CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Je comprend pas les "Je suis PAS Charlie"

DébutPage précedente
1234567891011
Page suivanteFin
eljaun eljaun
MP
Niveau 5
27 février 2015 à 17:02:29

Le 27 février 2015 à 16:57:50 Shepard33 a écrit :
"Je suis Charlie", c'est un slogan qui voulait dire, vous avez tué Charlie, on vous emmerde maintenant on est tous Charlie.C'était un message adressé aux fachos qui soutiennent les terroristes, voilà c'est tout. Beaucoup de gens n'aiment pas forcement ce journal dont la cible n'est qu'une petite niche de lecteurs. Même si certains sont en désaccord avec la ligne de Charlie hebdo, on doit se battre pour qu'ils aient le droit d'exister.
Maintenant ceux qui pensent que ces dessinateurs méritent de mourir pour leurs dessins, je crois qu'on ne peut plus rien faire pour vous.

Dans ce cas là tu dis "Je suis vigipirate/anonymous/cquetuveux", mais pas "Je suis un torchon fascho" ; )

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 février 2015 à 17:05:22

Parce que si trou ds rebelles de la life des grue disdiden ni die ni metr no futur soràlodieudoniste :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 février 2015 à 17:08:20

Le 27 février 2015 à 17:02:29 eljaun a écrit :

Le 27 février 2015 à 16:57:50 Shepard33 a écrit :
"Je suis Charlie", c'est un slogan qui voulait dire, vous avez tué Charlie, on vous emmerde maintenant on est tous Charlie.C'était un message adressé aux fachos qui soutiennent les terroristes, voilà c'est tout. Beaucoup de gens n'aiment pas forcement ce journal dont la cible n'est qu'une petite niche de lecteurs. Même si certains sont en désaccord avec la ligne de Charlie hebdo, on doit se battre pour qu'ils aient le droit d'exister.
Maintenant ceux qui pensent que ces dessinateurs méritent de mourir pour leurs dessins, je crois qu'on ne peut plus rien faire pour vous.

Dans ce cas là tu dis "Je suis vigipirate/anonymous/cquetuveux", mais pas "Je suis un torchon fascho" ; )

En quoi Charlie hebdo est fasciste? Il me semble qu'il n’impose rien à personne?

Pseudo supprimé
Niveau 9
27 février 2015 à 17:09:39

"Les fachos qui soutiennent les terroristes"

Je ne vois pas en quoi ceux qui se positionnent très à droite de l'échiquier politique se devraient se soutenir des clébards caricaturistes crasseux.

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 février 2015 à 17:10:10

Mais du coup si un facho traite quelqu'un d'autre de facho c'est un compliment :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 février 2015 à 17:15:06

Le 27 février 2015 à 17:09:39 Scampia91 a écrit :
"Les fachos qui soutiennent les terroristes"

Je ne vois pas en quoi ceux qui se positionnent très à droite de l'échiquier politique se devraient se soutenir des clébards caricaturistes crasseux.

Rien à voir, c'est pas ce que j'ai écris. Voir définition fascisme.

eljaun eljaun
MP
Niveau 5
27 février 2015 à 17:18:28

Le 27 février 2015 à 17:08:20 Shepard33 a écrit :

Le 27 février 2015 à 17:02:29 eljaun a écrit :

Le 27 février 2015 à 16:57:50 Shepard33 a écrit :
"Je suis Charlie", c'est un slogan qui voulait dire, vous avez tué Charlie, on vous emmerde maintenant on est tous Charlie.C'était un message adressé aux fachos qui soutiennent les terroristes, voilà c'est tout. Beaucoup de gens n'aiment pas forcement ce journal dont la cible n'est qu'une petite niche de lecteurs. Même si certains sont en désaccord avec la ligne de Charlie hebdo, on doit se battre pour qu'ils aient le droit d'exister.
Maintenant ceux qui pensent que ces dessinateurs méritent de mourir pour leurs dessins, je crois qu'on ne peut plus rien faire pour vous.

Dans ce cas là tu dis "Je suis vigipirate/anonymous/cquetuveux", mais pas "Je suis un torchon fascho" ; )

En quoi Charlie hebdo est fasciste? Il me semble qu'il n’impose rien à personne?

Nathalie Saint-Cricq, responsable du service politique de France 2 (télévision d’État) :

suggère de traquer ceux qui n’auraient pas affiché « Je suis Charlie » sur leur profil Facebook, sur leur cartable ou sur la vitrine de leur commerce.. ... Nathalie Saint Cricq " il faut repérer et traiter ceux qui ne sont pas Charlie"

+ les million d'euro de subventions

En gros.. même sans le vouloir.. on t'oblige à participer de près ou de loin

ErreurS00 ErreurS00
MP
Niveau 10
27 février 2015 à 17:20:41

Les journaux papiers, liberté d'expression. Vaste blague.
Au service de l'oligarchie en place, oui.
Au service d'une certaine religion, oui.
Stigmatisant une partie de la population, oui.
Se rattrapant en diabolisant certains partis, oui.

La seule liberté est celle qui n'est pas encadrée.

BiteMutante BiteMutante
MP
Niveau 10
27 février 2015 à 17:21:27

Charlie hebdo c'est de la merde et qu'ils crèvent , aussi bien économiquement que physiquement .

A part attiser la haine ça sert à quoi ?

Franchement , il y a rien de marrant dans leur journal .

Ah moins d'être un beauf + smicard + foot + bière + tête de cul + rote à table je vois pas comment on peut aimer leur style

Val-Thorens Val-Thorens
MP
Niveau 7
27 février 2015 à 17:21:50

Me concernant et ce depuis le début, je n'ai à aucun moment été ce trublion de Charlie. Je ne cautionne pas les vulgaire caricatures dénuées de subtilité qui apparaissent ici et là dans ce torchon hebdomadaire.

Val-Thorens Val-Thorens
MP
Niveau 7
27 février 2015 à 17:24:44

Puis que dire de la presse en France ? Tout les grands journaux nationaux que nous connaissons comme Libération, Le canard enchaîné, Charlie Hebdo, Marianne, Le figaro, et j'en passe, ne seraient plus viables sans les subventions annuelles gracieusement distribuées par l'Etat.

Bananananananan Bananananananan
MP
Niveau 10
27 février 2015 à 17:25:24

La liberté d'expression ça n'existe pas :) Que ce soit avec Dieudo ou quand on parle de certaines classe de personne :)

Donc j'emmerde Charlie hebdo et la liberté d'expression, mais ce post je le met quand même sur le compte de la liberté d'expression vu qu'elle existe selon vous.

Matthew_Dr Matthew_Dr
MP
Niveau 10
27 février 2015 à 17:27:17

Nan mais comme c'est la hype de dire "je suis Charlie", l'élite du forum dira forcément l'inverse puisqu'il sont kro anticonformist koi tavu.

[R]andom3 [R]andom3
MP
Niveau 10
27 février 2015 à 17:28:06

juste des anticonformistes qui ont pas compris que vaut mieux rien dire plutôt que dire je suis pas charlie

Matthew_Dr Matthew_Dr
MP
Niveau 10
27 février 2015 à 17:28:12

et tous les autres sont des idiots laubautomisay koi.

Matthew_Dr Matthew_Dr
MP
Niveau 10
27 février 2015 à 17:29:22

Le 27 février 2015 à 17:28:06 [R]andom3 a écrit :
juste des anticonformistes qui ont pas compris que vaut mieux rien dire plutôt que dire je suis pas charlie

ça sert à rien de relever des contradictions ici.

eljaun eljaun
MP
Niveau 5
27 février 2015 à 17:30:07

Le 27 février 2015 à 17:28:06 [R]andom3 a écrit :
juste des anticonformistes qui ont pas compris que vaut mieux rien dire plutôt que dire je suis pas charlie

T'as raison mieux vaut ne rien dire

https://www.youtube.com/watch?v=QYKZS-l5T1w

Message édité le 27 février 2015 à 17:30:35 par eljaun
Val-Thorens Val-Thorens
MP
Niveau 7
27 février 2015 à 17:30:15

Est-ce que dans la rue, vous voyez souvent des journaux nationaux être lu par des badauds ? Travaillant sur Aix, ville réputée pour être relativement embourgeoisée, la réponse est catégorique: c'est un NON.

En plus de ces subventions dont l'argent est issu du contribuable que nous sommes, ces torchons existent toujours grâce aux contrats passés entre plusieurs entreprises mixte tel que SNCF, La Poste, Air France qui passent d'énormes commandes de ces journaux.

Tout un système ingénieusement conçu pour maintenir artificiellement en vie ces torchons de pacotilles.

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 février 2015 à 17:33:20

Le 27 février 2015 à 17:18:28 eljaun a écrit :

Le 27 février 2015 à 17:08:20 Shepard33 a écrit :

Le 27 février 2015 à 17:02:29 eljaun a écrit :

Le 27 février 2015 à 16:57:50 Shepard33 a écrit :
"Je suis Charlie", c'est un slogan qui voulait dire, vous avez tué Charlie, on vous emmerde maintenant on est tous Charlie.C'était un message adressé aux fachos qui soutiennent les terroristes, voilà c'est tout. Beaucoup de gens n'aiment pas forcement ce journal dont la cible n'est qu'une petite niche de lecteurs. Même si certains sont en désaccord avec la ligne de Charlie hebdo, on doit se battre pour qu'ils aient le droit d'exister.
Maintenant ceux qui pensent que ces dessinateurs méritent de mourir pour leurs dessins, je crois qu'on ne peut plus rien faire pour vous.

Dans ce cas là tu dis "Je suis vigipirate/anonymous/cquetuveux", mais pas "Je suis un torchon fascho" ; )

En quoi Charlie hebdo est fasciste? Il me semble qu'il n’impose rien à personne?

Nathalie Saint-Cricq, responsable du service politique de France 2 (télévision d’État) :

suggère de traquer ceux qui n’auraient pas affiché « Je suis Charlie » sur leur profil Facebook, sur leur cartable ou sur la vitrine de leur commerce.. ... Nathalie Saint Cricq " il faut repérer et traiter ceux qui ne sont pas Charlie"

+ les million d'euro de subventions

En gros.. même sans le vouloir.. on t'oblige à participer de près ou de loin

Là on a faire à un autre problème, mais qui n'a rien à voir avec Charlie hebdo. Le vrai problème ce n'est pas ceux qui se disent "pas Charlie" parce qu' ils n'aiment pas le journal et qui n'ont pas compris le slogan. Le vrai problème c'est ceux qui approuvent le meurtre des journalistes, c'est un signe grave de perte de valeurs, et de déconnexion de la réalité.

Tapiis Tapiis
MP
Niveau 10
27 février 2015 à 17:33:47

ne pas ètre charlie, c'est ètre encore plus charlie que ètrE charlie, car un vrai charlie devrait pourvoir dire qu'il est charlie ou qu'il n'est pas charlie, or ce charlie ne permet pas que l'on dise que l'on est pas charlie et cela dénaturalise la nature même de charlie.

c'est pourtant simple :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, LikeGod, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment