CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Conseils divers pour réussir la PRÉPA

DébutPage précedente
1234567891011  ... 49»
Page suivanteFin
Performatif Performatif
MP
Niveau 10
26 août 2016 à 02:29:43

Un LLG X qui a fait sa thèse à l'ENS, directeur de recherches au CNRS nous explique pourquoi il faut fermer les classes prépa https://blogs.mediapart.fr/vincent-fleury/blog/120212/coup-de-gueule [[sticker:p/1jne]]

CoeurOr CoeurOr
MP
Niveau 71
26 août 2016 à 02:29:48

Le 26 août 2016 à 02:28:23 Performatif a écrit :
L'auteur vient de vous donner à TOUS la capacité d'intégrer la même école que lui. Vous TOUS vous pouvez le faire. On vous souffle à l'oreillette qu'il n'y a pas assez de place pour vous tous ? Ce n'est qu'un détail. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366214-risitas28.png

Oui, c'est sûr que c'est tellement mieux de procéder par tirage au sort comme à la fac ^^

Performatif Performatif
MP
Niveau 10
26 août 2016 à 02:31:54

Le 26 août 2016 à 02:29:48 CoeurOr a écrit :

Le 26 août 2016 à 02:28:23 Performatif a écrit :
L'auteur vient de vous donner à TOUS la capacité d'intégrer la même école que lui. Vous TOUS vous pouvez le faire. On vous souffle à l'oreillette qu'il n'y a pas assez de place pour vous tous ? Ce n'est qu'un détail. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366214-risitas28.png

Oui, c'est sûr que c'est tellement mieux de procéder par tirage au sort comme à la fac ^^

Ils font pareil à l'X, demande à LaFameusePrepa. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366214-risitas28.png

Performatif Performatif
MP
Niveau 10
26 août 2016 à 02:38:00

Croire en 2016 à la méritocratie du système scolaire français. Bande de saligauds. [[sticker:p/1lmb]]

Au moins notre merveilleux système forme les élites à demi divines qui gèrent d'une façon formidable nos entreprises. :)

Il suffit pour s'en convaincre de voir les résultats merveilleux de l'élite sortie des grâândes écoles que le monde entier nous envie à la tête de Telecom France et de PSA. :)

CoeurOr CoeurOr
MP
Niveau 71
26 août 2016 à 02:39:04

c'est pas le sujet donc tu peux repartir en fait

Le 26 août 2016 à 02:37:31 -prophete- a écrit :
S'il devait y avoir une raison à ma présence sur JVC se serait ce topic cimer chef [[sticker:p/1lmh]]

de rien [[sticker:p/1kkr]]

Performatif Performatif
MP
Niveau 10
26 août 2016 à 02:40:39

Le 26 août 2016 à 02:39:04 CoeurOr a écrit :
c'est pas le sujet donc tu peux repartir en fait

Le 26 août 2016 à 02:37:31 -prophete- a écrit :
S'il devait y avoir une raison à ma présence sur JVC se serait ce topic cimer chef [[sticker:p/1lmh]]

de rien [[sticker:p/1kkr]]

Tu ne m'as pas répondu sur les tirages au sort à l'X, c'est dans le sujet ça non ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366214-risitas28.png

Meiliv Meiliv
MP
Niveau 43
26 août 2016 à 02:40:58

Le mec dans son article touche des points mais pour certaines choses il est a coté :( où alors c'est que la mentalité dans les prépa parisiennes est pourrie a souhait, j'espère que ça a changé depuis :(

CoeurOr CoeurOr
MP
Niveau 71
26 août 2016 à 02:41:19

pas compris de quoi tu parlais

Le 26 août 2016 à 02:40:58 Meiliv a écrit :
Le mec dans son article touche des points mais pour certaines choses il est a coté :( où alors c'est que la mentalité dans les prépa parisiennes est pourrie a souhait, j'espère que ça a changé depuis :(

Le gars était à LLG en même temps... Moi j'étais dans une prépa mille fois moins prise de tête et tranquille, je me sens pas du tout concerné par son pavé de rage.

Message édité le 26 août 2016 à 02:42:14 par CoeurOr
Ownedbyta Ownedbyta
MP
Niveau 25
26 août 2016 à 02:42:43

Les Cassini sont d'un niveau de difficulté absurde pour la prépa. Ca peut valoir le coup d'y jeter quelques coups d'oeil pour s'entrainer à être confronté à des exos d'oraux durs mais il n'est pas question d'espérer les réussir ou d'apprendre les corrections :(
Source : j'ai découvert les cassini cette année pour préparer l'agreg de math et jamais je n'aurais pu envisager de les travailler en prépa (ce qui ne m'a pas empêché de bien intégrer :( ):(

Performatif Performatif
MP
Niveau 10
26 août 2016 à 02:44:21

Le 26 août 2016 à 02:42:43 Ownedbyta a écrit :
Les Cassini sont d'un niveau de difficulté absurde pour la prépa. Ca peut valoir le coup d'y jeter quelques coups d'oeil pour s'entrainer à être confronté à des exos d'oraux durs mais il n'est pas question d'espérer les réussir ou d'apprendre les corrections :(
Source : j'ai découvert les cassini cette année pour préparer l'agreg de math et jamais je n'aurais pu envisager de les travailler en prépa (ce qui ne m'a pas empêché de bien intégrer :( ):(

Tu veux devenir prof de prépa khey ? Ils regardent ton classement à l'agreg pour ce poste ? :hap:

Papalia-59 Papalia-59
MP
Niveau 10
26 août 2016 à 02:46:22

D'après Hachino un certain normalien, il faut aussi le doctorat maintenant pour enseigner en prepa [[sticker:p/1kkn]]

Message édité le 26 août 2016 à 02:46:33 par Papalia-59
Ownedbyta Ownedbyta
MP
Niveau 25
26 août 2016 à 02:47:19

Le 26 août 2016 à 02:44:21 Performatif a écrit :

Le 26 août 2016 à 02:42:43 Ownedbyta a écrit :
Les Cassini sont d'un niveau de difficulté absurde pour la prépa. Ca peut valoir le coup d'y jeter quelques coups d'oeil pour s'entrainer à être confronté à des exos d'oraux durs mais il n'est pas question d'espérer les réussir ou d'apprendre les corrections :(
Source : j'ai découvert les cassini cette année pour préparer l'agreg de math et jamais je n'aurais pu envisager de les travailler en prépa (ce qui ne m'a pas empêché de bien intégrer :( ):(

Tu veux devenir prof de prépa khey ? Ils regardent ton classement à l'agreg pour ce poste ? :hap:

ils regardent le classement à l'agreg + la thèse + si le parcours diversifié (avoir en plus un master ailleurs qu'en math plait).
J'ai eu un classement de merde moi, mais pour l'instant je me dirige vers une thèse, la suite, on verra après. (Mais prof de prépa ça serait bien :hap:)

Performatif Performatif
MP
Niveau 10
26 août 2016 à 02:47:46

Le 26 août 2016 à 02:46:22 Papalia-59 a écrit :
D'après Hachino un certain normalien, il faut aussi le doctorat maintenant pour enseigner en prepa [[sticker:p/1kkn]]

On fait prépa, on intègre Ulm, on fait un doctorat, on retourne enseigner en prépa, et là on existe. [[sticker:p/1kkn]]

Performatif Performatif
MP
Niveau 10
26 août 2016 à 02:49:01

Le 26 août 2016 à 02:47:19 Ownedbyta a écrit :

Le 26 août 2016 à 02:44:21 Performatif a écrit :

Le 26 août 2016 à 02:42:43 Ownedbyta a écrit :
Les Cassini sont d'un niveau de difficulté absurde pour la prépa. Ca peut valoir le coup d'y jeter quelques coups d'oeil pour s'entrainer à être confronté à des exos d'oraux durs mais il n'est pas question d'espérer les réussir ou d'apprendre les corrections :(
Source : j'ai découvert les cassini cette année pour préparer l'agreg de math et jamais je n'aurais pu envisager de les travailler en prépa (ce qui ne m'a pas empêché de bien intégrer :( ):(

Tu veux devenir prof de prépa khey ? Ils regardent ton classement à l'agreg pour ce poste ? :hap:

ils regardent le classement à l'agreg + la thèse + si le parcours diversifié (avoir en plus un master ailleurs qu'en math plait).
J'ai eu un classement de merde moi, mais pour l'instant je me dirige vers une thèse, la suite, on verra après. (Mais prof de prépa ça serait bien :hap:)

Est-ce qu'on peut discuter un peu par MP ? Je m'intéresse au parcours des gens qui font des sciences. :hap:

CoeurOr CoeurOr
MP
Niveau 71
26 août 2016 à 02:50:17

Les Cassini pour préparer l'agrég ça me paraît très léger quand même.

Ownedbyta Ownedbyta
MP
Niveau 25
26 août 2016 à 02:50:19

Le 26 août 2016 à 02:49:01 Performatif a écrit :

Le 26 août 2016 à 02:47:19 Ownedbyta a écrit :

Le 26 août 2016 à 02:44:21 Performatif a écrit :

Le 26 août 2016 à 02:42:43 Ownedbyta a écrit :
Les Cassini sont d'un niveau de difficulté absurde pour la prépa. Ca peut valoir le coup d'y jeter quelques coups d'oeil pour s'entrainer à être confronté à des exos d'oraux durs mais il n'est pas question d'espérer les réussir ou d'apprendre les corrections :(
Source : j'ai découvert les cassini cette année pour préparer l'agreg de math et jamais je n'aurais pu envisager de les travailler en prépa (ce qui ne m'a pas empêché de bien intégrer :( ):(

Tu veux devenir prof de prépa khey ? Ils regardent ton classement à l'agreg pour ce poste ? :hap:

ils regardent le classement à l'agreg + la thèse + si le parcours diversifié (avoir en plus un master ailleurs qu'en math plait).
J'ai eu un classement de merde moi, mais pour l'instant je me dirige vers une thèse, la suite, on verra après. (Mais prof de prépa ça serait bien :hap:)

Est-ce qu'on peut discuter un peu par MP ? Je m'intéresse au parcours des gens qui font des sciences. :hap:

Vas-y, je vais peut être pas te répondre tout de suite je voulais me coucher mais je suis tombé sur ce topic avant d'éteindre le pc :hap:

[El]Pistolero [El]Pistolero
MP
Niveau 30
26 août 2016 à 02:50:22

Merci je sens que je vais tout exploser en prepa :bave:

Papalia-59 Papalia-59
MP
Niveau 10
26 août 2016 à 02:50:51

En vrai prof en prepa avec les colles et si jamais t'es correcteur de concours tu te met grave bien [[sticker:p/1kki]]
Le meilleur bail c'est en sup dans une petite prepa, t'as pas à gerer les concours et les élèves ne visent pas forcément X/Ens donc t'as pas la pression des resultat à assurer [[sticker:p/1kkl]]
T'es posay quoi mais faut être bon [[sticker:p/1kkh]]

Message édité le 26 août 2016 à 02:53:10 par Papalia-59
Ownedbyta Ownedbyta
MP
Niveau 25
26 août 2016 à 02:51:55

Le 26 août 2016 à 02:50:17 CoeurOr a écrit :
Les Cassini pour préparer l'agrég ça me paraît très léger quand même.

La préparation ne se repose pas dessus. En revanche ce sont de bonnes sources de développements pour les oraux d'agreg :ok:

Meiliv Meiliv
MP
Niveau 43
26 août 2016 à 02:53:31

Mon prof de physique (sup) avait commencé mais pas fini sa thèse quand il est devenu prof de prépa :(

+ Rigolez pas un prof dans ma prépa a passer sa vie dans ce lycée ! :hap: il y a fait le lycée, la prépa, il est partit 3 ans a ENS (ulm ou cachan je sais plus) et il est revenu y faire prof [[sticker:p/1jnc]]

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, LikeGod, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment