CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Motivation] Pourquoi vivre ?

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
FeuillesMortes FeuillesMortes
MP
Niveau 10
02 août 2015 à 23:29:26

Bonsoirs,

J'ai bien conscience que le titre peut paraître bateau, mais finalement c'est ce qui m'intéresse. Quelles sont vos motivations dans la vie ? Vos objectifs ? Qu'est-ce qui fait que vous avez envie de continuer de vivre, qui vous donne foi en l'avenir ? :(

Merci de répondre, ça m'aiderait :)

Coulas57 Coulas57
MP
Niveau 8
02 août 2015 à 23:31:51

Gagner de l'argent pour acheter ce dont on a envie, fonder une famille, et avoir une belle auto :hap:

collax collax
MP
Niveau 10
02 août 2015 à 23:32:42

Pour moi la vie, c'est un peu comme un jv. Je m'amuse même si au final tout ce que je fait est inutile :noel:

SabreDance SabreDance
MP
Niveau 7
02 août 2015 à 23:33:07

Être le meilleur dans mes études

FeuillesMortes FeuillesMortes
MP
Niveau 10
02 août 2015 à 23:35:40

coulas57
MP
Citer Blacklister Alerte 02 août 2015 à 23:31:51
Gagner de l'argent pour acheter ce dont on a envie, fonder une famille, et avoir une belle auto :hap:
_________________________________________
Et t'as envie d'acheter quoi avec cet argent ? :(
Et ça sert à quoi d'avoir une belle voiture ?

SabreDance
MP
Citer Blacklister Alerte 02 août 2015 à 23:33:07
Être le meilleur dans mes études
___________________________
Parce que y'a un métier que tu veux absolument faire ?

patricia-kaas patricia-kaas
MP
Niveau 8
02 août 2015 à 23:35:46

Si tu te poses VRAIMENT la question tu es mort
Mes VDD sont incapables de regarder la réalité dans les yeux, l'autre qui te répond "une belle auto" mais c'est à crever de rire.

Il y a les lucides suicidés, et puis les lâches qui souffrent doucement, le reste c'est le troupe bêlant

FeuillesMortes FeuillesMortes
MP
Niveau 10
02 août 2015 à 23:42:05

Bof, c'est un peu radical comme vision je trouve :(. Il n'y a pas que imbéciles heureux et lucides dépressifs/suicidés. Donc toi tu comptes te suicider ?
D'autres commentaires ? Ca serait cool :)

Coulas57 Coulas57
MP
Niveau 8
02 août 2015 à 23:45:36

Le 02 août 2015 à 23:35:46 patricia-kaas a écrit :
Si tu te poses VRAIMENT la question tu es mort
Mes VDD sont incapables de regarder la réalité dans les yeux, l'autre qui te répond "une belle auto" mais c'est à crever de rire.

Il y a les lucides suicidés, et puis les lâches qui souffrent doucement, le reste c'est le troupe bêlant

Et tu te sens illuminé à coté de ce troupeau ? Ca me fout hors de moi les gens comme toi, qui se croit supérieur en ayant compris soit disant quelque chose.
La vie est faite de tellement de plaisirs simples, qu'il faut s'en réjouir.
Et l'auteur à toujours se demander pourquoi, on fait plus rien, tout simplement par plaisir.

Maigrophobie Maigrophobie
MP
Niveau 7
02 août 2015 à 23:45:37

Pour faire honneur à tout mes ascendant mâle alpha qui ont survécus aux grandes épidémies genre la peste noire, qui ont survécus aux grandes famines, aux guerres mondiales etc... tout ça pour que je puisse fouler le sol de cette terre :ok:
Rien que pour eux je me battrais jusqu'au bout :oui:

Message édité le 02 août 2015 à 23:45:56 par Maigrophobie
patricia-kaas patricia-kaas
MP
Niveau 8
02 août 2015 à 23:46:19

Non, pour être lucide tu dois être intelligent et avoir quand même renoncé à toutes les illusions inventées par l'homme

Autant te dire qu'il y en a peu, la question que tu as posée tout le monde l'a déjà formulée d'une manière ou d'une autre. Quant à avoir le courage de regarder sans plisser les yeux il y a un monde

Y a infiniment plus de chance que tu sois un âne lambda, tkt pas. Quant à moi je suis lâche, je ne connais que souffrance et embarras mais je continue à porter ma carcasse

patricia-kaas patricia-kaas
MP
Niveau 8
02 août 2015 à 23:49:04

Coulas tu es bête et je suis dramatiquement brillant

Mais je suis triste et pathétique, et toi tu as l'âme légère. Je n'ai que les apparences pour moi, c'est toi le gagnant t'énerves pas

FeuillesMortes FeuillesMortes
MP
Niveau 10
02 août 2015 à 23:49:44

coulas57
MP
02 août 2015 à 23:45:36
Le 02 août 2015 à 23:35:46 patricia-kaas a écrit :
Si tu te poses VRAIMENT la question tu es mort
Mes VDD sont incapables de regarder la réalité dans les yeux, l'autre qui te répond "une belle auto" mais c'est à crever de rire.

Il y a les lucides suicidés, et puis les lâches qui souffrent doucement, le reste c'est le troupe bêlant
Et tu te sens illuminé à coté de ce troupeau ? Ca me fout hors de moi les gens comme toi, qui se croit supérieur en ayant compris soit disant quelque chose.
La vie est faite de tellement de plaisirs simples, qu'il faut s'en réjouir.
Et l'auteur à toujours se demander pourquoi, on fait plus rien, tout simplement par plaisir.
_____________________________________________
Quels plaisirs simples par exemple ?
Oui, j'ai bien conscience que lorsqu'on se prend trop la tête on ne profite plus de rien, mais quand les questions sont permanentes et qu'à chaque fois que t'entreprends quelque chose tu te dis "A quoi bon ?" bah c'est pas si évident.

Coulas57 Coulas57
MP
Niveau 8
02 août 2015 à 23:50:24

Le 02 août 2015 à 23:46:19 patricia-kaas a écrit :
Non, pour être lucide tu dois être intelligent et avoir quand même renoncé à toutes les illusions inventées par l'homme

Autant te dire qu'il y en a peu, la question que tu as posée tout le monde l'a déjà formulée d'une manière ou d'une autre. Quant à avoir le courage de regarder sans plisser les yeux il y a un monde

Y a infiniment plus de chance que tu sois un âne lambda, tkt pas. Quant à moi je suis lâche, je ne connais que souffrance et embarras mais je continue à porter ma carcasse

C'est pas avec un comportement comme ça et en se lamentant que ça va arranger les choses. Je préfère être un âne lambda que de voir les choses aussi noires.

FeuillesMortes FeuillesMortes
MP
Niveau 10
02 août 2015 à 23:50:57

patricia-kaas
MP
Citer Blacklister Alerte 02 août 2015 à 23:46:19
Non, pour être lucide tu dois être intelligent et avoir quand même renoncé à toutes les illusions inventées par l'homme

Autant te dire qu'il y en a peu, la question que tu as posée tout le monde l'a déjà formulée d'une manière ou d'une autre. Quant à avoir le courage de regarder sans plisser les yeux il y a un monde

Y a infiniment plus de chance que tu sois un âne lambda, tkt pas. Quant à moi je suis lâche, je ne connais que souffrance et embarras mais je continue à porter ma carcasse
_________________________________
Tu parles de quelles illusions par exemple ?
Oh oui je suis un âne lambda, je ne prétend pas le contraire :)

Onchurleur Onchurleur
MP
Niveau 13
02 août 2015 à 23:51:42

Vivre dans sa passion. :noel:

Coulas57 Coulas57
MP
Niveau 8
02 août 2015 à 23:52:25

Le 02 août 2015 à 23:49:44 FeuillesMortes a écrit :
coulas57
MP
02 août 2015 à 23:45:36
Le 02 août 2015 à 23:35:46 patricia-kaas a écrit :
Si tu te poses VRAIMENT la question tu es mort
Mes VDD sont incapables de regarder la réalité dans les yeux, l'autre qui te répond "une belle auto" mais c'est à crever de rire.

Il y a les lucides suicidés, et puis les lâches qui souffrent doucement, le reste c'est le troupe bêlant
Et tu te sens illuminé à coté de ce troupeau ? Ca me fout hors de moi les gens comme toi, qui se croit supérieur en ayant compris soit disant quelque chose.
La vie est faite de tellement de plaisirs simples, qu'il faut s'en réjouir.
Et l'auteur à toujours se demander pourquoi, on fait plus rien, tout simplement par plaisir.
_____________________________________________
Quels plaisirs simples par exemple ?
Oui, j'ai bien conscience que lorsqu'on se prend trop la tête on ne profite plus de rien, mais quand les questions sont permanentes et qu'à chaque fois que t'entreprends quelque chose tu te dis "A quoi bon ?" bah c'est pas si évident.

Se balader et voir de belles choses, partir en voyages, faire des rencontres, partager ses passions avec les gens, exercer sa passion, tout simplement faire des choses qui te plaisent...
Justement te pose pas la question de "A quoi bon", c'est pas comme ça qu'on avance, faut tout donner avant de renoncer.

Samy456 Samy456
MP
Niveau 10
02 août 2015 à 23:52:39

Voir comment évolue l'humanité :(

hitenx03 hitenx03
MP
Niveau 8
02 août 2015 à 23:55:08

Déjà va voir un médécin t'a l'air d'être en sévère dépression. enfin jdis ca jdis rien.

FeuillesMortes FeuillesMortes
MP
Niveau 10
02 août 2015 à 23:56:15

Ahhh, voilà, merci, y'a un aspect que je voulais aborder depuis longtemps mais dont j'ai oublié de parle dans mon premier message : les passions.
coulas57 : quelle est ta passion ?

Je n'ai jamais eu de rêve, et depuis quelques temps je n'ai plus de passion, je n'arrive plus à me lançer à fond dans quelque chose, y'a toujours quelque chose qui me bloque, un côté de la passion que je n'aime pas, etc. Quelles sont passions ? Comment cela vous est venu ?

FeuillesMortes FeuillesMortes
MP
Niveau 10
02 août 2015 à 23:56:59

samy456
MP
Citer Blacklister Alerte 02 août 2015 à 23:52:39
Voir comment évolue l'humanité :(
_______________________
En 70 ans tu ne verras pas grand chose :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, LikeGod, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment