CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Mon enquête FB, un résultat alarmant

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 8
18 décembre 2014 à 17:21:54

Le 18 décembre 2014 à 17:18:06 MeegolaSArkozy a écrit :

à quoi ça sert de connaitre ces trucs par coeur à l'heure ou tu trouves tout ce que tu veux sur internet en 3 secondes ?

ce n'est même plus du niveau bac pro là, c'est du niveau segpa...

Niveau Segpa si tu veux mais en attendant apprendre des informations par coeur alors que tu les trouve sur internet c'est du gaspillage de mémoire. Je sais pas si tu es au courant mais Einstein en personne avait pas une excellente mémoire et notait même les formules les plus basiques.

A ton avis pourquoi on est de plus en plus intelligent ? C'est justement grâce à internet qui stock l'information pour nous et aux moteurs de recherche qui nous permette de la trouvé facilement.

"Science sans conscience n'est que ruine de l'âme" tu devrais médité la dessus avant de me qualifier de SEGPA

kalache81 kalache81
MP
Niveau 8
18 décembre 2014 à 17:22:34

En meme temps, qu'est ce qu'on en a branler des roi mérovingiens et de mai 68?

MeegolaSarkozy MeegolaSarkozy
MP
Niveau 10
18 décembre 2014 à 17:25:45

A ton avis pourquoi on est de plus en plus intelligent ? C'est justement grâce à internet qui stock l'information pour nous et aux moteurs de recherche qui nous permette de la trouvé facilement.

depuis quand on mesure l'intelligence de l'homme à la capacité de stockage d'informations sur internet ? t'es sérieux quand tu dis ça ?
m'enfin là où tu as raison, c'est que dans ton boulot de manœuvre sans responsabilités et tutti quanti, ça te servira effectivement à rien de connaître tout ça...

Blackard Blackard
MP
Niveau 10
18 décembre 2014 à 17:29:42

Chacun ses centres d'intérêt, néanmoins un peu de culture générale ne fait de tort a personne :( Le problème aujourd'hui c'est que, parce que soit disant tout est accessible sur wikipedia, les gens ne s'intéressent plus à rien, à part les trucs qu'ils voient a la télé ou sur buzzly :(

Du coup le niveau de culture à considérablement baisser ces dernières années. Ça ne veut pas dire que le niveau intellectuel a baissé par contre hein :hap:

Message édité le 18 décembre 2014 à 17:30:29 par Blackard
Pseudo supprimé
Niveau 8
18 décembre 2014 à 17:33:02

Le 18 décembre 2014 à 17:25:45 MeegolaSArkozy a écrit :

A ton avis pourquoi on est de plus en plus intelligent ? C'est justement grâce à internet qui stock l'information pour nous et aux moteurs de recherche qui nous permette de la trouvé facilement.

depuis quand on mesure l'intelligence de l'homme à la capacité de stockage d'informations sur internet ? t'es sérieux quand tu dis ça ?
m'enfin là où tu as raison, c'est que dans ton boulot de manœuvre sans responsabilités et tutti quanti, ça te servira effectivement à rien de connaître tout ça...

Nan justement c'est pour ça que je dis que ça sert à rien de stocker l'information, bordel tu vas dans mon sens et tu me réponds comme si tu me contredisait :rire:

On mesure l'intelligence de l'homme à sa capacité à utiliser les connaissance qu'il a à sa disposition, c'est pour ça que c'est pas utile de tout avoir dans sa mémoire quand on peut y avoir accès très facilement en 2min.
Bien sûr, ne soit pas obtus et ne prend pas tout au pied de la lettre, je dis pas qu'il ne faut pas connaitre les jours de la semaine parce qu'on peut les trouver sur internet...
Et justement le travail que je ferais plus tard n'exige pas de tout connaitre par coeur mais de savoir utilisé les connaissance qui sont à ta disposition. Je sais très bien qu'un avocat va pas aller chercher sur google dès qu'il a besoin de connaitre une loi...
Enfin essai de faire un effort et de ne pas me prendre pour un débile parce que tu tires vraiment le dialogue vers le bas, crois moi tu peux me parler normalement et avec respect :ok:

[][Kanon][] [][Kanon][]
MP
Niveau 10
18 décembre 2014 à 17:33:15

comment le topic vire :rire:

Donkarasu Donkarasu
MP
Niveau 24
18 décembre 2014 à 17:35:12

Mai 68 c'est comme l'histoire oubliée de Une Piece on doit faire en sorte que tout le monde l'oublie et de faire taire toutes personne pouvant le raconter

Pseudo supprimé
Niveau 8
18 décembre 2014 à 17:35:30

Le 18 décembre 2014 à 17:29:42 blackard a écrit :
Chacun ses centres d'intérêt, néanmoins un peu de culture générale ne fait de tort a personne :( Le problème aujourd'hui c'est que, parce que soit disant tout est accessible sur wikipedia, les gens ne s'intéressent plus à rien, à part les trucs qu'ils voient a la télé ou sur buzzly :(

Du coup le niveau de culture à considérablement baisser ces dernières années. Ça ne veut pas dire que le niveau intellectuel a baissé par contre hein :hap:

Je suis pas d'accord parce que les gens qui en on rien à foutre ne vont même pas sur Wikipedia, ils sont juste cons et le resteront. Moi j'y ai déjà appris des milliers de choses sur Wikipedia, et j'en ai oublier la plupart. Mais si une question me taraude sur un sujet sur lequel je me suis déjà renseigné je saurais où aller chercher.

Ozus Ozus
MP
Niveau 10
18 décembre 2014 à 17:36:00

rois mérovingi1 = Vercingétorix ? :question:

Pseudo supprimé
Niveau 8
18 décembre 2014 à 17:38:04

Et la preuve que les gens cons n'utilisent pas Wikipedia, sinon ils l'aurait utilisé pour répondre au ce sondage (ce que j'aurais fait) et tout les résultat aurait été justes.

Ils ont aucune présence d'esprit, même sans connaitre par coeur ces événements on peut répondre sans faute au sondage.

truitelover truitelover
MP
Niveau 19
18 décembre 2014 à 17:39:17

En meme temps sa sert qu'au puceau de savoir sa :rire:

Kentin95190 Kentin95190
MP
Niveau 9
18 décembre 2014 à 17:39:32

Honnêtement j'en ai rien à battre des rois mérovingiens, c'est pas eux qui vont m'aider dans la vie

Pseudo supprimé
Niveau 9
18 décembre 2014 à 17:44:03

TruiteLover... ton propose est tellement débil.

Quel autre intérêt à la vie sinon que de se cultiver le plus?
Et puis par exemple entre 2 personnes à CV égal pour un poste de magazinier : l'un fait rien de sa vie et l'autre fait du sport et de la musique dans un orchestre ; le DRH prendra le deuxième candidat.

Kantin nan mais ça fait parti de la QG que chaque français devrait connaitre. Connaitre son histoire cela évite d'avoir un FN a 33% des intentions de voix

Message édité le 18 décembre 2014 à 17:45:53 par
Blackard Blackard
MP
Niveau 10
18 décembre 2014 à 17:45:32

Le 18 décembre 2014 à 17:35:30 CamelCase a écrit :

Le 18 décembre 2014 à 17:29:42 blackard a écrit :
Chacun ses centres d'intérêt, néanmoins un peu de culture générale ne fait de tort a personne :( Le problème aujourd'hui c'est que, parce que soit disant tout est accessible sur wikipedia, les gens ne s'intéressent plus à rien, à part les trucs qu'ils voient a la télé ou sur buzzly :(

Du coup le niveau de culture à considérablement baisser ces dernières années. Ça ne veut pas dire que le niveau intellectuel a baissé par contre hein :hap:

Je suis pas d'accord parce que les gens qui en on rien à foutre ne vont même pas sur Wikipedia, ils sont juste cons et le resteront. Moi j'y ai déjà appris des milliers de choses sur Wikipedia, et j'en ai oublier la plupart. Mais si une question me taraude sur un sujet sur lequel je me suis déjà renseigné je saurais où aller chercher.

Selon moi et ./. a ce sujet il y a trois type de personnes :

  • Catégorie A : gens "normaux" qui agissent comme toi (c-à-d en se servant de l'outil qu'est internet lorsque cela leur semble nécessaire, ou plus simplement par désir d'agrandir leurs horizons culturels), comme le faisaient les gens avant avec les bibliothèques.
  • Catégorie B : gens moyens qui s'en battent les reins, sauf quand ils ont un devoir a faire ou pour chercher des infos sur Twilight.
  • Et enfin il y a les cons.

Le problème étant qu'il y à aujourd'hui de moins en moins de gens appartenant à la catégorie A, qui pourtant avant était majoritaire :(

SilencerV SilencerV
MP
Niveau 10
18 décembre 2014 à 17:47:11

+1 camelcase

truitelover truitelover
MP
Niveau 19
18 décembre 2014 à 17:47:48

Non mais je trollais :hap:

Il faut vraiment être abruti pour dire "sa ser a ri1 ds la vré vi lol", oui forcément pour toi tout ce qui est intéressant ce sont les modalités à respecter pour toucher le RSA :rire:

En plus les questions de l'auteur sont des questions de base qu'on aborde au collège.

Chevrefrais1 Chevrefrais1
MP
Niveau 7
18 décembre 2014 à 17:49:56

"- Environ 75% ne connaissent absolument pas les évènements de Mai 68"

Qu'est ce qu'on en a à foutre de mai 68 sérieusement ?

Pseudo supprimé
Niveau 9
18 décembre 2014 à 17:50:19

Tu me rassures truite :rire:; mais j'en connais des gars comme toi qui disent ça.

Pseudo supprimé
Niveau 9
18 décembre 2014 à 17:52:21

Nan c'est vrai que c'est rien mai 68, ça n'a aucune incidence...

" Ces événements constituent une période et l'une des ruptures marquantes de l'histoire contemporaine française, caractérisés par une vaste révolte spontanée, de nature à la fois culturelle, sociale et politique, dirigée contre la société traditionnelle, le capitalisme, l'impérialisme et, plus immédiatement, contre le pouvoir gaulliste en place. Enclenchée par une révolte de la jeunesse étudiante parisienne, puis gagnant le monde ouvrier et pratiquement toutes les catégories de population sur l'ensemble du territoire, elle reste le plus important mouvement social de l'histoire de France du xxe siècle."

kikile2kiki kikile2kiki
MP
Niveau 43
18 décembre 2014 à 17:53:07

Cette décadence, même moi qui ne suis pas en fac d'histoire je connais les évènements majeurs de la france de 500 à aujourd'hui. Et même quelques dates importante comme la prise de la bastille, découverte de l'amérique, date de règne de louis 14, du sacre de napoléon, etc ....

Cette jeunesse :malade:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, LikeGod, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment