CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : La religion s'invite de plus en plus au travail

DébutPage précedente
1234567891011  ... 12
Page suivanteFin
MuslimFast MuslimFast
MP
Niveau 10
21 avril 2015 à 12:08:45

etonnonsles

21 avril 2015 à 11:47:41

Alerte

etre choqué par une personne qui prie c'est extremement grave et ça questionne vraiment sur l'etat psychologie/moral et intellectuel de celui qui est choqué ou énervé

Ta façon de pensée n'est pas universelle mec.
Quand on voit le bordel créée à cause des religions (enfin pas des religions mais de certains religieux) à travers le monde, comprends que certaines personnes peuvent la voir d'un mauvais oeil.
Tu demandes une tolérance que tu es incapable de donner toi même 

bahsom bahsom
MP
Niveau 4
21 avril 2015 à 12:09:16

y'a privé, public et la sphère privé dans le public. Si je ne peut pas voir dans ton téléphone au boulot pk tu veux voir les cheveux dune femme voilée qui ne veut pas les montrer. C'est privé c'est a elle , elle en fait ce quelle veut dans le privé et le public

MuslimFast MuslimFast
MP
Niveau 10
21 avril 2015 à 12:09:57

ZelProd

21 avril 2015 à 12:08:40

Alerte

Bah après bien sûr je considère que par exemple pour la prière, les gens demandent du temps pour aller genre... à la mosquée

:d) ah OK bah paie ta pause à rallonge quoi si le mec doit en plus aller jusqu'à la mosquée :rire:

Ledieulapinou Ledieulapinou
MP
Niveau 10
21 avril 2015 à 12:09:59

c'est cool un bon petit retour en arrière, dans 10 ans femmes et hommes seront séparés sur les lieux de travail, dans 15 elles n'auront même plus le droit de travailler et le délit de blasphème rentrera dans la constitution. Après ça, la charia :)

SosaFache SosaFache
MP
Niveau 9
21 avril 2015 à 12:10:49

Le 21 avril 2015 à 12:08:45 MuslimFast a écrit :
etonnonsles

21 avril 2015 à 11:47:41

Alerte

etre choqué par une personne qui prie c'est extremement grave et ça questionne vraiment sur l'etat psychologie/moral et intellectuel de celui qui est choqué ou énervé

Ta façon de pensée n'est pas universelle mec.
Quand on voit le bordel créée à cause des religions (enfin pas des religions mais de certains religieux) à travers le monde, comprends que certaines personnes peuvent la voir d'un mauvais oeil.
Tu demandes une tolérance que tu es incapable de donner toi même 

Tolérer que les autres ne te tolèrent pas le petit bras du fn qui s'emmêle les pinceaux

TheMost TheMost
MP
Niveau 7
21 avril 2015 à 12:10:54

Le 21 avril 2015 à 12:08:40 ZelProd a écrit :
Bah après bien sûr je considère que par exemple pour la prière, les gens demandent du temps pour aller genre... à la mosquée. Il est bien sûr pas question de faire ça au milieu du couloir.

Enfin du moins si l'entreprise est publique, si l'entreprise est privée tu peux bien faire la prière ou tu veux tant que le patron l'accepte :o))

Et vous croyez réellement que les patrons sont d'accord lol ?

Je connais une boite dont les patrons sont musulmans. Et les jours de congés, les employés doivent les poser pendant les fêtes religieuses musulmanes, que tu soit musulman ou non.

MadGod MadGod
MP
Niveau 9
21 avril 2015 à 12:10:55

Le 21 avril 2015 à 12:05:05 Bahsom a écrit :
Choqué de voir autant de haineux et de frustres sur ce topic. Moi je suis développeur informatique dans une société publique, j'ai prévenu respectueusement que je ne faisais pas la bise pour conviction religieuse et on a pris ma demande en considération. Du moment que ça n'affecte pas le travail je ne vois pas en quoi ça dérange de faire une demande quelconque. Dans d'autres pays ça fonctionne très bien et chez nous on a inventé la "laïcité" !!

Comme tu le dis bien, du moment que ça n'empiète pas ni sur la qualité, ni sur la quantité de travail, ça reste acceptable. Ça ne l'est toutefois plus à partir du moment où des privilèges sont accordés à des employés définis. Aucune différence ne doit être appliquée, religion ou non.

etonnonsles etonnonsles
MP
Niveau 8
21 avril 2015 à 12:12:00

most, en quoi une pause prière serait plus choquante qu'une pause clope ?
sachant en plus que la clope tue quand il est prouvé que la prière/méditation est bénéfique pour le corps et l'esprit

MuslimFast MuslimFast
MP
Niveau 10
21 avril 2015 à 12:12:58

SosaFache

Tu peux retourner sur le 15 18 le gros bras de l'idiotie. Merci

[False_Shadow] [False_Shadow]
MP
Niveau 10
21 avril 2015 à 12:14:03

Le 21 avril 2015 à 12:12:00 etonnonsles a écrit :
most, en quoi une pause prière serait plus choquante qu'une pause clope ?
sachant en plus que la clope tue quand il est prouvé que la prière/méditation est bénéfique pour le corps et l'esprit

Source !? :rire:

ZelProd ZelProd
MP
Niveau 10
21 avril 2015 à 12:14:56

Le 21 avril 2015 à 12:12:00 etonnonsles a écrit :
most, en quoi une pause prière serait plus choquante qu'une pause clope ?
sachant en plus que la clope tue quand il est prouvé que la prière/méditation est bénéfique pour le corps et l'esprit

Et jeter du sel par dessus son épaule ça guérit des rhumatismes ? :o))

TheMost TheMost
MP
Niveau 7
21 avril 2015 à 12:15:25

Le 21 avril 2015 à 12:12:00 etonnonsles a écrit :
most, en quoi une pause prière serait plus choquante qu'une pause clope ?
sachant en plus que la clope tue quand il est prouvé que la prière/méditation est bénéfique pour le corps et l'esprit

Mais bordel .... Pour les pauses clopes, tu n'es pas censé fumer où tu veux, il doit y avoir des lieux définis. Donc faut un lieu aussi pour les prières ?! De toute façon, on fait que de dire que la religion doit être en sphère privée. Point. Tu rentres chez toi, pas sur le lieu de travail.

Et pour le parallèle aux clopes, tu sais que des boites interdisent de fumer su site ? Tu dois sortir de la boite, en gros, si on fait ça pour les prières, c'est aller à la mosquée ! Ou prier dans la rue ...

etonnonsles etonnonsles
MP
Niveau 8
21 avril 2015 à 12:15:26

false : recherche par toi meme si ça t'interesse, mais limite on s'en fou, tu peux enlever ce passage ça ne change rien

etonnonsles etonnonsles
MP
Niveau 8
21 avril 2015 à 12:16:55

qu'on m'explique concrètement s'il vous plait, sans brandir des concepts que vous ne maitrisez pas, en quoi la pause prière serait plus choquante que la pause clope ou la pause café

[False_Shadow] [False_Shadow]
MP
Niveau 10
21 avril 2015 à 12:16:57

etonnonsles, les réponses c'est pas à la carte :nonnon:

MadGod MadGod
MP
Niveau 9
21 avril 2015 à 12:19:13

Le 21 avril 2015 à 12:16:55 etonnonsles a écrit :
qu'on m'explique concrètement s'il vous plait, sans brandir des concepts que vous ne maitrisez pas, en quoi la pause prière serait plus choquante que la pause clope ou la pause café

En rien. Généralement, les pauses cigarettes sont confondues sur le temps de travail. Or, si on doit refuser à un croyant de faire la prière sur son temps de travail, on fera la même chose pour un fumeur qui veut sa pause. Il ne faut pas opposer les deux, pas de préférences.

Message édité le 21 avril 2015 à 12:20:37 par MadGod
TheMost TheMost
MP
Niveau 7
21 avril 2015 à 12:19:26

Le 21 avril 2015 à 12:15:26 etonnonsles a écrit :
false : recherche par toi meme si ça t'interesse, mais limite on s'en fou, tu peux enlever ce passage ça ne change rien

Genre trouve moi un article (même plusieurs c'est mieux) qui dit que la prière est bon pour la santé ?!

Le 21 avril 2015 à 12:16:55 etonnonsles a écrit :
qu'on m'explique concrètement s'il vous plait, sans brandir des concepts que vous ne maitrisez pas, en quoi la pause prière serait plus choquante que la pause clope ou la pause café

Je fais que t'avancer des choses mais tu réponds toujours à côté ... Après, genre tu instaure la pause prière aujourd'hui, dans 20 ans, ce ne sera plus "choquant", ce sera devenu la norme.

sypion sypion
MP
Niveau 10
21 avril 2015 à 12:20:36

perso je trouver que la religion n'a pas à s'introduire dans le monde du travail ou alors par au cas par cas. après dans la fonction publique ou la laicité devrait être de règle... est ce que les fonctionnaires seraient d'accord pour renoncé au jour féries du vendredi saint (j'ai bien été emmerdé cette année a cause de la caisse des dépôts et consignation qui annonce leur jeudi matin qu'ils sont fermé le vendredi (lendemain) et que tout les virements qui doivent être effectué le jeudi avant 10 h pour être traités !!! et ce message est envoyer vers 8 h 30...

ThonMayonnaise ThonMayonnaise
MP
Niveau 10
21 avril 2015 à 12:21:08

ça vous fait quoi de voir quelqu'un prier,ou porter un voile concrètement? ne me répondez pas par rapport à la laicité moi je veux votre ressentis à vous,et puis franchement c'est très rare les gens qui demandent à prier au boulot hein :(

sypion sypion
MP
Niveau 10
21 avril 2015 à 12:21:53

Le 21 avril 2015 à 12:21:08 ThonMayonnaise a écrit :
ça vous fait quoi de voir quelqu'un prier,ou porter un voile concrètement? ne me répondez pas par rapport à la laicité moi je veux votre ressentis à vous,et puis franchement c'est très rare les gens qui demandent à prier au boulot hein :(

perso je trouve que le port du voile un signe de refus de l'intégration à la société française.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, LikeGod, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment