CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Mon enquête FB, un résultat alarmant

DébutPage précedente
1234
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 8
18 décembre 2014 à 17:53:44

" Environ 60% ont répondu autre chose que "courant musical, littéraire et architectural du XVIIe""

J'ai pas compris c'était quoi la questioon de ça ?

Sinon je viens juste dire que c'est une étude intéressante et qu'au fond ça m'étonne pas... De mon coté justement j'ai aucune culture pop genre nabila w9 et compagnie mais plutôt dans ce que tu as dit.

D'ailleurs ça me fait penser en Amérique (mais ils sont encore plus avancés que nous en terme d'inculture) un journaliste avait montré des célébrités de l'histoire américaine en demandant les noms et en général ils savaient pas répondre. Puis il montrait Ronald McDonald et ils s'extasiaient tous avec la réponse immédiate.

Iave Iave
MP
Niveau 10
18 décembre 2014 à 17:53:53

Le 18 décembre 2014 à 16:44:25 Volke a écrit :
C'est la vie, les gens connaissent le mieux ce qu'ils vivent actuellement, pas la peine de pleurer.

Les manifs de Mai 68 faut être une sacrée brêle pour ne pas connaître, ne pas savoir que Clovis est un Roi de la dynastie Mérovingienne faut être un paysan, confondre tectonique et la danse je n'ai pas d'insulte assez forte.

Désolé, try again :ok:

Parcequejesuis Parcequejesuis
MP
Niveau 10
18 décembre 2014 à 17:54:29

L'auteur découvre qu'il est dans un milieu de prolos. Bien ta pauvreté ? Bien la france d'en bas ?

Syndrome25 Syndrome25
MP
Niveau 3
18 décembre 2014 à 17:54:58

Le retour de Jemiscor https://www.youtube.com/watch?v=7xmqX2tpeVU :rire:

[Tsuna] [Tsuna]
MP
Niveau 8
18 décembre 2014 à 17:59:42

"Catégorie B : gens moyens qui s'en battent les reins, sauf quand ils ont un devoir a faire ou pour chercher des infos sur Twilight."

Putain j'ai craché mon eau sur ma copine :rire:

Le 18 décembre 2014 à 17:53:44 Kimentari a écrit :
" Environ 60% ont répondu autre chose que "courant musical, littéraire et architectural du XVIIe""

J'ai pas compris c'était quoi la questioon de ça ?

Sinon je viens juste dire que c'est une étude intéressante et qu'au fond ça m'étonne pas... De mon coté justement j'ai aucune culture pop genre nabila w9 et compagnie mais plutôt dans ce que tu as dit.

D'ailleurs ça me fait penser en Amérique (mais ils sont encore plus avancés que nous en terme d'inculture) un journaliste avait montré des célébrités de l'histoire américaine en demandant les noms et en général ils savaient pas répondre. Puis il montrait Ronald McDonald et ils s'extasiaient tous avec la réponse immédiate.

Il disait "qu'est-ce que vous inspire le baroque ?"

NormandySR-1 NormandySR-1
MP
Niveau 10
18 décembre 2014 à 18:00:09

Non mais vous êtes sérieux ceux qui disent "on s'en fout de Mai 68" (d'ailleurs vous avez bien raison, c'était de la merde)?
C'est pas la question de s'en foutre ou quoi, même sans s'y intéresser on est obligé de savoir ce que c'est, on en entend forcément parler.

Et puis ceux qui disent que la culture est inutile, j'aimerais bien connaître votre ratio choses utiles/choses inutiles dans la vie, que je me marre.

PapyRespawn PapyRespawn
MP
Niveau 6
18 décembre 2014 à 18:06:50

Mets ton test ici

Pseudo supprimé
Niveau 9
18 décembre 2014 à 18:15:31
Tabe Tabe
MP
Niveau 9
18 décembre 2014 à 18:16:07

- Environ 75% ne connaissent absolument pas les évènements de Mai 68 :d) greve des étudiants et de la pop en général
- Environ 60% ont répondu autre chose que "courant musical, littéraire et architectural du XVIIe" classique mais j'vois pas ce que tu veux dire
- Environ 70% me répondent "danse" quand je leur demande ce que le terme tectonique leur inspire :d) tectonique des plaques...
- Pour le reste, un faible fragment connait à peu près le fonctionnement de nos institutions :d) bah 5eme republique avec republique semi-presidentielle
- Incapables de me citer ne serait qu'un roi mérovingien (je vois clairement quand on répond au hasard) :d) mérové / clovis

[Tsuna] [Tsuna]
MP
Niveau 8
18 décembre 2014 à 18:16:48

Je le poste d'ici demain, je poste depuis mobile j'suis pas chez moi, c'est galère.

Tabe Tabe
MP
Niveau 9
18 décembre 2014 à 18:18:28

mais j'vois toujours pas ce que tu veux par tectonique non plus

tektonic = danse de fdp
tectonique = tectonique des plaques

izi

DominaVacanze DominaVacanze
MP
Niveau 10
18 décembre 2014 à 18:20:13

T'aurais le test pour voir si j'avais des chances de me planter aussi? :hap:

[Tsuna] [Tsuna]
MP
Niveau 8
18 décembre 2014 à 18:20:18

Voilà, Tabe a parfaitement répondu; (pour la deuxième question je parlais du Baroque, mais je suis sûr que tu aurais trouvé) rien de très long ou d'élitiste, juste des bases quoi... D'après l'écriture je parlais bien de la tectonique des plaques, tu as bien vu

Je poste tout demain

Johnboyle Johnboyle
MP
Niveau 22
18 décembre 2014 à 18:25:57

La culture ne se limite pas à la connaissance d'éléments factuels, moi je définis plutôt la culture par la capacité à mettre en relation tes connaissances, à en dégager des principes, des théories pour mieux voir et comprendre le monde qui t'entoure.
Être cultivé ne se limite pas à connaître une liste de date par cœur, si tu n'a aucune idée des évènements derrières, des influences sur notre monde, alors pour moi ça vaut pas grand chose ! !

Message édité le 18 décembre 2014 à 18:26:38 par Johnboyle
Pseudo supprimé
Niveau 9
18 décembre 2014 à 18:28:39

Putain l'auteur qui nous fait la morale et c'est le mec qui lis ces mangas sur le sol à la fnac :rire: c'est toi le déchet :rire:

[][Kanon][] [][Kanon][]
MP
Niveau 10
19 décembre 2014 à 23:29:49

Parfaitement d'accord avec toi Boyle, seulement il est aussi bon d'avoir du fond :oui:

BenBarek BenBarek
MP
Niveau 10
19 décembre 2014 à 23:50:46

Boyle a dit beaucoup et de son message l'auteur évite une humiliation.

Il n'y a rien de pire qu'un idiot qui s'ignore, qui veut prendre de haut autrui alors que la seule chose de remarquable qu'il a su faire c'est d'emmagasiner des données dans sa tête. Mon disque dur fait aussi bien.

Tu peux savoir c'est que le Baroque, réciter tous les rois mérovingiens. Si ces informations ne te permettent pas d'en faire quelque chose, faudra que tu m'expliques en quoi ton existence vaut plus que celle d'une puce savante.

Mais j'imagine que te faire mousser par les frustrés de ce forum est ton ultime victoire.

[][Kanon][] [][Kanon][]
MP
Niveau 10
07 janvier 2015 à 12:13:41

Le forum dérangé :hap:

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, LikeGod, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment