CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : J'ai découvert un complexe souterrain énorme

DébutPage précedente
«1  ... 7980818283848586878889  ... 102»
Page suivanteFin
PPU-Ammunition PPU-Ammunition
MP
Niveau 8
18 janvier 2016 à 20:25:23

vous avez cassé nos rêves :snif:
mais vous avez raison, il faut rétablir la vérité :oui:

:-(

Durif_2017 Durif_2017
MP
Niveau 9
18 janvier 2016 à 20:50:32

C'est le projet Dharma :peur:

Twinkai19 Twinkai19
MP
Niveau 8
18 janvier 2016 à 21:00:21

Le 18 janvier 2016 à 19:05:46 zg88db522z1 a écrit :
Bon voila, comme expliqué en page 63 & 64 (comme quoi les premières photos viennent d'une tour hertzienne), et pour appuyer ce que vient de citer l'user URBX75, je post des photos prises dans divers tours que j'ai visités dans le cadre de mon travail ces dernières années

la trappe d'accès au sommet de la tour:
https://www.noelshack.com/2016-03-1453139703-001.jpg
https://www.noelshack.com/2016-03-1453139725-003.jpg
https://www.noelshack.com/2016-03-1453139741-004.jpg
https://www.noelshack.com/2016-03-1453140169-011.jpg
https://www.noelshack.com/2016-03-1453139762-002.jpg
https://www.noelshack.com/2016-03-1453139772-005.jpg
la vue sur la boulonnerie des poutrelles qui soutiennent les plateformes extérieures:
https://www.noelshack.com/2016-03-1453139786-006.jpg
la vue de la structure des escaliers et échelles à câbles (avec un bon flash)
https://www.noelshack.com/2016-03-1453139799-010.jpg
https://www.noelshack.com/2016-03-1453139810-009.jpg
https://www.noelshack.com/2016-03-1453139818-007.jpg
la porte donnant à l'extérieur, pas de double porte sur ce site, on accès directement au fût après avoir badgé ou avoir ouvert le cadenas provisoire..
https://www.noelshack.com/2016-03-1453139827-008.jpg

et hop

Et hop de quoi ? :rire:

Il y a pas de couloir dans une tour imbécile.

Et puis l'endroit de l'auteur a été découvert on est plusieurs à avoir trouvé et avoir la preuve que c'est bien un sous-terrain hein :rire:

Maintenant si le concept de fabrication en série ne t'es pas familier, je ne peux rien pour toi.

Message édité le 18 janvier 2016 à 21:00:45 par Twinkai19
Gamexdoker Gamexdoker
MP
Niveau 22
18 janvier 2016 à 21:16:48

Et puis l'endroit de l'auteur a été découvert on est plusieurs à avoir trouvé et avoir la preuve que c'est bien un sous-terrain hein :rire:

Ouai c'est ce qu'on dit mais y'a encore personne qu'a photographié la trappe exacte, ou l'intérieur (à part l'auteur lol)

En plus, certains ont beau cherché des explications, on a toujours pas quelque chose qui correspond. Y'a pas des goûtes qui perlent au plafond dans une tour herzienne.

fueg31 fueg31
MP
Niveau 2
18 janvier 2016 à 21:41:04

Le 18 janvier 2016 à 21:00:21 Twinkai19 a écrit :

Et hop de quoi ? :rire:

Il y a pas de couloir dans une tour imbécile.

Et puis l'endroit de l'auteur a été découvert on est plusieurs à avoir trouvé et avoir la preuve que c'est bien un sous-terrain hein :rire:

Maintenant si le concept de fabrication en série ne t'es pas familier, je ne peux rien pour toi.

non, mais moi aussi j'ai essayé d'expliquer que c'est pas parce qu'un gus trouve des similitudes que c'est un fake...
sauf que quand tu demandes d'expliquer les couloirs, personne ne réponds...

PPU-Ammunition PPU-Ammunition
MP
Niveau 8
18 janvier 2016 à 21:56:43

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/02/1452778084-dscf5240.jpg https://www.noelshack.com/2016-03-1453139703-001.jpg c'est vrai que la trappe est quasiment pareil, le revêtement au sol et sur la paroi aussi :(

Message édité le 18 janvier 2016 à 21:59:37 par PPU-Ammunition
PPU-Ammunition PPU-Ammunition
MP
Niveau 8
18 janvier 2016 à 22:08:06

c'est con parce que si c'est confirmé, l'auteur ne pourra pas faire d'autres topic, on va tous l'envoyer chier :(

-anti-h4p -anti-h4p
MP
Niveau 8
18 janvier 2016 à 22:10:49

Les photos ont été prise à plusieurs endroits différents tout simplement, ensuite l'auteur s'est tissé une petite histoire :hap:

Je confirme qu'une partie de photo on bien été prise dans une tour hertzienne.
Pour l'autre endroits d’après les élément pris en photo il s'agit a mon avis d'une ancienne station de pompage hors service.

Pseudo supprimé
Niveau 9
18 janvier 2016 à 22:13:29

Wtf ?

Le forum qui localise le lieu sans pression :rire:

Le forum plus efficace que la CIA :rire:

Du coup, conclusion ? :hap:

PPU-Ammunition PPU-Ammunition
MP
Niveau 8
18 janvier 2016 à 22:14:45

Le 18 janvier 2016 à 22:13:29 FoudreCosmique a écrit :
Wtf ?

Le forum qui localise le lieu sans pression :rire:

Le forum plus efficace que la CIA :rire:

Du coup, conclusion ? :hap:

il semblerai que se soit pas un souterrain mais un chateau d'eau / tour hertzienne :hap:
pour les tunnels ça a été pris à un autre endroit :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 9
18 janvier 2016 à 22:14:49

Ah on, la trappe est pas de la même couleur :non:

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 janvier 2016 à 22:19:17

Les ost de Portal 2 collent trop bien avec ce genre de topic :bave:

https://www.youtube.com/watch?v=Ar72ybiZMCY

Endless_ Endless_
MP
Niveau 10
18 janvier 2016 à 22:21:21

Ces pigeons putain :rire:
Le 18-25 :rire:
L'élite de la nation naïve comme un enfant :rire:
Tout le monde qui confond une tour hertzienne avec l'entrée des enfers :rire:

m4d375 m4d375
MP
Niveau 1
18 janvier 2016 à 22:41:51

J'ai tout lu, et je pense qu'il sagit d'une belle histoire racontée de main de maitre par un urbexeur expérimenté qui a tissé son truc avec 3 ou 4 sites different. C'est pour cela que ça n'a pas trop de sens niveau machinerie / construction / datation. Il s'est amusé, il l'a dit à demi mot qu'il aimait bien raconter des histoires, mais tout le monde est tellement obsédé par le mystère qu'on veut qu'il soit réel.

Je suis moi même du milieu depuis une petit vingtaine d'années et ce qui m'a mis la puce a l'oreille c'est qu'il veut nous faire croire dès le départ qu'il a trouvé un site sans aucune annotation, aucune marque qui puisse permettre de savoir a qui il sert ou appartient. Je n'ai jamais, o grand jamais vu ça, ni sur de l'industriel, ni sur du militaire, de l'hospitalier, du public... Il y a toujours au moins des indices, des marques, des logos, des documents, des plans... donc on sait ou on est, même sans les détails on sait globalement ou on est.

Donc voila, ce fut drôle quelques minutes, le site fictif n'a pas trop d'intérêt en l'état mais je présume que c'est pour garder le coté crédible que l'auteur n'a rien mis de complètement délirant dedans.

Vu le buzz rapide et facile, je présage qu'il y aura de plus en plus de hoax urbex de ce genre dans les années à venir.

Message édité le 18 janvier 2016 à 22:43:55 par m4d375
Pseudo supprimé
Niveau 10
18 janvier 2016 à 22:46:29

Le 18 janvier 2016 à 22:41:51 m4d375 a écrit :
J'ai tout lu, et je pense qu'il sagit d'une belle histoire racontée de main de maitre par un urbexeur experimenté qui a tissé son truc avec 3 ou 4 sites differents. C'est pour cela que ça n'a pas trop de sens niveau machinerie / construction / datation. Il s'est amusé, il l'a dit à demi mot qu'il aimait bien raconter des histoires, mais tout le monde est tellement obsedé par le mystere qu'on veut qu'il soit veritable.

Je suis moi meme du milieu depuis une petit vingtaine d'années et ce qui m'a mis la puce a l'oreille c'est qu'il veut nous faire croire dès le départ qu'il a trouvé un site sans aucune anotation, aucune marque qui puisse permettre de savoir a qui il sert ou appartient. Je n'ai jamais, o grand jamais vu ça, ni sur de l'industriel, ni sur du militaire, de l'hospitalier, du public... Il y a toujours au moins des indices, des marques, des logos, des documents, des plans, donc on sait ou on est, même sans les détails on sait globalement ou on est.

Donc voila, ce fut drôle quelques minutes, le site fictif n'a pas trop d'intérêt en l'état mais je présume que c'est pour garder le coté crédible que l'auteur n'a rien mis de complètement délirant dedans.

Je présage qu'il y aura de plus en plus de hoax urbex de ce genre dans les années à venir, ça attire l'attention et ça fini par buzzer.

On le savais déjà dès le début que c'était un fake lorsque l'auteur nous envoyais ses photos alors qu'il était censé être à des centaines de mètres de profondeur.
C'est juste que ce genre de topic diverti

1valentin 1valentin
MP
Niveau 10
18 janvier 2016 à 22:47:56

Le 18 janvier 2016 à 22:46:29 Bird-Ass a écrit :

Le 18 janvier 2016 à 22:41:51 m4d375 a écrit :
J'ai tout lu, et je pense qu'il sagit d'une belle histoire racontée de main de maitre par un urbexeur experimenté qui a tissé son truc avec 3 ou 4 sites differents. C'est pour cela que ça n'a pas trop de sens niveau machinerie / construction / datation. Il s'est amusé, il l'a dit à demi mot qu'il aimait bien raconter des histoires, mais tout le monde est tellement obsedé par le mystere qu'on veut qu'il soit veritable.

Je suis moi meme du milieu depuis une petit vingtaine d'années et ce qui m'a mis la puce a l'oreille c'est qu'il veut nous faire croire dès le départ qu'il a trouvé un site sans aucune anotation, aucune marque qui puisse permettre de savoir a qui il sert ou appartient. Je n'ai jamais, o grand jamais vu ça, ni sur de l'industriel, ni sur du militaire, de l'hospitalier, du public... Il y a toujours au moins des indices, des marques, des logos, des documents, des plans, donc on sait ou on est, même sans les détails on sait globalement ou on est.

Donc voila, ce fut drôle quelques minutes, le site fictif n'a pas trop d'intérêt en l'état mais je présume que c'est pour garder le coté crédible que l'auteur n'a rien mis de complètement délirant dedans.

Je présage qu'il y aura de plus en plus de hoax urbex de ce genre dans les années à venir, ça attire l'attention et ça fini par buzzer.

On le savais déjà dès le début que c'était un fake lorsque l'auteur nous envoyais ses photos alors qu'il était censé être à des centaines de mètres de profondeur.
C'est juste que ce genre de topic diverti

il ne dit à aucun moment qu'il poste les photos en direct; au contraire

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 janvier 2016 à 22:49:39

Le 18 janvier 2016 à 22:47:56 1valentin a écrit :

Le 18 janvier 2016 à 22:46:29 Bird-Ass a écrit :

Le 18 janvier 2016 à 22:41:51 m4d375 a écrit :
J'ai tout lu, et je pense qu'il sagit d'une belle histoire racontée de main de maitre par un urbexeur experimenté qui a tissé son truc avec 3 ou 4 sites differents. C'est pour cela que ça n'a pas trop de sens niveau machinerie / construction / datation. Il s'est amusé, il l'a dit à demi mot qu'il aimait bien raconter des histoires, mais tout le monde est tellement obsedé par le mystere qu'on veut qu'il soit veritable.

Je suis moi meme du milieu depuis une petit vingtaine d'années et ce qui m'a mis la puce a l'oreille c'est qu'il veut nous faire croire dès le départ qu'il a trouvé un site sans aucune anotation, aucune marque qui puisse permettre de savoir a qui il sert ou appartient. Je n'ai jamais, o grand jamais vu ça, ni sur de l'industriel, ni sur du militaire, de l'hospitalier, du public... Il y a toujours au moins des indices, des marques, des logos, des documents, des plans, donc on sait ou on est, même sans les détails on sait globalement ou on est.

Donc voila, ce fut drôle quelques minutes, le site fictif n'a pas trop d'intérêt en l'état mais je présume que c'est pour garder le coté crédible que l'auteur n'a rien mis de complètement délirant dedans.

Je présage qu'il y aura de plus en plus de hoax urbex de ce genre dans les années à venir, ça attire l'attention et ça fini par buzzer.

On le savais déjà dès le début que c'était un fake lorsque l'auteur nous envoyais ses photos alors qu'il était censé être à des centaines de mètres de profondeur.
C'est juste que ce genre de topic diverti

il ne dit à aucun moment qu'il poste les photos en direct; au contraire

Dans tout les cas osef que c'est un fake ou pas :hap:

m4d375 m4d375
MP
Niveau 1
18 janvier 2016 à 22:51:51

Le 18 janvier 2016 à 22:46:29 Bird-Ass a écrit :

Le 18 janvier 2016 à 22:41:51 m4d375 a écrit :
J'ai tout lu, et je pense qu'il sagit d'une belle histoire racontée de main de maitre par un urbexeur experimenté qui a tissé son truc avec 3 ou 4 sites differents. C'est pour cela que ça n'a pas trop de sens niveau machinerie / construction / datation. Il s'est amusé, il l'a dit à demi mot qu'il aimait bien raconter des histoires, mais tout le monde est tellement obsedé par le mystere qu'on veut qu'il soit veritable.

Je suis moi meme du milieu depuis une petit vingtaine d'années et ce qui m'a mis la puce a l'oreille c'est qu'il veut nous faire croire dès le départ qu'il a trouvé un site sans aucune anotation, aucune marque qui puisse permettre de savoir a qui il sert ou appartient. Je n'ai jamais, o grand jamais vu ça, ni sur de l'industriel, ni sur du militaire, de l'hospitalier, du public... Il y a toujours au moins des indices, des marques, des logos, des documents, des plans, donc on sait ou on est, même sans les détails on sait globalement ou on est.

Donc voila, ce fut drôle quelques minutes, le site fictif n'a pas trop d'intérêt en l'état mais je présume que c'est pour garder le coté crédible que l'auteur n'a rien mis de complètement délirant dedans.

Je présage qu'il y aura de plus en plus de hoax urbex de ce genre dans les années à venir, ça attire l'attention et ça fini par buzzer.

On le savais déjà dès le début que c'était un fake lorsque l'auteur nous envoyais ses photos alors qu'il était censé être à des centaines de mètres de profondeur.
C'est juste que ce genre de topic diverti

Ecoute tout le monde n'est pas aussi rapide et certain que toi, j'ai du tout lire pour me faire une idée plus solide et surtout remarquer les choses si évidentes que j'ai ignoré au début.

Pour ce qui concerne les tunnels ça peut être n'importe quel système d'épuration / aération ou climatisation. J'en ai visité des similaires abandonnées en 2e sous sol d'hôpital, électricité et serveurs encore en route car une aile encore en fonctionnement.

Simiablaze Simiablaze
MP
Niveau 10
18 janvier 2016 à 23:02:01

J'ai rien compris, t'as trouver un complexe souterrain et t'as vu quoi dedans ? :gba:

urbx75 urbx75
MP
Niveau 1
18 janvier 2016 à 23:03:36

Twinkai19 a écrit :
Il y a pas de couloir dans une tour imbécile.

fueg31 a écrit :
non, mais moi aussi j'ai essayé d'expliquer que c'est pas parce qu'un gus trouve des similitudes que c'est un fake... sauf que quand tu demandes d'expliquer les couloirs, personne ne réponds...

Pour ceux qui ont du mal, résumé du débidonnage fait sur plusieurs sites d'urbex:
- La trappe est en haut de la tour, pas au niveau du sol. C'est la raison pour laquelle le gars ne vous montrera aucune photo en plan large ou prise à hauteur d'homme.

- Les portes fermées aux niveaux intermédiaires rencontrées pendant la "descente" ouvrent sur les différentes plate-formes de la tour qui portent les antennes. C'est la raison pour laquelle il n'y a aucune photo de ce qu'il y a derrière: vous verriez le ciel.

- La porte "au fond" est en réalité la porte d'accès à la tour, au niveau du sol, celle que le gars a emprunté pour entrer. Notez qu'il ne vous montre aucune photo de la porte ouverte et de ce qu'il y a derrière.

- Autre preuve matérielle: la cage d'escalier ne peut pas être un puits enterré. Pour atteindre une telle profondeur, le cylindre de béton doit être renforcé perpendiculairement pour compenser les efforts orthogonaux de pression du sol, cf la structure des silos ou des puits d'aération pour le ferroviaire souterrain. Ce n'est pas du tout le cas ici. Dans le même ordre d'idée, l'intérieur serait revêtu d'une couche d'étanchéité, indispensable en souterrain mais inutile pour une tour. Vous en voulez plus? Il y en a encore: tous les sols de puits souterrains sont nécessairement drainé, à cause de l'humidité inévitable en profondeur. En conséquence, TOUS les sols de puits ont des sillons de drainage. Ici rien de tout ça, comme si le fond du puits était en surface. Bref, le gars ne savait évidemment pas tout ça et pensait que son fake passerait, raté.

- Les tunnels censés être en bas du puits ne sont assurément pas situés à -50 ou -70m de profondeur. La preuve qui trahit le fake? Les installations de ventilation. Celles prises en photo ne sont pas compatibles avec une profondeur élevée. Tous les systèmes d'aération pour grande profondeur sont spécifiques à cause des niveaux d'humidité propres à cet environnement, sinon même entretenus ils sont morts en quelques mois. Pour un oeil averti, les systèmes de ventilation sur les photos sont typiquement des installations de parking ou de premiers étages souterrains dans les usines, hôpitaux, ou centre commerciaux. Donc quelques mètres sous la surface, certainement pas du -50m. Encore une fois, raté.

Conclusion: les photos sont sans doute réelles et bien prises par le gars, mais l'histoire et les lieux décrits sont complètement bidons. Il y a (au moins) 2 parties complètement distinctes: une tour TDF pour la cage d'escalier; et pour les couloirs un souterrain d'usine (probablement une station de pompage ou hydroélectrique) à quelques mètres de profondeur. Mais le gars a voulu se faire mousser avec une histoire mythique et il a tout bidonné en mélangeant des lieux qui n'ont rien à voir.

Twinkai19 a écrit :
Et puis l'endroit de l'auteur a été découvert on est plusieurs à avoir trouvé et avoir la preuve que c'est bien un sous-terrain hein :rire:

Faux.

Message édité le 18 janvier 2016 à 23:07:27 par urbx75
DébutPage précedente
«1  ... 7980818283848586878889  ... 102»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, LikeGod, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment