CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : DONC, nos ancêtres ont fait ça et nous on est INCAPABLE de le refaire ? :selection:

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
didjet-love didjet-love
MP
Niveau 43
26 avril 2024 à 01:18:01

Des siècles de boulot avec des milliers d'esclave ça aide à construire des trucs...
Et des femmes au foyer dépressives avec des maris alcooliques,... C'est beau les familles stables d'antant.

ff_show ff_show
MP
Niveau 42
26 avril 2024 à 01:19:08

Le 26 avril 2024 à 01:18:01 :
Des siècles de boulot avec des milliers d'esclave ça aide à construire des trucs...
Et des femmes au foyer dépressives avec des maris alcooliques,... C'est beau les familles stables d'antant.

Je vois la pluspart des constructions antique comme ca aussi :rire: une masse d'esclave et un temps "infini" mais je pense qu'on se rends pas bien compte

Lupin3rd Lupin3rd
MP
Niveau 9
26 avril 2024 à 01:20:42

On est probablement incapable de refaire les voitures d'il y a moins de 100 ans avec les mêmes caractéristiques et la même qualité

Pourtant je ne suis pas sûr qu'on ait régressé, c'est juste qu'on ne voit plus l'utilité de faire les choses comme avant car on a plus les mêmes besoins.

C'est la même chose là

GloireAtome GloireAtome
MP
Niveau 25
26 avril 2024 à 01:21:21

Le 26 avril 2024 à 01:18:01 :
Des siècles de boulot avec des milliers d'esclave ça aide à construire des trucs...
Et des femmes au foyer dépressives avec des maris alcooliques,... C'est beau les familles stables d'antant.

J'y crois pas une seconde que de tels chantiers puissent tenir plusieurs siècles.
On arrive déjà pas à reconstruire notre dame :rire2:

ff_show ff_show
MP
Niveau 42
26 avril 2024 à 01:21:35

Le 26 avril 2024 à 01:17:41 :

Le 26 avril 2024 à 01:16:45 :

Le 26 avril 2024 à 01:15:29 :

Le 26 avril 2024 à 01:14:16 :
Est ce qu'on sous estimerait pas la main d'ouvre et le temps disponible, si ils l'ont fait en 100 ans c'est toujours aussi choquant? (vrai question)

Je suis bien plus sur le cul quand on parle de la terra petra en amazonie par exemple

Kézaco ?

Y'a un doc sur youtube sur la "terre noir" (terra petra) en amazonie j'ai jamais rien vu d'aussi intriguant, une terre qui se regenere toute seul, genre ils creusent un trou, le trou se rebouche, c'est quel genre de sorcellerie ca :rire:

Je vais voir ça.

C'est passionant et vraiment très peu connu, si t'aime ce genre de truc regarde des trucs sur les olmèque aussi, on a découvert ca que "récemment" l'amazonie était apparemment TRES peuplé il fut un temps et ca serait eux qui ont crée cette terre, ils parlent aussi de l'abondance d'arbre fruitier qui n'ont rien à faire là, un empire monstrueux était en amazonie il fut un temps (on a presque rien explosé de la jungle vu comme c'est dur d'accès) de loin mon sujet préféré en archéo :oui:

Palapluie Palapluie
MP
Niveau 5
26 avril 2024 à 01:21:58
GloireAtome GloireAtome
MP
Niveau 25
26 avril 2024 à 01:22:13

Le 26 avril 2024 à 01:20:42 :
On est probablement incapable de refaire les voitures d'il y a moins de 100 ans avec les mêmes caractéristiques et la même qualité

Pourtant je ne suis pas sûr qu'on ait régressé, c'est juste qu'on ne voit plus l'utilité de faire les choses comme avant car on a plus les mêmes besoins.

C'est la même chose là

Ah si, si on voulait faire de la qualité durable dans l'automobile on saurait tout à fait le faire correctement, ce n'est juste pas assez rentable :)

GloireAtome GloireAtome
MP
Niveau 25
26 avril 2024 à 01:22:45

Le 26 avril 2024 à 01:21:35 :

Le 26 avril 2024 à 01:17:41 :

Le 26 avril 2024 à 01:16:45 :

Le 26 avril 2024 à 01:15:29 :

Le 26 avril 2024 à 01:14:16 :
Est ce qu'on sous estimerait pas la main d'ouvre et le temps disponible, si ils l'ont fait en 100 ans c'est toujours aussi choquant? (vrai question)

Je suis bien plus sur le cul quand on parle de la terra petra en amazonie par exemple

Kézaco ?

Y'a un doc sur youtube sur la "terre noir" (terra petra) en amazonie j'ai jamais rien vu d'aussi intriguant, une terre qui se regenere toute seul, genre ils creusent un trou, le trou se rebouche, c'est quel genre de sorcellerie ca :rire:

Je vais voir ça.

C'est passionant et vraiment très peu connu, si t'aime ce genre de truc regarde des trucs sur les olmèque aussi, on a découvert ca que "récemment" l'amazonie était apparemment TRES peuplé il fut un temps et ca serait eux qui ont crée cette terre, ils parlent aussi de l'abondance d'arbre fruitier qui n'ont rien à faire là, un empire monstrueux était en amazonie il fut un temps (on a presque rien explosé de la jungle vu comme c'est dur d'accès) de loin mon sujet préféré en archéo :oui:

:cimer:

GloireAtome GloireAtome
MP
Niveau 25
26 avril 2024 à 01:23:25

Le 26 avril 2024 à 01:21:58 :
J'ai fait un topic dans la soirée mais personne n'arrive à débunker https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-74169888-1-0-1-0-comment-vous-expliquez-que-des-chambres-on-ete-forme-dans-la-roche-il-y-a-des-siecles.htm#post_1262232872

Bah c'est justement en voyant ton topic que j'ai fait celui-ci :rire:

SpectreAmer SpectreAmer
MP
Niveau 34
26 avril 2024 à 01:23:34

Le 26 avril 2024 à 01:17:41 :

Le 26 avril 2024 à 01:16:45 :

Le 26 avril 2024 à 01:15:29 :

Le 26 avril 2024 à 01:14:16 :
Est ce qu'on sous estimerait pas la main d'ouvre et le temps disponible, si ils l'ont fait en 100 ans c'est toujours aussi choquant? (vrai question)

Je suis bien plus sur le cul quand on parle de la terra petra en amazonie par exemple

Kézaco ?

Y'a un doc sur youtube sur la "terre noir" (terra petra) en amazonie j'ai jamais rien vu d'aussi intriguant, une terre qui se regenere toute seul, genre ils creusent un trou, le trou se rebouche, c'est quel genre de sorcellerie ca :rire:

Je vais voir ça.

Mon avis c'est que le doc fait dans le sensationnalisme pour se vendre, il exagère certainement les traits de l'histoire.

Ca n'enlève rien au travail des Indiens qui ont fais ca y' a 2000 ans, mais l'idée c'est que en regardant ca avec nos yeux de moderne on leurs accordent des connaissances qu'ils n'avaient certainement pas.

Lupin3rd Lupin3rd
MP
Niveau 9
26 avril 2024 à 01:24:37

Ah si, si on voulait faire de la qualité durable dans l'automobile on saurait tout à fait le faire correctement, ce n'est juste pas assez rentable :)

Oui entre autre

Refaire la structure de la vidéo, à part pour la promesse technique, personne ne se lancerait aujourd'hui à cause du gouffre économique que ça représenterait

Montagnardeter2 Montagnardeter2
MP
Niveau 30
26 avril 2024 à 01:25:43

essayez de taper dans du granit avec un burin, ton poignet qui rebondit, la caillasse qui ne bronche pas :peur:
pour arriver à ce résultat sur de telles proportions et avec ce niveau de finitions :ouch2:
même en full outils moderne electrique/thermique c'est ultra chaud :hap:

Palapluie Palapluie
MP
Niveau 5
26 avril 2024 à 01:25:46

En tout cas on peut dire que y avais pas d'infiltrations possibles

GloireAtome GloireAtome
MP
Niveau 25
26 avril 2024 à 01:26:35

Le 26 avril 2024 à 01:23:34 :

Le 26 avril 2024 à 01:17:41 :

Le 26 avril 2024 à 01:16:45 :

Le 26 avril 2024 à 01:15:29 :

Le 26 avril 2024 à 01:14:16 :
Est ce qu'on sous estimerait pas la main d'ouvre et le temps disponible, si ils l'ont fait en 100 ans c'est toujours aussi choquant? (vrai question)

Je suis bien plus sur le cul quand on parle de la terra petra en amazonie par exemple

Kézaco ?

Y'a un doc sur youtube sur la "terre noir" (terra petra) en amazonie j'ai jamais rien vu d'aussi intriguant, une terre qui se regenere toute seul, genre ils creusent un trou, le trou se rebouche, c'est quel genre de sorcellerie ca :rire:

Je vais voir ça.

Mon avis c'est que le doc fait dans le sensationnalisme pour se vendre, il exagère certainement les traits de l'histoire.

Ca n'enlève rien au travail des Indiens qui ont fais ca y' a 2000 ans, mais l'idée c'est que en regardant ca avec nos yeux de moderne on leurs accordent des connaissances qu'ils n'avaient certainement pas.

Des compagnons tailleur de pierre, des industriels et autres ingénieurs le disent cash : une telle précision moderne demanderait des moyens énormes, un cahier des charges monstrueux et encore : HORS EXCAVATION !
Dans la pratique vu la configuration de l'oeuvre, ce serait un défi gargantuesque même pour nous aujourd'hui.
Et je réinsiste sur ce point : la précision plus que millimétrique.
J'ai plus les chiffres en tête, tout est dans le doc.

Palapluie Palapluie
MP
Niveau 5
26 avril 2024 à 01:27:13

Pas mal le reportage ! https://www.youtube.com/watch?v=xJhHYiVg9bI

GloireAtome GloireAtome
MP
Niveau 25
26 avril 2024 à 01:27:48

Le 26 avril 2024 à 01:24:37 :

Ah si, si on voulait faire de la qualité durable dans l'automobile on saurait tout à fait le faire correctement, ce n'est juste pas assez rentable :)

Oui entre autre

Refaire la structure de la vidéo, à part pour la promesse technique, personne ne se lancerait aujourd'hui à cause du gouffre économique que ça représenterait

Vient alors une autre question : pourquoi ces 4 grottes ont-elles été construites alors ?
Ils ont certainement pas fait ça pour faire simplement joli.

GloireAtome GloireAtome
MP
Niveau 25
26 avril 2024 à 01:28:16

Le 26 avril 2024 à 01:25:43 :
essayez de taper dans du granit avec un burin, ton poignet qui rebondit, la caillasse qui ne bronche pas :peur:
pour arriver à ce résultat sur de telles proportions et avec ce niveau de finitions :ouch2:
même en full outils moderne electrique/thermique c'est ultra chaud :hap:

Ceci :)

ff_show ff_show
MP
Niveau 42
26 avril 2024 à 01:28:17

c'est hors sujet mais pour ceux qui ca interesse https://www.youtube.com/watch?v=VWHoSx5wjsw :hap:
Je suis bien plus ébahi par ce genre de truc que de la "simple" architecture

Message édité le 26 avril 2024 à 01:29:54 par ff_show
ZGMF-X10A ZGMF-X10A
MP
Niveau 11
26 avril 2024 à 01:28:49

Par contre le coup de dire dans ces reportages "c'est AHURISSANT on POURRAIT PAS le refaire" c'est de la connerie uniquement dans le but de survendre, c'est du putaclic

Si on voulait refaire ces cavernes on pourrait, puisqu'on a tout ce qu'il faut pour ça : des outils capable de couper le granite, de le polie. Même si il faudrait remplacer les disques des machines tous les 2j on a de quoi
On a aussi des lasers d'une précision énorme pour faire des trucs totalement droits etc

Donc on peut. Bon personne s'amuserait à faire ça mais je trouve ça toujours super débile ces reportages a dire "C'est devenu IMPOSSIBLE OMGOMG"

GloireAtome GloireAtome
MP
Niveau 25
26 avril 2024 à 01:29:54

Le 26 avril 2024 à 01:28:49 :
Par contre le coup de dire dans ces reportages "c'est AHURISSANT on POURRAIT PAS le refaire" c'est de la connerie uniquement dans le but de survendre, c'est du putaclic

Si on voulait refaire ces cavernes on pourrait, puisqu'on a tout ce qu'il faut pour ça : des outils capable de couper le granite, de le polie. Même si il faudrait remplacer les disques des machines tous les 2j on a de quoi
On a aussi des lasers d'une précision énorme pour faire des trucs totalement droits etc

Donc on peut. Bon personne s'amuserait à faire ça mais je trouve ça toujours super débile ces reportages a dire "C'est devenu IMPOSSIBLE OMGOMG"

As-tu regardé le reportage et écouté les explications de PROFESSIONNELS avant de parler ?
+ à l'époque ils avaient nos machines modernes, oui ou non ?
Avec quoi ont-ils construits tout ça ? :)

Message édité le 26 avril 2024 à 01:30:46 par GloireAtome
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, LikeGod, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment