CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [CSP] Chacun Son Pays V1991

DébutPage précedente
«1  ... 7891011121314151617  ... 78»
Page suivanteFin
GomySleepy GomySleepy
MP
Niveau 10
15 juin 2017 à 20:24:36

Il y a encore de la place ? si oui je prend l'empire germanique d'amérique du sud aka l'argentine https://image.noelshack.com/fichiers/2017/16/1492543494-risi-ronaldo.png

GomySleepy GomySleepy
MP
Niveau 10
15 juin 2017 à 20:27:01

Ah ok keyrez enculé je croyais que c'était un risk, je me barre rien a foutre de débattre avec des mec qui viennent de passer leur bac ou leur brevet https://image.noelshack.com/fichiers/2016/49/1480961773-1480940879-aaa.jpg

multisplit multisplit
MP
Niveau 17
15 juin 2017 à 20:33:45

Le 15 juin 2017 à 20:20:56 Yokhai a écrit :

Dans ce cas quid du panarabisme ? Des idées de grande-turquie ou pire du panafricanisme?

ENFIN QUELQU'UN QUI LE RECONNAIT !
J'ai carrément choisis de jouer Israël parce que j'en avais marre de voire tout les V de CsP finir en panarabisme/panafricanisme ou encore pire en ajoutant une couche de pan-islamisme par dessus :mort:

Si ça ne s'est pas fait historiquement c'est pour tout un ensemble de raisons importantes (et qu'on ne me parle pas des Omeyyades/abbassides, c'est comme Rome ça remonte à trop loin) :ok:

Message édité le 15 juin 2017 à 20:35:11 par multisplit
Yokhai Yokhai
MP
Niveau 10
15 juin 2017 à 20:38:00

bref la discussion est close ou je t'invite a débattre en rp ou ailleurs pour pas pollué la partie mais le panslavisme est l'idée de l'unité politique de tous les territoires slaves ou de l'essentiel de ces derniers du moins.

On en revient donc à définir ce qu'est l'ethnie slave, l'ethnie est davantage lié à la langue, la culture, le sentiment d'identification et la conscience de groupe qu'à la morphologie physique ou a la génétique.
cf les définitions de maxime rodinson et d'autres

Slavija Slavija
MP
Niveau 6
15 juin 2017 à 20:38:24

Alors, là je suis déçu, se rabaisser à "le métissage c'est normal" et "l'important c'est comment on se sent" on dirait de la propagande pour la décadence : "je me sens transgenre non binaire bisexuel donc je le suis"; "je me sens comme une petite fille de 8 ans alors je le suis". On est un batârd mais on se sent SLAVE :)

Mais rien à voir, dis pas de la merde. On appelle ça l'éthnogenèse, c'est les mutations des peuples, ça n'est pas du tout un métissage, ça n'a rien à voir. C'est juste que quand est un peuple est conquit, son territoire annexé, ou même juste parce qu'il y a des rapports étroits entre des peuples, les cultures se mélangent. Ca a toujours existé, ça existera toujours. Un peuple ça se construit, ça se forme, un peuple ce n'est jamais fixe, les premiers slaves n'ont rien à voir avec les slaves d'aujourd'hui, même les russes, tout comme les premiers germains n'ont rien à voir avec ceux d'aujourd'hui. Cette idée de peuple fixe c'était à la mode avant les guerres mondiales, sauf qu'aujourd'hui c'est totalement réfuté. Un peuple, c'est une construction, pas un truc fixe.

On en parle des batârds bosniaques ? La moitié de la population n'est plus slave, quand t'as été enrichie culturellement tu ne fais plus parti du peuple.

Ok, en gros j'ai en face de moi un facho.

Je te parle du vrai peuple que les romains avaient appelés slaves : Les ascendants des russes/biélorusses/ukrainiens originaire d'Ukraine, ce qui donna la Rus' de Kiev etc

D'accord. Sauf qu'aujourd'hui ça n'existe plus. Les peuples, encore une fois, ça évolue, c'est pas fixe.

Culture =/= Peuple si vous avait eu cours de philo de Terminale

Un peuple se définit par diverses choses, dont la culture, c'est sûrement d'ailleurs l'élément primordial. La culture c'est le mode de vie, l'histoire, parfois la langue tout ça. Tout ça, ça définit un peuple. Un peuple qui perd sa culture, qui oublie son histoire, qui oublie sa langue, son mode de vie, ne peut plus être considéré comme un peuple, mais comme faisant partie d'un autre.

Edit : et puis tout le monde sait qu'il n'y aura plus de Yougo, que le panslavisme est mort aujourd'hui, mais on s'en branle, on est dans un jeu, on est là pour justement faire des choses impossibles irl

Message édité le 15 juin 2017 à 20:40:52 par Slavija
Avortem3ntCrime Avortem3ntCrime
MP
Niveau 2
15 juin 2017 à 20:39:07

Pays dispos en Europe ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 juin 2017 à 20:40:26

Le 15 juin 2017 à 20:27:01 gomysleepy a écrit :
Ah ok keyrez enculé je croyais que c'était un risk, je me barre rien a foutre de débattre avec des mec qui viennent de passer leur bac ou leur brevet https://image.noelshack.com/fichiers/2016/49/1480961773-1480940879-aaa.jpg

Go 25-35 https://image.noelshack.com/fichiers/2016/49/1480961773-1480940879-aaa.jpg

Avortem3ntCrime Avortem3ntCrime
MP
Niveau 2
15 juin 2017 à 20:42:11

Je prends l'Afrique du Sud :ok:

Avortem3ntCrime Avortem3ntCrime
MP
Niveau 2
15 juin 2017 à 20:44:19

Petite question par contre, si IRL les lois de l'Apartheid ont étés abolies en juin 1991, elles sont ici toujours valables ? :(

multisplit multisplit
MP
Niveau 17
15 juin 2017 à 20:48:18

Le 15 juin 2017 à 20:44:19 Avortem3ntCrime a écrit :
Petite question par contre, si IRL les lois de l'Apartheid ont étés abolies en juin 1991, elles sont ici toujours valables ? :(

Tu peux considérer que ton pays à suivi le même développement qu'IRL à moins qu'il y ai eu des interférences directes causées par d'autres joueurs. Bref tu peux te permettre quelques petit changements lié à la géopolitique mondiale, mais dans ton cas particulier je ne penses pas qu'il y ai de changements particuliers :ok:

Avortem3ntCrime Avortem3ntCrime
MP
Niveau 2
15 juin 2017 à 20:50:43

Le 15 juin 2017 à 20:48:18 Multisplit a écrit :

Le 15 juin 2017 à 20:44:19 Avortem3ntCrime a écrit :
Petite question par contre, si IRL les lois de l'Apartheid ont étés abolies en juin 1991, elles sont ici toujours valables ? :(

Tu peux considérer que ton pays à suivi le même développement qu'IRL à moins qu'il y ai eu des interférences directes causées par d'autres joueurs. Bref tu peux te permettre quelques petit changements lié à la géopolitique mondiale, mais dans ton cas particulier je ne penses pas qu'il y ai de changements particuliers :ok:

Mon problème c'est que je veux jouer une Afrique du Sud ultra ségregationiste et arrêter avec toutes ces conneries d'égalitarisme :hap:
A moins que je parte sur du communisme :(

Bad_bill Bad_bill
MP
Niveau 10
15 juin 2017 à 20:56:32

J'ai carrément choisis de jouer Israël parce que j'en avais marre de voire tout les V de CsP finir en panarabisme/panafricanisme ou encore pire en ajoutant une couche de pan-islamisme par dessus :mort:

[[sticker:p/1kkn]]
Arkvenders Arkvenders
MP
Niveau 10
15 juin 2017 à 21:10:11

Hem... Pureté slave ? Invasions arabes ? Je suis pas du genre à être bobo mais faut pas déconner, y'a des limites à répéter des sout-disant événements qui n'ont eu lieux que dans une moindre mesure :(

multisplit multisplit
MP
Niveau 17
15 juin 2017 à 21:19:18

Actuellement je suis pas trop inspiré, j'attends de voir la situation au Liban et Tyler ne veux pas simu l'Iran qui disparait de la surface du monde juste quand ça devient intéressant :-(
(Je trouve d'ailleurs l'excuse foireuse, le pays est abandonné, il devrait être simu au même titre tout les autres, même si les joueurs modifient leur histoire)

Le 15 juin 2017 à 20:50:43 Avortem3ntCrime a écrit :

Le 15 juin 2017 à 20:48:18 Multisplit a écrit :

Le 15 juin 2017 à 20:44:19 Avortem3ntCrime a écrit :
Petite question par contre, si IRL les lois de l'Apartheid ont étés abolies en juin 1991, elles sont ici toujours valables ? :(

Tu peux considérer que ton pays à suivi le même développement qu'IRL à moins qu'il y ai eu des interférences directes causées par d'autres joueurs. Bref tu peux te permettre quelques petit changements lié à la géopolitique mondiale, mais dans ton cas particulier je ne penses pas qu'il y ai de changements particuliers :ok:

Mon problème c'est que je veux jouer une Afrique du Sud ultra ségregationiste et arrêter avec toutes ces conneries d'égalitarisme :hap:
A moins que je parte sur du communisme :(

Avec un bon niveau de RP tout est envisageable, mais tu peux être sur qu'une marche arrière de se niveau demandera beaucoup de post de qualité et que ça aura de fortes répercutions.
Et pour le tournant communiste c'est pareil, il s'est considérablement affaiblit et à renoncé à ses aspiration révolutionnaire donc il va bien falloir y aller pour en faire le premier parti/parti unique :mort:

Le 15 juin 2017 à 20:56:32 Bad_bill a écrit :

J'ai carrément choisis de jouer Israël parce que j'en avais marre de voire tout les V de CsP finir en panarabisme/panafricanisme ou encore pire en ajoutant une couche de pan-islamisme par dessus :mort:

[[sticker:p/1kkn]]

Hey, c'est toi qui veux faire passer un état islamique en Tunisie comme populaire, ce n'est pas moi qu'il faut pointer du doigt :sournois:

Pierre142 Pierre142
MP
Niveau 10
15 juin 2017 à 21:31:29

Je prends l'Iran, on va faire bouger tout ça [[sticker:p/1kkq]]

Arkvenders Arkvenders
MP
Niveau 10
15 juin 2017 à 21:42:17

Ah, ces islamo-racaillo-radicalisés je les hais :nonnon:

Nillac Nillac
MP
Niveau 7
15 juin 2017 à 21:43:25

Juillet 1991

:globe: République d'Indonésie :globe:

Politique intérieure :

Des manifestations pacifiques ont été organisées à Jakarta, Surabaya, Bandung et Medan, non pas par des leaders de l'opposition, tous en prison, mais par des associations locales qui ont réussies à convaincre la population de défier le régime, persuadées que l'armée et la police ne tireront pas sur la foule. Le nombre de manifestants varie en fonction des villes mais tourne en général autours de plusieurs milliers, en fonction de la taille de la ville.

Économie :

Les grèves commencent à avoir un impact négatif sur notre économie, mais rien de dramatique pour le moment. Cependant, le pouvoir ne veut pas que cette situation dure, au risque de compromettre la très bonne croissance dont a bénéficié le pays depuis l'arrivée au pouvoir de Soeharto. Encore une fois, tout dépend de la réaction de Soeharto, toujours aussi imprévisible.

HRP : peut-être une Roue de la chance pour savoir si Soeharto calme le jeu ou décide de garder le pouvoir à tout prix ?

-Lindle- -Lindle-
MP
Niveau 10
15 juin 2017 à 22:57:33

Pourquoi vouloir écarter ce grand homme qu'était Suharto ?

Tyler_Durden_68 Tyler_Durden_68
MP
Niveau 10
15 juin 2017 à 23:01:52

Le 15 juin 2017 à 20:33:45 Multisplit a écrit :
J'ai carrément choisis de jouer Israël parce que j'en avais marre de voire tout les V de CsP finir en panarabisme/panafricanisme ou encore pire en ajoutant une couche de pan-islamisme par dessus :mort:

L O L :rire:
La seule fois où il y a eu du panislamisme, c'est sur la V1920. La seule fois où il y a eu du panafricanisme, c'était sur un CSP d'il y a quatre ans... Faut arrêter les délires à un moment donné. Et du panarabisme, j'en ai jamais vu à une grande échelle pour être franc.

Si Pierre prend l'Iran, dans ce cas là on peut considérer que les actions en Iran pourront reprendre à partir du moment où il a posté. :)

Nillac Nillac
MP
Niveau 7
15 juin 2017 à 23:08:20

Le 15 juin 2017 à 22:57:33 -Lindle- a écrit :
Pourquoi vouloir écarter ce grand homme qu'était Suharto ?

Je préfère jouer une démocratie :hap: Surtout que ça sera plus facile d'obtenir des contrats et transferts de technologie de la part des occidentaux avec un nouveau régime démocratique.

Après, je ne connais pas bien l'histoire de l'Indonésie, mais d'après ce que j'ai lu sur la page Wikipédia (ça vaut ce que ça vaut...), mais Soeharto a quand même amassé une fortune de plusieurs dizaines de milliards de dollars et envahissant le Timor Oriental, ce qui a coûté de nombreuses vies humaines. Ça n'efface pas la forte croissance économique et l'élévation du niveau de vie qu'a connu son pays sous sa présidence, mais ça reste des fautes graves.

DébutPage précedente
«1  ... 7891011121314151617  ... 78»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, LikeGod, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment