CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le Pays Basque, région en déclin

DébutPage précedente
123
Page suivantePage suivante
KheyFouFurieux KheyFouFurieux
MP
Niveau 6
10 février 2016 à 14:29:16

Le 10 février 2016 à 14:26:21 MgrLefebvre a écrit :
J'ai un pote qui habite un Pau pour ses études, il me dit que les palois sont des vrais connards en plus d'être des gros paysans consanguins. C'est la même à Bayonne.

oui les Palois ont ausi une mentalité bourgeoise, mais beaucoup reste des culs terreux [[sticker:p/1jnf]]

3FoisRien 3FoisRien
MP
Niveau 10
10 février 2016 à 14:30:53

Et on y peut rien pour la jet-set parisienne, ça fait au moins 30 ans qu'ils viennent ici.

Et même si depuis 10 ans y'en a de + en + on ne peut rien y faire.

MgrLefebvre MgrLefebvre
MP
Niveau 7
10 février 2016 à 14:31:31

Le 10 février 2016 à 14:30:53 3FoisRien a écrit :
Et on y peut rien pour la jet-set parisienne, ça fait au moins 30 ans qu'ils viennent ici.

Et même si depuis 10 ans y'en a de + en + on ne peut rien y faire.

Prendre les armes.

Plaw Plaw
MP
Niveau 10
10 février 2016 à 14:31:50

Aux férias de Bayonne aussi il y a des morts chaque années hein :hap:

KheyFouFurieux KheyFouFurieux
MP
Niveau 6
10 février 2016 à 14:32:17

Le 10 février 2016 à 14:29:14 3FoisRien a écrit :

Le 10 février 2016 à 14:19:17 KheyFouFurieux a écrit :

Le 10 février 2016 à 14:11:34 3FoisRien a écrit :

Le 10 février 2016 à 14:07:53 KheyFouFurieux a écrit :

Le 10 février 2016 à 14:05:13 3FoisRien a écrit :
En fait ce que tu appelles région en déclin c'est juste une région qui se développe ? :pf:

non une région qui perd son charme et ses caractéristiques
il ne faut pas voir que le côté économique

Ce qui fait le charme du Pays Basque c'est d'abord les paysages et la côte, et ça c'est pas près de changer.
Ensuite c'est l'état d'esprit, et les gens qui y vivent, et même si il y'a de + en + de nouveaux arrivants qui ne sont pas de la région, ça reste globalement identique. Car les gens qui s'installent au Pays Basque ont en général beaucoup de respect pour la région et sa façon de vivre.

bah justement le paysage a beaucoup changé je trouve :(

Et la mentalité à aussi changé, tout le monde semble plus hautain, égocentrique...

Alors autant il y a des arrivants bien intégré, mais il y a aussi cette " caste " bourgeoise immense qui ne s'intègre pas :non:

La caste bourgeoise sont tu parles c'est surement la pseudo jet-set parisienne, et les connards de bourges bordelais.
Parce que les bourgeois locaux (qui sont originaires du Pays Basque) sont pas du tout comme ça, et ce sont même eux qui "portent" un peu les valeurs du pays basque.

J'approuve ton avis sur les bourgeois locaux, mais combien sont-il ? ont il une réel influence sur la préservation des valeurs Basque ?
Parce que moi je vois surtout la " jet-set parisienne & cie " :(

Plaw Plaw
MP
Niveau 10
10 février 2016 à 14:36:09

Les valeurs du pays-basque ce sont aussi les paysages qui malheureusement sont dégradés, il suffit déjà de voir les abrutis de touristes qui marchent sur les dunes et qui les salissent alors que c'est bien signalé qu'elles font parties d'un programme de protection ...

On peut parler de la Loi Littoral également ...

Message édité le 10 février 2016 à 14:36:41 par Plaw
3FoisRien 3FoisRien
MP
Niveau 10
10 février 2016 à 14:36:27

Le 10 février 2016 à 14:32:17 KheyFouFurieux a écrit :

Le 10 février 2016 à 14:29:14 3FoisRien a écrit :

Le 10 février 2016 à 14:19:17 KheyFouFurieux a écrit :

Le 10 février 2016 à 14:11:34 3FoisRien a écrit :

Le 10 février 2016 à 14:07:53 KheyFouFurieux a écrit :

> Le 10 février 2016 à 14:05:13 3FoisRien a écrit :

>En fait ce que tu appelles région en déclin c'est juste une région qui se développe ? :pf:

non une région qui perd son charme et ses caractéristiques
il ne faut pas voir que le côté économique

Ce qui fait le charme du Pays Basque c'est d'abord les paysages et la côte, et ça c'est pas près de changer.
Ensuite c'est l'état d'esprit, et les gens qui y vivent, et même si il y'a de + en + de nouveaux arrivants qui ne sont pas de la région, ça reste globalement identique. Car les gens qui s'installent au Pays Basque ont en général beaucoup de respect pour la région et sa façon de vivre.

bah justement le paysage a beaucoup changé je trouve :(

Et la mentalité à aussi changé, tout le monde semble plus hautain, égocentrique...

Alors autant il y a des arrivants bien intégré, mais il y a aussi cette " caste " bourgeoise immense qui ne s'intègre pas :non:

La caste bourgeoise sont tu parles c'est surement la pseudo jet-set parisienne, et les connards de bourges bordelais.
Parce que les bourgeois locaux (qui sont originaires du Pays Basque) sont pas du tout comme ça, et ce sont même eux qui "portent" un peu les valeurs du pays basque.

J'approuve ton avis sur les bourgeois locaux, mais combien sont-il ? ont il une réel influence sur la préservation des valeurs Basque ?
Parce que moi je vois surtout la " jet-set parisienne & cie " :(

Ils sont de moins en moins car ils vieillissent.
Mais si tu veux les voir tu les retrouveras majoritairement au port des pêcheurs de biarritz ou sur les marches de la côte des basque. Ou dans les Golfs aussi, ils jouent tous au Golf.
A bayonne tu en as beaucoup aussi (mais c'est pas des bourgeois, c'est plutôt des prolos).
Si tu traines vers les halles et le centre ville (place clémenceau toussa), c'est sur que tu risque de voir surtout des parisiens.

Message édité le 10 février 2016 à 14:38:03 par 3FoisRien
Plaw Plaw
MP
Niveau 10
10 février 2016 à 14:40:30

Le 10 février 2016 à 14:36:27 3FoisRien a écrit :
Mais si tu veux les voir tu les retrouveras majoritairement au port des pêcheurs de biarritz ou sur les marches de la côte des basque. Ou dans les Golfs aussi, ils jouent tous au Golf.

+ 1000 :noel:

PaysBasque PaysBasque
MP
Niveau 46
10 février 2016 à 14:41:30

:oui:

Plaw Plaw
MP
Niveau 10
10 février 2016 à 15:00:17

Le 10 février 2016 à 14:04:51 ak-103 a écrit :
Si vous voulez une "féria" plus traditionnelle et avec principalement des locaux et pas des touristes, allez à la fête du jambon à bayonne y'a plein de monde mais beaucoup plus local et c'est plus dans cette ambiance là

C'est la foire aux jambons et c'est très bientot :oui:

-Fearounet2- -Fearounet2-
MP
Niveau 9
11 février 2016 à 07:29:34

St Pee sur nivelle rpz :) /

Je suis boucher, j'avais un stand l'an dernier à la foire au jambon, on s'en ai bien mis dans la gueule.

Et sinon je suis pas vraiment d'accord avec toi l'auteur, je trouve au contraire que le Pays basque parvient à conserver (tant bien que mal) son charme qui a fait sa réputation, et il faut pas rejeter la faute sur les touristes uniquement, j'ai vu pas mal de petits cons basques faire pire.

NoobHorn NoobHorn
MP
Niveau 9
11 février 2016 à 07:35:30

Depuis que l'ETA a déposé les armes en fait...

[[sticker:p/1jnh]]
Chronos32-7 Chronos32-7
MP
Niveau 34
11 février 2016 à 07:37:34

Je trouve ça super beau le pays basque pourtant. Biarritz j'aime pas parce que c'est super bourge mais j'ai été plusieurs fois faire des fêtes la bas et c'est vraiment cool! Et puis j'ai jamais vu autant de fille à une fête qu'a celle d'hasparren :noel:

Anonimous64 Anonimous64
MP
Niveau 10
11 février 2016 à 07:40:52

Je suis Bayonnais d'origine [[sticker:p/1kkh]]

Ratchet99 Ratchet99
MP
Niveau 22
11 février 2016 à 07:46:25

Je vis à Anglet et putain je confirme comment les embouteillages fusent depuis 4-5 ans :malade: Et les loyers n'en parlons pas :malade:
D'ailleurs tu parles de centre commercial et je suis devant BAB 2 là :hap:

jean_ledruide jean_ledruide
MP
Niveau 62
11 février 2016 à 09:17:33

Le pays Basque ne goutera jamais au multiculturalisme.

Déja car le Pays Basque est déja multiculturel (y'a la culture espagnole, française, et basque qui se mélangent).
Et ensuite car il n'ya aucune usines ou HLM. Les loyers sont trop élevés pour les "chances".

Tu vas malgré tout te prendre un 20% d'HLM obligatoire tu vas gouter à la [[sticker:p/1kks]]

Ratchet99 Ratchet99
MP
Niveau 22
11 février 2016 à 09:21:41

Bayonne nord c'est que des HLM. Le mec y connait rien :hum:

TheBestofMGS4 TheBestofMGS4
MP
Niveau 12
11 février 2016 à 09:28:46

Viens chez moi en Béarn l'auteur :coeur:

Sinon pour te répondre, oui le pays basque c'est beaucoup modernisé (d'ailleurs le plus grand Ikéa d'Europe vient d'y ouvrir).
Bizarritz il y a toujours eu de bobos, c'est pas nouveau, mais je trouve que la ville (le BAB) a son charme :ok:

Apres pour les fêtes de Bayonne je ne peut que plussoyer, je suis un gars du Sud Ouest, et j'y est mis les pieds qu'une fois aux fêtes de bayonne, j'ai rarement vu une beuverie comme ca :hap:

imonraiden imonraiden
MP
Niveau 7
19 mars 2017 à 15:33:53

L'identité basque est surtout du côté espagnol. En france, c'est plus du folklore à touriste qu'autre choses. Et les basque de la côté, LOL, ils ne savent pas ce qu'ils sont: français, espagnol, basque ou breton. Franchement, je m'attendais à du caractère, mais qu'ils règlent déjà de façon définitive ce qu'ils sont avant de vouloir revendiquer quoique ce soit.

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, LikeGod, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment