CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le Pays Basque, région en déclin

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
ak-103 ak-103
MP
Niveau 10
10 février 2016 à 14:04:51

Si vous voulez une "féria" plus traditionnelle et avec principalement des locaux et pas des touristes, allez à la fête du jambon à bayonne y'a plein de monde mais beaucoup plus local et c'est plus dans cette ambiance là

3FoisRien 3FoisRien
MP
Niveau 10
10 février 2016 à 14:05:13

En fait ce que tu appelles région en déclin c'est juste une région qui se développe ? :pf:

pa_pa_power pa_pa_power
MP
Niveau 11
10 février 2016 à 14:06:17

+1 l'auteur..
Je suis né à Biarritz et j'ai grandi dans un village de la Côte Basque et maintenant je vis dans une grande ville pour mes études et chaque fois que je rentre au pays, je suis étonné du nombre de nouveaux immeubles qui poussent de partout sur le BAB. On se fait clairement envahir, ça fait peur. Les locaux n'ont plus d'argent pour se loger, certains villages sont abandonnés l'hiver (Guéthary putain :snif: ), etc.
Le nouveau Ikea n'arrange pas les choses et montre bien vers quoi on se dirige :(

KheyFouFurieux KheyFouFurieux
MP
Niveau 6
10 février 2016 à 14:06:34

Le 10 février 2016 à 13:58:58 Deygtarev a écrit :
Le piment d'Espelette pousse très bien en Bretagne, tu sais? :)

d'acord, faisons le vin Bordelais en côtes d'Azur, le Champagne en Savoie, la Paëlla dans le Pas de Calais :)

BalancedRock BalancedRock
MP
Niveau 29
10 février 2016 à 14:06:38

J'ai pas l'ouest il pleut tout le temps

ak-103 ak-103
MP
Niveau 10
10 février 2016 à 14:07:32

Le 10 février 2016 à 14:03:19 KheyFouFurieux a écrit :
j'ai pris le BAB comme exemple mais le reste Pays basque est aussi touché hein :pf:
regarde St Pée sur Nivelle, Ascain, Urrugne...

donc pour toi ces villes sont aussi touchées par ça : "ville remplie de pollution, de connards, de bouchons, des loyers et des produits hors de prix :) le paysage est complétement massacré par les villas qui poussent comme des champignons :)" ? :pf:

KheyFouFurieux KheyFouFurieux
MP
Niveau 6
10 février 2016 à 14:07:53

Le 10 février 2016 à 14:05:13 3FoisRien a écrit :
En fait ce que tu appelles région en déclin c'est juste une région qui se développe ? :pf:

non une région qui perd son charme et ses caractéristiques
il ne faut pas voir que le côté économique

3FoisRien 3FoisRien
MP
Niveau 10
10 février 2016 à 14:08:03

Le 10 février 2016 à 13:58:58 Deygtarev a écrit :
Le piment d'Espelette pousse très bien en Bretagne, tu sais? :)

Impossible, c'est un produit AOC.

KheyFouFurieux KheyFouFurieux
MP
Niveau 6
10 février 2016 à 14:09:06

Le 10 février 2016 à 14:07:32 ak-103 a écrit :

Le 10 février 2016 à 14:03:19 KheyFouFurieux a écrit :
j'ai pris le BAB comme exemple mais le reste Pays basque est aussi touché hein :pf:
regarde St Pée sur Nivelle, Ascain, Urrugne...

donc pour toi ces villes sont aussi touchées par ça : "ville remplie de pollution, de connards, de bouchons, des loyers et des produits hors de prix :) le paysage est complétement massacré par les villas qui poussent comme des champignons :)" ? :pf:

effectivement on peut enlever les bouchons et la pollution, pour le reste je maintiens

ak-103 ak-103
MP
Niveau 10
10 février 2016 à 14:11:27

Le 10 février 2016 à 14:09:06 KheyFouFurieux a écrit :

Le 10 février 2016 à 14:07:32 ak-103 a écrit :

Le 10 février 2016 à 14:03:19 KheyFouFurieux a écrit :
j'ai pris le BAB comme exemple mais le reste Pays basque est aussi touché hein :pf:
regarde St Pée sur Nivelle, Ascain, Urrugne...

donc pour toi ces villes sont aussi touchées par ça : "ville remplie de pollution, de connards, de bouchons, des loyers et des produits hors de prix :) le paysage est complétement massacré par les villas qui poussent comme des champignons :)" ? :pf:

effectivement on peut enlever les bouchons et la pollution, pour le reste je maintiens

On a pas la même vision des choses alors, pour moi à part à Bayonne/Biarritz y'a pas tant d'étrangers que ça et les villes gardent leur charme

3FoisRien 3FoisRien
MP
Niveau 10
10 février 2016 à 14:11:34

Le 10 février 2016 à 14:07:53 KheyFouFurieux a écrit :

Le 10 février 2016 à 14:05:13 3FoisRien a écrit :
En fait ce que tu appelles région en déclin c'est juste une région qui se développe ? :pf:

non une région qui perd son charme et ses caractéristiques
il ne faut pas voir que le côté économique

Ce qui fait le charme du Pays Basque c'est d'abord les paysages et la côte, et ça c'est pas près de changer.
Ensuite c'est l'état d'esprit, et les gens qui y vivent, et même si il y'a de + en + de nouveaux arrivants qui ne sont pas de la région, ça reste globalement identique. Car les gens qui s'installent au Pays Basque ont en général beaucoup de respect pour la région et sa façon de vivre.

KheyFouFurieux KheyFouFurieux
MP
Niveau 6
10 février 2016 à 14:15:29

Le 10 février 2016 à 14:11:27 ak-103 a écrit :

Le 10 février 2016 à 14:09:06 KheyFouFurieux a écrit :

Le 10 février 2016 à 14:07:32 ak-103 a écrit :

Le 10 février 2016 à 14:03:19 KheyFouFurieux a écrit :
j'ai pris le BAB comme exemple mais le reste Pays basque est aussi touché hein :pf:
regarde St Pée sur Nivelle, Ascain, Urrugne...

donc pour toi ces villes sont aussi touchées par ça : "ville remplie de pollution, de connards, de bouchons, des loyers et des produits hors de prix :) le paysage est complétement massacré par les villas qui poussent comme des champignons :)" ? :pf:

effectivement on peut enlever les bouchons et la pollution, pour le reste je maintiens

On a pas la même vision des choses alors, pour moi à part à Bayonne/Biarritz y'a pas tant d'étrangers que ça et les villes gardent leur charme

ok c'est ton avis je respecte :oui:

3FoisRien 3FoisRien
MP
Niveau 10
10 février 2016 à 14:15:40

Ah et aussi le pays Basque est surement la région la plus blanche de France, doit y'avoir 99% de blancs, alors je dis pas que c'est bien ou pas, mais de 1, ça attire les gens (me demandez pas pk j'en sais rien mais les régions avec beaucoup de blancs attirent les gens). De 2, ça donne un côté "vieille France" que les gens apprécient beaucoup et veulent préserver.

3FoisRien 3FoisRien
MP
Niveau 10
10 février 2016 à 14:17:49

Et au pire les rares immigrés ne posent pas de problèmes car ce sont des latinos pour la plupart d'Amérique du Sud.

Le Pays Basque c'est 3 millions d'habitants, et seulement 300 000 vivent en France.
Et sur ces 3 millions d'habitants y'a au moins 200 000 latinos venu du Vénézuela, Pérou ou Colombie. (mais qui vivent quasiment tous côté espagnol.

KheyFouFurieux KheyFouFurieux
MP
Niveau 6
10 février 2016 à 14:19:17

Le 10 février 2016 à 14:11:34 3FoisRien a écrit :

Le 10 février 2016 à 14:07:53 KheyFouFurieux a écrit :

Le 10 février 2016 à 14:05:13 3FoisRien a écrit :
En fait ce que tu appelles région en déclin c'est juste une région qui se développe ? :pf:

non une région qui perd son charme et ses caractéristiques
il ne faut pas voir que le côté économique

Ce qui fait le charme du Pays Basque c'est d'abord les paysages et la côte, et ça c'est pas près de changer.
Ensuite c'est l'état d'esprit, et les gens qui y vivent, et même si il y'a de + en + de nouveaux arrivants qui ne sont pas de la région, ça reste globalement identique. Car les gens qui s'installent au Pays Basque ont en général beaucoup de respect pour la région et sa façon de vivre.

bah justement le paysage a beaucoup changé je trouve :(

Et la mentalité à aussi changé, tout le monde semble plus hautain, égocentrique...

Alors autant il y a des arrivants bien intégré, mais il y a aussi cette " caste " bourgeoise immense qui ne s'intègre pas :non:

elsass-fdg elsass-fdg
MP
Niveau 9
10 février 2016 à 14:21:57

Allez l'aviron bayonnais :fete:

Plaw Plaw
MP
Niveau 10
10 février 2016 à 14:24:38

Allez au petit le Jeudi :cute:
Les férias sont devenues risqués par contre, ça dépend des endroits :oui:

Les férias de Dax sont plus sures :oui: :hap:

MgrLefebvre MgrLefebvre
MP
Niveau 7
10 février 2016 à 14:26:21

J'ai un pote qui habite un Pau pour ses études, il me dit que les palois sont des vrais connards en plus d'être des gros paysans consanguins. C'est la même à Bayonne.

KheyFouFurieux KheyFouFurieux
MP
Niveau 6
10 février 2016 à 14:28:22

Le 10 février 2016 à 14:24:38 Plaw a écrit :

Les férias de Dax sont plus sures :oui: :hap:

c'est pour ça qu'il y a des morts chaques années :hap:

3FoisRien 3FoisRien
MP
Niveau 10
10 février 2016 à 14:29:14

Le 10 février 2016 à 14:19:17 KheyFouFurieux a écrit :

Le 10 février 2016 à 14:11:34 3FoisRien a écrit :

Le 10 février 2016 à 14:07:53 KheyFouFurieux a écrit :

Le 10 février 2016 à 14:05:13 3FoisRien a écrit :
En fait ce que tu appelles région en déclin c'est juste une région qui se développe ? :pf:

non une région qui perd son charme et ses caractéristiques
il ne faut pas voir que le côté économique

Ce qui fait le charme du Pays Basque c'est d'abord les paysages et la côte, et ça c'est pas près de changer.
Ensuite c'est l'état d'esprit, et les gens qui y vivent, et même si il y'a de + en + de nouveaux arrivants qui ne sont pas de la région, ça reste globalement identique. Car les gens qui s'installent au Pays Basque ont en général beaucoup de respect pour la région et sa façon de vivre.

bah justement le paysage a beaucoup changé je trouve :(

Et la mentalité à aussi changé, tout le monde semble plus hautain, égocentrique...

Alors autant il y a des arrivants bien intégré, mais il y a aussi cette " caste " bourgeoise immense qui ne s'intègre pas :non:

La caste bourgeoise sont tu parles c'est surement la pseudo jet-set parisienne, et les connards de bourges bordelais.
Parce que les bourgeois locaux (qui sont originaires du Pays Basque) sont pas du tout comme ça, et ce sont même eux qui "portent" un peu les valeurs du pays basque.

Message édité le 10 février 2016 à 14:29:44 par 3FoisRien
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, LikeGod, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment