CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : L'aventure de la Chouette D'Or : Un réel trésor à la clé en Métropole.

DébutPage précedente
«1  ... 5556575859606162636465  ... 337»
Page suivanteFin
[Vermouth2] [Vermouth2]
MP
Niveau 5
13 août 2020 à 21:38:59

debug

MaxValentin MaxValentin
MP
Niveau 8
13 août 2020 à 22:22:30

Yo les khey :hap:

Aujourd'hui j'aborde un thème qui me tiens à coeur : une des rares fois où Max à commis une erreur ou plutôt un lapsus. Quand on regroupe certaines informations il y a quelque chose qui cloche, sans pour autant qu'il y ai de mensonge.

Prenons l'énigme 470. La charade nous donne À Roncevaux, ça ce n'est que le début d'une fp (la bataille de Roland, ainsi que d'une autre fp, la piste de St-jacques de Compostelle) mais ce n'est que le résultat primaires de l'énigme. Et l'on sait que ce sont des fp car ça ferait de ces pistes soit une piste historique soit une piste religieuses. Et la bonne piste n'a pas de thème. Donc ce qui compte dans cette énigme c'est le titre : Ce n'est le bon chemin que si la flèche vise le coeur.

Grâce aux madits, nous savons que l'on comprend ce titre à la fin de l'énigme. Donc son titre à un rapport avec la dernière phrase : Trouves mon tout et par l'Ouverture tu verras la Lumière :oui:

Mais ce n'est pas le plus intéressant, Max a commis une terrible erreur :hap: :

QUESTION No 21 DU 1997-01-23
----------
TITRE: JEANPS
----------
BONJOUR MAX.SI LA FLECHE VISE PAS TRES P RECISEMENT LE COEUR,PEUT ON L'Y AIDER,OU DOIT ON SE BORNER A CONSTATER??PEUT ON LA LAISSER PASSER TOUT PRES?? LA DERNIER E PHRASE DE LA 520 CONTRIBUE-T-ELLE A LA LOCALISATION??ON PEUT TOUJOURS DEMANDER ,NON??BYE.
----------
LA FLECHE VISE LE COEUR AVEC UNE PRE- CISION SUFFISANTE POUR EN FAIRE CE QUE VOUS DEVEZ EN FAIRE... IL N'EXISTE PAS DE "PRECISION ABSOLUE" DES LORS QU'ON PARLE DE CARTES. 520 : JE NE PEUX HE- LAS PAS VOUS LE DIRE... AMITIES -- MAX

En effet Jeanps n'a jamais parlé de carte dans sa question :noel: Max s'est fait brained pour une fois, validant ainsi que la flèche vise le coeur sur une carte.

SAUF QUE, toujours d'après les madits, la première carte est indispensable à partir de l'énigme qui en donne l'échelle, soit bien après la 470.

CQFD : la flèche vise le coeur sur la 2eme carte :hap:

Qu'en pensez-vous les khey ?

Miamiamiam Miamiamiam
MP
Niveau 6
13 août 2020 à 22:53:32

Le 13 août 2020 à 22:22:30 MaxValentin a écrit :
Yo les khey :hap:

Aujourd'hui j'aborde un thème qui me tiens à coeur : une des rares fois où Max à commis une erreur ou plutôt un lapsus. Quand on regroupe certaines informations il y a quelque chose qui cloche, sans pour autant qu'il y ai de mensonge.

Prenons l'énigme 470. La charade nous donne À Roncevaux, ça ce n'est que le début d'une fp (la bataille de Roland, ainsi que d'une autre fp, la piste de St-jacques de Compostelle) mais ce n'est que le résultat primaires de l'énigme. Et l'on sait que ce sont des fp car ça ferait de ces pistes soit une piste historique soit une piste religieuses. Et la bonne piste n'a pas de thème. Donc ce qui compte dans cette énigme c'est le titre : Ce n'est le bon chemin que si la flèche vise le coeur.

Grâce aux madits, nous savons que l'on comprend ce titre à la fin de l'énigme. Donc son titre à un rapport avec la dernière phrase : Trouves mon tout et par l'Ouverture tu verras la Lumière :oui:

Mais ce n'est pas le plus intéressant, Max a commis une terrible erreur :hap: :

QUESTION No 21 DU 1997-01-23
----------
TITRE: JEANPS
----------
BONJOUR MAX.SI LA FLECHE VISE PAS TRES P RECISEMENT LE COEUR,PEUT ON L'Y AIDER,OU DOIT ON SE BORNER A CONSTATER??PEUT ON LA LAISSER PASSER TOUT PRES?? LA DERNIER E PHRASE DE LA 520 CONTRIBUE-T-ELLE A LA LOCALISATION??ON PEUT TOUJOURS DEMANDER ,NON??BYE.
----------
LA FLECHE VISE LE COEUR AVEC UNE PRE- CISION SUFFISANTE POUR EN FAIRE CE QUE VOUS DEVEZ EN FAIRE... IL N'EXISTE PAS DE "PRECISION ABSOLUE" DES LORS QU'ON PARLE DE CARTES. 520 : JE NE PEUX HE- LAS PAS VOUS LE DIRE... AMITIES -- MAX

En effet Jeanps n'a jamais parlé de carte dans sa question :noel: Max s'est fait brained pour une fois, validant ainsi que la flèche vise le coeur sur une carte.

SAUF QUE, toujours d'après les madits, la première carte est indispensable à partir de l'énigme qui en donne l'échelle, soit bien après la 470.

CQFD : la flèche vise le coeur sur la 2eme carte :hap:

Qu'en pensez-vous les khey ?

Je pense pas qu'on peut en conclure ça, pour ma part, je pense que le trait que l'on doit tracer roncevaux-bourges est indiscutable car nous en avons besoins pour tracer l'orthogonale de la 500 ( max avait dit que l'on connaissait la droite sur laquelle on doit tracer l'orthogonale avant la 500).

Vu que le titre fait partie 470, ça m'étonnerait qu'il soit compréhensible quasiment à la fin de la chasse (zone) https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

MaxValentin MaxValentin
MP
Niveau 8
13 août 2020 à 23:00:08

La droite Roncevaux-Bourges qui arrive à Carignan, le point d'où part l'orthogonale, rendrait la carte indispensable dès cette énigme.

De plus orthogonale = lien direct avec Dabo = poubelle :hap:

Non sérieusement il y a quelque chose d'incoherent la dedans, le simple fait de positionner Roncevaux sur une carte et de tracer la droite qui passe par Bourges rendrait la 1ere carte indispensable dès cette énigme :(

Et si la flèche vise le coeur sur la 1ere carte, encore plus :(

Miamiamiam Miamiamiam
MP
Niveau 6
13 août 2020 à 23:30:43

Le 13 août 2020 à 23:00:08 MaxValentin a écrit :
La droite Roncevaux-Bourges qui arrive à Carignan, le point d'où part l'orthogonale, rendrait la carte indispensable dès cette énigme.

De plus orthogonale = lien direct avec Dabo = poubelle :hap:

Non sérieusement il y a quelque chose d'incoherent la dedans, le simple fait de positionner Roncevaux sur une carte et de tracer la droite qui passe par Bourges rendrait la 1ere carte indispensable dès cette énigme :(

Et si la flèche vise le coeur sur la 1ere carte, encore plus :(

On a pas besoin de la tracer avant l'énigme 500, on est juste censé connaître 2 points : l'ouverture et Roncevaux ( ou plutôt le col de Roncevaux), on est censé alors tracer la droite Roncevaux - Carignan à partir de l'énigme 500 car nous en avons besoin pour tracer l'orthogonale.

Et c'est avant de tracer l'orthogonale qu'on est censé voir que Roncevaux - Bourges - Carignan sont alignés

QUESTION n°50 DU 1999-12-14

TITRE : TRAIT

BONJOUR MAX DANS LA 500, L'ORTHOGONALE PART D'UNE LI GNE DEJA TROUVEE: CETTE LIGNE EST ELLE VIRTUELLE OU EST CE LE CHERCHEUR QUI AURAIT PU OU DU LA TRA CER? PARDON QUESTION SUREMENT TROP DIREC TE AMITIES MINNIE

IL DOIT LA TRACER, MINNIE. AMITIES -- MAX

À partir de la 500, il doit tracer la ligne Roncevaux - Carignan ( ou au moins Bourges - Carignan ) afin de tracer l'orthogonale.

QUESTION n°4 DU 1996-09-09

TITRE : 500

SALUT MAX,DIT MOI IL Y A UNE CHOSE QUI ME PARAIT ETRANGE DANS LA 500.EN EFFET: COMME TE SUGGERAIT AIGLON,PRECEDEMENT, COMME CE FAIT-IL QUE N'AYANT PAS A ME SERVIR D'UNE CARTE A CETTE ENDROIT DU EST-IL NORMAL QUE L'ON ME PARLE DE MESUR E J'AVOUE QUE ELA ME LAISSE PERPLEXE. A TTENTION JE NE REMET PAS EN CAUSE TA

IL S'AGISSAIT DE LA 470, PAS DE LA 500. EN REGLE GENERALE, VOUS POUVEZ BIEN SUR UTILISER UNE CARTE DES QUE VOUS EN EPROU VEZ LE BESOIN. MAIS UNE CARTE NE DEVIENT REELLEMENT NECESSAIRE QU'A PARTIR DE L'ENIGME QUI VOUS EN INDIQUE L'ECHELLE. J'AI DONNE CETTE INFO, MAIS IL APPARTE- NAIT AUX CHERCHEURS DE LE DECOUVRIR EUXMEMES (CE QUE CERTAINS ONT D'AILLEURS FAIT !) AMITIES -- MAX

La carte devient indispensable en 500 parce qu'on doit trouver la spirale à 4 centres

MaxValentin MaxValentin
MP
Niveau 8
13 août 2020 à 23:40:06

Spirale a 4 centre = Dabo khey, pour moi c'est poubelle tout ça, c'est la resolution primaire des énigmes ce que tu as mis là, ça fait partie des fausses pistes de Max :oui:

MaxValentin MaxValentin
MP
Niveau 8
13 août 2020 à 23:43:33

Quand un créateur de chasse au trésor prévient qu'il faudra être particulièrement astucieux, alors que ca va de soit normalement dans un jeu d'énigmes, c'est qu'il y a autre chose que de simplement suivre les consignes primaires des enigmes, surtout quand on sait qu'il y a des fps. C'est forcément pour cacher une bonne piste plus simple :oui:

Miamiamiam Miamiamiam
MP
Niveau 6
13 août 2020 à 23:43:52

Le 13 août 2020 à 23:40:06 MaxValentin a écrit :
Spirale a 4 centre = Dabo khey, pour moi c'est poubelle tout ça, c'est la resolution primaire des énigmes ce que tu as mis là, ça fait partie des fausses pistes de Max :oui:

C'est très probable, ça sera pas la première fois où je tombe sur une fausse piste :rire:

Chaque jour je trouve une nouvelle piste et en perd une, il y a tellement de coïncidence partout je vais devenir fou :fou:

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 août 2020 à 05:02:18

Dabo n'est pour moi pas une fausse piste.

Surtout qu'elle se confirme sur quatre ou cinq énigmes.

MaxValentin MaxValentin
MP
Niveau 8
14 août 2020 à 11:09:43

Justement khey, c'est la fp autoroutière du jeu. Elle pourrait courir sur les 11 énigmes que ça serait toujours une fp.

Ya AUCUNE réelle astuce à trouver Dabo. On suit juste les consignes ...

En plus Max dit dans une interview que ce qui permet à la chouette d'être si bien gardée, ce sont les fausses pistes qu'il a lui même concocté ...

sif91 sif91
MP
Niveau 29
15 août 2020 à 14:05:18

Le 13 août 2020 à 23:40:06 MaxValentin a écrit :
Spirale a 4 centre = Dabo khey, pour moi c'est poubelle tout ça, c'est la resolution primaire des énigmes ce que tu as mis là, ça fait partie des fausses pistes de Max :oui:

Quand tu prends l’orthogonale à Carigan, soit tu vises Dabo soit Villeneuve d'ascq
ascq en bougeant les lettres = Spirale à quatre centres :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 août 2020 à 14:15:32

C’est juste impossible :rire:

27 ans, des dizaines milliers de personnes qui ont travaillé dessus. Rien de concret de trouvé à part que vous êtes toujours en train de parler en symboleS et analogies :rire:

Cette énigme est une pure arnaque pour vendre des livres :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 août 2020 à 14:16:07

Normalement une énigme où des dizaines de milliers de personnes travaillent dessus c’est résolu en quelques années :rire:

MaxValentin MaxValentin
MP
Niveau 8
15 août 2020 à 14:57:50

Le 15 août 2020 à 14:05:18 sif91 a écrit :

Le 13 août 2020 à 23:40:06 MaxValentin a écrit :
Spirale a 4 centre = Dabo khey, pour moi c'est poubelle tout ça, c'est la resolution primaire des énigmes ce que tu as mis là, ça fait partie des fausses pistes de Max :oui:

Quand tu prends l’orthogonale à Carigan, soit tu vises Dabo soit Villeneuve d'ascq
ascq en bougeant les lettres = Spirale à quatre centres :hap:

Bullshit khey, ya rien qui fait réf à la région (j'suis de Lille) dans le jeu de la chouette d'or :hap:

MaxValentin MaxValentin
MP
Niveau 8
15 août 2020 à 15:01:42

Le 15 août 2020 à 14:16:07 -Humaniste a écrit :
Normalement une énigme où des dizaines de milliers de personnes travaillent dessus c’est résolu en quelques années :rire:

N'importe quoi, il y a une chasse aux usa qui dure depuis plus longtemps (1982) et ils ont trouvés que 2 ou 3 objets sur les 12 cachés :oui:

sif91 sif91
MP
Niveau 29
15 août 2020 à 16:55:07

Le 15 août 2020 à 14:57:50 MaxValentin a écrit :

Le 15 août 2020 à 14:05:18 sif91 a écrit :

Le 13 août 2020 à 23:40:06 MaxValentin a écrit :
Spirale a 4 centre = Dabo khey, pour moi c'est poubelle tout ça, c'est la resolution primaire des énigmes ce que tu as mis là, ça fait partie des fausses pistes de Max :oui:

Quand tu prends l’orthogonale à Carigan, soit tu vises Dabo soit Villeneuve d'ascq
ascq en bougeant les lettres = Spirale à quatre centres :hap:

Bullshit khey, ya rien qui fait réf à la région (j'suis de Lille) dans le jeu de la chouette d'or :hap:

Je suis d'accord je donnais juste l'info :hap:

MaxValentin MaxValentin
MP
Niveau 8
17 août 2020 à 17:44:53

Bah si khey, renseigenes-toi en lisant par exemple des interviews de Max, il dit bien qu'il a créé de nombreuses fausses pistes, dont une qui courent sur plusieurs énigmes, la fausse piste autoroutière : Dabo.

C'est là toute l'astuce du jeu. Il n'y aucune astuce à trouver Dabo. Il y a un truc bien plus important. Il faut réfléchir en tant que "concept" et pas en tant que "suivre ce que les énigmes nous disent de faire" :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 août 2020 à 21:53:16

Le 17 août 2020 à 17:44:53 MaxValentin a écrit :
Bah si khey, renseigenes-toi en lisant par exemple des interviews de Max, il dit bien qu'il a créé de nombreuses fausses pistes, dont une qui courent sur plusieurs énigmes, la fausse piste autoroutière : Dabo.

C'est là toute l'astuce du jeu. Il n'y aucune astuce à trouver Dabo. Il y a un truc bien plus important. Il faut réfléchir en tant que "concept" et pas en tant que "suivre ce que les énigmes nous disent de faire" :oui:

Les fausses pistes ne sont pas plus élégantes que la vrai piste.

Dabo est la piste la plus élégantes.

MaxValentin MaxValentin
MP
Niveau 8
18 août 2020 à 11:53:37

:rire:

"L'élite" est pas très fut'fut' hein ... allez, bon trou vide khey :ok:

JulioCanapelli JulioCanapelli
MP
Niveau 6
31 août 2020 à 18:42:55

Salut les kheyou !

Ca avance pas très vite ici :( 27 ans bordel de merde, c'est pas possible quand même ! Si c'était une histoire de "code" "on" (sûrement pas moi :rire:) l'aura déjà décodé depuis longtemps :(

DébutPage précedente
«1  ... 5556575859606162636465  ... 337»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, LikeGod, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment