CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : L'aventure de la Chouette D'Or : Un réel trésor à la clé en Métropole.

DébutPage précedente
«1  ... 4142434445464748495051  ... 336»
Page suivanteFin
trouveurdenigme trouveurdenigme
MP
Niveau 10
16 juin 2020 à 12:34:05

Le 16 juin 2020 à 09:51:59 Siblyllin a écrit :
https://www.bienpublic.com/cote-d-or/2012/10/09/enigme-de-la-chouette-d-or-j-ai-trouve-la-solution

Pourquoi il va pas la chercher du coup ?

https://www.fichier-pdf.fr/2013/06/16/solutions/preview/page/2/

Car c’est un vieux sénile frustré.
Et qu’il essaie d’aller creuser à Versailles tiens :rire:

trouveurdenigme trouveurdenigme
MP
Niveau 10
16 juin 2020 à 12:36:42

Pour ma part j’ai bien avancé hier. J’ai du faire en à peine 3 jours le travail fait par les « chouetteurs » (:sarcastic:) en bien 20 ans.
D’ici 2 jours je devrais avoir des coordonnées gps précises et exactes.
Pour l’instant j’ai 9 coordonnées gps dont 2 très intéressantes au vu des dires de l’auteur. Vu leur localisation.

Je vous poste une photo de moi et la chouette d’ici mi juillet grand maximum :) car j’ai d’autres choses à faire en même temps.

sif91 sif91
MP
Niveau 28
16 juin 2020 à 12:49:45

Le 14 juin 2020 à 02:45:29 Teleferic a écrit :
Un gars va régulièrement voir si le trésor est trouvé ou pas, il a dit qu’il avait vu un type creuser à 1m de la chouette

1m bordel

Un lien stp chef ?

sif91 sif91
MP
Niveau 28
16 juin 2020 à 12:53:50

Je vous C/C le message que j'ai répondu sur un autre forum.En gros, le mec me demande pourquoi ça serai une escroquerie et j'ai répondu ça :

J'étais pas hyper bien renseigné sur le côté "escroquerie" quand j'ai posté mes anciens messages ^^
Je sais pas pour Becker mais c'est vrai qu'avancer un demi-million à un presque inconnu pour enterrer une chouette sous terre sans savoir où le mec va l'enterrer, mouaiffffff ^^Surtout qu'il dit dans une émission en 1993 qu'il était présent pendant l'enfouissement...On est d'accord sur le fait qu'il n'a aucun intérêt qu'elle sorte de sous terre.

La vrai chouette à était confisquée en octobre 2004 et rendu à Becker en janvier 2009.Ce qui veut simplement dire que si un mec la trouvait à cette époque, il aurait été impossible qu'il réclame sont lot...Les chercheurs on appris la saisis en Mai 2005 donc 6 mois de "vide".On apprend sur le site de monglane que Max à été déterrer la chouette pour refaire l'emballage(ouai c'est hyper louche).Monglane précise que max lui à dit "10 ans plus tard et c'était difficile de creuser"...Donc ça nous emmène au moins en 2003....
Si monglane ne ment pas, c'est presque certain que Max à embarqué la contre-marque...Imagine faire un jeu pendant 11 ans pour au final n'avoir aucune récompense à donner ? Surtout que Max et Becker on fait leur carrière sur cette chasse donc bon, c'est louche et ça aurait détruit leur réputation.J'ai oublié de préciser que monglane dit que la chouette n'est plus trouvable...Il dit pas que c'est impossible à cause d’erreurs dans les énigmes, non il dit bien introuvable donc plus sous terre.En imaginant bien sûr qu'il dise la vérité.

Il à dû planquer/fondre la contre-marque.C'est peut-être aussi pour ça que les héritiers de Max n'ont fait aucun commentaire/communiqué.Ils savent très bien que beaucoup de gens cherchaient la chouette mais ils font vœux de silence depuis 2009... Max leur à peut-être dit sur sont lit de mort qu'il avait caché le bouzin et qu'il fallait mieux rien dire pour pas salir sont nom avec des plaintes de chercheur.27 ans sous terre et toujours rien donc bon...Il y a 2 solutions :

-Il n'a jamais rien enterré ou là déterré pendant le jeu
-Elle est toujours sous terre mais une ou plusieurs énigmes sont tellement mal faite qu'il est impossible de la trouver...Je pense à son IS sur l'erreur en fin de jeu...

Je précise qu'il à parlé de méga astuce plusieurs années après le début du jeu et il la dit "sans faire exprès" à une émission de télé.Il à dû continuer dans sont mensonge et a inventé le délire des reliquats tellement on lui posté de question la-dessus.J'ai jamais vu un mec parlait de reliquat sur les blogs/forums ou vidéos, ou sinon c'était des trucs qui partait trop loin.

sif91 sif91
MP
Niveau 28
16 juin 2020 à 12:57:17

Le 14 juin 2020 à 03:22:31 trouveurdenigme a écrit :

Le 14 juin 2020 à 03:19:48 czh a écrit :

Le 14 juin 2020 à 03:18:41 trouveurdenigme a écrit :

Le 14 juin 2020 à 03:15:33 czh a écrit :

Le 14 juin 2020 à 03:14:48 trouveurdenigme a écrit :
Quelle est la signification des chiffres de chaque énigme ? Quelqu’un sait ? 520 etc.
Drôles de choix

c'est l'objet de la première énigme : trouver l'ordre des énigmes

ce sont des longueurs d'onde en nanomètres, rappelle-toi tes cours de physique au lycée :ok:

Je parle des chiffres : 780, 650 etc hein
Pas de la première page. Tu parles bien de ca aussi ?

oui je parle des nombres au dessus des énigmes, elles sont uniquement utiles à la première énigme

Ok oui je vois. Et par première t’entends la première page avec les chiffres. Understood.

Le 14 juin 2020 à 03:19:12 Lecharolais63 a écrit :

Le 14 juin 2020 à 03:17:16 trouveurdenigme a écrit :
Si le mec va régulièrement check la cache c’est qu’il doit pas habiter bien loin vous ne pensez pas ? Pas sûr à 100% mais probable non ? Style moins de 150/200km

L'héritier n'en à apparemment rien à foutre..

Rien à foutre de quoi ? Développe ?
Où vivait l’homme qui l’a planqué surtout. L’héritier a sûrement pas choisi son lieu de vie en fonction du lieu où son vieux a planqué la chouette. Mais le père lui ? Après allait il également vérifier de temps en temps ?

Vous savez que l'hériter est le beau fils de Max ? Le mec confis la chasse au mari de sa fille :hap:
Et effectivement, il à l'air d'en avoir rien à battre mais très fort...

sif91 sif91
MP
Niveau 28
16 juin 2020 à 13:01:04

Le 15 juin 2020 à 23:48:40 trouveurdenigme a écrit :
Bon j’ai regardé plus en détail aujourd’hui. En gros il manque juste le lien final pour lier toutes les pièces. L’énigme est assez balèze et conséquente. Ce qui fait que même avec genre 6 réponses sur 10 de sûres genre bah tu sais pas le lien final. A mon sens l’élément crucial se situe dans la première énigme qui est un lien important pour la fameuse énigme qui lie toutes les énigmes afin d’avoir l’astuce finale.
Les chiffres choisis, etc.
Je pense que l’énigme B a bien un double sens également comme le pensent certains chercheurs

Non, Il y a un madit où il dit clairement que l'énigme B donne que l'ordre et rien d'autre ! Il dit, en gros hein "La B vous donne le sens et rien d'autre.Vous pouvez la jeter à la poubelle une fois le sens trouvé" et il rajoute plusieurs années plus tard "Il n'y a pas de reliquat dans la B"

sif91 sif91
MP
Niveau 28
16 juin 2020 à 13:03:37

Le 16 juin 2020 à 12:36:42 trouveurdenigme a écrit :
Pour ma part j’ai bien avancé hier. J’ai du faire en à peine 3 jours le travail fait par les « chouetteurs » (:sarcastic:) en bien 20 ans.
D’ici 2 jours je devrais avoir des coordonnées gps précises et exactes.
Pour l’instant j’ai 9 coordonnées gps dont 2 très intéressantes au vu des dires de l’auteur. Vu leur localisation.

Je vous poste une photo de moi et la chouette d’ici mi juillet grand maximum :) car j’ai d’autres choses à faire en même temps.

Le système GPS est "apparue" en 1995 et au civil en 2000 :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Global_Positioning_System
La chasse date de 1993 et sois disant imaginé en 1978 donc non, c'est pas des cordonnées gps :(

trouveurdenigme trouveurdenigme
MP
Niveau 10
16 juin 2020 à 13:22:11

Le 16 juin 2020 à 13:01:04 sif91 a écrit :

Le 15 juin 2020 à 23:48:40 trouveurdenigme a écrit :
Bon j’ai regardé plus en détail aujourd’hui. En gros il manque juste le lien final pour lier toutes les pièces. L’énigme est assez balèze et conséquente. Ce qui fait que même avec genre 6 réponses sur 10 de sûres genre bah tu sais pas le lien final. A mon sens l’élément crucial se situe dans la première énigme qui est un lien important pour la fameuse énigme qui lie toutes les énigmes afin d’avoir l’astuce finale.
Les chiffres choisis, etc.
Je pense que l’énigme B a bien un double sens également comme le pensent certains chercheurs

Non, Il y a un madit où il dit clairement que l'énigme B donne que l'ordre et rien d'autre ! Il dit, en gros hein "La B vous donne le sens et rien d'autre.Vous pouvez la jeter à la poubelle une fois le sens trouvé" et il rajoute plusieurs années plus tard "Il n'y a pas de reliquat dans la B"

Mais t’as oublié un autre commentaire bien plus important sur cette même question, relancée par la même personne :ok:
Et cette réponse en dit plutôt long sur sa première.

sif91 sif91
MP
Niveau 28
16 juin 2020 à 13:25:37

Le 16 juin 2020 à 13:22:11 trouveurdenigme a écrit :

Le 16 juin 2020 à 13:01:04 sif91 a écrit :

Le 15 juin 2020 à 23:48:40 trouveurdenigme a écrit :
Bon j’ai regardé plus en détail aujourd’hui. En gros il manque juste le lien final pour lier toutes les pièces. L’énigme est assez balèze et conséquente. Ce qui fait que même avec genre 6 réponses sur 10 de sûres genre bah tu sais pas le lien final. A mon sens l’élément crucial se situe dans la première énigme qui est un lien important pour la fameuse énigme qui lie toutes les énigmes afin d’avoir l’astuce finale.
Les chiffres choisis, etc.
Je pense que l’énigme B a bien un double sens également comme le pensent certains chercheurs

Non, Il y a un madit où il dit clairement que l'énigme B donne que l'ordre et rien d'autre ! Il dit, en gros hein "La B vous donne le sens et rien d'autre.Vous pouvez la jeter à la poubelle une fois le sens trouvé" et il rajoute plusieurs années plus tard "Il n'y a pas de reliquat dans la B"

Mais t’as oublié un autre commentaire bien plus important sur cette même question, relancée par la même personne :ok:
Et cette réponse en dit plutôt long sur sa première.

Précise surtout pas de quoi tu parles :sarcastic: J'étais aussi dans le délire cordonnées GPS mais ça n'a rien donné

trouveurdenigme trouveurdenigme
MP
Niveau 10
16 juin 2020 à 13:26:21

Le 16 juin 2020 à 13:03:37 sif91 a écrit :

Le 16 juin 2020 à 12:36:42 trouveurdenigme a écrit :
Pour ma part j’ai bien avancé hier. J’ai du faire en à peine 3 jours le travail fait par les « chouetteurs » (:sarcastic:) en bien 20 ans.
D’ici 2 jours je devrais avoir des coordonnées gps précises et exactes.
Pour l’instant j’ai 9 coordonnées gps dont 2 très intéressantes au vu des dires de l’auteur. Vu leur localisation.

Je vous poste une photo de moi et la chouette d’ici mi juillet grand maximum :) car j’ai d’autres choses à faire en même temps.

Le système GPS est "apparue" en 1995 et au civil en 2000 :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Global_Positioning_System
La chasse date de 1993 et sois disant imaginé en 1978 donc non, c'est pas des cordonnées gps :(

Les coordonnés latitude/longitude est très ancien.

trouveurdenigme trouveurdenigme
MP
Niveau 10
16 juin 2020 à 13:30:22

Le 16 juin 2020 à 13:25:37 sif91 a écrit :

Le 16 juin 2020 à 13:22:11 trouveurdenigme a écrit :

Le 16 juin 2020 à 13:01:04 sif91 a écrit :

Le 15 juin 2020 à 23:48:40 trouveurdenigme a écrit :
Bon j’ai regardé plus en détail aujourd’hui. En gros il manque juste le lien final pour lier toutes les pièces. L’énigme est assez balèze et conséquente. Ce qui fait que même avec genre 6 réponses sur 10 de sûres genre bah tu sais pas le lien final. A mon sens l’élément crucial se situe dans la première énigme qui est un lien important pour la fameuse énigme qui lie toutes les énigmes afin d’avoir l’astuce finale.
Les chiffres choisis, etc.
Je pense que l’énigme B a bien un double sens également comme le pensent certains chercheurs

Non, Il y a un madit où il dit clairement que l'énigme B donne que l'ordre et rien d'autre ! Il dit, en gros hein "La B vous donne le sens et rien d'autre.Vous pouvez la jeter à la poubelle une fois le sens trouvé" et il rajoute plusieurs années plus tard "Il n'y a pas de reliquat dans la B"

Mais t’as oublié un autre commentaire bien plus important sur cette même question, relancée par la même personne :ok:
Et cette réponse en dit plutôt long sur sa première.

Précise surtout pas de quoi tu parles :sarcastic: J'étais aussi dans le délire cordonnées GPS mais ça n'a rien donné

https://www.noelshack.com/2020-25-2-1592307013-6b44de2e-3329-4bc0-a7c2-2785812e947e.jpeg

:ok:

trouveurdenigme trouveurdenigme
MP
Niveau 10
16 juin 2020 à 13:31:57

« L’abbaye donne deux idées » avait dit max
Un truc dans le genre dans un indice sorti après

sif91 sif91
MP
Niveau 28
16 juin 2020 à 13:45:53

Encore un truc pour se paumer encore plus :rire: Perso, je vais essayer de retourner à l'endroit où j'ai creusé d'ici avant la fin de l'année.Si je trouve rien :hap: Je partagerai ici mon dossier PDF avec ma solution.Max avait dit que si tout le monde donnaient ses réponses/doutes et hypothèses , la chouette sortirai de terre en 2 semaines puis quelques petites années plus tard il reconfirme mais en disant 2 jours :hap:
J'ai donc regardé pleins de forums et au final, personne n'aide personne :rire: Vraiment c'est incroyable.

Va faire un tour sur le forum les sans hulottes...Les mecs sont complètement paumés et à côté de la plaque.Quand un mec partage une hypothèse tu as une armée de mec qui viennent répondre des messages codé que eut seul comprenne... genre "c'est pas ça !" Limite l'impression que c'est eux qui on fait la chasse mais elle est toujours sous terre.
Il y avait un mec qui donnait une hypothèse et un type répond "C'est pas ça mdr" mais il donne pas sont interprétation :pf:

trouveurdenigme trouveurdenigme
MP
Niveau 10
16 juin 2020 à 13:48:35

On en retrouve ici aussi :oui:
J’ai trouvé plutôt pas mal de réponses respectueuses en me promenant un peu là-bas.

Beaucoup sont frustrés.
Quand j’aurais trouvé, échangé et revendu la chouette je te donnerai symboliquement 1000€ pour tes recherches :ok:

Message édité le 16 juin 2020 à 13:49:00 par trouveurdenigme
sif91 sif91
MP
Niveau 28
16 juin 2020 à 14:15:31

J'accepte les 1000 euros :noel: J'espère qu'elle sortira de terre un de ces jours...Soit par un chercheur soit les héritiers qui stop le jeu... J'ai hésité longuement à posté ma solution sur les forums après avoir été creusé la première fois mais plus j’étais en train de l'écrire, plus je me disais "putain, impossible que ça soit une coïncidence" donc je l'ai gardé pour moi :hap: Comme tout le monde en faite...Imagine tu post ta solution mais sans avoir rien trouvé et qu'un mec la trouve 2 semaines après avec tes solutions = Le badtrip ultime :rire: Bien pour ça que personne n'aide personne...On parle de 150 000 euros et peut-être largement plus avec le côté mythique et collector du bouzin et 27 ans de chasse (chasse la plus vieille il me semble)...On rajoute le bordel médiatique après la découverte en France autant qu'à l'international et ça peut monter très haut.
Du coup, tu utilises tes solutions pour faire le livre des solutions :noel: Max étant mort = Rentré d'argent en plus.

Livre des solutions qui est chez l'huissier mais apparemment l'huissier ne répond même plus aux demandes tellement elle s'en bas les couilles (on est même pas capable d'affirmer à 100% quelle à encore les solutions) :rire: L'héritiers qui dit qu'elle est sur une disquette en sa possession...
-Vous avez une discuette avec les solutions ?
-oui et j'affirme qu'elle est encore trouvable !
-Vous avez donc le livre des solutions, incroyable !
-Exactement mais elle est codé donc impossible de la lire...
-Comment vous pouvez affirmer qu'elle est encore trouvable alors qu'elle est codé et que vous n'avez pas le code de décryptage
-Une bière stp chef ! Fin de l'entretien

C'est nofake en plus ! C'est un contre-rendu de la rencontre des membres de l'association et l'hériter de Max... Conversation qui à duré une soirée et résumé en 15 phrases avec les souvenirs de l'interlocuteur de l'assoc.Ils n'ont rien enregistrés, ni écrit pendant la conversation

trouveurdenigme trouveurdenigme
MP
Niveau 10
16 juin 2020 à 15:46:54

Le 16 juin 2020 à 14:15:31 sif91 a écrit :
J'accepte les 1000 euros :noel: J'espère qu'elle sortira de terre un de ces jours...Soit par un chercheur soit les héritiers qui stop le jeu... J'ai hésité longuement à posté ma solution sur les forums après avoir été creusé la première fois mais plus j’étais en train de l'écrire, plus je me disais "putain, impossible que ça soit une coïncidence" donc je l'ai gardé pour moi :hap: Comme tout le monde en faite...Imagine tu post ta solution mais sans avoir rien trouvé et qu'un mec la trouve 2 semaines après avec tes solutions = Le badtrip ultime :rire: Bien pour ça que personne n'aide personne...On parle de 150 000 euros et peut-être largement plus avec le côté mythique et collector du bouzin et 27 ans de chasse (chasse la plus vieille il me semble)...On rajoute le bordel médiatique après la découverte en France autant qu'à l'international et ça peut monter très haut.
Du coup, tu utilises tes solutions pour faire le livre des solutions :noel: Max étant mort = Rentré d'argent en plus.

Livre des solutions qui est chez l'huissier mais apparemment l'huissier ne répond même plus aux demandes tellement elle s'en bas les couilles (on est même pas capable d'affirmer à 100% quelle à encore les solutions) :rire: L'héritiers qui dit qu'elle est sur une disquette en sa possession...
-Vous avez une discuette avec les solutions ?
-oui et j'affirme qu'elle est encore trouvable !
-Vous avez donc le livre des solutions, incroyable !
-Exactement mais elle est codé donc impossible de la lire...
-Comment vous pouvez affirmer qu'elle est encore trouvable alors qu'elle est codé et que vous n'avez pas le code de décryptage
-Une bière stp chef ! Fin de l'entretien

C'est nofake en plus ! C'est un contre-rendu de la rencontre des membres de l'association et l'hériter de Max... Conversation qui à duré une soirée et résumé en 15 phrases avec les souvenirs de l'interlocuteur de l'assoc.Ils n'ont rien enregistrés, ni écrit pendant la conversation

Oui personne ne voudra partager et risquer d’avoir le seum en donnant la réponse quasi finale au type qui la trouvera.
Et ça n’arrivera pas. Moi y compris.
C’est bien pour cela que cette énigme a besoin d’un prodige pour la résoudre. Et me voilà !

sif91 sif91
MP
Niveau 28
16 juin 2020 à 16:14:57

C'est bien d'avoir confiance en toi mais oublie pas que des centaines de "prodiges" pensaient pouvoir la trouver...On est toujours au point de départ :hap: Tu peux très bien trouver l'endroit précis et creuser sans rien trouver si max la déterrée.
Les mecs qui ont creusaient sans rien trouver en mode" j'étais persuadé qu'elle été là" Oui elle y était peut être mais elle n'y est certainement plus :noel:
27 ans ça reste louche même si j'espère qu'elle est encore sous terre, plus le temps passe et moins j'y crois...Surtout quand tu te renseigne pendant des heures sur tout les aspects de la chasse et qu'il y a rien de cohérent.
Rien que les contractions des madits peuvent détruire tes hypothèses alors que tu as peut être complètement raison https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

Miamiamiam Miamiamiam
MP
Niveau 6
16 juin 2020 à 21:58:51

Les énigmes ont toute été résolues ?

czh czh
MP
Niveau 10
16 juin 2020 à 22:09:45

Je ne prétends pas que les éléments ci-dessous sont vrais, c'est juste pour partager mon opinion :ok:
Je copie-colle des morceaux de solutions aux énigmes (sans explications car j'ai la flemme et puis on les a faites à l'oral avec mon amie, là je cc ce que l'on a écrit dans notre salon de conversation)
B : (530 - 780) (470 - 580) (600 - 500) (420 - 560) (650 - 520)
530 : BOURGES
780 : quand on voudra aller au sud-est, il faudra aller au nord-ouest + premier pas = pied romain = 29,44 cm
470 : A RONCEVAUX
580 : BOURGES vaudra 1 CHERBOURG vaudra 2 DIEPPE vaudra 3 EPERNAY vaudra 4 FORBACH vaudra 5 GERARDMER vaudra 6 HERICOURT vaudra 7 ISSOIRE vaudra 8 JARNAC vaudra 9 ANGERS vaudra 0
600 : La.Cl.Es.F.Se.Ca.C.He.P.U.Ru.N.Na.V.I.Re.N.O.Ir.P.Er.C.He
500 : Carignan
420 : Golfe Juan
560 : les deux aides de neptune sont une partie de la Manche + la zone d'eau entre l'Île de Ré et La Rochelle : on atterrit sur l'Île d'Oléron

de là on a trouvé le chateau de Guirbaden et sa chapelle où toutes les mesures correspondent (distance + altitude) ainsi que tous les indices

650 : les sentinelles seraient trois sentes indiquées sur la carte IGN de la zone à 8000 mesures de la nef, dans la forêt

trouveurdenigme trouveurdenigme
MP
Niveau 10
16 juin 2020 à 23:15:15

Je sais pas si ça a déjà été dit, mais que pensez vous de la symbolique du orange ?
Le orange désigne le trésor. Plus l’auteur avance dans les énigmes, plus celui-ci se précise pour le chercheur.

530: ciel orange, la France, le terrain de jeu étape 1.
780: la boussole est inversée sur les deux axes. Le nord désigne une nouvelle fois le orange (ici le sol) il s’agit de l’élément important de l’image.
560: le chemin à suivre entre les eaux est ici orange.
520: la fin, le orange est ici au centre de l’image, il brille et ressort des herbes, la chouette.

Le orange est cette notion de lumière montrant le chemin.

Je suis en train de lire les madit afin de me faire ma propre idée, certains interprètent clairement mal. L’auteur le signale régulièrement et indique clairement que des fausses pistes apparaîtront pour ceux posant mal leur questions. Ce sont donc des madit qui ont pu par la suite être sur interprétés et mal interprétés...

DébutPage précedente
«1  ... 4142434445464748495051  ... 336»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, LikeGod, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment