CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : DONC, nos ancêtres ont fait ça et nous on est INCAPABLE de le refaire ? :selection:

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
EnChantier_ EnChantier_
MP
Niveau 55
26 avril 2024 à 01:41:53

Le 26 avril 2024 à 01:41:00 Dreamer_et_fier a écrit :

Et toi tu t'y connais en chantier en escavation

Les chinois creusent une montagne entière pour en faire un laboratoire de mesure de matière noire mais on sait pas excaver

C’est bien la toute la question… on sait le faire…. Aujourd’hui…

on savait pas tirer un fil pour tailler droit à l'époque?

GloireAtome GloireAtome
MP
Niveau 25
26 avril 2024 à 01:42:56

Le 26 avril 2024 à 01:40:22 :

Le 26 avril 2024 à 01:35:15 :

Le 26 avril 2024 à 01:34:19 :

Le 26 avril 2024 à 01:29:54 :

Le 26 avril 2024 à 01:28:49 :
Par contre le coup de dire dans ces reportages "c'est AHURISSANT on POURRAIT PAS le refaire" c'est de la connerie uniquement dans le but de survendre, c'est du putaclic

Si on voulait refaire ces cavernes on pourrait, puisqu'on a tout ce qu'il faut pour ça : des outils capable de couper le granite, de le polie. Même si il faudrait remplacer les disques des machines tous les 2j on a de quoi
On a aussi des lasers d'une précision énorme pour faire des trucs totalement droits etc

Donc on peut. Bon personne s'amuserait à faire ça mais je trouve ça toujours super débile ces reportages a dire "C'est devenu IMPOSSIBLE OMGOMG"

As-tu regardé le reportage et écouté les explications de PROFESSIONNELS avant de parler ?
+ à l'époque ils avaient nos machines modernes, oui ou non ?
Avec quoi ont-ils construits tout ça ? :)

Reste concentré j'ai pas dit que à l'époque ils avaient des machines, ni qu'on savait expliqué comment ils ont fait. Personne sait

Mon message c'est pour dire que y'a une constante dans ces reportages qui revient tout le temps et qui est de dire que à l'heure actuelle on ne saurait pas refaire. Et c'est faux, on saurait. Oui ça servirait à rien, oui ça prendraitn un temps fou, oui ça couterait cher, mais on PEUT le faire, on est en capacité technique de le faire.
Je trouve ça juste sutpide de faire un sensationnalisme là où il n'y a pas de raison d'être

Regarde le reportage khey.

j'avais déjà vu celui là et ça n'enlève en rien ce que je dis. Je trouve ça con parce que y'a du incroyable et sensationnel dans la chose : comment les mecs ont fait, la gueule des trucs, etc. Alors pourquoi eessayer d'en rajouter en disant un truc faux, c'est débile. C'est une surenchère putaclic qui au final porte préjudice à la chose puisque quand tu vois qu'on te ment sur ce point précis tu doutes forcément sur le reste, logique

Ces trucs là, comme pas mal de choses encore debout qui défient la raison ils sont incroyable, ils font même se poser des questions sur l'histoire humaine, sur savoir si finalement y'a pas eu de vraies grandes civilisations avancées avant nous d'humains sur terre, ou si y'a pas eu d'extraterrestres, ou encore autre chose (selon les idées de chacun). C'est là-dessus que ces reportages devaient se concentrer. Pas sur un bullshit à dire qu'on peut pas refaire ça, alors que si on peut

Ils abordent pas la thèse extraterrestre ou la grande civilisation antique pour justement ne pas décridibiliser leur enquête technique.
Si ils faisaient ça ça crierait au loup de partout en se moquant d'eux.

EnChantier_ EnChantier_
MP
Niveau 55
26 avril 2024 à 01:43:26

Et ils sont ou ces outils plus solides que le granit?
le granit a survécu mais pas les outils?

GloireAtome GloireAtome
MP
Niveau 25
26 avril 2024 à 01:43:54

Le 26 avril 2024 à 01:41:53 :

Le 26 avril 2024 à 01:41:00 Dreamer_et_fier a écrit :

Et toi tu t'y connais en chantier en escavation

Les chinois creusent une montagne entière pour en faire un laboratoire de mesure de matière noire mais on sait pas excaver

C’est bien la toute la question… on sait le faire…. Aujourd’hui…

on savait pas tirer un fil pour tailler droit à l'époque?

Va polir du granit sur des centaines de mètres carrés avec une précision inférieure au millimètre tout en respectant la géométrie de l'oeuvre.
Avec des voutes et des angles bien entendu.

Message édité le 26 avril 2024 à 01:44:25 par GloireAtome
ff_show ff_show
MP
Niveau 42
26 avril 2024 à 01:44:31

Le 26 avril 2024 à 01:41:07 :

Le 26 avril 2024 à 01:28:17 :
c'est hors sujet mais pour ceux qui ca interesse https://www.youtube.com/watch?v=VWHoSx5wjsw :hap:
Je suis bien plus ébahi par ce genre de truc que de la "simple" architecture

Je suis tombé sur ça en parallèle, je regarde actuellement https://www.youtube.com/watch?v=MbE-Gl-YbEI
:hap:

T'en as pensé quoi des olméques? ca me fascine qu'il y ait un empire pareil qui a disparu et ils avaient l'air vachement évolué pour le coup
Je vais mater ton lien :oui:

ZGMF-X10A ZGMF-X10A
MP
Niveau 11
26 avril 2024 à 01:44:53

Le 26 avril 2024 à 01:42:56 :

Le 26 avril 2024 à 01:40:22 :

Le 26 avril 2024 à 01:35:15 :

Le 26 avril 2024 à 01:34:19 :

Le 26 avril 2024 à 01:29:54 :

> Le 26 avril 2024 à 01:28:49 :

>Par contre le coup de dire dans ces reportages "c'est AHURISSANT on POURRAIT PAS le refaire" c'est de la connerie uniquement dans le but de survendre, c'est du putaclic

>

> Si on voulait refaire ces cavernes on pourrait, puisqu'on a tout ce qu'il faut pour ça : des outils capable de couper le granite, de le polie. Même si il faudrait remplacer les disques des machines tous les 2j on a de quoi

> On a aussi des lasers d'une précision énorme pour faire des trucs totalement droits etc

>

> Donc on peut. Bon personne s'amuserait à faire ça mais je trouve ça toujours super débile ces reportages a dire "C'est devenu IMPOSSIBLE OMGOMG"

As-tu regardé le reportage et écouté les explications de PROFESSIONNELS avant de parler ?
+ à l'époque ils avaient nos machines modernes, oui ou non ?
Avec quoi ont-ils construits tout ça ? :)

Reste concentré j'ai pas dit que à l'époque ils avaient des machines, ni qu'on savait expliqué comment ils ont fait. Personne sait

Mon message c'est pour dire que y'a une constante dans ces reportages qui revient tout le temps et qui est de dire que à l'heure actuelle on ne saurait pas refaire. Et c'est faux, on saurait. Oui ça servirait à rien, oui ça prendraitn un temps fou, oui ça couterait cher, mais on PEUT le faire, on est en capacité technique de le faire.
Je trouve ça juste sutpide de faire un sensationnalisme là où il n'y a pas de raison d'être

Regarde le reportage khey.

j'avais déjà vu celui là et ça n'enlève en rien ce que je dis. Je trouve ça con parce que y'a du incroyable et sensationnel dans la chose : comment les mecs ont fait, la gueule des trucs, etc. Alors pourquoi eessayer d'en rajouter en disant un truc faux, c'est débile. C'est une surenchère putaclic qui au final porte préjudice à la chose puisque quand tu vois qu'on te ment sur ce point précis tu doutes forcément sur le reste, logique

Ces trucs là, comme pas mal de choses encore debout qui défient la raison ils sont incroyable, ils font même se poser des questions sur l'histoire humaine, sur savoir si finalement y'a pas eu de vraies grandes civilisations avancées avant nous d'humains sur terre, ou si y'a pas eu d'extraterrestres, ou encore autre chose (selon les idées de chacun). C'est là-dessus que ces reportages devaient se concentrer. Pas sur un bullshit à dire qu'on peut pas refaire ça, alors que si on peut

Ils abordent pas la thèse extraterrestre ou la grande civilisation antique pour justement ne pas décridibiliser leur enquête technique.
Si ils faisaient ça ça crierait au loup de partout en se moquant d'eux.

...et au final bah ça se moque d'eux à dire une connerie tout aussi grosse qui est qu'on est incapable de le faire aujourd'hui. Alors qu'on en est parfaitement capables. On le fait pas, mais on peut

Pas sûr que ça soit bien malin

Dreamer_et_fier Dreamer_et_fier
MP
Niveau 34
26 avril 2024 à 01:45:09

on savait pas tirer un fil pour tailler droit à l'époque?

Certainement que si, mais polir du granite façon miroir avec une symétrie quasi parfaite dans l’obscurité j’ai comme un doute…:hap:

GloireAtome GloireAtome
MP
Niveau 25
26 avril 2024 à 01:45:23

Le 26 avril 2024 à 01:43:26 :
Et ils sont ou ces outils plus solides que le granit?
le granit a survécu mais pas les outils?

Justement, nous n'avons aucune réponse à ces questions :)
Et pourtant, les grottes sont bien présentes :)

Nous écoutons avec grande attention ta théorie.

PtitPirateBG PtitPirateBG
MP
Niveau 7
26 avril 2024 à 01:45:46

ya des relents de "la révélation des pyramides"
c'est aussi Jacques Grimault qui l'as fait?

GloireAtome GloireAtome
MP
Niveau 25
26 avril 2024 à 01:46:16

Le 26 avril 2024 à 01:44:53 :

Le 26 avril 2024 à 01:42:56 :

Le 26 avril 2024 à 01:40:22 :

Le 26 avril 2024 à 01:35:15 :

Le 26 avril 2024 à 01:34:19 :

> Le 26 avril 2024 à 01:29:54 :

>> Le 26 avril 2024 à 01:28:49 :

> >Par contre le coup de dire dans ces reportages "c'est AHURISSANT on POURRAIT PAS le refaire" c'est de la connerie uniquement dans le but de survendre, c'est du putaclic

> >

> > Si on voulait refaire ces cavernes on pourrait, puisqu'on a tout ce qu'il faut pour ça : des outils capable de couper le granite, de le polie. Même si il faudrait remplacer les disques des machines tous les 2j on a de quoi

> > On a aussi des lasers d'une précision énorme pour faire des trucs totalement droits etc

> >

> > Donc on peut. Bon personne s'amuserait à faire ça mais je trouve ça toujours super débile ces reportages a dire "C'est devenu IMPOSSIBLE OMGOMG"

>

> As-tu regardé le reportage et écouté les explications de PROFESSIONNELS avant de parler ?

> + à l'époque ils avaient nos machines modernes, oui ou non ?

> Avec quoi ont-ils construits tout ça ? :)

Reste concentré j'ai pas dit que à l'époque ils avaient des machines, ni qu'on savait expliqué comment ils ont fait. Personne sait

Mon message c'est pour dire que y'a une constante dans ces reportages qui revient tout le temps et qui est de dire que à l'heure actuelle on ne saurait pas refaire. Et c'est faux, on saurait. Oui ça servirait à rien, oui ça prendraitn un temps fou, oui ça couterait cher, mais on PEUT le faire, on est en capacité technique de le faire.
Je trouve ça juste sutpide de faire un sensationnalisme là où il n'y a pas de raison d'être

Regarde le reportage khey.

j'avais déjà vu celui là et ça n'enlève en rien ce que je dis. Je trouve ça con parce que y'a du incroyable et sensationnel dans la chose : comment les mecs ont fait, la gueule des trucs, etc. Alors pourquoi eessayer d'en rajouter en disant un truc faux, c'est débile. C'est une surenchère putaclic qui au final porte préjudice à la chose puisque quand tu vois qu'on te ment sur ce point précis tu doutes forcément sur le reste, logique

Ces trucs là, comme pas mal de choses encore debout qui défient la raison ils sont incroyable, ils font même se poser des questions sur l'histoire humaine, sur savoir si finalement y'a pas eu de vraies grandes civilisations avancées avant nous d'humains sur terre, ou si y'a pas eu d'extraterrestres, ou encore autre chose (selon les idées de chacun). C'est là-dessus que ces reportages devaient se concentrer. Pas sur un bullshit à dire qu'on peut pas refaire ça, alors que si on peut

Ils abordent pas la thèse extraterrestre ou la grande civilisation antique pour justement ne pas décridibiliser leur enquête technique.
Si ils faisaient ça ça crierait au loup de partout en se moquant d'eux.

...et au final bah ça se moque d'eux à dire une connerie tout aussi grosse qui est qu'on est incapable de le faire aujourd'hui. Alors qu'on en est parfaitement capables. On le fait pas, mais on peut

Pas sûr que ça soit bien malin

Sans déconner on pourrait le faire, avec de l'entraînement on peut.

ff_show ff_show
MP
Niveau 42
26 avril 2024 à 01:47:01

Le 26 avril 2024 à 01:44:53 :

Le 26 avril 2024 à 01:42:56 :

Le 26 avril 2024 à 01:40:22 :

Le 26 avril 2024 à 01:35:15 :

Le 26 avril 2024 à 01:34:19 :

> Le 26 avril 2024 à 01:29:54 :

>> Le 26 avril 2024 à 01:28:49 :

> >Par contre le coup de dire dans ces reportages "c'est AHURISSANT on POURRAIT PAS le refaire" c'est de la connerie uniquement dans le but de survendre, c'est du putaclic

> >

> > Si on voulait refaire ces cavernes on pourrait, puisqu'on a tout ce qu'il faut pour ça : des outils capable de couper le granite, de le polie. Même si il faudrait remplacer les disques des machines tous les 2j on a de quoi

> > On a aussi des lasers d'une précision énorme pour faire des trucs totalement droits etc

> >

> > Donc on peut. Bon personne s'amuserait à faire ça mais je trouve ça toujours super débile ces reportages a dire "C'est devenu IMPOSSIBLE OMGOMG"

>

> As-tu regardé le reportage et écouté les explications de PROFESSIONNELS avant de parler ?

> + à l'époque ils avaient nos machines modernes, oui ou non ?

> Avec quoi ont-ils construits tout ça ? :)

Reste concentré j'ai pas dit que à l'époque ils avaient des machines, ni qu'on savait expliqué comment ils ont fait. Personne sait

Mon message c'est pour dire que y'a une constante dans ces reportages qui revient tout le temps et qui est de dire que à l'heure actuelle on ne saurait pas refaire. Et c'est faux, on saurait. Oui ça servirait à rien, oui ça prendraitn un temps fou, oui ça couterait cher, mais on PEUT le faire, on est en capacité technique de le faire.
Je trouve ça juste sutpide de faire un sensationnalisme là où il n'y a pas de raison d'être

Regarde le reportage khey.

j'avais déjà vu celui là et ça n'enlève en rien ce que je dis. Je trouve ça con parce que y'a du incroyable et sensationnel dans la chose : comment les mecs ont fait, la gueule des trucs, etc. Alors pourquoi eessayer d'en rajouter en disant un truc faux, c'est débile. C'est une surenchère putaclic qui au final porte préjudice à la chose puisque quand tu vois qu'on te ment sur ce point précis tu doutes forcément sur le reste, logique

Ces trucs là, comme pas mal de choses encore debout qui défient la raison ils sont incroyable, ils font même se poser des questions sur l'histoire humaine, sur savoir si finalement y'a pas eu de vraies grandes civilisations avancées avant nous d'humains sur terre, ou si y'a pas eu d'extraterrestres, ou encore autre chose (selon les idées de chacun). C'est là-dessus que ces reportages devaient se concentrer. Pas sur un bullshit à dire qu'on peut pas refaire ça, alors que si on peut

Ils abordent pas la thèse extraterrestre ou la grande civilisation antique pour justement ne pas décridibiliser leur enquête technique.
Si ils faisaient ça ça crierait au loup de partout en se moquant d'eux.

...et au final bah ça se moque d'eux à dire une connerie tout aussi grosse qui est qu'on est incapable de le faire aujourd'hui. Alors qu'on en est parfaitement capables. On le fait pas, mais on peut

Pas sûr que ça soit bien malin

Malheuresement dans le domaine de la recherche c'est souvent comme ca pour attirer des financements, regarde la nasa qui nous sort sa planète avec de la vie tous les 6 mois à l'approche des budgets

GloireAtome GloireAtome
MP
Niveau 25
26 avril 2024 à 01:47:08

Le 26 avril 2024 à 01:44:31 :

Le 26 avril 2024 à 01:41:07 :

Le 26 avril 2024 à 01:28:17 :
c'est hors sujet mais pour ceux qui ca interesse https://www.youtube.com/watch?v=VWHoSx5wjsw :hap:
Je suis bien plus ébahi par ce genre de truc que de la "simple" architecture

Je suis tombé sur ça en parallèle, je regarde actuellement https://www.youtube.com/watch?v=MbE-Gl-YbEI
:hap:

T'en as pensé quoi des olméques? ca me fascine qu'il y ait un empire pareil qui a disparu et ils avaient l'air vachement évolué pour le coup
Je vais mater ton lien :oui:

Pas encore regardé x)

EnChantier_ EnChantier_
MP
Niveau 55
26 avril 2024 à 01:47:14

Le 26 avril 2024 à 01:45:23 GloireAtome a écrit :

Le 26 avril 2024 à 01:43:26 :
Et ils sont ou ces outils plus solides que le granit?
le granit a survécu mais pas les outils?

Justement, nous n'avons aucune réponse à ces questions :)
Et pourtant, les grottes sont bien présentes :)

Nous écoutons avec grande attention ta théorie.

Beaucoup de temps, des outils archaïques et du fil

Dreamer_et_fier Dreamer_et_fier
MP
Niveau 34
26 avril 2024 à 01:49:54

Dites vous qu’on ne sait quasiment rien de ce qu’on fait nos lointains ancêtres…. On vient juste de découvrir gobeklitepe et on commence à comprendre que certaines collines que l’on pensait naturelles sont en fait des pyramides :hap:
Ceux qui se fondent sur les certitudes archéologiques actuelles sont not ready.
Gizeh bâti en seulement 20 ans :rire:

GloireAtome GloireAtome
MP
Niveau 25
26 avril 2024 à 01:50:50

Le 26 avril 2024 à 01:45:46 :
ya des relents de "la révélation des pyramides"
c'est aussi Jacques Grimault qui l'as fait?

Honnêtement je ne sais pas qui a fait ce reportage.
Mais ça m'étonnerait que ce soit du mec dont tu parles, ça part bien moins dans tous les sens que la révélation des pyramides.

GloireAtome GloireAtome
MP
Niveau 25
26 avril 2024 à 01:51:38

Le 26 avril 2024 à 01:47:14 :

Le 26 avril 2024 à 01:45:23 GloireAtome a écrit :

Le 26 avril 2024 à 01:43:26 :
Et ils sont ou ces outils plus solides que le granit?
le granit a survécu mais pas les outils?

Justement, nous n'avons aucune réponse à ces questions :)
Et pourtant, les grottes sont bien présentes :)

Nous écoutons avec grande attention ta théorie.

Beaucoup de temps, des outils archaïques et du fil

AYAAAAAAAAAAAA
Vas y, prouve nous tout ça en pratique maintenant.
Avec la même précision :)

ff_show ff_show
MP
Niveau 42
26 avril 2024 à 01:51:50

Le 26 avril 2024 à 01:49:54 :
Dites vous qu’on ne sait quasiment rien de ce qu’on fait nos lointains ancêtres…. On vient juste de découvrir gobeklitepe et on commence à comprendre que certaines collines que l’on pensait naturelles sont en fait des pyramides :hap:
Ceux qui se fondent sur les certitudes archéologiques actuelles sont not ready.
Gizeh bâti en seulement 20 ans :rire:

Tu connais la théorie du sphinx? c'est assez fou aussi, une théorie dit que le sphinx était la avant les égyptiens et qu'ils l'ont retaillé à leurs images, faudrait que je retrouve le doc, c'est vraiment passionant l'archéo et tous les jours des certitudes sont brisé :rire:

On rappel aussi que le sahara était une région verte il y a longtemps, le nombre de truc que doit y'avoir enfoui la bas ca doit etre fou (comme en amazonie mais j'en ai déja parlé sur le topic)

Message édité le 26 avril 2024 à 01:53:04 par ff_show
Dreamer_et_fier Dreamer_et_fier
MP
Niveau 34
26 avril 2024 à 01:51:59

Le 26 avril 2024 à 01:45:46 :

ya des relents de "la révélation des pyramides"
c'est aussi Jacques Grimault qui l'as fait?

Le compte YT c’est BAM donc je dirais oui

Cad-Havre Cad-Havre
MP
Niveau 6
26 avril 2024 à 01:52:45

Par ailleurs le vaccin COVID français c'est pour quand ?

ZGMF-X10A ZGMF-X10A
MP
Niveau 11
26 avril 2024 à 01:52:49

Le 26 avril 2024 à 01:47:01 :

Le 26 avril 2024 à 01:44:53 :

Le 26 avril 2024 à 01:42:56 :

Le 26 avril 2024 à 01:40:22 :

Le 26 avril 2024 à 01:35:15 :

> Le 26 avril 2024 à 01:34:19 :

>> Le 26 avril 2024 à 01:29:54 :

> >> Le 26 avril 2024 à 01:28:49 :

> > >Par contre le coup de dire dans ces reportages "c'est AHURISSANT on POURRAIT PAS le refaire" c'est de la connerie uniquement dans le but de survendre, c'est du putaclic

> > >

> > > Si on voulait refaire ces cavernes on pourrait, puisqu'on a tout ce qu'il faut pour ça : des outils capable de couper le granite, de le polie. Même si il faudrait remplacer les disques des machines tous les 2j on a de quoi

> > > On a aussi des lasers d'une précision énorme pour faire des trucs totalement droits etc

> > >

> > > Donc on peut. Bon personne s'amuserait à faire ça mais je trouve ça toujours super débile ces reportages a dire "C'est devenu IMPOSSIBLE OMGOMG"

> >

> > As-tu regardé le reportage et écouté les explications de PROFESSIONNELS avant de parler ?

> > + à l'époque ils avaient nos machines modernes, oui ou non ?

> > Avec quoi ont-ils construits tout ça ? :)

>

> Reste concentré j'ai pas dit que à l'époque ils avaient des machines, ni qu'on savait expliqué comment ils ont fait. Personne sait

>

> Mon message c'est pour dire que y'a une constante dans ces reportages qui revient tout le temps et qui est de dire que à l'heure actuelle on ne saurait pas refaire. Et c'est faux, on saurait. Oui ça servirait à rien, oui ça prendraitn un temps fou, oui ça couterait cher, mais on PEUT le faire, on est en capacité technique de le faire.

> Je trouve ça juste sutpide de faire un sensationnalisme là où il n'y a pas de raison d'être

Regarde le reportage khey.

j'avais déjà vu celui là et ça n'enlève en rien ce que je dis. Je trouve ça con parce que y'a du incroyable et sensationnel dans la chose : comment les mecs ont fait, la gueule des trucs, etc. Alors pourquoi eessayer d'en rajouter en disant un truc faux, c'est débile. C'est une surenchère putaclic qui au final porte préjudice à la chose puisque quand tu vois qu'on te ment sur ce point précis tu doutes forcément sur le reste, logique

Ces trucs là, comme pas mal de choses encore debout qui défient la raison ils sont incroyable, ils font même se poser des questions sur l'histoire humaine, sur savoir si finalement y'a pas eu de vraies grandes civilisations avancées avant nous d'humains sur terre, ou si y'a pas eu d'extraterrestres, ou encore autre chose (selon les idées de chacun). C'est là-dessus que ces reportages devaient se concentrer. Pas sur un bullshit à dire qu'on peut pas refaire ça, alors que si on peut

Ils abordent pas la thèse extraterrestre ou la grande civilisation antique pour justement ne pas décridibiliser leur enquête technique.
Si ils faisaient ça ça crierait au loup de partout en se moquant d'eux.

...et au final bah ça se moque d'eux à dire une connerie tout aussi grosse qui est qu'on est incapable de le faire aujourd'hui. Alors qu'on en est parfaitement capables. On le fait pas, mais on peut

Pas sûr que ça soit bien malin

Malheuresement dans le domaine de la recherche c'est souvent comme ca pour attirer des financements, regarde la nasa qui nous sort sa planète avec de la vie tous les 6 mois à l'approche des budgets

bah je sais bien mais normalement, quand tu fais preuve de logique et que tu regardes ou lis un truc de façon rationnelle, à partir du moment ou tu repères un mytho, tu te mets à douter de l'ensemble de la chose. Sinon y'a un souci

Là tu vois un reportage ça te mytho sur l'incapacité de notre société moderne à refaire ça : normalement tu dois avoir un doute rationnel sur tout le reste. Car si on te mytho sur un truc, pourquoi pas sur le reste ? Donc ensuite soit tu vérifies tout en recoupant des dizaines de sources, soit tu laisses tomber. Tout dépendra de au final ce que tu as envie de "croire"

Et donc pour un reportage qui se veut présenter quelque chose, on en arrive à la fin à croire ou pas. C'est ce que je dis : je suis pas sûr que la piste soit bonne. Après voilà la réalité c'est qu'ils s'en foutent, leur cible c'est les gens un peu neuneu qui vont pas s'arrêter au mytho évident car ils VEULENT croire (soit à un passé humain fantastique, soit à des extraterrestres, soit à des dieux, soit à je ne sais quoi)
Mais c'est donc en aucun cas "scientifique" ni de la recherche ni quoique ce soit

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, LikeGod, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment