CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le défi onirique du 18 25 [Saison 1]

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 92»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
13 février 2016 à 12:50:07

Il m'est déjà arrivé plusieurs fois de réaliser inconsciemment cette méthode et de constater ses effets positifs sur la qualité des rêves , genre en me levant en pleine nuit pour boire/pisser/ autre et en ne me recouchant pas tout de suite ( genre je lis un livre pendant 30 min avant de me rendormir )

Deuce2 Deuce2
MP
Niveau 9
13 février 2016 à 12:51:00

On peut "stabiliser" les rêves en touchant le sol, en tout cas moi ça marche :ok:

Llewyn Llewyn
MP
Niveau 7
13 février 2016 à 12:51:05

Vous pensez qu'il faut combien de temps en moyenne pour réaliser son rêve lucide en appliquant les methodes de base (TR+journal)? :(

Deuce2 Deuce2
MP
Niveau 9
13 février 2016 à 12:52:05

Le 13 février 2016 à 12:51:05 Llewyn a écrit :
Vous pensez qu'il faut combien de temps en moyenne pour réaliser son rêve lucide en appliquant les methodes de base (TR+journal)? :(

1-2 semaines max je dirais :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 février 2016 à 12:52:27

Les kheys qui font des siestes en pleine journée et qui rêvent pendant , vous êtes autorisés à ajouter vos points à ceux de vos rêves nocturnes [[sticker:p/1jnj]]

Ce sera la seule " triche " autorisée [[sticker:p/1jnj]]

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 février 2016 à 12:54:30

Le 13 février 2016 à 12:51:05 Llewyn a écrit :
Vous pensez qu'il faut combien de temps en moyenne pour réaliser son rêve lucide en appliquant les methodes de base (TR+journal)? :(

ça dépend vraiment des personnes , de la motivation et de l'assiduité dans l'exercice :oui:

Si vous arrivez à induire vos rêves même s'ils demeurent normaux , ce serait déjà un énorme pas en avant :oui:

Llewyn Llewyn
MP
Niveau 7
13 février 2016 à 12:55:11

Y'a des paladins du rêve ici, putain. [[sticker:p/1jne]]

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 février 2016 à 12:55:53

Ilolus :d) Je viens de voir ta CDV , c'est quoi cette dream team :hap: ?

Marpal3 Marpal3
MP
Niveau 14
13 février 2016 à 12:57:10

+ je rejoins le lucide game :ok:

+ un post que j'avais fait y'a un certain temps sur une de mes expériences:

Voilà, je vous raconte mon "histoire" :

Ayant fait tout mon aprèm sur l'ordi entrain de faire ma musculation des doigts, mon corps a ressenti une certaine fatigue après cet effort et je me suis couché vers 22 h ( bon rien de bizzare )

je commence a m'endormir oklm quand d'un coup je me réveille comme ça, a cause d'un bruit ( comme si on grattait le mur ), c'est drôle quoi, tranquille a minuit les gens ils on que ça a foutre, et j'essaye de lever mes oreilles de mon coussin pour mieux entendre....

MON CORPS RÉPONDS PLUS !!! :mort:

j'ai mis 30 secondes a réaliser que je pouvais plus bouger du tout, même pas un doigt, j'ai pourtant passé tout l'aprèm a les muscler sur mon clavier

les bruits s'intensifiait, ont aurait trop dit que on grattais la porte :ouch:

je regarde vers ma porte sans trop pouvoir bouger, c'est le chien au pire

d'un coup mon tel s'allume car on ma envoyé un message et l'écran s'est éclairé me permettant de voir ma chambre et se qui avez fait ce bruit:

https://www.noelshack.com/2014-52-1419206119-sans-titre.png

il est venu vers moi en traversant le bureau comme casper ce fdp, j'ai hurlé et je me suis levé en sursaut

bref vous me conseillez de me rendormir ou de faire nuit blanche, dit comme ca sa choque pas mais je suis dans un état second, entre le rire et le désarroi là....

Bref ce phénomène m'arrive quasiment tout le temps quand j'essaye de faire des RL

Que sa soit un monstre, des bruits, ou des lumières dans la chambre...

C'est une paralysie du sommeil en gros :(

Message édité le 13 février 2016 à 12:57:37 par Marpal3
Pseudo supprimé
Niveau 10
13 février 2016 à 12:57:11

Le 13 février 2016 à 12:55:11 Llewyn a écrit :
Y'a des paladins du rêve ici, putain. [[sticker:p/1jne]]

Moi si je termine le jeu au grade de lapin blanc onirique , je serais déjà content [[sticker:p/1kks]]

Llewyn Llewyn
MP
Niveau 7
13 février 2016 à 12:58:41

Le fou qui fait des PS dans le plus grand des calmes. [[sticker:p/1jng]]

Marpal3 Marpal3
MP
Niveau 14
13 février 2016 à 13:00:15

Le 13 février 2016 à 12:58:41 Llewyn a écrit :
Le fou qui fait des PS dans le plus grand des calmes. [[sticker:p/1jng]]

C'est chiant [[sticker:p/1kks]]

Comment arrêter ça par contre ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 février 2016 à 13:00:57

Le 13 février 2016 à 12:57:10 Marpal3 a écrit :
+ je rejoins le lucide game :ok:

+ un post que j'avais fait y'a un certain temps sur une de mes expériences:

Voilà, je vous raconte mon "histoire" :

Ayant fait tout mon aprèm sur l'ordi entrain de faire ma musculation des doigts, mon corps a ressenti une certaine fatigue après cet effort et je me suis couché vers 22 h ( bon rien de bizzare )

je commence a m'endormir oklm quand d'un coup je me réveille comme ça, a cause d'un bruit ( comme si on grattait le mur ), c'est drôle quoi, tranquille a minuit les gens ils on que ça a foutre, et j'essaye de lever mes oreilles de mon coussin pour mieux entendre....

MON CORPS RÉPONDS PLUS !!! :mort:

j'ai mis 30 secondes a réaliser que je pouvais plus bouger du tout, même pas un doigt, j'ai pourtant passé tout l'aprèm a les muscler sur mon clavier

les bruits s'intensifiait, ont aurait trop dit que on grattais la porte :ouch:

je regarde vers ma porte sans trop pouvoir bouger, c'est le chien au pire

d'un coup mon tel s'allume car on ma envoyé un message et l'écran s'est éclairé me permettant de voir ma chambre et se qui avez fait ce bruit:

https://www.noelshack.com/2014-52-1419206119-sans-titre.png

il est venu vers moi en traversant le bureau comme casper ce fdp, j'ai hurlé et je me suis levé en sursaut

bref vous me conseillez de me rendormir ou de faire nuit blanche, dit comme ca sa choque pas mais je suis dans un état second, entre le rire et le désarroi là....

Bref ce phénomène m'arrive quasiment tout le temps quand j'essaye de faire des RL

Que sa soit un monstre, des bruits, ou des lumières dans la chambre...

C'est une paralysie du sommeil en gros :(

Je faisais ça souvent dans mon enfance , horrible :peur:

A l'époque j'étais terrifié par les mannequins de vitrine , bref j'ai été sujet à une sorte de syndrome de la vallée dérengeante https://fr.wikipedia.org/wiki/Vall%C3%A9e_d%C3%A9rangeante

Je les voyait entrer en hurlant dans ma chambre la nuit , et il venaient même me toucher pendant mes paralysies du sommeil ( et j'en avais vraiment la sensation ) :malade:

Message édité le 13 février 2016 à 13:04:29 par
ilolus ilolus
MP
Niveau 10
13 février 2016 à 13:01:21

Je viens de voir ta CDV , c'est quoi cette dream team ?

C'est très vieux :noel: .
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-51818614-1-0-1-0-reve-lucide-qui-a-deja-reussi.htm
Mais de très bons souvenirs :oui: .

Llewyn Llewyn
MP
Niveau 7
13 février 2016 à 13:02:32

Le 13 février 2016 à 13:00:15 Marpal3 a écrit :

Le 13 février 2016 à 12:58:41 Llewyn a écrit :
Le fou qui fait des PS dans le plus grand des calmes. [[sticker:p/1jng]]

C'est chiant [[sticker:p/1kks]]

Comment arrêter ça par contre ?

J'en ai jamais fait (et heureusement putain)

Y'a un film qui est sorti y'a un an sur les PS, "The nightmare", un chic documentaire, tu devrais te le mater, khoya

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 février 2016 à 13:03:46

Le 13 février 2016 à 13:01:21 ilolus a écrit :

Je viens de voir ta CDV , c'est quoi cette dream team ?

C'est très vieux :noel: .
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-51818614-1-0-1-0-reve-lucide-qui-a-deja-reussi.htm
Mais de très bons souvenirs :oui: .

Et vous vous lanciez aussi vos défis ? Tu as rejoins une autre communauté de rêveur lucide depuis :noel: ?

Herr_Lampadaire Herr_Lampadaire
MP
Niveau 10
13 février 2016 à 13:06:01

Faudrait déjà que j'arrive à faire des rêves lucides.. :-(

Marpal3 Marpal3
MP
Niveau 14
13 février 2016 à 13:06:23

Le 13 février 2016 à 13:00:57 Olowen a écrit :

Le 13 février 2016 à 12:57:10 Marpal3 a écrit :
+ je rejoins le lucide game :ok:

+ un post que j'avais fait y'a un certain temps sur une de mes expériences:

Voilà, je vous raconte mon "histoire" :

Ayant fait tout mon aprèm sur l'ordi entrain de faire ma musculation des doigts, mon corps a ressenti une certaine fatigue après cet effort et je me suis couché vers 22 h ( bon rien de bizzare )

je commence a m'endormir oklm quand d'un coup je me réveille comme ça, a cause d'un bruit ( comme si on grattait le mur ), c'est drôle quoi, tranquille a minuit les gens ils on que ça a foutre, et j'essaye de lever mes oreilles de mon coussin pour mieux entendre....

MON CORPS RÉPONDS PLUS !!! :mort:

j'ai mis 30 secondes a réaliser que je pouvais plus bouger du tout, même pas un doigt, j'ai pourtant passé tout l'aprèm a les muscler sur mon clavier

les bruits s'intensifiait, ont aurait trop dit que on grattais la porte :ouch:

je regarde vers ma porte sans trop pouvoir bouger, c'est le chien au pire

d'un coup mon tel s'allume car on ma envoyé un message et l'écran s'est éclairé me permettant de voir ma chambre et se qui avez fait ce bruit:

https://www.noelshack.com/2014-52-1419206119-sans-titre.png

il est venu vers moi en traversant le bureau comme casper ce fdp, j'ai hurlé et je me suis levé en sursaut

bref vous me conseillez de me rendormir ou de faire nuit blanche, dit comme ca sa choque pas mais je suis dans un état second, entre le rire et le désarroi là....

Bref ce phénomène m'arrive quasiment tout le temps quand j'essaye de faire des RL

Que sa soit un monstre, des bruits, ou des lumières dans la chambre...

C'est une paralysie du sommeil en gros :(

Je faisais ça souvent dans mon enfance , horrible :peur:

A l'époque j'étais terrifié par les mannequins de vitrine , bref j'ai été sujet à une sorte de syndrome de la vallée dérengeante https://fr.wikipedia.org/wiki/Vall%C3%A9e_d%C3%A9rangeante

Je les voyait entrer en hurlant dans ma chambre la nuit , et il venait même me toucher pendant mes paralysie du sommeil ( et j'en avais vraiment la sensation ) :malade:

:rire: :rire:
Pareil, moi j'avais cette valée dérangeante qui me perturbait durant mes paralysies, genre dans le noir y'avais des humains difformes ( En particulier un microcéphale a poil dans la 40 aine avec des mains géantes qui essaye de me porter )

Sans pression, ce schlag ma traumatisé durant la moitié de ma vie...

Faudrait que je me fasse un Tekken avec lui un jour, voir même que je lui donne un nom...

Bref une partie de mon enfance avec la PS2, midi les zouzous et dbz sur NT1 :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 février 2016 à 13:09:34

Le 13 février 2016 à 13:06:23 Marpal3 a écrit :

Le 13 février 2016 à 13:00:57 Olowen a écrit :

Le 13 février 2016 à 12:57:10 Marpal3 a écrit :
+ je rejoins le lucide game :ok:

+ un post que j'avais fait y'a un certain temps sur une de mes expériences:

Voilà, je vous raconte mon "histoire" :

Ayant fait tout mon aprèm sur l'ordi entrain de faire ma musculation des doigts, mon corps a ressenti une certaine fatigue après cet effort et je me suis couché vers 22 h ( bon rien de bizzare )

je commence a m'endormir oklm quand d'un coup je me réveille comme ça, a cause d'un bruit ( comme si on grattait le mur ), c'est drôle quoi, tranquille a minuit les gens ils on que ça a foutre, et j'essaye de lever mes oreilles de mon coussin pour mieux entendre....

MON CORPS RÉPONDS PLUS !!! :mort:

j'ai mis 30 secondes a réaliser que je pouvais plus bouger du tout, même pas un doigt, j'ai pourtant passé tout l'aprèm a les muscler sur mon clavier

les bruits s'intensifiait, ont aurait trop dit que on grattais la porte :ouch:

je regarde vers ma porte sans trop pouvoir bouger, c'est le chien au pire

d'un coup mon tel s'allume car on ma envoyé un message et l'écran s'est éclairé me permettant de voir ma chambre et se qui avez fait ce bruit:

https://www.noelshack.com/2014-52-1419206119-sans-titre.png

il est venu vers moi en traversant le bureau comme casper ce fdp, j'ai hurlé et je me suis levé en sursaut

bref vous me conseillez de me rendormir ou de faire nuit blanche, dit comme ca sa choque pas mais je suis dans un état second, entre le rire et le désarroi là....

Bref ce phénomène m'arrive quasiment tout le temps quand j'essaye de faire des RL

Que sa soit un monstre, des bruits, ou des lumières dans la chambre...

C'est une paralysie du sommeil en gros :(

Je faisais ça souvent dans mon enfance , horrible :peur:

A l'époque j'étais terrifié par les mannequins de vitrine , bref j'ai été sujet à une sorte de syndrome de la vallée dérengeante https://fr.wikipedia.org/wiki/Vall%C3%A9e_d%C3%A9rangeante

Je les voyait entrer en hurlant dans ma chambre la nuit , et il venait même me toucher pendant mes paralysie du sommeil ( et j'en avais vraiment la sensation ) :malade:

:rire: :rire:
Pareil, moi j'avais cette valée dérangeante qui me perturbait durant mes paralysies, genre dans le noir y'avais des humains difformes ( En particulier un microcéphale a poil dans la 40 aine avec des mains géantes qui essaye de me porter )

Sans pression, ce schlag ma traumatisé durant la moitié de ma vie...

Faudrait que je me fasse un Tekken avec lui un jour, voir même que je lui donne un nom...

Bref une partie de mon enfance avec la PS2, midi les zouzous et dbz sur NT1 :ok:

Un des intérêts des rêves lucides : retrouver tous ces fdp qui nous ont pourris nos nuits d'enfance et les bolosser à notre guise :bave:

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 février 2016 à 13:10:53

Je ressort les bonnes raisons de se lancer dans le rêve lucide pour les nouveaux :d)

1) N'Oubliez pas : Vous passez près d'un tiers de votre existence à dormir , pour être plus éloquent : Un homme qui aura vécu 80 ans aura dormir près de 27 dans sa vie ! 27 ans ! Du temps perdu ?
Non , dormir est vital pour notre survie. Mais tant qu'à faire autant joindre l'utile à l'agréable , non ? Il est grand temps de s'acharner pour commencer votre nouvelle vie onirique.

2) C'est gratuit et à portée de tous , il vous faudra seulement investir dans la bonne volonté et la motivation. Tâchez surtout de veiller à la bonne qualité de votre sommeil.

3) L'introspection et le développement personnel : le rêve lucide vous permet d'avantage d'interagir avec votre subconscient , révélez les causes cachées de vos peurs , angoisses et frustrations et affrontez les , les rêves lucides constituent sans doute la meilleur thérapie contre tout cela.

4) Le spirituel , le mystique , la métaphysique : pour vous " Dieu a créer l'Homme à son image " ne signifie pas grand chose ? Ces mots prennent tous leurs sens dans les rêves lucides , vous voici lâchés dans un monde que vous pouvez modifier et recréer à votre guise. Quelle philosophie de créateur ou de contemplateur choisirez vous ?

5) L'imaginaire : nombreux écrivains , artistes , et même scientifiques ont puisés leur idées dans les rêves et les rêves lucides ! Vous pouvez rejouer vos propres récits , rencontrez vos personnages , parlez avec eux ! Voir vos futurs tableaux comme si vous les aviez déjà peints , écoutez votre musique comme si vous y étiez.
6) Le fantasme : Vous avez toujours rêvé de discuter avec Einstein ? Rencontrer Spiderman ? Affronter Bruce Lee ? Dans les rêves lucides , vos rêves ne sont plus des rêves.

A lire et à relire pour ne jamais oublier pourquoi nous sommes là et pourquoi nous faisons tous ça.

Si vous avez d'autres bonnes raisons à ajouter , c'est ouvert !

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 92»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, LikeGod, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment