CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Acouphènes, hyperacousie, mâchoire qui pop, tensions au cou, fatigue chronique, tête en avant "geek"

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
JeForum JeForum
MP
Niveau 10
14 mars 2019 à 21:57:51

up pour les clé

lejeuvideoctout lejeuvideoctout
MP
Niveau 10
29 mars 2019 à 09:48:09

SADAM : Syndrome algodystrophique des articulation temporo mandibulaire

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 avril 2019 à 15:21:23

Je souffre de la plupart de ces problèmes depuis plus de 10 ans (j'en ai 26).

Pression constante dans la tête qui m'empêche de réfléchir, de lire, de regarder un film tranquillement.
Sensation d'oreille pleine, bouchée, avec hyperacousie et surtout des PUTAINS acouphènes franchement costauds.

Bruxisme, je narrive pas a relâcher ma mâchoire elle se contracte constamment et a chaque fois que je réalise quelle est contractée je la relâche mais ya rien a faire ça reviens a chaque fois je vais devenir fou.. jai une gouttière (300€...) mais très difficile a porter la nuit mais pas le choix je vais devoir m'y mettre.

Quand j'essaie de relâcher la pression et la contraction au niveau de la mâchoire et du visage, j'entends un craquement et comme un muscle dans la tête qui se relâche. Cest difficile décrire mais jai vraiment l'impression d'avoir un muscle que je détends quand je relâche la pression quo reviens a chaque fois.

Le cou et le cervicales sont contractées aussi. Jai consulté un ostéopathe qui a clairement diagnostiqué un problème de posture et de perte de mobilité à ce niveau.
Jai fait un irm (ou radio je sais plus) et une rectitude cervicale a été diagnostiqué.

J'avais une lésion sur le sinus sphenoidal qui ma pourri la vie, ainsi qu'une déviation de la cloison nasale. Depuis loperation (septoplastie et sphenoidotomie) ca va un peu mieux au niveau de mes yeux qui ne pique plus.
Je pense que ça vient du fait que j'avais pris des coups dans ma jeunesse (plusieurs coups de poing). Je me souviens qu'après avoir reçu ces coups quand je baissais la tête je sentais comme un liquide couler dans la tête. Ca a duré plusieurs jours puis cest parti.

Les acouphenes etc viennent peut-être de la je ne sais pas.

De plus, quand j'avais environ 12 ans, jetais dans un mariage dans un bled paumé. Un type juste derrière moi a tiré en lair avec son fusil.
Je me souviens être tombé direct, avec gros sifflement. C'était ouf.

Je nai pas consulté après ça..

Et oui, jai aussi ce problème des genoux un peu tourné vers elles-mêmes (vers le centre du corps). Cest assez gênant quand je marche. Jai aussi gardé la tête en avant pendant des années avant de prendre conscience du problème mais putzin que cest sur de rester droit maintenant !

Fatigue chronique (mais vraiment hein, je passe mes soirées et week-end allongé).

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 avril 2019 à 21:28:55

:snif:

JeForumLILPEEP JeForumLILPEEP
MP
Niveau 6
19 mai 2019 à 13:49:55

Up

BREIZH_IRA BREIZH_IRA
MP
Niveau 6
19 mai 2019 à 14:05:20

J'ai ça avec des céphalées et des pb de mémoires et concentration , je fais de l'apnée du sommeil aussi , j'en ai marre 😥

_tiptup_ _tiptup_
MP
Niveau 15
19 mai 2019 à 14:10:28

Les ATM ce cancer ça fait 4 ans

Bulle_Bizarre]] Bulle_Bizarre]]
MP
Niveau 10
19 mai 2019 à 14:12:14

Pourquoi quand c'est important c'est toujours en Anglais
J'ai presque tout ainsi que le Syndrôme des jambes sans repos, y'en a tellement marre

On-est-QLF On-est-QLF
MP
Niveau 7
19 mai 2019 à 14:13:32

j'ai tous ces symptômes

mais du coup c'est quoi la solution ?

On-est-QLF On-est-QLF
MP
Niveau 7
19 mai 2019 à 14:15:58

je le vis pas trop mal, je me suis résigné

j'aime pas voir ce genre de topic car ça nous rappelle qu'on a des acouphènes, c'est pas sympa de faire ça l'auteur

surtout quand tu donnes pas de solution claire et précise

TintinKJ TintinKJ
MP
Niveau 9
19 mai 2019 à 14:16:47

J'ai des acouphène mais je deviens aveugle donc jmef :rire:

:snif2:

Message édité le 19 mai 2019 à 14:17:00 par TintinKJ
On-est-QLF On-est-QLF
MP
Niveau 7
19 mai 2019 à 14:19:14

bref l'auteur arrête ce genre de topic s'il te plait

laisse-nous vivre en paix avec ça, c'est bon

donner de faux espoirs ça relance tout le problème, alors arrête tu casses les couilles

Pseudo supprimé
Niveau 9
19 mai 2019 à 14:22:04

Ouais mais maintenant c'est trop tard pour ceux qui ont ça https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501184969-risitas33bestreup.png

Bain2jasmin Bain2jasmin
MP
Niveau 10
19 mai 2019 à 14:56:03

Moi aussi j'ai des acouphènes et une pression constante dans la tête mais je n'arrive pas à comprendre qu'est-ce qu'il faut faire CONCRÈTEMENT.

GeorgeCrooney GeorgeCrooney
MP
Niveau 10
19 mai 2019 à 18:18:59

Magnifique topic l'auteur ! :ok:

Je pratique le mewing depuis 6 mois bientôt, j'étais un mouthbreather depuis petit + mauvaise posture devant les JV. :(

J'ai lu l'article en anglais, je n'ai pas compris ce passage cependant :

'''Correctives
As the Mews mentioned, the solution may be perceived as too simple to be true. Although I don’t follow the exact same protocol that they use as dentists, their principles definitely led me to the solution of this issue as a structural corrective that can be maintained with proper myofascial and postural work.

I’ve touched on it already; maintain proper mandibular resting position by protracting the jaw slightly. You may disregard your occlusion, it is ok that the teeth are not touching, because your dysfunctional occlusion is what’s causing your TMD in the first place. Dentists probably won’t agree with me, but I have a close to 100% success rate treating TMD this way, and strongly believe that this outweighs any benefit that a dysfunctional occlusion may yield (if any). By optimizing tongue posture, and chewing harder foods, the maxilla may develop in a parallel manner and thus lead to a win win situation.

Here is the protocol:

From maximal mandibular retraction, protract the jaw (2)-4 millimeters, and stay there. Read that twice if you need to, because it’s the foundation of this article and the most important principle of curing TMD. This single postural act will open up the TMJ, completely removing the chronic shear forces between the mandibular condyle and the joint’s disc and socket. You may end up with a slight underbite (rare), but this is still better than eating through a straw and living with chronic facial pain. Most people won’t end up with an underbite though; it’ll just feel a little weird not to maintain occlusion in posture. Once again, the molars can no longer occlude in this position, which is normal and not a problem. The key is to unjam the TMJ by getting the mandible forward.

The lips should be sealed, and you should breathe through the nose. This will keep the front teeth in check, hindering them from protruding. In fact, it’ll keep them in line. Of course, you must maintain your normal occlusion when eating, to crush the food with your molars. That’s fine, it won’t cause any injury as long as the TMJ is centrated at all other times. The body can cope with this minor joint shearing, as long as it ceases at the remainding hours of the day.

Pain levels will usually reduce quite quickly after optimizing joint resting position, unless there is severe bruxism at play. In such case, as mentioned, a night splint may be necessary '''

Irvinedawa Irvinedawa
MP
Niveau 25
21 mai 2019 à 14:41:50

Un truc qui peut aider les kheys c’est la correction de l’atlas qui est la première vertèbre cervicale. Ça ne se fait pas trop en France je crois mais en Allemagne et Suisse oui.
Perso je l’ai fait en Allemagne ( j’habite en Alsace donc ça va ) et ça va beaucoup mieux pour moi depuis.

https://www.atlantotec.com/fr/

PauloDelgado4 PauloDelgado4
MP
Niveau 10
21 mai 2019 à 14:45:31

Un bon ostéopathe l'op, tu as testé ? :(
Une mauvaise posture ou des tensions dans des parties du corps qui se répercutent partout, c'est typiquement ce pour quoi ça peut aider :(

SebastianMoran SebastianMoran
MP
Niveau 9
24 mai 2019 à 11:02:08

Go faire ça https://www.youtube.com/watch?v=oVv7tyZm_eQ

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/42/5/1539986063-moriartystckr.png

Goatsemen Goatsemen
MP
Niveau 10
19 juin 2019 à 15:01:26

Justement Austin Goh vous en pensez quoi les kheys ?

MusicologuePro MusicologuePro
MP
Niveau 10
15 novembre 2019 à 20:25:42

Je me permets de UP ce topic qui est une vraie mine d'or.
J'ai eu des soucis aux ATM + déséquilibre récemment, j'en ai chier pendant facile 4-5 mois avant même le diagnostic.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, LikeGod, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment