CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [FIC] L'histoire officielle de Célestin

DébutPage précedente
1234567891011  ... 38»
Page suivanteFin
RatonCodeur RatonCodeur
MP
Niveau 10
20 décembre 2016 à 21:42:07

Chapitre 4 : L’espoir est permis

Lorsque la pause prit fin, monsieur Abdelkrim rappela les élèves.

Tout le monde repris sa place, certains garçons ont quand même essayé de capter l’attention de Juliette qui semblait occuper à écrire sur son agenda.

Célestin n’en pouvait plus, il voulait vraiment avoir encore une conversation avec Juliette, les quelques secondes échangées avec elle étaient du pur bonheur. Ses yeux noisettes éclairés par la faible lumière d’hiver ont littéralement retournés l’estomac du pauvre garçon.
Célestin avait du mal à la regarder dans les yeux, elle a le chic pour fixer intensément les gens quand elle leur parle.

Célestin hésitait, quelle question lui poser ? Il pensa aux dessins, pourquoi ne pas lui demander si elle dessinait, mais c’était trop bête comme question. Il n’avait pas envie de faire trop banal non plus …
Une demi-heure passa, pas d’échange entre Juliette et Célestin.

Soudain, Arnaud se retourna vers Juliette et lui dit :

« hey, ça va tu t’en sors ? » avec un sourire amical.

Une rangée à côté, Thomas chuchota dans sa barbe en souriant :

« ayaaa l’autre … il est parti … »

Juliette répondit à Arnaud :

« Oui ça va, pour l’instant, tu t’appelles comment ? »

« Arnaud, hésites pas si t’es perdue, j’ai tous mes cours sur moi… »

« Merci c’est super gentil Arnaud »

Il se retourna, content de lui.

Célestin bouillonnait de colère mais aussi de tristesse, la seconde heure de cours se passa sans aucuns échanges entre lui et la belle Juliette… Arnaud lui avait comme coupé l’herbe sous le pied, il se sentait désormais minable.

La sonnerie de la pause retentit, tout le monde se leva pour sortir dans la cour pour une pause de 20 minutes.

Juliette enfila sa parka, son bonnet, Célestin resta assis, il attendait qu’elle parte pour se lever à son tour, il était passé de la joie à la tristesse, sur le moment, il voulait aller pleurer dans les toilettes.

Mais Juliette sortit un petit porte-monnaie en cuir marron de son sac et lança à Célestin :

« Je te paye un café ? »

Un café ? se demanda Célestin, aucuns élèves dans ce lycée ne buvaient de café à sa connaissance, même pas sûr qu’il existe une machine.

Le fait qu’ils étaient seul dans la salle renforça le peu d’assurance qu’il avait :

« Oui avec plaisir, il faut juste trouver la machine … »

Juliette ria, ce qui fit sourire Célestin, un sourire détaché, qui le rendait alors sympathique.

Les deux jeunes gens se dirigèrent alors vers le hall du lycée, là où il était plausible qu’une machine à café s’y trouve. Les élèves dans la cour n’en revenaient pas de voir Célestin en compagnie d’une fille comme Juliette, il n’était plus invisible, en grande partie grâce à Juliette, qui est une fille solaire qui attire naturellement les regards, mais aussi car Célestin ne marcher plus la tête dans ses chaussures, pas non plus la tête haute, il marchait droit, il avait un but pour une fois, trouver la machine à café se son lycée.

Ils trouvèrent la machine :

« Qu’est-ce que je t’offre ? » demanda-t-elle ?

« bah euh… comme toi » répondit Célestin.

Pour patienter, elle le regarda avec un petit sourire, elle savait que ce n’était pas un garçon sûr de lui, mais ça n’a aucune importance pour une fille comme Juliette, tant que les gens avec qui elle est se sente bien.
Et Célestin semblait sur un nuage, il n’arrivait pas à regarder Juliette dans les yeux, ou alors quelques fractions de secondes. Il voulut faire preuve de politesse en attrapant le gobelet dans la machine mais il se cogna la tête dans cette dernière en se baissant, ce qui fait rire Juliette qui s’excusa très vite en posant sa main sur la tête de Célestin.

Célestin craignait les contacts physiques, il bafouilla en affirmant que ça aller, qu’il n’avait rien.

« On va se mettre dehors ? Il y a un peu de soleil… »

« Euh … d’accord. »

Ils s’assirent sur un banc, au loin, les élèves de la classe de Célestin fumaient leurs cigarettes, avec les yeux rivés sur Célestin et Juliette.

Célestin fixé son café, il n’en avait jamais bu, il n’aimait pas l’odeur, il fit quand même l’effort de le boire.
Au loin, Arnaud fit signe à Juliette de venir les rejoindre.

« Ça te dérange si rejoint les autres ? J’aimerai faire leur connaissance et me présenter à eux. » demande Juliette à Célestin.

« Euh… vas-y, je vais rester la moi » répondit aussitôt Célestin.

« Ok ça marche, à tout à l’heure alors » dit-elle en se levant avec un sourire.

Et elle se dirigea vers le groupe, Célestin la regarda partir avec tristesse, ils n’avaient pas vraiment eu le temps de parler, mais bon, ça ne faisait que deux heures que Juliette était arriver dans son lycée, il gardait espoir, ce qu’il craignait, c’était ses camarades de classe

RatonCodeur RatonCodeur
MP
Niveau 10
20 décembre 2016 à 21:42:27

Le 20 décembre 2016 à 21:39:14 Pompit a écrit :
Je ne poste que très rarement sur le forum ( 2 messages en 1250 jours ) mais pour cette fois je suis obligé de dire :
SWEEEEET [[sticker:p/1jng]]

ayé j'ai posté [[sticker:p/1jnh]]

RatonCodeur RatonCodeur
MP
Niveau 10
20 décembre 2016 à 21:47:19

Je up, le forum doit découvrir cette fic, je vous garantie de l'émotion [[sticker:p/1jnf]]

RatonCodeur RatonCodeur
MP
Niveau 10
20 décembre 2016 à 21:53:57

Dites moi ce que vous en pensez, donner moi des idées aussi, ca peut etre intéressant https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

VDMan92 VDMan92
MP
Niveau 10
20 décembre 2016 à 21:54:26

Khey, tu me crois qu'en te lisant j'ai réussi à être ému ?
Ce Célestin me rappelle tellement mon passé au lycée, et cette Juliette est cette fille si parfaite qu'on a tous rêvé d'avoir dans sa classe. Je me met donc facilement à sa place et j'arrive à ressentir cette joie inespéré ainsi que sa tristesse et sa jalousie quand d'autres s'adressent à elle.

Continue, t'as beaucoup de talent car on sent que l'histoire est réfléchie !

RatonCodeur RatonCodeur
MP
Niveau 10
20 décembre 2016 à 21:56:01

Le 20 décembre 2016 à 21:54:26 VDMan92 a écrit :
Khey, tu me crois qu'en te lisant j'ai réussi à être ému ?
Ce Célestin me rappelle tellement mon passé au lycée, et cette Juliette est cette fille si parfaite qu'on a tous rêvé d'avoir dans sa classe. Je me met donc facilement à sa place et j'arrive à ressentir cette joie inespéré ainsi que sa tristesse et sa jalousie quand d'autres s'adressent à elle.

Continue, t'as beaucoup de talent car on sent que l'histoire est réfléchie !

Merci, j'essaye de jouer avec les hauts et les bas, j'ai envie de vous faire chialer, et rire. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490323-risitas596.png

VDMan92 VDMan92
MP
Niveau 10
20 décembre 2016 à 21:59:36

Mais genre même des petits détails comme lorsque Célestin lui demande son nom avant de se rendre compte de sa boulette. C'est exactement le genre de chose dont j'aurais pu faire à cause du stress :hap:

RatonCodeur RatonCodeur
MP
Niveau 10
20 décembre 2016 à 22:04:25

Le 20 décembre 2016 à 21:59:36 VDMan92 a écrit :
Mais genre même des petits détails comme lorsque Célestin lui demande son nom avant de se rendre compte de sa boulette. C'est exactement le genre de chose dont j'aurais pu faire à cause du stress :hap:

J'essaye de me mettre dans le personnage de Célestin en fait :hap: pour imaginer ses réactions

J'essaye d'imaginer une suite ce soir et je l'écris pour demain https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490323-risitas596.png

RatonCodeur RatonCodeur
MP
Niveau 10
20 décembre 2016 à 22:49:22

Le chapitre 5 arrive les kheys https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469971032-risitas246.png

RatonCodeur RatonCodeur
MP
Niveau 10
20 décembre 2016 à 22:59:16

Chapitre 5 : Jusque-là tout va bien

« Tu viens d’où Juliette ? » demanda Claire

« Je suis de Paris, mais j’ai vécu en grande partie dans le sud de la France »

« Hey mais tu fais quoi ici du coup, ils font quoi dans la vie tes parents en fait ? » demanda Souphiane

« Je vis avec mon père seulement, il était écrivain mais aujour … »

Yasmina la coupa :

« ayaa et il est connu et tout ton daron ? »

« Il a écrit quelques romans qui ont rencontré un certain succès mais aujourd’hui il écrit seulement des articles pour une revue littéraire, et si on est venu s’installer ici, c’est pour qu’il puisse rejoindre sa nouvelle compagne. »

Les jeunes lycéens échangèrent pendant que Célestin lorgnait ses baskets atemi abimé, il était assez triste de voir que le reste de sa classe en apprenait plus sur Juliette et pas lui, il redoutait que ses camarades le pourrisse devant Juliette, il n’avait pas la force d’aller se cacher aux toilettes, en fait, il était mieux sur le banc avec son café. Le café de Juliette se disait-il.

Toutes ses pensées vont vers Juliette, et pas dans des histoires perverses dû à sa frustration.

« Vas-y quand on retourne en cours change de place Juliette, en vrai t’es tranquille comme fille » dit Souphiane

Juliette n’eut pas le temps de répondre.

« Pourquoi tu t’es mise avec l’autre la ? » demanda Nilia.

« Célestin ? » s’interrogea Juliette.

« Bah ouais, t’as cru c’était l’intello de la classe du coup t’es aller vers lui ! » cria Julien en riant.

« en vrai il est nul c’est même pas sur il a le bac donc voila t’imagine quoi … voila » rajouta Eva.

« t’as pas senti qu’il puait ? » demanda Arnaud avec un sourire narcissique.

Juliette comprit que Célestin est assez violemment rejeté par les autres élèves de sa classe, cela la rendue assez triste, mais elle ne sut quoi répondre.

« hey moi j’ai vu comment il te regardé l’autre puceau, fait gaffe qu’il te touche pas moi j’dis… » dit Souphiane.

« Tu fumes Juliette ? » demanda Loïc.

« euh … non » répondit Juliette un peu sous le choc de ce qu’elle venait d’entendre.

« ayya t’as raison, faut qu’j’arrête moi, c’est ma … comment on dit déjà wesh… » demanda Yasmina
« résolution » répondit Loïc amusé.

« ah ouais voila c’est ça… » répondit Yasmina.

La sonnerie retentit, et Célestin se précipita vers l’escalier, il ne voulait pas croiser Juliette avec les autres élèves.

Il rentra dans la salle le premier et reprit sa place, il redoutait que le regard de Juliette ait changer.

Les élèves rentrèrent suivit de monsieur Abdelkrim qui referma la porte derrière lui.

Juliette n’avait pas encore rejoint sa place que Souphiane lui cria :

« hey Juliette, vas-y change de place, viens à côté de moi, on discute comme ça »

Juliette ne sut quoi répondre, elle était assez gênée devant cette demande assez inattendue et publique.

« vas y laisse la elle à pas envie » lui répondit Arnaud.

«ho ho, on se calme, asseyez-vous la » en s’adressant au deux garçons.

Aussitôt assise, Juliette fixa Célestin et lui demanda :

« Tu manges ou à midi ? »

La méchanceté des autres élèves avait plutôt attendrie Juliette qui voulait en savoir plus sur Célestin qu’elle estimait comme la personne la plus sympathique de la classe désormais.

« a..bah.. euh.. Je mange à la cantine » répondit Célestin.

« Tu pourras m’attendre, j’irais avec toi si ça ne te dérange pas… »

« ah non ca me dérange pas » répondit Célestin avec un grand sourire.

Arnaud qui avait écouter la courte conversation se tourna vers son copain Loïc et lui dit en chuchotant si bas qu’eux seul pouvait entendre :

« le démon j’te jure, la vie de ma mère à midi je fais un truc… »

RatonCodeur RatonCodeur
MP
Niveau 10
20 décembre 2016 à 23:02:18

up, chapitre 5 publié https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263674-jesus5.png

Hydine Hydine
MP
Niveau 10
20 décembre 2016 à 23:05:33

Pas de stickers Risitas = je lis pas.

RatonCodeur RatonCodeur
MP
Niveau 10
20 décembre 2016 à 23:06:18

Le 20 décembre 2016 à 23:05:33 Hydine a écrit :
Pas de stickers Risitas = je lis pas.

tu devrais mec, je me suis fais chier à écrire :-(

Pseudo supprimé
Niveau 6
20 décembre 2016 à 23:07:17

SWEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEET SWEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEET

RatonCodeur RatonCodeur
MP
Niveau 10
20 décembre 2016 à 23:08:01

Donnez votre avis sur l'histoire, les persos, ca peut m'aider a travailler la suite https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490323-risitas596.png

Pseudo supprimé
Niveau 6
20 décembre 2016 à 23:09:42

Le 20 décembre 2016 à 23:08:01 RatonCodeur a écrit :
Donnez votre avis sur l'histoire, les persos, ca peut m'aider a travailler la suite https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490323-risitas596.png

Les persos sont cools https://www.noelshack.com/2016-51-1482271781-1478830965-1478829109-432.png

CroustiPhallus CroustiPhallus
MP
Niveau 8
20 décembre 2016 à 23:12:26

"petites taches de rousseurs sur son petit nez coquin"

Je me suis arrêté là. Franchement t'as abusé khey. :pf:

Brumiaire Brumiaire
MP
Niveau 10
20 décembre 2016 à 23:14:45

C est sympa tu pourrais mettre un allié de Célestin genre une espèce de populaire bienveillant?[[sticker:p/1jnf]]
Sinon sweet

Message édité le 20 décembre 2016 à 23:16:59 par Brumiaire
Pseudo supprimé
Niveau 6
20 décembre 2016 à 23:19:15

Le 20 décembre 2016 à 23:14:45 Brumiaire a écrit :
C est sympa tu pourrais mettre un allié de Célestin genre une espèce de populaire bienveillant?[[sticker:p/1jnf]]
Sinon sweet

Et à la fin elle finit avec le populaire bienveillant et Celestin se suicide :rire:

RatonCodeur RatonCodeur
MP
Niveau 10
20 décembre 2016 à 23:20:33

Pourquoi pas inclure des amis victime, mais bon je le préfère seul, je veux que sa vie sociale dépende de Juliette en fait [[sticker:p/1jnc]]

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, LikeGod, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment