CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Quelle 125 prendre en première moto ?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
FearlessArno FearlessArno
MP
Niveau 8
25 mai 2015 à 05:17:00

J'ai les moyens de me payer une becane a 5000 neuve mais pas plus, et j'ai ma voiture pour faire les trucs importants. Je compte vraiment pas passer le permis moto, c'est juste un loisir, osef de rouler a 200 pour faire le kéké. Mais la plastique sportive me plait en effet.

Après les roadsters ont une belle gueule aussi, mais moins classe. C'est pour ca que je regardais la Duke

Chalendil Chalendil
MP
Niveau 10
25 mai 2015 à 05:17:57

Le 25 mai 2015 à 05:14:19 FearlessArno a écrit :
Je compte vraiment pas passer le permis gros cube, je fais ça en loisir histoire de parcourir les departementales de ma region et de visiter en arsouillant un peu. De toute facon je vais toutes les essayer mais je voulais avoir des avis de pros.

La R125 a donc l'air d'etre la meilleure. Et niveau roadster ?

Apres une Varadero est pas mal il parait, c'est assez pépère et coupleux pour une 125. Le problème c'est que ça coûte le prix d'une 600...

Marav Marav
MP
Niveau 29
25 mai 2015 à 05:18:30

Niveau roadster la Katoche remporte largement :ok: mais tu perd un peu de vitesse de pointe, c'est pas foufou, mais de toute manière t'es limité en 125cc ...
Après le marché 125 4t c'est surtout des motos de citadins et des scooters donc si tu veux un truc qui en jette, y a pas trop trop de choix.

Et dis pas que tu compte pas passer ton GC, tu verra que tu aura envie d'avoir plus gros un jour, mais fais toi la main sur plus petit, c'est très honorable, et la 125cc permet vraiment beaucoup de folies au niveau des ballades, elle consomme rien :)
Un pote a traversé la France avec !

Marav Marav
MP
Niveau 29
25 mai 2015 à 05:21:31

Les 125cc c'est cher pour ce que c'est, tout modèle confondu.

T'as la Hyosung GTR125 aussi ... c'est une marque peu connu mais une moto dérivée du modèle 600cc du même nom .

http://www.moto-station.com/article4231-hyosung-gt-125-r-une-125-sportive-pour-les-esthetes.html

Si tu veux faire plus de route, elle est plus adaptée, rien qu'au niveau de la selle et de la position, mais les perfs et le poids en prennent un coup.

Si tu peux, part sur une YZF alors :fier:

FearlessArno FearlessArno
MP
Niveau 8
25 mai 2015 à 05:22:46

La VAradero est moche en plus ...

Marav donc par rapport a mes envies tu me conseillerais la YZF ?
De toute facon le 2 temps ne me dit rien, ça fait péter le portefeuille. Surtout que je compte acheter du neuf.

FearlessArno FearlessArno
MP
Niveau 8
25 mai 2015 à 05:23:30

Et la KTM RC 125 ?

FearlessArno FearlessArno
MP
Niveau 8
25 mai 2015 à 05:24:49

Me faire des petits roadtrips moto :bave:

J'ai hate !

Chalendil Chalendil
MP
Niveau 10
25 mai 2015 à 05:25:28

De toute façon en 125 tu cherches pas la perf, tu peux pas en avoir avec un moteur aussi petit donc tu te rabat sur le confort et l'agrément de conduite.
Perso je connais personne qui apres avoir roulé en 125 ne veux pas passer à une grosse cylindrée. Et c'est pas parce que tu as une grosse cylindrée que tu es obligé de faire le fada. C'est surtout pratique pour pouvoir se frayer une chemin dans la circulation. Quand t'a un trouduc qui roule à 80 en ligne droite avec la 125 tu met 500m en tombant 2 rapports pour doubler, avec une grosse cylindrée tu met un coup de gaz...
C'est pour ça qu'il vaut mieux une grosse cylindrée

Marav Marav
MP
Niveau 29
25 mai 2015 à 05:25:40

Part sur du 4temps , c'est déjà le conseil de choix que n'importe quel motard pourrait plussoyer.
Rien qu'au niveau de l'entretien , si déjà tu fais les basics sur ta moto tu pêtera pas ton portefeuille pour un 4temps 125cc, tout le contraire pour un 2t qui demande d'être minutieux et de faire une ballade de 65km avant de faire ton plein d'huile, no fake :rire:

En 4 temps Sportif je te conseille ( même si je suis un peu Hipster dans l'âme, donc j'aime pas les monopoles :( ) quand même la YZF qui est reconnue comme étant la meilleure sur le marché.
Aucune raison de ne pas se plaire dessus :ok: Teste juste la conduite, la position, les éventuels équipements et zou, ça consomme rien et ça t’emmènera a 130km/h grand max.

Marav Marav
MP
Niveau 29
25 mai 2015 à 05:28:07

Après je le répète, si tu veux faire un Road Trip, c'est possible en YZF 125 mais t'es a des années lumières d'un confort que pourrait proposer la concurrence , comme a dit Chalendil.

La YZF 125 est assez abrupte pour se faufiler en ville, elle joue son rôle de mini sportive donc c'est pas dingue niveau agrément de conduite, par contre tu y gagne une belle gueule de Gros Cube, et une moto école - sportive assez rigoureuse sur route. Faut pas s'attendre à un confort de fou furieux, c'est très rustique.

Si tu cherche cela, vas y :ok:

FearlessArno FearlessArno
MP
Niveau 8
25 mai 2015 à 05:29:19

Parfait alors je vais me rabattre sur la YZF qui a une gueule d'enfer :bave:

Et je resterai les concurrentes avant au cas où. Et la Duke, voir si le roadster ne me conviendrait pas mieux.

breizhdeter2 breizhdeter2
MP
Niveau 10
25 mai 2015 à 05:30:29

Les 125,sont trop chères, assurance aussi ...

C'est la merde.

FearlessArno FearlessArno
MP
Niveau 8
25 mai 2015 à 05:30:36

Après quand je dis roadtrip ca va être des après midi a visiter ma région avant de rentrer tranquillou le soir chez moi.

Chalendil Chalendil
MP
Niveau 10
25 mai 2015 à 05:30:45

Le 25 mai 2015 à 05:29:19 FearlessArno a écrit :
Parfait alors je vais me rabattre sur la YZF qui a une gueule d'enfer :bave:

Et je resterai les concurrentes avant au cas où. Et la Duke, voir si le roadster ne me conviendrait pas mieux.

Si tu veux rouler il faut pas prendre un guidon bas de sportive tu auras une moto avec plus de gueule mais tu vas te péter le dos et les poignets.

Nomore- Nomore-
MP
Niveau 11
25 mai 2015 à 05:31:48

La varadero est moche, mais ça reste l'une des meilleurs ( sinon la meilleure ) 125 du marché, idéale pour vraiment tailler la route.

Après je plussoie mes VDD, la 125 c'est bien, c'est pratique et économique, mais une fois qu'on y prend gout, on a forcément envie de passer à plus gros, pour plus galéré sur 300 bornes dans le but de doubler un camion ( et non faire le kéké ). Niveau prix t'es pas tant perdant que ça ( une varadero 125 neuve vaut quasi le prix d'une 500-600, c'est dire... )

Donc ouais, commence sur une 125, genre KTM duke pour t'amuser, te balader etc, mais tu verras, t'auras envie de passer le permis gros cube tot ou tard :oui:

Marav Marav
MP
Niveau 29
25 mai 2015 à 05:32:08

Teste et voit, mais c'est vrai que la position est pas top pour une 125cc ...

Après c'est le choix de faire de la Sportive mais tu peut regretter ça après quoi :-(

FearlessArno FearlessArno
MP
Niveau 8
25 mai 2015 à 05:33:20

Ah et aussi je me disais, même si je m'en fous de ce que pensent les autres, je risque pas de passer pour un kéké avec la YZF ?

Chuck_Noweliste Chuck_Noweliste
MP
Niveau 13
25 mai 2015 à 05:34:00

Les motards en 125, j'ai encore moins de respect pour eux que pour les cyclistes du dimanche. :rire:

Gros une 125 c'est cher pour rien, passe direct le permis A tu vas le passer a terme de toute façon, et a la limite achète toi une iron 885, un motard même jeune roule en harley. :ok:

Chalendil Chalendil
MP
Niveau 10
25 mai 2015 à 05:35:45

Le 25 mai 2015 à 05:33:20 FearlessArno a écrit :
Ah et aussi je me disais, même si je m'en fous de ce que pensent les autres, je risque pas de passer pour un kéké avec la YZF ?

En 125 tu passeras jamais pour un kéké tu as pas la puissance pour ^^

FearlessArno FearlessArno
MP
Niveau 8
25 mai 2015 à 05:35:55

De toute façon j'en fais pour m'amuser en me baladant, pas pour faire des longs trajets. Ce que je demandais c'est si c'était pas trop douloureux de passer un après-midi la dessus en fait.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, LikeGod, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment