CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [CSP] Chacun Son Pays V1991

DébutPage précedente
«1  ... 910111213141516171819  ... 78»
Page suivanteFin
multisplit multisplit
MP
Niveau 17
16 juin 2017 à 13:42:58

Le 16 juin 2017 à 13:25:05 Yokhai a écrit :
hrp bonjour avant de faire mon post,pour mon sondage je m'en occupe moi meme ou j'attend une simu ?

Bonjour, je vais te répéter ce que j'ai dit a Keyrez4, si on respecte la logique de CsP c'est à toi de t'en occuper. Bien sur essaye d’être réaliste. Je me doute bien que tu veux une victoire du oui, mais j'imagine que les nationalismes sont encore présent et que si le oui l'emporte, ce ne sera pas d'une victoire écrasante :ok:

Il faudra surtout que tu éclaircisse le projet : une nationalité certes, mais tu entends quoi exactement par une langue ? Que deviennes les autres langues ? Quelle langue ancienne t-on à l'école ? Quelle est la loi sur les langues administrative ? C'est un sujet sensible.

Pika :d) De rien :-)))

Message édité le 16 juin 2017 à 13:44:19 par multisplit
Yokhai Yokhai
MP
Niveau 10
16 juin 2017 à 13:57:36

Le 16 juin 2017 à 13:42:58 Multisplit a écrit :

Le 16 juin 2017 à 13:25:05 Yokhai a écrit :
hrp bonjour avant de faire mon post,pour mon sondage je m'en occupe moi meme ou j'attend une simu ?

Bonjour, je vais te répéter ce que j'ai dit a Keyrez4, si on respecte la logique de CsP c'est à toi de t'en occuper. Bien sur essaye d’être réaliste. Je me doute bien que tu veux une victoire du oui, mais j'imagine que les nationalismes sont encore présent et que si le oui l'emporte, ce ne sera pas d'une victoire écrasante :ok:

Il faudra surtout que tu éclaircisse le projet : une nationalité certes, mais tu entends quoi exactement par une langue ? Que deviennes les autres langues ? Quelle langue ancienne t-on à l'école ? Quelle est la loi sur les langues administrative ? C'est un sujet sensible.

Pika :d) De rien :-)))

tout est deja éclaircis, il y a deja une seul langue le croate = le serbe c'est juste que a cause de la fierté de chacun des peuples personne voulait dire " bon ok alors a la base la langue c'est la leurs" d'ailleurs actuellement on utilise serbo-croate irl pour parler de la langue meme si les pays sont indépendant et continue de dire " c'est du croate" ou " c'est du serbe"( y'a genre aucune différence a par evidemment des dialectes comme partout meme en france)

ducoup je vais faire mon post et oui je vais pas oublier les nationalistes que je fais interagir tout seul dans chacun de mes posts depuis la page 2 donc je pense ne pas être trop subjectif et irréaliste ( tout mes posts sont sourcés les premiers l'étaient d'ailleurs beaucoup plus jusqu'a que je vois que j'étais l'un des seul a le faire)

Message édité le 16 juin 2017 à 14:00:45 par Yokhai
Iaroslav Iaroslav
MP
Niveau 10
16 juin 2017 à 14:01:15

Je vais prendre l'Egypte

Yokhai Yokhai
MP
Niveau 10
16 juin 2017 à 14:15:28

Le 16 juin 2017 à 14:02:48 BHFanaticos a écrit :

Il faudra surtout que tu éclaircisse le projet : une nationalité certes, mais tu entends quoi exactement par une langue ? Que deviennes les autres langues ? Quelle langue ancienne t-on à l'école ? Quelle est la loi sur les langues administrative ? C'est un sujet sensible.

Bah, ça c'est simple, en Yougoslavie les langues régionales étaient tolérées, mais à l'école on apprenait le serbo-croate (perso j'appelle ça le yougoslave m'enfin :noel: ), qui était aussi la langue administrative :oui:
Par contre euh... le drapeau de la RS Serbie comme drapeau national, la Voïvodine et le Kosovo qui redeviennent totalement serbes, ça va exacerber le nationalisme ça, m'enfin en soit je m'en fous, je dis ça comme ça :hap:

lis mes posts j'ai rendu la voivodine et le kosovo justement pour calmer le nationalisme de milosevic des bosniaque et des libéraux et le drapeau jmets ca comme ca osef, jpensait bien faire mes ptits posts mais jvois que ca pose problème a plusieurs personnes dans ce cas je vous invite a me dire plus rapidement que vous pensez qu'il y a un problème et pourquoi pas en mp pour pas polluer la partie, si les GM pense que la façon dont je procède est mauvaise ils peuvent aussi le faire savoir. Et jvous invite aussi a tout lire avant de dire " mais faire ca va faire tel truc" tandis que j'explique le pourquoi du comment et les effets justements dans mes posts

Message édité le 16 juin 2017 à 14:17:46 par Yokhai
BHFanaticos BHFanaticos
MP
Niveau 10
16 juin 2017 à 14:27:55

:mac: Ελληνική Δημοκρατία - Ellinikí Dhimokratía - République Hellénique :mac:

Antonios Nikolailos est un ancien haut-gradé de l'armée grecque, qui s'était à l'époque opposé à la dictature des colonels mais qui petit à petit s'est enfermé dans l'extrémisme. Très respecté de ses hommes, doté d'un certain charisme, haï par la gauche, ce petit homme, fils de fermier, s'est hissé dans la hiérarchie sociale jusqu'à prendre le pouvoir en ce septembre 1991 (je viens de voir qu'on était en septembre, donc à la place de 4 août sur mon premier post, on dit que c'est 4 septembre). Nikolailos a déclaré l'état d'urgence. Cela veut dire que pour une durée indéterminée, il a les pouvoirs absolus afin de "sauver la Grèce", c'est à dire changer ses institutions, et adopter des réformes, principalement économiques. Pourtant, cela n'est pas permis par la Constitution. Mais cette Constitution fut immédiatement abrogée par le nouvel homme fort de la Grèce. Et pour que ses volontés soient respectées, Nikolailos peut s'appuyer sur l'armée, dans sa majorité fidèle, et qui soutient le mouvement Megali. Mais derrière ce caractère idyllique, cette image d'homme fort qui va sauver la Grèce, donner au petit peuple le pouvoir, refaire vivre économiquement et culturellement cette nation millénaire, se cache un caractère beaucoup moins utopique : on a bel et bien assisté à un coup d'état, où une minorité, certes très importante, représentée par Megali - la coalition des partis et groupes d'extrême-droite - a prit le pouvoir, par la force, en assassinant le président, plusieurs ministres et députés, et en s'appuyant sur l'armée et les arrestations d'opposants politiques pour entériner son pouvoir. Quoiqu'il en est, maintenant qu'il est au pouvoir, Nikolailos va devoir satisfaire une population au bord de la guerre civile, avec d'un côté les partisans de l'extrême-droite qui espèrent l'application d'un programme très conservateur, et de l'autre, les opposants, qui commencent déjà à se cacher, mais qui parlent en silence, et qui espèrent que ce gouvernement sera vite retourné...

:globe:

Megali, et donc Nikolailos, ont annoncé le programme que souhait mettre en place le parti pour les mois à venir. Premièrement, il s'appuie sur un pouvoir centralisé et fort, avec à sa tête un chef d'Etat, Antonios Nikolailos, celui que ses partisans commencent à appeler klironómos, l'héritier, l'héritier du temps où la Grèce était une grande puissance, le temps du basileus et de l'empire Byzantin. Ce chef d'Etat a pour le moment et pour une durée indéterminée tous les pouvoirs. Mais il s'appuie sur des sortes de ministres, de conseillers, choisis par lui-même pour leurs talents dans certains domaines. Il n'y a plus de ministères, ni de chambre du peuple, maintenant, les lois sont décidées par Nikolailos et ses proches conseillers. Mais pour répondre aux besoins des grecs, Nikolailos veut s'appuyer sur une forte administration, dévoué à sa cause : pour cela, une réorganisation totale du découpage administratif est à prévoir, afin de permettre une meilleure centralisation afin de savoir ce qui va et ce qui ne va pas dans le pays, village par village, ville par ville, quartier par quartier, province par province, et ainsi de permettre à l'homme fort de l'Etat et à ses délégués de mieux gérer le pays et de répondre aux besoins de la population. Afin de baisser le chômage et de redresser l'économie, le gouvernement souhaite recruter dans ses services de police et dans son armée, mais aussi créer des entreprises d'Etat et des travaux généraux qui auront pour objectif, à court terme, de moderniser le pays et de créer des emplois. Cependant, cela est une réponse à court terme, à long terme, le pays devra s'appuyer sur bien d'autres perspectives qui sont encore à étudier : paradis fiscal, tourisme, capitalisme ? Le nouveau gouvernement souhaite également s'appuyer sur une justice juste et équitable, favorable à Megali et à ses idées. De manière plus général, les volontés de Megali seront enseignées dés le jeune âge, mais également pour les adultes, afin que la population soit derrière le parti, le seul qui peut la sauver. L'armée devra pour cela jouer un rôle important, le pays souhaite avoir une armée puissante, et rattraper son retard sur d'autres Etats européens. L'école et l'enseignement de manière général seront très importants et mettront l'accent sur le programme de Megali et sur l'histoire de la Grèce. Comme à l'époque antique, les sciences, l'architecture, les libertés et le sport devront être la clé de voûte de cette nouvelle Grèce, celle qui doit raviver la flamme de l'Empire Byzantin et de la Grèce classique, celle qui doit redevenir importante sur la scène internationale.

Au niveau de la politique extérieure par ailleurs, la Grèce annonce qu'elle quitte immédiatement l'Union Européenne ainsi que l'OTAN, estimant que ces groupes oeuvrent pour l'extermination des nations. La Grèce doit redevenir forte et influente par elle-même et n'attend pas d'aide de l'étranger. Megali ne cache également pas que l'objectif à moyen terme est de réunir toutes les régions grecques au sein de la Grèce : l'Asie-Mineure, la Thrace, la Macédoine, l'Epire, et Chypre devront intégrer la Grèce coûte que coûte afin que tous les grecs puissent s'épanouir dans les régions qui sont les leurs et qui leur furent volées par les envahisseurs turques, albanais, ou slaves !

BHFanaticos BHFanaticos
MP
Niveau 10
16 juin 2017 à 14:29:14

Non non absolument pas, j'aime bien tes posts, et puis ça me fait plaisir que quelqu'un joue activement la Yougo :hap: Et puis je disais ça pour plaisanter sur le drapeau hein, chacun fait ce qu'il veut on est dans un jeu :noel: Je ne critiquais pas hein au contraire :oui:

Iaroslav Iaroslav
MP
Niveau 10
16 juin 2017 à 14:30:20

J'ai lu une énormité dans les posts là mais wtf les Talibans existent pas en 1991, leur mouvement est crée en 1994

multisplit multisplit
MP
Niveau 17
16 juin 2017 à 14:37:00

Le 16 juin 2017 à 14:30:20 Iaroslav a écrit :
J'ai lu une énormité dans les posts là mais wtf les Talibans existent pas en 1991, leur mouvement est crée en 1994

https://en.wikipedia.org/wiki/Taliban#History
"In 1991, the Taliban (a movement originating from Jamiat Ulema-e-Islam-run religious schools for Afghan refugees in Pakistan) also developed in Afghanistan as a politico-religious force."
C'est encore trop tot pour vraiment parler de Taliban, mais c'est pas non plus totalement faux. C'est surtout un anachronisme pour désigner les extrémistes religieux afghan/pakistanais :ok:

BHFanaticos BHFanaticos
MP
Niveau 10
16 juin 2017 à 14:38:38

J'ai oublié de rajouter sur mon post les territoires que nous revendiquerons tôt ou tard :noel:
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/24/5/1497616677-logo.png

:) :hap:

multisplit multisplit
MP
Niveau 17
16 juin 2017 à 14:43:15

Le 16 juin 2017 à 14:38:38 BHFanaticos a écrit :
J'ai oublié de rajouter sur mon post les territoires que nous revendiquerons tôt ou tard :noel:
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/24/5/1497616677-logo.png

:) :hap:

Quelle est la vision de l’extrême droite grecque sur le monde musulman et Israël ? Particulièrement de la monté de l'Islam en Turquie ?
[[sticker:p/1jnh]]

BHFanaticos BHFanaticos
MP
Niveau 10
16 juin 2017 à 14:50:22

IRL, honnêtement je sais pas, c'est pas forcément un pays qui m'intéresse, après dans le cadre du RP, je pense que je vais m'orienter progressivement vers un Etat ultranationaliste, orthodoxe, très hostile aux autres religions, catholicisme y compris, avec évidemment la Turquie comme ennemi principal étant donné le passé entre ces deux nations. Evidemment, la confrontation orthodoxie chrétienne - islam sera un élément clé du "conflit", surtout qu'IRL, il n'y a pas de séparation entre l'Eglise et l'Etat en Grèce :oui:

Iaroslav Iaroslav
MP
Niveau 10
16 juin 2017 à 14:51:54

:gba: Egypte :globe:

https://www.noelshack.com/2017-24-5-1497616702-langfr-900px-flag-of-egypt-svg.png

:cd: La victoire de la coalition en Irak :cd:

Malgré les protestations populaires et les manifestations en soutien à Saddam Hussein, le gouvernement de Hosni Moubarak a envoyé un corps expéditionnaire de 35,000 soldats en Irak, en échange de quoi les Etats-Unis annulaient de moitié la dette extérieur égyptienne. Notre pays est également devenu un grand partenaire des Etats-Unis, ils nous octroient une grande aide, la plus grande derrière celle fournie à Israël.

:cd: Situation intérieure déplorable :cd:

Nous sommes confrontés à une vague de terrorisme sans précédent, les volontaires arabes revenant d'Afghanistan s'enrôlent dans la Jamaat al Islamiya, le groupe islamiste le plus puissant en Egypte. Une nouvelle vague d'attentat est à prévoir, si ce n'est qu'elle a déjà commencé...

Le gouvernement infiltre les différents groupes islamistes, du plus petit groupe à la plus grande association (comme les Frères musulmans), les leaders sont mis en résidence surveillés et les plus extrêmes sont emprisonnés.

Sans l'aval du président, les généraux décident de planifier l'assassinat de 20 personnalités islamistes, ils espèrent ainsi enrayer totalement le mouvement avant de lui donner le coup de grâce.

:cd: Réformes sociales :cd:

De grandes réformes sont entamés grâce à la réduction de la dette: Notamment, l'augmentation des salaires pour les médecins, les ingénieurs, les enseignants. Des centaines d'hôpitaux sont ouverts et des centres de formations dans les quartiers défavorisés, le but est d'abaisser le chômage.

:cd: Diplomatie :cd:

:globe: Egypte via Irak :globe:

:d) Nous laisserons les Etats-Unis négocier pour nous, le corps expéditionnaire égyptien étant sous leur commandement.

Iaroslav Iaroslav
MP
Niveau 10
16 juin 2017 à 14:53:43

Le 16 juin 2017 à 14:37:00 Multisplit a écrit :

Le 16 juin 2017 à 14:30:20 Iaroslav a écrit :
J'ai lu une énormité dans les posts là mais wtf les Talibans existent pas en 1991, leur mouvement est crée en 1994

https://en.wikipedia.org/wiki/Taliban#History
"In 1991, the Taliban (a movement originating from Jamiat Ulema-e-Islam-run religious schools for Afghan refugees in Pakistan) also developed in Afghanistan as a politico-religious force."
C'est encore trop tot pour vraiment parler de Taliban, mais c'est pas non plus totalement faux. C'est surtout un anachronisme pour désigner les extrémistes religieux afghan/pakistanais :ok:

Oui sauf que là c'est plutôt les Moudjahidines (armés, financés par les Etats-Unis et leurs alliés dans la région) vs le régime communiste, donc quand j'ai vu que ce dernier commençait à négocier avec les islamistes pour virer les Talibans (ça aurait été réaliste si le game avait commencé en 1995 :hap:) lol

Iaroslav Iaroslav
MP
Niveau 10
16 juin 2017 à 15:54:42

Je trouve la survie de l'URSS super intéressante par contre

Yokhai Yokhai
MP
Niveau 10
16 juin 2017 à 16:12:36

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/23/6/1497094214-serbie-1945.png :globe: Yougoslavie :globe: https://image.noelshack.com/fichiers/2017/23/6/1497094214-serbie-1945.png

:d) Le résultat du sondage

Avec une participation a hauteur de 87% les résultats sont les suivants:
- GARDEZ LE SYSTEME ACTUEL DE NATIONALITES,NE RIEN CHANGER,NE PAS PRENDRE EN COMPTE LES AVANCES ENORME MISE EN PLACE PAR LE CAMARADE ANTE MARKOVIC
47%

- ANNULEZ LES NATIONALITES, CREE UNE SEUL ET UNIQUE NATIONALITE YOUGOSLAVE,UNI PAR UNE LANGUE: LE SERBO-croate SANS DISTINCTION DE RACE NI DE RELIGION.
53%

Le KOS avait, encore une fois vu juste, cependant il fallait désormais être prudent, nos services avait tablé sur une victoire bien plus confortable ce qui n'a pas été le cas, nous voulions lancé des elections anticipés mais nous devrons attendre les échéances légal pour tenter de refaire élire les héritiers de Tito, avec une opinion public aussi volatile et impulsive que la notre tenter de réformé encore plus en profondeur notre société sans avoir une large majorité est vouée a l'échec, et surtout a la guerre.

Cependant avec l'abolition des nationalisme mis en vigueur dès que les résultats furent connu nous ne pouvons qu'espérer la recréation d'une cohésion forte a l'échelle nationale et non plus a l'échelle communautaire, cette cohésion ne se créeras que si nous prouvons a notre peuple que la prospérité et l'hégémonie de la Yougoslavie sur le tiers-monde est d'actualité.

:d) La Machine économique: le problème nouveau de l'immigration

Depuis près de 7mois la Yougoslavie avait su bien utiliser les flux de capitaux qu'elles captaient via son ouverture a l'économie de marché, cependant d'autres flux commencait a nous parvenir nottament celui de l'immigration.

Etant un pays et plus généralement une région séculairement d'émigrant, cette nouveautés allait peut être ébranlés toute la géopolitique des balkans.
Pour être en accord avec notre politique d'ouverture sur l'ouest nous choisîmes donc l'assimilation, comme les grandes puissances occidentales qui peuvent, de temps a autres, être de bon exemple.
Les immigrés devront donc pour être accepter sur notre territoire fournir des preuves qu'ils maitrisent notre langue,notre culture, et qu'ils sont prêt a abandonner leurs ancienne culture au profit de la notre, si ils sont conformes a ce que nous recherchons ils se verront attribués un permis de travail d'une durée d'un mois, qui pourras être reconduis en contrat de 1puis 5ans.
Au bout de 10ans sans problème sur notre territoire les immigrés pourront demander la nationalité yougoslave( ce qui leurs feras perdre leurs ancienne nationalité,la yougoslavie ne créeras pas de bi-nationaux).

L'UBDA qui a des moyens énorme mais que nous ménageons depuis quelques-temps sera chargé d'enqueter sur la vie et la famille de CHACUN des immigrés dans la mesure du possible avant de donner son feu vert pour l'octroi d'un permis de travail.http://jv.stkr.fr/p/1kku?f-ed=1
Les immigrés déja sur place pourront évidemment continuer de travailler mais devront se plier aux même exigences que les autres pour obtenir la nationalité yougoslaves.

Pour les populations allogènes albanaise du Kosovo après consultation avec le président de la RS de Serbie Slobodan Milosevic elles auront plusieurs choix: passer un test similaire au test des immigrés pour obtenir la nationalité yougoslaves, continuer de vivre comme actuellement(cependant leurs enfants devront avoir la nationalité yougoslaves)ou rentrer dans leurs région d'origine ( l'albanie).
Les populations hongroises de Voivodine n'ayant jamais poser de problème et n'ayant aucune revendication agressive sont intégrés a la nation yougoslave.

La plupart des nouveaux arrivants font partie des pays "historique" des mouvements de populations vers la yougoslavie : plus de 50% sont hongrois, 10% de roumains, 10% d'albanais, 10% de bulgare mais nous avons aussi étonnamment 20% de grec, qui viennent pour certains en quête d'une meilleur vie, et pour d'autres qui on fuit la guerre civil ou le nouveau régime.

:d) Des Fascistes a nos portes?

La Yougoslavie a toujours défendu les opprimer et le droit des peuples a décider d'eux même, elle débecte par ailleurs les impérialismes de tout bord.

Cependant la Grèce est désormais tenu par des fascistes, les même fascistes que les grec, 50ans auparavant, ont combattus, tout comme nous, pour leurs libertés.
Cette réaction du peuple grec nous attriste mais voilà a quoi mène le capitalisme lorsqu'il n'est pas encadré par l'état.
Demander une intervention de l'ONU pour endiguer le fascisme ne serait pas une mauvaise idée, cependant nous ne faisons pas partie des ingérents qui ne respectent pas le tout puissant peuple souverain et la vie des prolétaires de ce monde.
Nous faisons savoir au gouvernement grec et au monde entier que nos troupes resteront aux frontières avec la Grèce le temps de clarifier les positions de celles-ci par rapport a nous, nous n'excluons d'ailleurs aucune éventualités.

:d) :mac: Les réseaux criminels de Yougoslavie

D'après nos informations la guerre civil en grèce a été une aubaine pour les réseaux criminels qui ont pu durablement s'installer notamment dans le sud du pays a base de copinage avec les différentes communautés, en plus de l'extrême percée des liquidités mafieuses dans l'ancienne allemagne de l'est nos mafia semble se globaliser de plus en plus, ce qui pourrait finalement ne pas être une mauvaise chose pour le désengorgement de la Bosnie: déjà la guerre des gangs fait rage en dehors de nos frontières.
Notre PIB est d'ailleurs boosté par nos compatriotes turbulent, qui continue de payer des impots a la république socialiste fédérative de yougoslavie, impot que nous reinvestissons dans des usines.

:d) La Machine économique : l'industrie

Après 7mois d'investissement concentrés sur un seul objectif force est de constaté que notre objectif est atteint : le tissu industriel de bosnie est maintenant comparable a celui présent dans le Nord.
La ZES des côtes Monténégrine est d'ailleurs devenu ce mois-ci la plus grande sources de PIB pour notre pays devant la RS de Serbie.

Les investissements futur seront désormais de nouveau centrés sur l'éducation et la santé.

:d):mac: Les nationalismes de Yougoslavie

Malgré l'arrêt total des financement mafieux qui abreuvaient traditionnellement les milieux indépendantistes de Yougoslavie il y eu ce mois-ci une résurgence de ces problèmes.

Fort heureusement pour nous ayant depuis plusieurs mois démantelés les groupes nationalistes véridique , la plupart des nationalistes se tournent vers nos groupes nationalistes fantoche que nous avions créé pour l'occasion.
Grâce a cela nous pouvons connaitre le nom et les agissements de tout les nationalistes assez extrême pour rejoindre un mouvement et militer avec lui, de nombreux vendeur d'armes au noir rejoignaient d'ailleurs ces mouvements, du fait de la pertes de leurs emplois le mois dernier cela devenaient pour eux la seul facon de continuer de vivre "la belle vie du malandrin".

Le nationalisme le plus dangereux est donc le nationalisme non organisé : celui qui est spontané et qui n'a aucun chef, ce nationalisme bien que minoritaire est celui que nous ne pourront jamais contrôlé, c'est celui aussi qui est le plus en rapport avec la conjoncture: quant la plupart des nationalistes intégrés dans un groupe le sont par conviction pur, les nationalistes non organisés le sont par peur de l'avenir, peur du chomage etc.

Il nous faudras donc tenter de garder une croissance économique forte pour effacer ce nationalisme, mais nous en sommes capables, la Yougoslavie n'est elle pas le seul pays a avoir eu une meilleur croissance que la Corée du Sud entre l'après guerre et les premiers choc pétrolier?

Iaroslav Iaroslav
MP
Niveau 10
16 juin 2017 à 16:30:54

:gba: Egypte :globe:

https://www.noelshack.com/2017-24-5-1497616702-langfr-900px-flag-of-egypt-svg.png

:cd: Purges anti-islamistes & échecs temporaires :cd:

Après la planification de vingt leaders islamistes par les généraux, dont Abdal-Hamid Kishk, Ayman al-Zawahiri, Omar Abdel-Rahman, Abbud al-Zumar (alors en prison), Mustafa Hamza et Muhammad Abdelrahim al-Sharqawi, les services secrets réussissent à tuer Abbud al-Zumar, prétextant qu'il tentait de s'évader au moment où les gardes lui ont tirés dessus. Al-Zawahiri meurt lors de l'explosion d'une mobylette piégée alors qu'il sortait de sa mosquée.

Même si les deux premiers assassinats sont couronnés de succès, le troisième avec al-Sharqawi, vétéran de l'armée égyptienne, tourne très mal : Les partisans d'al-Sharqawi tendent un piège aux infiltrés et les torturent dans une cave pour qu'ils révèlent les informations. Les agents passent directement aux aveux, et révèlent même la liste des personnes devant être assassinés. La nouvelles se répands d'abords dans les milieux islamiste, entraînant l'assassinat du Ministre des affaires religieuses égyptienne en représailles à l'assassinat de Zawahiri, rappelant les attentats du groupe Takfir wal-Hijra.

Les généraux tentent d'étouffer l'affaire en envoyant la police perquisitionner tout les lieux où les islamistes sont suspectés d'être, ils brûlent les preuves et tuent ceux étant au courant de l'opération. Mais, la liste en question et les aveux des agents sont publiés dans un journal islamiste égyptien, la presse s'empare de la nouvelle mais est rapidement censuré.

:cd: Fureur d'Hosni & le félon :cd:

Hosni Moubarak est furieux: Pourquoi ne l'a t-on pas prévenu de cette opération?

Il limoge le général à l'origine de cette opération une journée après avoir été mis au courant, ce dernier était responsable des armées au centre de l'Egypte et de la base aérienne du Caire et de Al-Arish.

Moubarak tente d'apaiser les tensions, et annonce la libération de cinquante prisonniers politiques, la majorité faisant partie des Frères musulmans. Le général Omar Abdalsalaam, furieux, et se sentant trahie, demande immédiatement de l'aide à ses contacts aux Etats-Unis et en Israël, il souhaiterait réaliser un coup d'état contre Hosni Moubarak.

Iaroslav Iaroslav
MP
Niveau 10
16 juin 2017 à 16:34:57

J'ai deux questions : C'est quelle date ? C'est combien de mois/ jour IRL ?

Message édité le 16 juin 2017 à 16:35:09 par Iaroslav
Iaroslav Iaroslav
MP
Niveau 10
16 juin 2017 à 17:00:35

:globe: Egypte :globe:

https://www.noelshack.com/2017-24-5-1497616702-langfr-900px-flag-of-egypt-svg.png

:cd: Le coup d'état de Septembre :cd:

Après avoir reçu l'aide d'un sénateur américain, le général Omar Abdalsalaam tente, avec l'aide de l'ensemble des forces armées sous son commandement de prendre le pouvoir. Son adjoint annonce le 24 Septembre à la radio:

[...] Après la trahison du lâche Hosni Moubarak, nous annonçons sa destitution et son remplacement par le général Omar Abdalsalaam, qui aidera le peuple et la nation à lutter contre la menace des islamistes radicaux [...] Nous appelons le peuple à se joindre aux forces du général [...] Les traîtres seront jugés, la loi martial entre en vigueur et le nouveau président proclame l'état d'urgence. 

Le peuple ne comprends pas ce qu'il se passe, ni qui est Omar Abdalsalaam, général sorti de nul part et se déclarant président, le peuple a d'autres problèmes.

Le même jour, un petit tremblement de terre frappe Le Caire, Hosni Moubarak échappe à une tentative d'assassinat par l'armée alors qu'il prenait l'avion pour Alexandrie.

Une fois à Alexandrie, Moubarak découvre l'oeuvre de Omar Abdalsalaam et l'appelle sur son téléphone en lui demandant pourquoi il cherchait à mettre le chaos dans le pays. Omar lui annonce qu'il est le nouveau président et l'incite à la destitution.

Les événements s'enchaînent rapidement, Hosni Moubarak appelle à contrer ce coup d'état illégitime mené par un général fou. Les troupes égyptiennes se mutinent à Al-Arish et dans une grande partie du Caire.

:cd: La guerre civile :cd:

Hosni Moubarak annonce que la capitale est temporairement déplacée à Alexandrie, le temps que la situation s'apaise que tout revienne à la normal. Moubarak envoie ensuite un délégué demander de l'aide à l'ONU, invoquant qu'il est un pays membre de l'ONU et que son pouvoir est en train d'être déstabilisé par un général renégat.

Il refuse une intervention étrangère d'envergure en Egypte, et ne veut qu'une aide limitée, car il pense pouvoir reprendre le total contrôle du pays avant la fin de l'année. Il décide de maintenir le corps expéditionnaire égyptien en Irak, le temps que la coalition termine son travail.

Il fait exécuter plusieurs généraux et plusieurs officiers soupçonnés de conspirer avec Abdalsalaam.

Carte de l'Egypte après le coup d'état : https://www.noelshack.com/2017-24-5-1497625228-screenshot-40.png

Il se tourne ensuite vers la Yougoslavie, les stocks d'armes se situant principalement dans les dépôts du Caire, il est largement désarmé par rapport à Abdalsalaam.

:globe: Egypte (Moubarak) via Yougoslavie :globe:

:d) Le gouvernement d'Hosni Moubarak voudrait acheter des armes légères (35,000), de l'équipement basique (50,000), de l'artillerie légère (2,500) et des camions de transports de troupes (1,250), il est prêt à payer le prix qu'il faudra. Le matériel pourra être réceptionner à Alexandrie, le port étant encore sous contrôle du président.

multisplit multisplit
MP
Niveau 17
16 juin 2017 à 17:17:14

C'est quoi ce coup d'état ultra accéléré Je comptais répondre ça : :mac: Israël via Omar Abdalsalaam : Nous ne somme pas favorable à un coup d'état dans l'immédiat. L’Égypte de Moubarak est un état qui entretient des relations stratégiques avec Israël et non craignons qu'un coup d'état déstabilise d'avantage la région. Nous n’écartons tout de même pas la possibilité de vous soutenir à l'avenir si vos craintes vis à vis d'Hosni Moubarak étaient avérées. :mac: !

Du coup je vais devoir prendre un peu de temps pour penser à ma positon dans ce bourbier :mort:

Message édité le 16 juin 2017 à 17:19:33 par multisplit
Nillac Nillac
MP
Niveau 7
16 juin 2017 à 17:18:57

Août 1991

:globe: République d'Indonésie :globe:

Recul de Soeharto :

Les manifestations se sont déroulées sans encombres. Aucun meneur ne fut arrêté et leur famille fut laissée tranquille. Le président de l'Indonésie semble avoir en partie retrouvé la raison et décidé de suivre les conseils de ses proches. Des leaders emprisonnés ont étés libérés et si la liberté d'expression n'est pas rétablie, c'est néanmoins un grand pas en avant pour revenir à une situation politique stable. Certains suggèrent que la réaction de Soeharto en juin était une manœuvre qui avait eu pour but de rappeler à tous que ce serait lui qui dicterait le processus de transition démocratique, sans aucun doute pour préserver les acquis de son clan au cour de ses années de pouvoir.

Il aurait ainsi rencontré Megawani Sukarnoputri, la fille de Soekarno, père de l'indépendance de l'Indonésie qu'il avait déposé en 1967. Au cour de leur rencontre, et malgré le passif entre eux, Megawani aurait obtenu de Soeharto qu'il quitte le pouvoir en échange d'un pardon qui lui serait accordé, pour lui et tous ses proches, lui permettant ainsi de conserver l'immense fortune qu'il a accumulée. Cet accord, s'il implique que Soeharto ne sera jamais jugé pour ses fautes, peut néanmoins signifier le début d'une nouvelle ère pour l'Indonésie, une ère plus démocratique.

Economie :

Les grèves ayant cessées, l'économie repart à la hausse. La stabilité semble revenue dans le pays et le climat est de nouveau favorable aux investissements étrangers. Nous invitons les entreprises étrangères à investir en Indonésie. De nombreux contrats pour la constructions d'infrastructures, telles que des routes, des ports, des hôpitaux et des écoles sont disponibles. Il y en a pour plusieurs milliards de dollars. L'Indonésie est un marché plein d'avenir, le monde entier doit le savoir.

Défense :

Pour assurer la sécurité de nos intérêts nationaux, nous allons organiser des grandes manœuvres navales dans nos eaux nationales. L'objectif est de simuler l'invasion d'une poignée d'îles par une puissance étrangère, telle la Chine ou l'Australie, et voir comment nous parvenons à la repousser.

DébutPage précedente
«1  ... 910111213141516171819  ... 78»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, LikeGod, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment