CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : La religion s'invite de plus en plus au travail

DébutPage précedente
1234567891011  ... 12
Page suivanteFin
PikaTintin PikaTintin
MP
Niveau 9
21 avril 2015 à 11:54:49

J'adore comment cet article traite des religions en général alors qu'on sait pertinemment que y'a qu'une seule religion qui fait ce genre de demandes..

etonnonsles etonnonsles
MP
Niveau 8
21 avril 2015 à 11:55:25

une religion ne demande rien, ce sont les individus :ok:

ZelProd ZelProd
MP
Niveau 10
21 avril 2015 à 11:55:42

Bah si ils s'arrangent avec le manager pour prendre le temps de prière etc... sur du temps de pause, du temps de congé ou décaler les heures vers des horaires qui les arrangent et qui arrangent l'entreprise, pourquoi pas. C'est comme tout, si t'as un problème d'ordre familial par exemple, tu peux demander à reporter tes heures de boulot à un autre moment, là si t'as un impératif d'ordre religieux pourquoi pas.

Après faut que ce soit accepté par le patron aussi, et si la patron veut pas bah tant pis, on peut pas le forcer.

Je veux dire, l'important c'est que le travail soit fait, si ils veulent placer leur boulot autrement dans la limite où ça gêne personne pourquoi pas.

Latruite_ Latruite_
MP
Niveau 10
21 avril 2015 à 11:56:28

refus de travailler avec une femme = illégal :oui: la justice devrait punir ce genre de demande

Pseudo supprimé
Niveau 9
21 avril 2015 à 11:56:52

Le 21 avril 2015 à 11:54:49 PikaTintin a écrit :
J'adore comment cet article traite des religions en général alors qu'on sait pertinemment que y'a qu'une seule religion qui fait ce genre de demandes..

Ouai et on sait tous également que les principaux motifs sont de ne rien branler et de faire chier un maximum :oui:

MadGod MadGod
MP
Niveau 9
21 avril 2015 à 11:57:01

Le 21 avril 2015 à 11:50:58 ThonMayonnaise a écrit :

Le 21 avril 2015 à 11:48:49 [False_Shadow] a écrit :
Je résume encore

Le 21 avril 2015 à 11:42:55 [False_Shadow] a écrit :
La religion doit rester dans le domaine privé et ne pas déranger les autres, surtout.

De plus, les signes ostentatoires devraient être interdits dans les lieux publics.

ça te fait quoi que quelqu'un mette une kippa sur la tete?ça te choque plus que de voir une gosse de 12ans en leggings,t'es bizarre toi

Ce qui est choquant, ce n'est pas de voir des croyants affirmer leur religion. Ce qui l'est, c'est de constater que le principe de laïcité n'est pas respecté. La laïcité veut que l'on exerce sa religion en intimité, pas en lieu public non-dédié - lieu de culte.

etonnonsles etonnonsles
MP
Niveau 8
21 avril 2015 à 11:58:10

le capitaine : j'ai dit que j'étais musulman ? ensuite pour la laïcité manifestement tu ne maîtrises pas le concept, tu répètes la désinformation actuelle, je t'invite à lire sur le sujet

TheMost TheMost
MP
Niveau 7
21 avril 2015 à 12:01:52

La religion n'a rien à faire au travail point barre.

Le truc du "si c'est sur le temps de pause blablabla ..." => Et bien non, car la personne elle va la faire où sa prière ? Dans le couloir, aux yeux de tous ? Dans son bureau ? Ok, si bureau individuel. Et si open space ? JE suis désolé, mais voir quelqu'un faire sa prière au travail, même si il est en pause, c'est gênant. Donc que faire ? Des salles de prières ? Gros LOL, les entreprises sont déjà à la limite par rapport aux salles de pause "normales" !!

etonnonsles etonnonsles
MP
Niveau 8
21 avril 2015 à 12:03:48

vous pouvez m'expliquer concretement, dans l'absolu, ce qui vous gène dans le fait de voir quelqu'un prier ?
c'est pas normal et pas sain du tout d'avoir cette réaction

[False_Shadow] [False_Shadow]
MP
Niveau 10
21 avril 2015 à 12:04:56

T'as pas compris en fait ...

La religion doit rester dans le domaine privé et ne pas poser ses pattes dans le domaine public, hors le lieu de travail est un domaine public.

bahsom bahsom
MP
Niveau 4
21 avril 2015 à 12:05:05

Choqué de voir autant de haineux et de frustres sur ce topic. Moi je suis développeur informatique dans une société publique, j'ai prévenu respectueusement que je ne faisais pas la bise pour conviction religieuse et on a pris ma demande en considération. Du moment que ça n'affecte pas le travail je ne vois pas en quoi ça dérange de faire une demande quelconque. Dans d'autres pays ça fonctionne très bien et chez nous on a inventé la "laïcité" !!

TheMost TheMost
MP
Niveau 7
21 avril 2015 à 12:05:59

Bah c'est tout simplement le genre de choses qu'on ne doit pas voir au travail. C'est pareil si au boulot je vois quelqu'un jouer avec des voitures. Au travail tu bosses point.

etonnonsles etonnonsles
MP
Niveau 8
21 avril 2015 à 12:06:05

false : ça c'est ta vision, ton idéal
la loi ne dit pas ça :ok:
et les entreprises ne sont pas forcément publiques tu sais?

ColdLady ColdLady
MP
Niveau 9
21 avril 2015 à 12:06:10

Le 21 avril 2015 à 11:56:28 Latruite_ a écrit :
refus de travailler avec une femme = illégal :oui: la justice devrait punir ce genre de demande

Ma mère a déjà eu le coup il y a plusieurs, vu qu'elle était inspectrice et du genre à ne pas se laisser marcher sur les pieds, ça s'est assez mal terminé :hap:

etonnonsles etonnonsles
MP
Niveau 8
21 avril 2015 à 12:06:38

the most : et les pauses clopes ou café tu les supprimes aussi ?

TheMost TheMost
MP
Niveau 7
21 avril 2015 à 12:07:04

Le 21 avril 2015 à 12:04:56 [False_Shadow] a écrit :
La religion doit rester dans le domaine privé et ne pas poser ses pattes dans le domaine public, hors le lieu de travail est un domaine public.

Le lieux de travail pour les boites privées et un lieux privé, mais je suis d'accord avec ton raisonnement !

MuslimFast MuslimFast
MP
Niveau 10
21 avril 2015 à 12:07:31

etonnonsles

21 avril 2015 à 12:03:48

Alerte

vous pouvez m'expliquer concretement, dans l'absolu, ce qui vous gène dans le fait de voir quelqu'un prier ?
c'est pas normal et pas sain du tout d'avoir cette réaction

:d) qui es tu pour juger de ce qui est saint ou pas ?
Je te renvois à mon message en fin de page 2 auquel tu n'as pas répondu petit intolérant

MuslimFast MuslimFast
MP
Niveau 10
21 avril 2015 à 12:07:48

Sain*

TheMost TheMost
MP
Niveau 7
21 avril 2015 à 12:08:33

Le 21 avril 2015 à 12:06:38 etonnonsles a écrit :
the most : et les pauses clopes ou café tu les supprimes aussi ?

Bien sûr que non, c’est les pauses. Tu le dis toi même "pause clopes" ... A moins qu'il falle créer une pause prière c'est ça ? :lol:

ZelProd ZelProd
MP
Niveau 10
21 avril 2015 à 12:08:40

Bah après bien sûr je considère que par exemple pour la prière, les gens demandent du temps pour aller genre... à la mosquée. Il est bien sûr pas question de faire ça au milieu du couloir.

Enfin du moins si l'entreprise est publique, si l'entreprise est privée tu peux bien faire la prière ou tu veux tant que le patron l'accepte :o))

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, LikeGod, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment