CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Que pensez-vous du nationalisme ?

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Ramsey64 Ramsey64
MP
Niveau 25
26 avril 2015 à 23:52:39

Pour citer De gaulle : "Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres."

ProjetCNSM ProjetCNSM
MP
Niveau 9
26 avril 2015 à 23:55:38

Le 26 avril 2015 à 23:52:39 Ramsey64 a écrit :
Pour citer De gaulle : "Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres."

Citer ce traître.. On peut en parler par mp si tu veux mais pourris pas le topic par des longs débats

Toya91 Toya91
MP
Niveau 10
26 avril 2015 à 23:56:33

Pour moi et je parle en mon nom:
-Défense du Peuple français indépendamment de la stupide lutte de classes

La lutte des classes existe, le capital n'est pas patriote, il suffit de voir les grands patrons français qui délocalisent et les grosses entreprises français qui ne paient pas d'impots, donc là, CONTRE.

-Défense de la culture française

Alors là, je soutiens totalement, défendre notre mode de vie et nos spécificités culturelles est une obligation. Je n'ai rien contre d'autres apports culturels mais je soutiens qu'en France il doit y avoir une hiérarchie.

-Lutte contre la décadence morale

Il faudrait qu'on se mette d'accord sur ce qu'est la décadence morale. Même si je suis très critique sur certains aspects de la modernité, je ne suis pas totalement réactionnaire donc là, mi-figue mi-raisin

-Grand patriotisme

Je me sens comme patriote, d'ailleurs pour moi le patriotisme est la base de toute société fonctionnelle.

Je ne sais pas si ma réponse est claire en tout cas, c'est la mienne :)

ProjetCNSM ProjetCNSM
MP
Niveau 9
27 avril 2015 à 00:00:54

toya91: Le nationalisme est anti-capitaliste hein. Et pour l'évasion des grands patrons, le nationalisme n'est pas au pouvoir en France donc bon tu peux pas vraiment mettre ça sur le dos du nationalisme

Pour la décadence morale, ET JE PARLE EN MON NOM SEULEMENT, la morale chrétienne pourrait encadrer cela.

Toya91 Toya91
MP
Niveau 10
27 avril 2015 à 00:02:56

Le 27 avril 2015 à 00:00:54 ProjetCNSM a écrit :

toya91: Le nationalisme est anti-capitaliste hein. Et pour l'évasion des grands patrons, le nationalisme n'est pas au pouvoir en France donc bon tu peux pas vraiment mettre ça sur le dos du nationalisme

Je ne la mets pas sur le dos du nationalisme, je dis que la lutte des classes existe, si le nationalisme la nie, je ne le suis pas, c'est tout.

Pour la décadence morale, ET JE PARLE EN MON NOM SEULEMENT, la morale chrétienne pourrait encadrer cela.

Étant chrétien moi-même, si c'est juste réaffirmer une morale chrétienne dans la société, ça me va.

ProjetCNSM ProjetCNSM
MP
Niveau 9
27 avril 2015 à 00:06:17

On a dû mal se comprendre. Sous le nationalisme, ce type de patrons seraient sanctionnés. Ce sont des traîtres. Je croyais que tu me parlais du : ouvrir vs. patron que nous rabâche les rouges.

Personnellement, je ne vois que la morale chrétienne qui pourrait déterminer ce qui est décadent et ce qui ne l'est pas. Et Dieu sait que la France en aurait besoin.

Toya91 Toya91
MP
Niveau 10
27 avril 2015 à 00:11:10

Bah selon ta définition, je suis un nationaliste.

Mais vu que beaucoup n'ont pas la même définition, je ne me définis pas comme tel.

Lotharii-Regnum Lotharii-Regnum
MP
Niveau 10
27 avril 2015 à 00:12:47

Cela dépend du pays. En France, c'est la seule solution politique raisonnable actuellement :ok:

ProjetCNSM ProjetCNSM
MP
Niveau 9
27 avril 2015 à 00:13:59

Le 27 avril 2015 à 00:11:10 toya91 a écrit :
Bah selon ta définition, je suis un nationaliste.

Mais vu que beaucoup n'ont pas la même définition, je ne me définis pas comme tel.

Bah à vrai dire j'en vois peu qui n'ont pas la même définition, les nationalistes se lèvent pour les principes que je t'ai cité.

Lotharii-Regnum Lotharii-Regnum
MP
Niveau 10
27 avril 2015 à 00:14:00

"ProjetCNSM
MP
Citer Blacklister Alerte 26 avril 2015 à 23:55:38
Le 26 avril 2015 à 23:52:39 Ramsey64 a écrit :
Pour citer De gaulle : "Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres."
Citer ce traître.. On peut en parler par mp si tu veux mais pourris pas le topic par des longs débats "

Nan, mais de Gaulle n'a jamais dit ça, hein. C'est une phrase de Romain Gary, faussement attribuée à de Gaulle par les gauchistes en mal de noblesse. De Gaulle était proche de l'Action Française.

Message édité le 27 avril 2015 à 00:14:31 par Lotharii-Regnum
ProjetCNSM ProjetCNSM
MP
Niveau 9
27 avril 2015 à 00:17:18

Lotharii: Ah je ne savais pas ! Oui, Romain Gary je connais. Personnellement, je trouve que ça a été le moins pourri de la Ve République mais j'ai toujours en travers de la gorge l'Algérie et l'épuration

Lotharii-Regnum Lotharii-Regnum
MP
Niveau 10
27 avril 2015 à 00:18:59

Et accessoirement, je n'ai jamais vu de vrais nationalistes détester le pays des autres.

Au contraire. Quand tu parles de l'Afrique par exemple, le gauchiste essaiera de trouver des solutions (comme leur filer du pognon ou intervenir militairement) en partant du principe que les Africains sont en "retard" par rapport à nous, alors que le vrai nationaliste (et le catholique français en particulier) considérera que ce sont simplement des pays différents, avec des problèmes différents, et il considérera l'ingérence comme prétentieuse.

Pseudo supprimé
Niveau 7
27 avril 2015 à 00:20:15

ça peut être positif pour les grandes nations
(qui peut avoir une eco interne)
comme aux states avec le soft power

Lotharii-Regnum Lotharii-Regnum
MP
Niveau 10
27 avril 2015 à 00:21:17

"mais j'ai toujours en travers de la gorge l'Algérie et l'épuration "

L'Algérie c'est parce qu'il avait peur de l'immigration (contrairement à Le Pen par exemple :hap: ) et qu'il voyait la situation comme politiquement intenable, ce qui était probablement vrai. Mais la sortie d'Algérie a été menée de manière catastrophique, c'est clair.

L'épuration, ce n'était pas lui, mais c'est clair que c'était infâme. On a même vu des communistes profiter du chaos général pour exécuter des prêtres sous seul prétexte qu'ils étaient hommes d'Eglise :malade:

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 avril 2015 à 00:22:45

Le 26 avril 2015 à 23:55:38 ProjetCNSM a écrit :

Le 26 avril 2015 à 23:52:39 Ramsey64 a écrit :
Pour citer De gaulle : "Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres."

Citer ce traître.. On peut en parler par mp si tu veux mais pourris pas le topic par des longs débats

Dis moi en quoi c'est un traitre

fuckinggoob fuckinggoob
MP
Niveau 10
27 avril 2015 à 00:24:30

C'est le plus grand rempart au liberalisme economique, C'est un rempart à la guerre civile ethnique et confessionnelle, c'est la plus grande structure humaine jamais crée qui fonctionne et qui permet les plus grandes avancés artistiques et technologiques, c'est l’attachement à la terre de nos ancetres, c'est avoir un destin commun avec ses frères.

La France en étant dans l'UE et en ayant des politiciens traitres n'est plus une nation.

Lotharii-Regnum Lotharii-Regnum
MP
Niveau 10
27 avril 2015 à 00:26:36

Au passage, je trouve extraordinaire de voir comment la 5e République a été détournée :bave:

Au début , c'était un président qui devait régner, avoir énormément de pouvoirs, et être une sorte de synthèse de la nation. Un Roi élu, un Bonaparte sans coup d'Etat.

Puis l'arrivée des communautarismes en France. Puis l'Europe. Puis le Quinquennat. Et évidemment la première génération véritablement éduquée par Mai 68.

Ainsi le président est devenu un type haï de son peuple, sans pouvoir, et devant lutter péniblement pour avoir 50% des voix en draguant une à une les communautés françaises (syndicats, CRIF, musulmans, catholiques, etc...) quitte à détruire l'unité de la nation qu'il était censée maintenir :bave:

Lotharii-Regnum Lotharii-Regnum
MP
Niveau 10
27 avril 2015 à 00:28:03

"Dis moi en quoi c'est un traitre "

Disons qu'il était surtout très orgueilleux, et qu'il a parfois fait passer son destin personnel avant l'intérêt supérieur de la nation. Un catholique et nationaliste ne le verra pas comme un modèle de vertu. Loin d'être un homme exempt de défauts, mais sans doute le meilleur tout de même :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 avril 2015 à 00:29:28

Le 27 avril 2015 à 00:28:03 Lotharii-Regnum a écrit :
"Dis moi en quoi c'est un traitre "

Disons qu'il était surtout très orgueilleux, et qu'il a parfois fait passer son destin personnel avant l'intérêt supérieur de la nation. Un catholique et nationaliste ne le verra pas comme un modèle de vertu. Loin d'être un homme exempt de défauts, mais sans doute le meilleur tout de même :ok:

S'il était orgueilleux, pourquoi a t il quitté le pouvoir quand il a compris qu'on ne voulait plus de lui ( après le référendum rejeté ) ?

Lotharii-Regnum Lotharii-Regnum
MP
Niveau 10
27 avril 2015 à 00:31:31

Parce qu'il était orgueilleux justement :hap: Il était complètement choqué à son élection en 65, lorsqu'il n'est pas passé dès le premier tour :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, LikeGod, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment