CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Pourquoi les français ne font pas des séries sur leur moyen âge ?

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112
Page suivanteFin
Risitas-Emploi Risitas-Emploi
MP
Niveau 10
14 janvier 2019 à 18:44:08

Le 14 janvier 2019 à 18:38:30 AMDvaMourir a écrit :
Risitas-Emploi >> T'es en train de dire qu'on doit limiter notre histoire à cause des nouveaux arrivants ? :(

Ben sur le plan économique, oui. Les américains l'ont compris. Un maghrébin, noir, asiatique français sera probablement moins chaud d'aller voir un film sur le moyen âge français :hap:
Donc ça ferait moins d'entrées + sans parler que encore une fois des gens chialeraient pour faire débat + faut trouver les bons acteurs :hap:

Après c'est selon moi j'en sais rien mais ça me paraîtrait logique car ça rapporterait probablement pas assez :hap:

La France c'est pas comme les USA ou l'Angleterre où tu peux intégrer plein d'acteurs du monde sans une série. Tu veux intégrer qui comme acteur d'origine extra européenne sur un film de Louis 14 ? :hap:
Après je me trompe peut-être :hap:

Message édité le 14 janvier 2019 à 18:44:32 par Risitas-Emploi
Yago07 Yago07
MP
Niveau 5
14 janvier 2019 à 18:44:23

Le 14 janvier 2019 à 18:40:29 LH766 a écrit :

Le 14 janvier 2019 à 18:36:57 Eusssssou a écrit :
Vous pleurnichez qu'il n'y a pas de films/series sur le moyen age Français.... Mais faites en un ou une entre khey ! Je ne sais pas, vous pouvez faire un truc si chacun y met du sien !

Non. Faire une série qui aurait l'ambition d'un Vikings, ça demande du personnel, du temps, de l'argent et du savoir-faire.
Ce n'est pas une vidéo Youtube Eco+

Bordel même l'histoire scandinave est plus connue que celle de France :rire:

lGustavogaviria lGustavogaviria
MP
Niveau 7
14 janvier 2019 à 18:45:05

La France préfère subventionné des pièces de théatre ou l'on jète des excréments sur Jesus et des magazines satiriques comme Charlie Hebdo plutot que de parler de toute les atrocités racistes, homophobes qui étaient légions avant la Révolution :)

Versailles, les croisades, Charlemagne c'est beaucoup trop WHITE et CROYANT. Il nous faut des DRAMES SOCIOLOGIQUES INCLUSIFS ATHEE VEGAN BOBOPHILE :)

Klatara Klatara
MP
Niveau 10
14 janvier 2019 à 18:45:15

parcequ'on préfère donner de l'argent à dubosk, Rouve, l'hermitte & co https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Yago07 Yago07
MP
Niveau 5
14 janvier 2019 à 18:47:27

Le 14 janvier 2019 à 18:44:08 Risitas-Emploi a écrit :

Le 14 janvier 2019 à 18:38:30 AMDvaMourir a écrit :
Risitas-Emploi >> T'es en train de dire qu'on doit limiter notre histoire à cause des nouveaux arrivants ? :(

Ben sur le plan économique, oui. Les américains l'ont compris. Un maghrébin, noir, asiatique français sera probablement moins chaud d'aller voir un film sur le moyen âge français :hap:
Donc ça ferait moins d'entrées + sans parler que encore une fois des gens chialeraient pour faire débat + faut trouver les bons acteurs :hap:

Après c'est selon moi j'en sais rien mais ça me paraîtrait logique car ça rapporterait probablement pas assez :hap:

La France c'est pas comme les USA ou l'Angleterre où tu peux intégrer plein d'acteurs du monde sans une série. Tu veux intégrer qui comme acteur d'origine extra européenne sur un film de Louis 14 ? :hap:
Après je me trompe peut-être :hap:

L'excuse bidon, tu as plus de noirs regardent en masse des séries où y a aucun noir que l'inverse. Le moyen age anglais est ultra populaire dans le monde. Pourquoi ça ne serait pas le cas pour les moyen age français?

Pseudo supprimé
Niveau 7
14 janvier 2019 à 18:48:07

Je me posais la même question, surtout que le budget pour tout ce qui est cinéma on l'a :)
1 saison par Roi de France les plus fameux :bave:
Mais bon, c'est mieux les comédies avec 4 blanches qui se marient avec des minorités https://image.noelshack.com/fichiers/2017/23/1496931771-zemzm.png

1_red_boule 1_red_boule
MP
Niveau 10
14 janvier 2019 à 18:49:35

Une série sur l'hygiène d'Henri IV. Ca ferait une putain de comédie.

amdvamourir amdvamourir
MP
Niveau 10
14 janvier 2019 à 18:50:05

Je pense aussi, on a oublié de souligner ce fait, est le rejet de nos racines germaniques qui a eu lieu au 19ème siècle sous Napoléon III pour légitimer la guerre contre la Prusse. Les gaulois sont apparus comme par magie à cette époque.
200 ans en arrière, peu de gens connaissaient les gaulois. Y avait presque rien sur eux. :(

Baliodir Baliodir
MP
Niveau 7
14 janvier 2019 à 18:56:07

Bah si tu sors une série français pas lgbtq friendly, elle se fera boycott ouais, et le moyen-âge c'est pas le top pour ça mdr
rien qu'à voir PBLV, Demain nous appartien et tout, des séries françaises qui marchent, y'a de tout socialement parlant donc ça passe

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 janvier 2019 à 18:58:35

Charles VII et le renversement de la guerre de Cent Ans :ok:

BulkJVC BulkJVC
MP
Niveau 41
14 janvier 2019 à 19:13:47

J'attend une vraie série bien moyenâgeuse où ça parle en ancien français https://image.noelshack.com/fichiers/2016/44/1478469173-risitas-costard.png

Go adapter la Chanson de Roland https://image.noelshack.com/fichiers/2016/44/1478469173-risitas-costard.png

Message édité le 14 janvier 2019 à 19:14:34 par BulkJVC
amdvamourir amdvamourir
MP
Niveau 10
14 janvier 2019 à 19:35:13

À mon avis Roland ne parlait même pas en ancien français qui est apparu plus tard mais en Francique :(

AestheticDude AestheticDude
MP
Niveau 10
14 janvier 2019 à 19:36:13

Car le passé de la France n'est pas multiculturelle donc cela risque d'exclure certaines personnes https://image.noelshack.com/fichiers/2018/45/4/1541691961-mafoyss.png

Ours-songeur-2 Ours-songeur-2
MP
Niveau 10
14 janvier 2019 à 21:08:52

une série sur les enquêtes de Monsieur de Mortagne, bourreau français du Moyen-Age :bave:

Bticoin Bticoin
MP
Niveau 10
14 janvier 2019 à 23:42:52

les chevaliers de pardaillac :oui:

pikachu-fuller2 pikachu-fuller2
MP
Niveau 10
14 janvier 2019 à 23:44:54

Parce que les black et les ar@bes étaient des esclaves a l'époque... Et du coup c'est pas politiquement correct il paraît :hap:

Lass62b9 Lass62b9
MP
Niveau 44
14 janvier 2019 à 23:52:29

Parceque il y a que des français pour regarder des séries françaises et que les réalisateurs francais et acteur français sont très bof en général un peut comme les japonais qui on leur style les français on leur style ta rarement des musique pour rythmé les scène et ces même scène sont pas rythmé exemple

Scène d'un mec qui se fait trahir en Amérique

"Espèce d'enfoiré !! Tu été comme un frère pour moi Comment tu a pu me faire sa hein!! Explique toi !!

En france

Tu me déçois Sébastien j'avais confiance en toi et tu brisé cette confiances tu me dégoûte Sébastien je ne veut plus te parler

MandarineRouge MandarineRouge
MP
Niveau 3
15 janvier 2019 à 12:35:39

Le 14 janvier 2019 à 18:04:07 CaffreJoyeux a écrit :

Le 14 janvier 2019 à 17:55:56 Limiak a écrit :

Le 14 janvier 2019 à 17:48:20 CaffreJoyeux a écrit :

Le 14 janvier 2019 à 17:42:42 Mental3PAB a écrit :
Ça m'a choqué quand j'ai vu combien de thèses les américains sortent par an sur l'histoire de l'Europe et plus spécifiquement l'histoire de France, et sur la littérature française :ouch:

Pendant que nous on préfère faire de la sociologie et des études de genre

:d) Ethnomasochisme. Même si les Anglo-Saxons nous méprises par tradition culturelle, il y a de plus en plus d'études Américaines sur l'Histoire de la Nouvelle-France, notamment sur les relations avec les Amérindiens et l'histoire des établissement Français. La communauté Cajun est sur le point de disparaitre mais le Français reprend de l'influence, notamment en Louisiane.

Jamais on ne nous parle de l'égalitarisme et de l'amitié franco-indienne existant en Amérique du nord, alors qu'ironiquement c'était un endroit qui correspond beaucoup à la morale moderne avec beaucoup de métissage, de succès commerciaux etc... Dire que le dernier film qui à dépeint des Français en Amérique à cet époque c'était The Revenant qui nous fait passer pour des enculés :rire:

Il y a aussi la piraterie dans les caraibes, on croit à tord que celle-ci fut principalement anglaise à cause des films/ séries anglo-saxonnes (pirates des carabes, black sail, ile au trésor, etc...) alors que celle-ci fut majoritairement Française et Hollandaise (mais on préfère parler des pirates anglais connu comme barbe noir, Charles Vane, Rakham, Morgan, Bartholomew,etc...)

:d) Bonne chose à noter oui, les Corsaires et les Pirates Français firent les prises plus rentables de l'Histoire de la piraterie des Caraïbes, des noms comme Surcouf, Jean Lafitte, Aury, La Buse ou L'Olonnay furent des terreurs à leur époque :oui:

Même le jolly Roger est Français, utilisé pour la première fois par Emmanuel Wynne :oui:

Attention, l'Olonnay, Aury, La Buse, Lafitte, Surcouf n'étaient pas des pirates mais des flibustiers. Il y a une petite confusion entre les deux termes. Un flibustier, était un mercenaire qui pour le compte d'un état (en général la France,les Pays-Bas et l'Angleterre), attaquait les navires et occupations espagnoles à travers les caraibes tout au long du XVI-XVIIe siècle. Il était indépendant, et pouvait vendre son butin dans un des ports d'attaches appartenant à l'état employeur (bien sûr sous couvert du payement d'une commission).

=> Attention ce n'était pas un Corsaire. Un corsaire n'est pas un mercenaire, mais un marin semi indépendant au service d'un état. Il fait partie de l'armée, est soumis aux lois de la guerre et une partie de son butin est ponctionné par l'autorité royale.

Un pirate est un hors la loi qui n'est soumis à aucune juridiction, il n'a aucun port d'attache et ne peut vendre sa marchandise dont la prise est considérée comme illégale (en dehors du marché noir). Les pirates étaient obligé de passer par des intermédiaire à Nassau pour que leurs entreprises soit rentable.

La piraterie prend son essor après la guerre de succession d'Espagne (bien qu'elle existât de manière très anecdotique auparavant). Son age d'or se situant entre 1715-1723, elle décline et disparait définitivement entre 1723-1730. Les raison de cet essor sont multiples :

-Fin du monopole espagnol dans les caraïbes, rendant caduque la flibuste
-Fin de la guerre, ce qui fait que les corsaires au service des grandes puissances se retrouvaient sans emploi
-Réduction de l'effectif des armée navales dans les caraïbes conduisant à une démobilisation massive de marin chevronnés et d'officers expérimentés.

Maintenant revenons en à ton commentaire, en fait la majeure partie des flibustiers étaient Français jusqu'à la fin du XVIIe siècle. En revanche la majeure partie des pirates étaient anglais, ce qui est tout somme logique vu que la majeure partie des marins démobilisés dans les caraïbes étaient des anglais.

Poupeto_Subutex Poupeto_Subutex
MP
Niveau 5
15 janvier 2019 à 12:51:46

parce qu'une série / film français sur le moyen age ne sera jamais subventionné par le CNC si ça ne dénonce pas l'obscurantisme religieux / le machisme / les méchants seigneurs

pascalopomme pascalopomme
MP
Niveau 8
15 janvier 2019 à 13:00:27

Quand on voit ce qu'a fait Jacques Audiard avec les frères sisters, on peut se dire que c'est le seul réalisateur français a pouvoir nous faire un truc crédible sur cette période :ok:

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, LikeGod, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment