CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le défi onirique du 18 25 [Saison 1]

DébutPage précedente
1234567891011  ... 92»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
13 février 2016 à 11:04:54

6 bonnes raisons de se lancer dans l'aventure du rêve lucide :

1) N'Oubliez pas : Vous passez près d'un tiers de votre existence à dormir , pour être plus éloquent : Un homme qui aura vécu 80 ans aura dormir près de 27 dans sa vie ! 27 ans ! Du temps perdu ?
Non , dormir est vital pour notre survie. Mais tant qu'à faire autant joindre l'utile à l'agréable , non ? Il est grand temps de s'acharner pour commencer votre nouvelle vie onirique.

2) C'est gratuit et à portée de tous , il vous faudra seulement investir dans la bonne volonté et la motivation. Tâchez surtout de veiller à la bonne qualité de votre sommeil.

3) L'introspection et le développement personnel : le rêve lucide vous permet d'avantage d'interagir avec votre subconscient , révélez les causes cachées de vos peurs , angoisses et frustrations et affrontez les , les rêves lucides constituent sans doute la meilleur thérapie contre tout cela.

4) Le spirituel , le mystique , la métaphysique : pour vous " Dieu a créer l'Homme à son image " ne signifie pas grand chose ? Ces mots prennent tous leurs sens dans les rêves lucides , vous voici lâchés dans un monde que vous pouvez modifier et recréer à votre guise. Quelle philosophie de créateur ou de contemplateur choisirez vous ?

5) L'imaginaire : nombreux écrivains , artistes , et même scientifiques ont puisés leur idées dans les rêves et les rêves lucides ! Vous pouvez rejouer vos propres récits , rencontrez vos personnages , parlez avec eux ! Voir vos futurs tableaux comme si vous les aviez déjà peints , écoutez votre musique comme si vous y étiez.
6) Le fantasme : Vous avez toujours rêvé de discuter avec Einstein ? Rencontrer Spiderman ? Affronter Bruce Lee ? Dans les rêves lucides , vos rêves ne sont plus des rêves.

A lire et à relire pour ne jamais oublier pourquoi nous sommes là et pourquoi nous faisons tous ça.

Si vous avez d'autres bonnes raisons à ajouter , c'est ouvert !

ilolus ilolus
MP
Niveau 10
13 février 2016 à 11:06:37

Tu as déjà fait beaucoup de RL ? Des méthodes / conseils à nous proposer ?

J'en ai fait une petite trentaine je dirai, mais je connais le concept depuis mes 15 ans (j'en ai 21 :( ).
Après les méthodes elles sont connues pour quiconque s'intéresse aux RL : tenir un journal de rêve, autosuggestion, tests de réalité pour savoir si on rêve ou non, se réveiller après un certain nombre de cycles de sommeil puis se recoucher après avoir fait une activité en rapport avec les RL, induction par paralysie du sommeil (jamais fait)...
Ne pas hésiter à lire et relire les forums et blogs d'attrape-songes, de LD4all
Après des conseils je n'en aurai qu'un à donner et c'est celui qui me donne le plus de fil à retordre ( :hap: ) : soyez régulier. Donnez vous un certain nombre de choses à accomplir par jour en rapport avec le RL et tenez-vous y. Sinon vous allez avoir une progression avec beaucoup de creux qui vous frustrera au lieu d'avoir une progression linéaire bien plus satisfaisante :oui: .

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 février 2016 à 11:29:48

Le 13 février 2016 à 11:06:37 ilolus a écrit :

Tu as déjà fait beaucoup de RL ? Des méthodes / conseils à nous proposer ?

J'en ai fait une petite trentaine je dirai, mais je connais le concept depuis mes 15 ans (j'en ai 21 :( ).
Après les méthodes elles sont connues pour quiconque s'intéresse aux RL : tenir un journal de rêve, autosuggestion, tests de réalité pour savoir si on rêve ou non, se réveiller après un certain nombre de cycles de sommeil puis se recoucher après avoir fait une activité en rapport avec les RL, induction par paralysie du sommeil (jamais fait)...
Ne pas hésiter à lire et relire les forums et blogs d'attrape-songes, de LD4all
Après des conseils je n'en aurai qu'un à donner et c'est celui qui me donne le plus de fil à retordre ( :hap: ) : soyez régulier. Donnez vous un certain nombre de choses à accomplir par jour en rapport avec le RL et tenez-vous y. Sinon vous allez avoir une progression avec beaucoup de creux qui vous frustrera au lieu d'avoir une progression linéaire bien plus satisfaisante :oui: .

Tu es arrivé à quelle fréquence max de RL par semaine , à ton apopgée :noel: ?

ilolus ilolus
MP
Niveau 10
13 février 2016 à 11:33:37

Je dirai qu'il y a eu une période d'environ 5 semaines où j'en faisais deux par semaine :( .

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 février 2016 à 11:38:02

Le 13 février 2016 à 11:33:37 ilolus a écrit :
Je dirai qu'il y a eu une période d'environ 5 semaines où j'en faisais deux par semaine :( .

Et c'était en étant à fond dans les test de réalisté et les méthodes d'inductions :noel: ?

Wrath-La-Menace Wrath-La-Menace
MP
Niveau 10
13 février 2016 à 11:39:24

Ce topic est GÉNIAL et je pèse mes mots. Merci l'auteur pour cette initiative et je suis prêt à participer activement à ce jeu.

J'ignore si tout les thèmes ont été proposés. Si ce n'est pas le cas j'ajoute :

La Forêt

ilolus ilolus
MP
Niveau 10
13 février 2016 à 11:44:20

Et c'était en étant à fond dans les test de réalisté et les méthodes d'inductions ?

Ouais, en semaine c'était autosuggestion/MILD et le Samedi je rajoutai WBTB :oui: .

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 février 2016 à 11:44:40

Le 13 février 2016 à 11:39:24 Wrath-La-Menace a écrit :
Ce topic est GÉNIAL et je pèse mes mots. Merci l'auteur pour cette initiative et je suis prêt à participer activement à ce jeu.

J'ignore si tout les thèmes ont été proposés. Si ce n'est pas le cas j'ajoute :

La Forêt

Bienvenue l'ami , hélas le thème a déjà été choisi :d) La Piraterie

Après rien ne t’empêche de rêver de forêt tant qu'il y a au moins un pirate ou un élément en rapport avec l'univers de la piraterie , c'est valide :oui:

50nuancesderobe 50nuancesderobe
MP
Niveau 10
13 février 2016 à 11:46:02

Ah ça fait une semaine que j'attendais ce topic (depuis que l'idée a été soufflée sur le précédent gros topic sur les rêves lucides). Mais il faut ajouter d'autres niveaux de difficultés pour les cadors sinon on va se faire chier.

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 février 2016 à 11:47:43

Ceux qui participent n'hésitez pas à venir upper de temps en temps ou à faire un peu pub dans vos signatures comme je le fais , plus on sera de fou plus on s'amusera :oui:

Ce topic n'est pas là que pour faire étalage de vos scores , n'hésitez pas à racontez vos expériences , vos rêves ( normaux ou lucides ) et à échangez vos conseils , vos connaissances sur le domaine.

Cela rendra le topic encore plus vivant. :oui:

ilolus ilolus
MP
Niveau 10
13 février 2016 à 11:49:35

Et toi Olowen où en es-tu :hap: ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 février 2016 à 11:49:53

Le 13 février 2016 à 11:46:02 50nuancesderobe a écrit :
Ah ça fait une semaine que j'attendais ce topic (depuis que l'idée a été soufflée sur le précédent gros topic sur les rêves lucides). Mais il faut ajouter d'autres niveaux de difficultés pour les cadors sinon on va se faire chier.

Je suis toute ouïe à toutes suggestions ou idées supplémentaires.

Ce jeu est une version d'essai ( il y a apparemment pas mal de choses à revoir dans ma présentation des règles , des trucs qui visiblement n'était pas assez clair [[sticker:p/1jnh]] )

Wrath-La-Menace Wrath-La-Menace
MP
Niveau 10
13 février 2016 à 11:50:24

Non le thème de la "Piraterie" est intéressant car je ne rêve jamais de cet univers là. La part due au hasard sera donc inexistante.

Des conseils afin d'orienter les rêves ont t'ils été donnés ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 février 2016 à 11:50:49

Topic très intéressant :oui:

Mais bon je pense qu'à ce jeu je me ferais éclater tout de suite, j'arrive à me rappeler des rêves une nuit sur 3 :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 février 2016 à 11:52:36

Sinon c'était quoi le gros topic ? Le forum a déjà organisé des jeux onirique similaires par le passé ?

J'ai plutôt attrapée l'idée dans le forum du site Attrapes songes , mais leur quêtes oniriques à eux sont encore bien plus compliquées ( réservés pour les rêveur lucides confirmés )

Je trouve ma version plus accessible pour les débutants ( dont je fais partie ) et aux non initiés.

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 février 2016 à 11:55:13

Le 13 février 2016 à 11:50:49 [Romain42] a écrit :
Topic très intéressant :oui:

Mais bon je pense qu'à ce jeu je me ferais éclater tout de suite, j'arrive à me rappeler des rêves une nuit sur 3 :hap:

ça se travaille mec , j'étais dans le même cas et aujourd'hui j'ai tendance à y retourner ( par manque d'exercice et d'assiduité )

Il faut que tu te laisses 5 minutes après le réveil pour te remémorer tes rêves , les souvenirs vont revenir petit à petit , de réveil en réveil ils seront de plus en plus précis et nombreux :oui:

thelegendarymax thelegendarymax
MP
Niveau 18
13 février 2016 à 11:55:27

J'en profite pour dire que j'essaye de me mettre aux RL et c'est pas facile, tenter de trouver des habitudes avec mes test de réalités ou l'autosuggestion.
Bref :hap: (je participe)

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 février 2016 à 11:57:48

Chose importante , écrivez vos rêves dans un journal le plus vite possible après le réveil :ok:

Même si vos souvenirs sont très vivaces , vous verrez qu'ils s'estomperont très vite si rien n'est fait pour les graver dans votre mémoire.
Vous pouvez ainsi oublier totalement en 15 minutes un rêve dont vous aviez pourtant parfaitement le souvenir au réveil [[sticker:p/1jng]]

Dan_Samus Dan_Samus
MP
Niveau 10
13 février 2016 à 11:57:48

Ce serait bien que ce topic soit épinglé :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 février 2016 à 11:59:24

Le 13 février 2016 à 11:57:48 Dan_Samus a écrit :
Ce serait bien que ce topic soit épinglé :noel:

Oui , ça marche comment les épinglages ?
Faut espérer que le modo épingle selon son bon vouloir , ou il faut aller piailler devant lui pour qu'il le fasse [[sticker:p/1jnh]] ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, LikeGod, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment