CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Motivation] Pourquoi vivre ?

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
FeuillesMortes FeuillesMortes
MP
Niveau 10
03 août 2015 à 00:11:22

Bof tu sais, en temps normal la raison de vivre elle vient de molécules dans ton cerveau, c'est la même ^^.
Bof la science avancera toujours et je me vois vivre 150 ans facile, parcontre pour les générations d'après je garantis rien :hap:
__________________________
Ouais je sais mais justement, j'aimerai vraiment trouver un truc auquel m'accrocher, dans lequel je peux me lancer, que j'approuve à 100%, plutôt que d'être "imbécile heureux" à cause de médicaments. Enfin je veux dire, les médicaments ne vont pas m'apporter une réponse de ce type, enfin pas directement en tout cas.
La science avance toujours, mais pas tout le temps dans le bon sens :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 août 2015 à 00:12:14

La vie nous donne des occasions de gouter au bonheur. Rapelle toi des moments dans ta vie ou tu as été le plus heureux. Vis pour retrouver cette sensation, tout simplement...

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 août 2015 à 00:12:39

C'est une bonne question, je m'ennuie continuellement, j'ai pas de passions, rien ne me fait envie, même mon avenir ne m'intéresse pas j'étudie à la Fac juste pour faire plaisir à mes parents alors que je pourrai très bien vivre du RSA.

Je suis quand même trop attaché à la vie.

Vil-Clavicus Vil-Clavicus
MP
Niveau 10
03 août 2015 à 00:12:46

La plupart de mes motivations je les aient trouvées en ne prenant pas la vie au sérieux.

Fixe toi des objectifs que tu trouves sympas, te prends pas la tête, évite le stress inutile, dors quand t'as envie, fais toi plaisir de temps en temps, et voilà

Les gens les plus tristes sont ceux qui voient de grands enjeux dans ce qu'ils font, ils sont toujours déçus à la fin

J'ai toujours pris la vie tranquille, là où les gens stressaient j'envisageais proprement des plans B et j'y allais tranquillement, que je rate ou non, je me donnais les moyens et voilà, et je laisse la vie me porter tout en profitant un max des pauses

Message édité le 03 août 2015 à 00:14:04 par Vil-Clavicus
FeuillesMortes FeuillesMortes
MP
Niveau 10
03 août 2015 à 00:13:15

SwagFetus
MP
Citer Blacklister Alerte 03 août 2015 à 00:09:27
Yo, moi je vis tout simplement car c'est ce que tout le monde fait et que je suis un petit mouton.

Si tu pars de l'hypothèse que tu n'es pas croyant et que tu penses qu'après la mort, il n'y a rien, comme avant la naissance, ça sert à rien de vivre.

Chacun a ses petits problèmes EN PERMANENCE : réviser un partiel, stresser pour le boulot, trouver un boulot, s'occuper de sa famille etc etc. Certes des fois il y a des moments de bonheur mais moi je trouve que la vie c'est plus un fardeau qui parfois s'allège.

Mon fardeau est pas assez lourd pour que je me jette mais si il devient trop lourd, je le ferais. Tu perds rien. A part tes proches qui te pleureront, tu seras oublié dés qu'ils seront morts. Toi tu t'en fous, tu seras plus rien. BIP. Je comprends pas les clodos toxicos qui sont encore en vie perso.
_____________________________
"clodos toxico" bah t'as ta réponse, drogues et alcool aident à soulager l'existence, à la rendre moins pénible, du moins à court terme :hap:

Coulas57 Coulas57
MP
Niveau 8
03 août 2015 à 00:14:16

Le 03 août 2015 à 00:08:41 FeuillesMortes a écrit :
coulas57
MP
Citer Blacklister Alerte 03 août 2015 à 00:05:07
Non sérieux vous me faites de la peine la...allez voir un médecin comme dit plus haut :oui:
J'adore la musique, par dessus tout, je peux pas vivre sans, j'en jouais encore y'a deux ans, maintenant j'ai du arrêté mais j'en écoute toujours autant. Après t'as toujours des sorties ou autres, des personnes avec qui tu aimes passer des moments non ?
______________________________
J'adore écouter de la musique, mais pas assez pour que ça devienne une passion :(
Oui oui, j'ai tout ça. Des amis, de la famille, une fille qui est presque ma copine, etc. J'ai juste vécu 2-3 trucs qui m'ont marqué et qui m'ont fait changer ma vision de voir les choses.

Et même cette fille arrive pas à te faire changer ne serait-ce qu'un peu cette vision des choses ? On vit tous des choses tristes dans sa vie peu importe qui nous sommes, et faut savoir vivre après ça :oui:

BigBadHap BigBadHap
MP
Niveau 6
03 août 2015 à 00:15:06

Manger, Chier, Crever :ok:

SRXT SRXT
MP
Niveau 26
03 août 2015 à 00:15:59

C'est chaud de vivre sans but, ou du moins sans aspirer à vivre, voir des choses meilleures. :noel:

FeuillesMortes FeuillesMortes
MP
Niveau 10
03 août 2015 à 00:17:04

SRXT
MP
Citer Blacklister Alerte 03 août 2015 à 00:09:42
2 options perso:
- m'éclater le plus possible et voir des choses belles
- taffer comme un fou pour redresser l'humanité

L'option 1 viendra si l'option 2 échoue :noel:

Et pour m'éclater, je compte voyager, vivre des aventures etc... Au moins jusqu'à mes 30 ans.
__________________________
Tu comptes taffer dans quoi pour "redresser l'humanité"?

J'aimerai bien ne pas prendre la vie trop au sérieux, mais je n'y arrive pas :(. J'ai trop foi en l'humanité pour laisser tomber, pour faire des choses qui sont nuisibles à la population (même si j'en fais surement, évidemment). Mais je n'arrive pas à faire des choses sans réfléchir. J'essaye d'être juste dans ce que je fais, même si je n'y arrive pas.

FeuillesMortes FeuillesMortes
MP
Niveau 10
03 août 2015 à 00:19:08

coulas57
MP
Citer Blacklister Alerte 03 août 2015 à 00:14:16
Le 03 août 2015 à 00:08:41 FeuillesMortes a écrit :
coulas57
MP
Citer Blacklister Alerte 03 août 2015 à 00:05:07
Non sérieux vous me faites de la peine la...allez voir un médecin comme dit plus haut :oui:
J'adore la musique, par dessus tout, je peux pas vivre sans, j'en jouais encore y'a deux ans, maintenant j'ai du arrêté mais j'en écoute toujours autant. Après t'as toujours des sorties ou autres, des personnes avec qui tu aimes passer des moments non ?
______________________________
J'adore écouter de la musique, mais pas assez pour que ça devienne une passion :(
Oui oui, j'ai tout ça. Des amis, de la famille, une fille qui est presque ma copine, etc. J'ai juste vécu 2-3 trucs qui m'ont marqué et qui m'ont fait changer ma vision de voir les choses.
Et même cette fille arrive pas à te faire changer ne serait-ce qu'un peu cette vision des choses ? On vit tous des choses tristes dans sa vie peu importe qui nous sommes, et faut savoir vivre après ça :oui:
________________________________________
Eh ouais, même si elle est géniale, que ça se passe très bien avec elle, je n'arrive plus à avoir ma naïveté d'avant. A vrai dire, depuis mon ex je crois que je ne crois plus en l'amour, aux couples, ou même peut être aux relations en générale. C'est triste mais ça a complètement changé ma vision des choses.

SRXT SRXT
MP
Niveau 26
03 août 2015 à 00:24:13

FeuillesMortes: Je sais pas encore, faire partie d'une boite qui propose des vraies solutions écologiques, ou être activiste (voire hacktiviste). Je pense que tel quel notre planète court à l'échec, qu'on est en train de surconsommer et qu'il faut arrêter tout ça si on veut pas vivre dans un univers dystopique d'ici 100 ans... J'ai tellement mal quand je vois que des tas d'espèces sont en voies d'extinction, qu'on peut plus manger la peau de la plupart des fruits/légumes bourrés de pesticides, que la totalité de la population est surveillée par le gouvernement etc.

Bref, j'pense qu'il faut combattre tout ça, mais en même temps, j'ai pas envie de "perdre" ma vie à combattre des causes veines (quand tu vois ce qui arrive aux plus impliqués des activistes)

FeuillesMortes FeuillesMortes
MP
Niveau 10
03 août 2015 à 00:25:04

Je ne voulais pas centrer ce topic sur ma petite vie.. :hap:
Alors, quelles sont vos passions ? Et qu'est-ce que vous apporte cette passion, en quoi elle rend la vie meilleure ? (je ne parle pas forcément de sentiments mais de choses plutôt concrètes, je ne sais pas torp si je suis clair)

MinamiKotori MinamiKotori
MP
Niveau 9
03 août 2015 à 00:26:05

Mon objectif est de devenir l'être absolu :oui:

FeuillesMortes FeuillesMortes
MP
Niveau 10
03 août 2015 à 00:27:08

SRXT
MP
Citer Blacklister Alerte 03 août 2015 à 00:24:13
FeuillesMortes: Je sais pas encore, faire partie d'une boite qui propose des vraies solutions écologiques, ou être activiste (voire hacktiviste). Je pense que tel quel notre planète court à l'échec, qu'on est en train de surconsommer et qu'il faut arrêter tout ça si on veut pas vivre dans un univers dystopique d'ici 100 ans... J'ai tellement mal quand je vois que des tas d'espèces sont en voies d'extinction, qu'on peut plus manger la peau de la plupart des fruits/légumes bourrés de pesticides, que la totalité de la population est surveillée par le gouvernement etc.

Bref, j'pense qu'il faut combattre tout ça, mais en même temps, j'ai pas envie de "perdre" ma vie à combattre des causes veines (quand tu vois ce qui arrive aux plus impliqués des activistes)
________________________________
Ouais, je vois. Futur membre de Sea Sheperd ? :noel:
Je comprends, ces causes là m'intéressent aussi. Mais j'ai l'impression, tout comme toi, que c'est peine perdue, qu'on ne peut rien changer. Surtout quand je parle avec certains personnes autour de moi.

SRXT SRXT
MP
Niveau 26
03 août 2015 à 00:28:44

Sea Sheperd ou Wikileaks etc... Toutes ces organisations qui petit à petit éveillent la conscience du peuple. Ou bosser dans une boite qui concurrencerait les géants sur des solutions alternatives...

SRXT SRXT
MP
Niveau 26
03 août 2015 à 00:30:12

Dans mon entourage par contre je vois beaucoup de gens réceptives à ce genre de pensées. Y'a beaucoup de gens qui pensent comme ça, crois-moi, et avec ce que fait le gouvernement actuellement c'est encore plus facile de parler de ça aux gens (CF les lois sur la surveillance et sur l'accord transatlantique voté sous notre nez)

FeuillesMortes FeuillesMortes
MP
Niveau 10
03 août 2015 à 00:30:57

Sea Sheperd ou Wikileaks etc... Toutes ces organisations qui petit à petit éveillent la conscience du peuple. Ou bosser dans une boite qui concurrencerait les géants sur des solutions alternatives...
______________________________
Bah tu vois, par exemple Sea Sheperd ça me plait. Pour autant, je n'arrive pas à les approuver à 100% parce que ça donne une image "violente" des protecteurs de l'environnement ce qui fait que leur message passe moins auprès de la population.Et je me dis que si tout le monde jouait aux pirates, on ne s'en sortirait pas.

SRXT SRXT
MP
Niveau 26
03 août 2015 à 00:33:56

Ouais je suis d'accord, les sea sheperds sont un peu trop violent... Enfin bref c'est pas le sujet, je sais pas si je voudrais bosser dans leur univers hyper crade (regarde des reportages sur ça :noel: )

Et toi, je sais pas si tu l'as déjà dit avant, mais c'est quoi tes objectifs ?

Chaiyo Chaiyo
MP
Niveau 7
03 août 2015 à 00:34:41

Fais un salto :bave:

FeuillesMortes FeuillesMortes
MP
Niveau 10
03 août 2015 à 00:35:55

Bah, justement, mes objectifs, je les cherche :hap;
Je regarderai les reportages, j'en ai déjà vu un ou deux mais je ne me suis pas forcément intéressé à leurs conditions. Mais je suis comme toi, j'aime bien tout ce qui peut permettre d'informer réellement la population, à éveiller les consciences, du type ONG, associations de consommateurs, etc. Mais après, quelle place occupez là dedans? Parce que c'est très vague.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, LikeGod, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment