CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Pourquoi les français ne font pas des séries sur leur moyen âge ?

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112
Page suivanteFin
SamuChamp SamuChamp
MP
Niveau 6
14 janvier 2019 à 18:07:40

On a pas d'excuse, sachant que la Turquie a bien moins d'argent que nous, mais ils ont plein de série sur les Ottomans

LeBehemoth LeBehemoth
MP
Niveau 10
14 janvier 2019 à 18:07:42

Ya knightfall, pas français mais se passe a Paris

1_red_boule 1_red_boule
MP
Niveau 10
14 janvier 2019 à 18:08:02

Le 14 janvier 2019 à 18:05:27 Jaehaerys_ a écrit :

Le 14 janvier 2019 à 18:03:21 1_red_boule a écrit :

Le 14 janvier 2019 à 18:01:33 Jaehaerys_ a écrit :

Le 14 janvier 2019 à 17:59:41 1_red_boule a écrit :

Le 14 janvier 2019 à 17:58:39 AMDvaMourir a écrit :
BolchoVengeur >> Versailles se passe 1000 ans après les mérovingiens. On parle du début du Moyen-Âge ici.

Ca intéresserait beaucoup de gens, cette période ?

Bah oui, c'est de la violence, des intrigues, des complots, des batailles, etc ... :(
C'est pour ça que les séries sur les Vikings fonctionnent alors que 95% de ceux qui les regardent n'avaient quasiment aucunes connaissances sur ces périodes. :(

Y'a quand même eu une période où on se tapait pas mal de films sur les Vikings. Et ces séries ne sont pas nécessairement scandinaves (je suis même pas sûr qu'il y ait une série connue sur cette période purement scandinave)
Le médiéval est assez peu répandu en proportion des autres genres de séries, je pense pas qu'une production spécifiquement française fonctionnerait.

Bah ça coûte cher en costume, décor et effets spéciaux. Puis les batailles aussi c'est un budget conséquent.
Après c'est sûr que peu d'américains vont vouloir regarder une série avec les sous titres en anglais, ça doit leur faire drôle . :(

Je me demande si le public américain apprécierait une série où ils ne sont pas concernés : Vikings traite quand même beaucoup des anglo-saxons, donc des "ancêtres" des américains.
Une série sur François 1er par exemple, traiterait essentiellement de la France, de l'Espagne, de l'Allemagne du SERG et de l'Italie.

1_red_boule 1_red_boule
MP
Niveau 10
14 janvier 2019 à 18:08:36

Le 14 janvier 2019 à 18:07:33 LH766 a écrit :

Le 14 janvier 2019 à 18:04:07 CaffreJoyeux a écrit :

Le 14 janvier 2019 à 17:55:56 Limiak a écrit :

Le 14 janvier 2019 à 17:48:20 CaffreJoyeux a écrit :

Le 14 janvier 2019 à 17:42:42 Mental3PAB a écrit :
Ça m'a choqué quand j'ai vu combien de thèses les américains sortent par an sur l'histoire de l'Europe et plus spécifiquement l'histoire de France, et sur la littérature française :ouch:

Pendant que nous on préfère faire de la sociologie et des études de genre

:d) Ethnomasochisme. Même si les Anglo-Saxons nous méprises par tradition culturelle, il y a de plus en plus d'études Américaines sur l'Histoire de la Nouvelle-France, notamment sur les relations avec les Amérindiens et l'histoire des établissement Français. La communauté Cajun est sur le point de disparaitre mais le Français reprend de l'influence, notamment en Louisiane.

Jamais on ne nous parle de l'égalitarisme et de l'amitié franco-indienne existant en Amérique du nord, alors qu'ironiquement c'était un endroit qui correspond beaucoup à la morale moderne avec beaucoup de métissage, de succès commerciaux etc... Dire que le dernier film qui à dépeint des Français en Amérique à cet époque c'était The Revenant qui nous fait passer pour des enculés :rire:

Il y a aussi la piraterie dans les caraibes, on croit à tord que celle-ci fut principalement anglaise à cause des films/ séries anglo-saxonnes (pirates des carabes, black sail, ile au trésor, etc...) alors que celle-ci fut majoritairement Française et Hollandaise (mais on préfère parler des pirates anglais connu comme barbe noir, Charles Vane, Rakham, Morgan, Bartholomew,etc...)

:d) Bonne chose à noter oui, les Corsaires et les Pirates Français firent les prises plus rentables de l'Histoire de la piraterie des Caraïbes, des noms comme Surcouf, Jean Lafitte, Aury, La Buse ou L'Olonnay furent des terreurs à leur époque :oui:

Même le jolly Roger est Français, utilisé pour la première fois par Emmanuel Wynne :oui:

Nan mais c'est pareil. Tu imagines des minets de Paris intra-muros incarner des types burinés qui naviguent depuis l'âge de huit ans ? Bordel, Les derniers capable d'endosser ces rôles c'était Jean Reno et Gégé Depardieu. Après, c'est du phasme.

6 mois de sport et c'est bon...

AutochtoneFR6 AutochtoneFR6
MP
Niveau 7
14 janvier 2019 à 18:08:58

Le 14 janvier 2019 à 18:08:02 1_red_boule a écrit :

Le 14 janvier 2019 à 18:05:27 Jaehaerys_ a écrit :

Le 14 janvier 2019 à 18:03:21 1_red_boule a écrit :

Le 14 janvier 2019 à 18:01:33 Jaehaerys_ a écrit :

Le 14 janvier 2019 à 17:59:41 1_red_boule a écrit :

> Le 14 janvier 2019 à 17:58:39 AMDvaMourir a écrit :

>BolchoVengeur >> Versailles se passe 1000 ans après les mérovingiens. On parle du début du Moyen-Âge ici.

Ca intéresserait beaucoup de gens, cette période ?

Bah oui, c'est de la violence, des intrigues, des complots, des batailles, etc ... :(
C'est pour ça que les séries sur les Vikings fonctionnent alors que 95% de ceux qui les regardent n'avaient quasiment aucunes connaissances sur ces périodes. :(

Y'a quand même eu une période où on se tapait pas mal de films sur les Vikings. Et ces séries ne sont pas nécessairement scandinaves (je suis même pas sûr qu'il y ait une série connue sur cette période purement scandinave)
Le médiéval est assez peu répandu en proportion des autres genres de séries, je pense pas qu'une production spécifiquement française fonctionnerait.

Bah ça coûte cher en costume, décor et effets spéciaux. Puis les batailles aussi c'est un budget conséquent.
Après c'est sûr que peu d'américains vont vouloir regarder une série avec les sous titres en anglais, ça doit leur faire drôle . :(

Je me demande si le public américain apprécierait une série où ils ne sont pas concernés : Vikings traite quand même beaucoup des anglo-saxons, donc des "ancêtres" des américains.
Une série sur François 1er par exemple, traiterait essentiellement de la France, de l'Espagne, de l'Allemagne du SERG et de l'Italie.

On pourrait faire un film sur Guillaume le Conquérant, ça impliquerait les anglais et les français

Jalal-Abad Jalal-Abad
MP
Niveau 8
14 janvier 2019 à 18:09:28

Le 14 janvier 2019 à 17:27:48 17- a écrit :

Le 14 janvier 2019 à 17:18:38 Limiak a écrit :

Le 14 janvier 2019 à 17:15:15 CaffreJoyeux a écrit :

Le 14 janvier 2019 à 17:08:20 Dunmahglass a écrit :
Les templiers c'etait des 'français ' ?

:d) Majoritairement oui, comme pour les Hospitaliers et les Croisés en général. La majorité étant des Normands, des Toulousain, des Provencaux et des Parisiens.

Après pour répondre à l'auteur, la majorité des nos réalisateurs détestent la France et son histoire. A part 1789 et Mai 68, toute l'histoire Françaises est dépeinte sous un mauvais jour par l'éducation Nationale.

Donc les Français ne s'intéresse pas forcément à l'histoire de leur pays à cause de cette propagande, et nos élites ne prennent pas l'initiative pour le faire.

Les Francais connaissent plus l'histoire de l'Angleterre que celle de la France. Là rien qu'en ce moment je suis en train de regarder Poldark qui parle de la vie en Cornouaille fin XVIII siècle et Outlander qui se passe dans les clans écossais de 1740s. En ce moment en France tu as quoi? Ah ouai le village :rire:

Bordel Poldark et Outlander (jusqu'à Culhoden), des merveilles ces séries :bave:

Je plussoie pour Poldark, je suis même tombé amoureux de la femme de Ross, l'actrice joue trop bien.

1_red_boule 1_red_boule
MP
Niveau 10
14 janvier 2019 à 18:09:52

Le 14 janvier 2019 à 18:08:58 AutochtoneFR6 a écrit :

Le 14 janvier 2019 à 18:08:02 1_red_boule a écrit :

Le 14 janvier 2019 à 18:05:27 Jaehaerys_ a écrit :

Le 14 janvier 2019 à 18:03:21 1_red_boule a écrit :

Le 14 janvier 2019 à 18:01:33 Jaehaerys_ a écrit :

> Le 14 janvier 2019 à 17:59:41 1_red_boule a écrit :

>> Le 14 janvier 2019 à 17:58:39 AMDvaMourir a écrit :

> >BolchoVengeur >> Versailles se passe 1000 ans après les mérovingiens. On parle du début du Moyen-Âge ici.

>

> Ca intéresserait beaucoup de gens, cette période ?

Bah oui, c'est de la violence, des intrigues, des complots, des batailles, etc ... :(
C'est pour ça que les séries sur les Vikings fonctionnent alors que 95% de ceux qui les regardent n'avaient quasiment aucunes connaissances sur ces périodes. :(

Y'a quand même eu une période où on se tapait pas mal de films sur les Vikings. Et ces séries ne sont pas nécessairement scandinaves (je suis même pas sûr qu'il y ait une série connue sur cette période purement scandinave)
Le médiéval est assez peu répandu en proportion des autres genres de séries, je pense pas qu'une production spécifiquement française fonctionnerait.

Bah ça coûte cher en costume, décor et effets spéciaux. Puis les batailles aussi c'est un budget conséquent.
Après c'est sûr que peu d'américains vont vouloir regarder une série avec les sous titres en anglais, ça doit leur faire drôle . :(

Je me demande si le public américain apprécierait une série où ils ne sont pas concernés : Vikings traite quand même beaucoup des anglo-saxons, donc des "ancêtres" des américains.
Une série sur François 1er par exemple, traiterait essentiellement de la France, de l'Espagne, de l'Allemagne du SERG et de l'Italie.

On pourrait faire un film sur Guillaume le Conquérant, ça impliquerait les anglais et les français

Ouais enfin c'est plus vraiment de l'histoire de France.

AutochtoneFR6 AutochtoneFR6
MP
Niveau 7
14 janvier 2019 à 18:10:31

Le 14 janvier 2019 à 18:09:52 1_red_boule a écrit :

Le 14 janvier 2019 à 18:08:58 AutochtoneFR6 a écrit :

Le 14 janvier 2019 à 18:08:02 1_red_boule a écrit :

Le 14 janvier 2019 à 18:05:27 Jaehaerys_ a écrit :

Le 14 janvier 2019 à 18:03:21 1_red_boule a écrit :

> Le 14 janvier 2019 à 18:01:33 Jaehaerys_ a écrit :

>> Le 14 janvier 2019 à 17:59:41 1_red_boule a écrit :

> >> Le 14 janvier 2019 à 17:58:39 AMDvaMourir a écrit :

> > >BolchoVengeur >> Versailles se passe 1000 ans après les mérovingiens. On parle du début du Moyen-Âge ici.

> >

> > Ca intéresserait beaucoup de gens, cette période ?

>

> Bah oui, c'est de la violence, des intrigues, des complots, des batailles, etc ... :(

> C'est pour ça que les séries sur les Vikings fonctionnent alors que 95% de ceux qui les regardent n'avaient quasiment aucunes connaissances sur ces périodes. :(

Y'a quand même eu une période où on se tapait pas mal de films sur les Vikings. Et ces séries ne sont pas nécessairement scandinaves (je suis même pas sûr qu'il y ait une série connue sur cette période purement scandinave)
Le médiéval est assez peu répandu en proportion des autres genres de séries, je pense pas qu'une production spécifiquement française fonctionnerait.

Bah ça coûte cher en costume, décor et effets spéciaux. Puis les batailles aussi c'est un budget conséquent.
Après c'est sûr que peu d'américains vont vouloir regarder une série avec les sous titres en anglais, ça doit leur faire drôle . :(

Je me demande si le public américain apprécierait une série où ils ne sont pas concernés : Vikings traite quand même beaucoup des anglo-saxons, donc des "ancêtres" des américains.
Une série sur François 1er par exemple, traiterait essentiellement de la France, de l'Espagne, de l'Allemagne du SERG et de l'Italie.

On pourrait faire un film sur Guillaume le Conquérant, ça impliquerait les anglais et les français

Ouais enfin c'est plus vraiment de l'histoire de France.

La vassalisation du jeune royaume d'Angleterre au royaume de France, ça serait sympathique à montrer

amdvamourir amdvamourir
MP
Niveau 10
14 janvier 2019 à 18:10:57

1_red_boule >> François 1er, peut être pasmais les américains adoreraient une série sur les carolingiens en Francie qui avaient pour place forte île de France. Ou même la fondation du royaume par Clovis. Invasion, bataille, cul, politique, guerriers, construction... Y a tout.

Pseudo supprimé
Niveau 8
14 janvier 2019 à 18:11:02

Parce que moyen âge = eglise catholique = facho

À la limite il y a aussi la série Versailles même si elle est pas hyper réaliste.

Message édité le 14 janvier 2019 à 18:11:13 par
TerreDeSang TerreDeSang
MP
Niveau 7
14 janvier 2019 à 18:11:48

Bah vu la gueule de la série historique qu'on va se taper je préfère 1000 fois qu'ils fassent rien sur le moyen âge

"« Et si on nous avait menti depuis plus de deux siècles ? Voici la véritable histoire de la Révolution française… » Telle est la promesse d’une nouvelle série que va produire Netflix en France. Cette série fantastique en huit épisodes de 50 minutes décrira une version alternative de la Révolution française dans laquelle un mystérieux virus, le Sang bleu, « se propage au sein de l’aristocratie et pousse la noblesse à attaquer le peuple », selon un communiqué de presse de Netflix. Produite par la maison de production française John Doe, le tournage devrait démarrer l’an prochain."

Sanglier-GJ Sanglier-GJ
MP
Niveau 6
14 janvier 2019 à 18:13:21

C'est vraiment dommage que notre histoire reste inexploitée, ça serait pourtant une source quasiment inépuisable.

Je ne sais pas ce qui cloche avec les films français : budget, scénario, acteurs, mise en scène, jeu, langue... je ne les trouve jamais crédible

1_red_boule 1_red_boule
MP
Niveau 10
14 janvier 2019 à 18:13:46

Le 14 janvier 2019 à 18:10:57 AMDvaMourir a écrit :
1_red_boule >> François 1er, peut être pasmais les américains adoreraient une série sur les carolingiens en Francie qui avaient pour place forte île de France. Ou même la fondation du royaume par Clovis. Invasion, bataille, cul, politique, guerriers, construction... Y a tout.

Ca ressemblerait beaucoup trop à Vikings ou autres séries du Haut Moyen Âge.

Perso, je préférerais une série avec des gendarmes, des bombardes, du chevalier étincelants.

La France du MA était quand même l'archétype de la féodalité, ça serait dommage de ne pas faire une série dessus.

Rien que les raisons de la Guerre de Cent Ans peuvent faire l'objet d'une série à elles seules.

Gamineur Gamineur
MP
Niveau 20
14 janvier 2019 à 18:13:56

la série éco+ sur les rois maudits :rire:

SweetyWin SweetyWin
MP
Niveau 26
14 janvier 2019 à 18:14:22

Tu fais une série où tu suis des persos historique de la guerre de 7 an jusqu'à la fin des guerres Napoléonienne en passant par l'aide Française aux USA et là tu touches ton public anglo saxon. :hap:

Felix322 Felix322
MP
Niveau 10
14 janvier 2019 à 18:14:24

UTHRED
SON OF UTHRED :)

Pseudo supprimé
Niveau 8
14 janvier 2019 à 18:14:25

Le 14 janvier 2019 à 18:09:52 1_red_boule a écrit :

Le 14 janvier 2019 à 18:08:58 AutochtoneFR6 a écrit :

Le 14 janvier 2019 à 18:08:02 1_red_boule a écrit :

Le 14 janvier 2019 à 18:05:27 Jaehaerys_ a écrit :

Le 14 janvier 2019 à 18:03:21 1_red_boule a écrit :

> Le 14 janvier 2019 à 18:01:33 Jaehaerys_ a écrit :

>> Le 14 janvier 2019 à 17:59:41 1_red_boule a écrit :

> >> Le 14 janvier 2019 à 17:58:39 AMDvaMourir a écrit :

> > >BolchoVengeur >> Versailles se passe 1000 ans après les mérovingiens. On parle du début du Moyen-Âge ici.

> >

> > Ca intéresserait beaucoup de gens, cette période ?

>

> Bah oui, c'est de la violence, des intrigues, des complots, des batailles, etc ... :(

> C'est pour ça que les séries sur les Vikings fonctionnent alors que 95% de ceux qui les regardent n'avaient quasiment aucunes connaissances sur ces périodes. :(

Y'a quand même eu une période où on se tapait pas mal de films sur les Vikings. Et ces séries ne sont pas nécessairement scandinaves (je suis même pas sûr qu'il y ait une série connue sur cette période purement scandinave)
Le médiéval est assez peu répandu en proportion des autres genres de séries, je pense pas qu'une production spécifiquement française fonctionnerait.

Bah ça coûte cher en costume, décor et effets spéciaux. Puis les batailles aussi c'est un budget conséquent.
Après c'est sûr que peu d'américains vont vouloir regarder une série avec les sous titres en anglais, ça doit leur faire drôle . :(

Je me demande si le public américain apprécierait une série où ils ne sont pas concernés : Vikings traite quand même beaucoup des anglo-saxons, donc des "ancêtres" des américains.
Une série sur François 1er par exemple, traiterait essentiellement de la France, de l'Espagne, de l'Allemagne du SERG et de l'Italie.

On pourrait faire un film sur Guillaume le Conquérant, ça impliquerait les anglais et les français

Ouais enfin c'est plus vraiment de l'histoire de France.

Il y a eu un film tourné par un caennais motivé, avec des figurants bénévoles et un financement local.
GUILLAUME – LA JEUNESSE DU CONQUÉRANT. Je ne sais pas ce que ça vaut.

SamuChamp SamuChamp
MP
Niveau 6
14 janvier 2019 à 18:14:38

Le truc c'est que on est surement le seul pays d'Europe a être complexé de son histoire et de son moyen âge

Les Turcs font plein de séries sur les Ottomans qui cartonne dans tout le moyen-orient et en Europe de l'est https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-52379924-1-0-1-0-les-series-turques-battent-des-records.htm
Comme la série sur suleyman le magnifique

Les Italiens aussi, ils font plein de séries sur la renaissance, la série "Medicis : les maitres de florence" bat des records d'audience en italie

Les Anglais aussi en font plein, les espagnols aussi, il y a une série sur la reconquista (avec isabelle la catholique) qui bat des records en espagne

En FRANCE, RIEN, que des comédies minables :(

CaffreJoyeux CaffreJoyeux
MP
Niveau 6
14 janvier 2019 à 18:14:51

Le 14 janvier 2019 à 18:07:40 SamuChamp a écrit :
On a pas d'excuse, sachant que la Turquie a bien moins d'argent que nous, mais ils ont plein de série sur les Ottomans

:d) Ils ont même des séries sur les Hordes Turco-Mongols (Illkhanat, Horde d'Or, Khanat de Crimée etc...) médiévales, et ont même des mangas Turco-Japonais sur leur histoire :hap:

amdvamourir amdvamourir
MP
Niveau 10
14 janvier 2019 à 18:16:21

1_red_boule >> La guerre de 100 ans avec le chevalier La Hire qui pulvérisait les anglais. Un des plus redoutables chevaliers de l'époque :bave:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, LikeGod, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment