CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Que pensez-vous du nationalisme ?

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
ProjetCNSM ProjetCNSM
MP
Niveau 9
27 avril 2015 à 00:32:39

Je le considère comme traître par rapport à l'Algérie et l'épuration. mais pour l'épuration, Lotharii marque un point.

Et palawabranlemoi (quel pseudo!) : Son ego.

Lotharii-Regnum Lotharii-Regnum
MP
Niveau 10
27 avril 2015 à 00:33:02

Pour moi, le personnage qui a fait preuve du plus d'abnégation, c'était peut-être Pétain. Mais il n'avait aucun génie politique, il n'était qu'un militaire en soi.

Rigolix Rigolix
MP
Niveau 7
27 avril 2015 à 00:33:09

Le socionalisme c'est beaucoup mieux ! :ok:

Lotharii-Regnum Lotharii-Regnum
MP
Niveau 10
27 avril 2015 à 00:34:25

J'ajoute que je ne comprends pas pourquoi avoir cédé le Sahara à l'Algérie.

ProjetCNSM ProjetCNSM
MP
Niveau 9
27 avril 2015 à 00:36:14

Sinon par rapport à l'Afrique et à l'interventionnisme:
Personnellement, oui je pense comme bon nombre de camarades qu'on ne peut occidentaliser l'Afrique. L'Afrique c'est pas l'Occident. Intervenir là-bas c'est comme les débiles qui veulent démocratiser le Moyen-Orient, c'est égoïste. Mais je suis pour les nationalismes d'Afrique. Je leur souhaite le meilleur du monde dans leurs pays, mais l'immigration : STOP.

Rigolix Rigolix
MP
Niveau 7
27 avril 2015 à 00:38:04

Le socionalisme c'est l'inverse du nationalisme ...

C'est comme les sportifs, acteurs, chanteurs qui vont vivre en Suisse ou à Monaco pour pas payer d'impot !!!

Ils regardent plus le fric que l'honneur..

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 avril 2015 à 00:39:11

Le 27 avril 2015 à 00:32:39 ProjetCNSM a écrit :
Je le considère comme traître par rapport à l'Algérie et l'épuration. mais pour l'épuration, Lotharii marque un point.

Et palawabranlemoi (quel pseudo!) : Son ego.

A long terme, l'algérie nous aurait posé plus de problèmes qu'autre chose

Epuration ?

Il avait peut être un égo surdimensionné, mais beaucoup de grands hommes en avait, et tant que cela ne nuit pas au pays, ça ne me dérange pas

Le pseudo, c'est par rapport à un ban injustifié en rapport avec une certaine personne :hap:

ProjetCNSM ProjetCNSM
MP
Niveau 9
27 avril 2015 à 00:43:26

Le 27 avril 2015 à 00:39:11 palawabranlemoi a écrit :

Le 27 avril 2015 à 00:32:39 ProjetCNSM a écrit :
Je le considère comme traître par rapport à l'Algérie et l'épuration. mais pour l'épuration, Lotharii marque un point.

Et palawabranlemoi (quel pseudo!) : Son ego.

A long terme, l'algérie nous aurait posé plus de problèmes qu'autre chose

Epuration ?

Il avait peut être un égo surdimensionné, mais beaucoup de grands hommes en avait, et tant que cela ne nuit pas au pays, ça ne me dérange pas

Le pseudo, c'est par rapport à un ban injustifié en rapport avec une certaine personne :hap:

Je ne suis pas de cet avis concernant l'Algérie. Beaucoup sont morts pour rien, des amis de ma famille d'ailleurs.

L'épuration à la "libération". Pour l'égo je répondais à ta question, l'ami

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 avril 2015 à 00:44:47

Le 27 avril 2015 à 00:43:26 ProjetCNSM a écrit :

Le 27 avril 2015 à 00:39:11 palawabranlemoi a écrit :

Le 27 avril 2015 à 00:32:39 ProjetCNSM a écrit :
Je le considère comme traître par rapport à l'Algérie et l'épuration. mais pour l'épuration, Lotharii marque un point.

Et palawabranlemoi (quel pseudo!) : Son ego.

A long terme, l'algérie nous aurait posé plus de problèmes qu'autre chose

Epuration ?

Il avait peut être un égo surdimensionné, mais beaucoup de grands hommes en avait, et tant que cela ne nuit pas au pays, ça ne me dérange pas

Le pseudo, c'est par rapport à un ban injustifié en rapport avec une certaine personne :hap:

Je ne suis pas de cet avis concernant l'Algérie. Beaucoup sont morts pour rien, des amis de ma famille d'ailleurs.

L'épuration à la "libération". Pour l'égo je répondais à ta question, l'ami

Tu lui reproche d'avoir épuré ou de ne pas avoir totalement épuré ?

J'avais compris que tu répondais à ma question

Pseudo supprimé
Niveau 7
27 avril 2015 à 00:50:42

le nationalisme est l'inverse du mondiailsme, c''est à dire vouloir créer/renforcer sa nation au lieu de créer une seule nation planétaire

Lotharii-Regnum Lotharii-Regnum
MP
Niveau 10
27 avril 2015 à 00:54:04

Tu ne créeras jamais de "nation planétaire", tu créeras seulement des masses vides, déracinées, et soumises aux lois de la nature.

Lotharii-Regnum Lotharii-Regnum
MP
Niveau 10
27 avril 2015 à 00:55:01

Schumann vient de ma région. Il était lorrain "allemand", et ne se considérait pas comme français (ni comme allemand d'ailleurs).

Message édité le 27 avril 2015 à 00:55:53 par Lotharii-Regnum
Pseudo supprimé
Niveau 10
27 avril 2015 à 00:57:37

Le 27 avril 2015 à 00:55:01 Lotharii-Regnum a écrit :
Schumann vient de ma région. Il était lorrain "allemand", et ne se considérait pas comme français (ni comme allemand d'ailleurs).

ce qui l'a conduit à changer régulièrement d’allégeance au fur et à mesure des changements territoriaux :oui:

un mec sans honneur, opportuniste, et qui a porté un discours ( qu'il n'a même pas écrit lui même d'ailleurs) qui a crée une abomination : l'UE

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 avril 2015 à 00:58:05

Le 27 avril 2015 à 00:50:42 rabbi_toi a écrit :
le nationalisme est l'inverse du mondialisme, c''est à dire vouloir créer/renforcer sa nation au lieu de créer une seule nation planétaire

Donc être nationaliste au XXIe siècle c'est être irresponsable et naïf.
Je veux dire, on a des problèmes écologiques globaux qui mettent en péril la survie de l'espèce, et comme j'ai du mal a voir en quoi la compétition entre nations est en mesure de régler ces problèmes, j’estime donc que le nationalisme va à l'encontre du bien commun et individuel compte tenu du fait qu'il met l'humanité en danger d'extinction.

Il faut avoir une vision d'ensemble, je comprends bien qu'on puisse être fier de son pays, mais ce genre de vision étriquée appartient au passé.

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 avril 2015 à 00:59:30

Le 27 avril 2015 à 00:58:05 SystemeLimbique a écrit :

Le 27 avril 2015 à 00:50:42 rabbi_toi a écrit :
le nationalisme est l'inverse du mondialisme, c''est à dire vouloir créer/renforcer sa nation au lieu de créer une seule nation planétaire

Donc être nationaliste au XXIe siècle c'est être irresponsable et naïf.
Je veux dire, on a des problèmes écologiques globaux qui mettent en péril la survie de l'espèce, et comme j'ai du mal a voir en quoi la compétition entre nations est en mesure de régler ces problèmes, j’estime donc que le nationalisme va à l'encontre du bien commun et individuel compte tenu du fait qu'il met l'humanité en danger d'extinction.

Il faut avoir une vision d'ensemble, je comprends bien qu'on puisse être fier de son pays, mais ce genre de vision étriquée appartient au passé.

les coopérations peuvent exister entre nations

Traiter ses adversaires de rétrogrades n'est pas un argument

Lotharii-Regnum Lotharii-Regnum
MP
Niveau 10
27 avril 2015 à 01:01:53

SystèmeLimbique :d) Non, le nationalisme permet d'enraciner les individus. Le mondialisme crée des nomades serviles, et inconscients de leur place dans l'Histoire et sur la Terre. Un paysan ayant hérité d'une terre depuis des générations la traitera toujours mieux qu'un nomade qui repartira le lendemain (a fortiori quand le nomade est un petit bourgeois abruti).

L'action commune, elle, peut se faire par des coopérations internationales momentanées. Cela a toujours existé. Mais tout ce que produit le mondialisme, c'est la destruction des racines des individus pour en faire des chiens pavloviens et inconscients. L'Histoire nous le montre.

Message édité le 27 avril 2015 à 01:03:53 par Lotharii-Regnum
ProjetCNSM ProjetCNSM
MP
Niveau 9
27 avril 2015 à 01:02:05

Le nationalisme est l'expression politique, conséquente et nécessaire, du patriotisme
disait Pierre Sidos

Lotharii-Regnum Lotharii-Regnum
MP
Niveau 10
27 avril 2015 à 01:06:00

Et l'individu s'exprime mieux dans une petite collectivité que dans une masse grouillante et informe. Dans un tel milieu, l'individu est libre, mais libre de quoi? Libre de consommer, libre de baiser... C'est tout. Il n'a, en réalité, plus aucun pouvoir. Et c'est le pouvoir d'agir qui fait de nous des Hommes (un dauphin est intelligent, mais il ne peut agir... l'action consciente et capable de transformer le monde, c'est la seule chose qui nous rend distinct de l'animal)

Le nationalisme peut être un humanisme en quelque sorte.

Message édité le 27 avril 2015 à 01:10:40 par Lotharii-Regnum
Pseudo supprimé
Niveau 10
27 avril 2015 à 01:07:31

Le 27 avril 2015 à 01:06:00 Lotharii-Regnum a écrit :
Et l'individu s'exprime mieux dans une petite collectivité que dans une masse grouillante et informe. Dans un tel milieu, l'individu est libre, mais libre de quoi? Libre de consommer, libre de baiser... C'est tout. Il n'a, en réalité, plus aucun pouvoir. Et c'est le pouvoir d'agir qui fait de nous des Hommes.

Le nationalisme peut être un humanisme en quelque sorte.

Surtout que consommer comme unique but dans l'existence :malade:

Bonapartism Bonapartism
MP
Niveau 10
02 mai 2015 à 21:37:19

Les nationalistes j'ai besoin de vous, pour le parlement de JVC :

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-55-39346490-3-0-1-0-vote-du-2e-tour-2nde-election-du-parlement-du-fopo.htm#post_742580442

Il faut voter pour le Parti de l'Ordre :ok:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, LikeGod, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment