CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Quelle 125 prendre en première moto ?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
FearlessArno FearlessArno
MP
Niveau 8
25 mai 2015 à 04:49:20

Je veux faire un peu de moto pour m'amuser sans viser à passer le permis gros cube, mais en loisir pour l'été. Je compte me faire des petites sessions dans ma région, la visiter rien qu'avec ma moto :bave:

La Yamaha YZF R125 a un look d'enfer, elle me tente beaucoup même si je sais qu'elle est peu confortable ça peut être sympa dans les virolos et tout. La KTM Duke a une belle gueule aussi mais j'aime moins déja. Et la Aprilia Rs4?

Des connaisseurs pour m'éclairer ?

Message édité le 25 mai 2015 à 04:50:07 par FearlessArno
Tossba Tossba
MP
Niveau 10
25 mai 2015 à 04:50:39

Yz 250 2 temp rien d'autre

FearlessArno FearlessArno
MP
Niveau 8
25 mai 2015 à 04:51:34

Le 25 mai 2015 à 04:50:39 Tossba a écrit :
Yz 250 2 temp rien d'autre

T'es débile ou tu sais pas lire ?

Et je compte pas faire du cross + je déteste le look des supermot

Message édité le 25 mai 2015 à 04:52:03 par FearlessArno
FearlessArno FearlessArno
MP
Niveau 8
25 mai 2015 à 04:56:30

Bon ben je upperai demain si ça bide.

Marav Marav
MP
Niveau 28
25 mai 2015 à 04:59:01

Y a plein d'elements qui rentrent en jeu, déjà si tu tape sur une Sportive comme tu as l'air de vouloir, il faut que tu ai une assurance qui veut bien te prendre à un prix raisonnable.
Typiquement les 125'iste se font enculer là dessus :(

Après la YZF R125 est vraiment une moto géniale pour l'avoir conduite maintes fois , très fiable, bon suivi, énormément d'annonces pour une moto de cet acabits en 125 , tu aura le choix :)

La position de conduite est par contre très sportive, plus que certaines 600 sportives-route, pour te dire le bordel au niveau du dos :rire:

Pas confortable pour un sous ... Donc je te conseille de la toast avant.

Marav Marav
MP
Niveau 28
25 mai 2015 à 05:00:12

Aprilia RSV4 125 est pas mal , il me semble que ya une Honda CBR 125 aussi , mais qui a un look moins sportif pour le coup .
Si tu veux débuter reste sur du 4t , va pas t'aventurer sur du 2t en 125cc ça ne sert à rien :(

Bonorille Bonorille
MP
Niveau 9
25 mai 2015 à 05:01:55

Prends une Hayabusa et fait changer le moteur pour mettre un 125 à la place :ok:

Sizlek Sizlek
MP
Niveau 9
25 mai 2015 à 05:02:21

Pourquoi pas du 2 temps?

Si t'a un tout petit peu de sous c'est le top !

Aprilia rs 125 :bave:

HutteEnCaca HutteEnCaca
MP
Niveau 3
25 mai 2015 à 05:02:35

125 =/= moto

ZipMan ZipMan
MP
Niveau 31
25 mai 2015 à 05:02:39

Aprilia RS

roulergrue roulergrue
MP
Niveau 8
25 mai 2015 à 05:04:00

Prend une moto cross pour ne plus être soumis au route les 125c c'est de la grosse mere en sportive comparé au cross ou t'es vraiment libre surtout que si tu débride tu te tape du 220 à l'aise :cool:

Message édité le 25 mai 2015 à 05:04:26 par roulergrue
FearlessArno FearlessArno
MP
Niveau 8
25 mai 2015 à 05:05:29

J'ai les moyens, je compte m'acheter une moto neuve d'ailleurs. Pour les assurances c'est vrai que j'y avais pas pensé, je vais devoir me renseigner.

La R125 a l'air d'etre tellement enorme :bave:
Je compte bien évidemment la tester mais pour ce qui est du dos je suis un peu habitué avec mon vélo qui a un guidon très bas. Mais c'est vraiment si dur que ça pour les longs trajets ? Je fais un peu de muscu, physiquement je peux tenir je pense.

La CBR 125 a une sale gueule je trouve. Et la RS4 me semble quand même être une version cheap de la R125. Sinon tu me conseillerais quoi ?

FearlessArno FearlessArno
MP
Niveau 8
25 mai 2015 à 05:06:24

Le 2 temps c'est le meilleur moyen de passer sa vie au garage. Je veux un truc fiable quand meme. Et non pas de cross, je veux faire que de la route.

FearlessArno FearlessArno
MP
Niveau 8
25 mai 2015 à 05:07:03

Et pour les Jean-gros cube, si c'est pour troller ça sert a rien de poster.

Marav Marav
MP
Niveau 28
25 mai 2015 à 05:10:07

Le 25 mai 2015 à 05:02:21 Sizlek a écrit :
Pourquoi pas du 2 temps?

Si t'a un tout petit peu de sous c'est le top !

Aprilia rs 125 :bave:

Pour moi les 2t c'est des motos de compétition ou de passion .
On est aux antipodes d'un public de 125, si tu veux la vitesse passe ton gros cube et achète un 500 carenée tu ira aussi vite :ok:

Non sur route ouverte une 125cc 2t ça va te coûter un bras pour pas grand chose.

Ouais pour les longs trajets oublie la voie express sans douleur au calme hein :hap: Rien qu'en moto normale t'en chie, alors en petite 125cc sportive comme ça c'est une horreur, prévois des pauses et j'espère que ton dos tient le coup :hap:

Non l'Aprilia rivalise vraiment avec la Yam , tu as aussi la Derbi GPR 125 que je retiendrai.
Mais si tu veux vraiment un choix confortable , prend la Yam, même si j'aime pas trop les monopoles, faut avouer que c'est la meilleure sur le marché :ok:

Chalendil Chalendil
MP
Niveau 10
25 mai 2015 à 05:11:10

Pour avoir roulé un peu en 125 (Honda CBR) je déconseille c'est trop frustrant. A la moindre cote tu rames comme pas permis et tu plafonnes à 110 avec un moulin au bord de l'explosion.
Ou alors faut vraiment faire de la petite route sans circulation mais en général ces routes sont mauvaises ou pleines de graviers.
Economise ton argent et attend un peu pour acheter une grosse cylindrée.

Marav Marav
MP
Niveau 28
25 mai 2015 à 05:12:02

Niveau équipement aussi regarde si tu compte customiser ta moto, c'est pas en l'ayant acheté qu'il faudra se plaindre du prix des pièces / pots d'échappement :ok: :noel:

En général plus un marché est gros, plus les prix montent, mais plus y a de choix aussi .

Marav Marav
MP
Niveau 28
25 mai 2015 à 05:14:09

Après s'il a déjà le permis voiture et qu'il passe une licence 125 , pourquoi pas .

J'ai déjà roulé avec une des YZF R125 plein de fois, et en ballade ça se traine pas tant que ça.
C'est sur si tu veux faire ton Jean Ligne Droite , prend un Bandit ou un Hornet et go faire ton kékos :ok:

Maintenant est ce que c'est pas plus raisonnable d'économiser le prix d'une moto neuve pour se prendre une 500-600 pas trop chère ?

Mais vu que l'auteur a l'air de kiffer la plastique des sportives , ben il ne peut que partir sur ces petits trucs là

FearlessArno FearlessArno
MP
Niveau 8
25 mai 2015 à 05:14:19

Je compte vraiment pas passer le permis gros cube, je fais ça en loisir histoire de parcourir les departementales de ma region et de visiter en arsouillant un peu. De toute facon je vais toutes les essayer mais je voulais avoir des avis de pros.

La R125 a donc l'air d'etre la meilleure. Et niveau roadster ?

BillyCrash BillyCrash
MP
Niveau 10
25 mai 2015 à 05:16:51

J'ai commencé par des 125 aussi, avant de passé au gros cube plus tard :)

J'ai commencé par une YBR aka la moto la plus commune et vendue en France :noel: l'avantage c'est que t'en avais un milliard sur leboncoin donc l'embarras du choix :hap: C'est sympa comme moto, bonne à tout faire, je m'en servais quasi que pour les trajets boulot-maison, en me faufilant tel une gazelle dans les bouchons, pendant que les automobilistes rageaient :rire: Après pour la ballade ça le faisait aussi, c'est confortable comme moto. Mais bon, c'est la base, tu seras pas très original avec ça :noel:

J'ai eu une XTX 125 après, toujours chez yamaha. Un supermotard en quelque sorte, très très maniable, trop même, du coup je me suis fais quelques folies avec. Mais moins pratique que l'YBR pour un usage quotidien. J'en garde néanmoins un bon souvenir, c'est cette moto qui m'a donné envie de passé à plus gros ( parce que ça manquait trop de pêche, il faut bien le dire, et j'avais vraiment envie d'élargir mon horizon en moto :oui: )

Je parlerai pas des autres 125 vu que je les connais pas :hap:

J'ai beau avoir un gros cube maintenant, je salue toujours les motards en 125 quand je les croise, j'ai pas oublié d'où je viens :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, LikeGod, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment