CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : En période scolaire t'as pas le temps de vivre

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
Gaskette Gaskette
MP
Niveau 10
22 septembre 2015 à 21:41:44

Le 22 septembre 2015 à 21:40:01 darkkalolipop a écrit :
Pour compléter avec des chiffres :
Tu te lève a 6h30 Tu t'habille, douche, coiffe et go au bus
Bus a 7h30
Cours a 8h
Fin des cours a 17h30
Arriver chez toi 18h30
Devoir 18h30 jusqu'à 20h
Tu mange 20h jusqu'à 20h30
Tu te met en calbute, tu te douche, te fait ton cas fin tu te met ok pour la nuit
Puis t'es déjà crever vue que tu te lève a 6h30 et tu t'endors..

Ou est le moment de repo ?

je fais du 8h-17h 30mn de devoir et je sors au skatepark jusqu'a 20h, puis j'bouffe kebab avec des potes, il est la

Danaby Danaby
MP
Niveau 10
22 septembre 2015 à 21:42:18

Oui je prends l'Allemagne pour exemple car c'est un pays que je connais (coucou allemand LV2) et j'ai eu l'occasion d'y aller durant des échanges scolaires :(... Mais je crois que l'Allemagne n'est pas le seul pays à avoir adopté ce système scolaire :(. C'est la France qui merde sur ce coup :hap:.

J'ai des correspondants allemand qui ont passés quelques semaines dans mon collègue français, ils étaient exténués, ne comprenaient pas comment on pouvait travailler aussi longtemps à notre âge (+ charge de travail le soir), ne comprenaient pas l'utiliser de certaines matières, et me prenait pour un fou car je ne pratiquais qu'une activité scolaire :pf:.

ChallengerRang1 ChallengerRang1
MP
Niveau 7
22 septembre 2015 à 21:42:39

Pas surprenant qu'au Japon le taux de suicide soit si incroyablement élevé [[sticker:p/1kki]]

Pseudo supprimé
Niveau 9
22 septembre 2015 à 21:43:09

Le 22 septembre 2015 à 21:42:18 Danaby a écrit :
Oui je prends l'Allemagne pour exemple car c'est un pays que je connais (coucou allemand LV2) et j'ai eu l'occasion d'y aller durant des échanges scolaires :(... Mais je crois que l'Allemagne n'est pas le seul pays à avoir adopté ce système scolaire :(. C'est la France qui merde sur ce coup :hap:.

J'ai des correspondants allemand qui ont passés quelques semaines dans mon collègue français, ils étaient exténués, ne comprenaient pas comment on pouvait travailler aussi longtemps à notre âge (+ charge de travail le soir), ne comprenaient pas l'utiliser de certaines matières, et me prenait pour un fou car je ne pratiquais qu'une activité scolaire :pf:.

Genre il n'avait pas quoi comme matière ?

_elrey9 _elrey9
MP
Niveau 7
22 septembre 2015 à 21:43:59

Le seul moyen d'echapper a cette merde est de devenir sportif de haut niveau
Regardez Ribery il gagne 800 000 balles par mois il fait plein de fautes d'orthographe et il va prendre sa retraite a 35 ans, en plus il a vecu de sa passion et toute sa famille est a l'aise financierement pour des generations et des generations :snif:
nous :d) esclaves jusqu'a 60 ans pour un salaire moyen ou minable a faire un truc qui nous casse les couilles

:-(

cyndil cyndil
MP
Niveau 8
22 septembre 2015 à 21:45:18

Je comprends pas, moi j'ai jamais eus autant de taff :hap: J'ai toujours fais mes exos 15 mins avant de rentrer dans ma salle de cours ou dans le bus le matin et j'ai jamais sentis la pression.

Maintenant je suis en L2 et c'est toujours pareille en fait :hap:

UnClochard UnClochard
MP
Niveau 9
22 septembre 2015 à 21:46:47

En vrai de mon côté j'ai l'impréssion de passer plus de temps au Lycée que chez moi, sa me choque :ouch2:

manuel_valls_ manuel_valls_
MP
Niveau 3
22 septembre 2015 à 21:48:09

Se plaindre car tu fais 8h - 17h...
Tu as des vacances scolaire, tu ne mets pas 2 jours à faire un devoir.

Je fais 7h - 18h demain et après-demain, 5h30 - 14h. Tu veux qu'on échange nos horaires? :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 9
22 septembre 2015 à 21:48:11

Le 22 septembre 2015 à 21:46:47 UnClochard a écrit :
En vrai de mon côté j'ai l'impréssion de passer plus de temps au Lycée que chez moi, sa me choque :ouch2:

Tu passe plus de temps au licée que chez toi :oui:

[Pilot] [Pilot]
MP
Niveau 10
22 septembre 2015 à 21:48:23

Honnêtement je suis tellement d'accord avec toi mec ( et pourtant me plié à ce système de merde et je travaille plutôt bien) quand je vois des gens faire des études jusqu'à 25ans pour après? Dévenir qlq qui gagne bcp certes mais qui fait que travailler et qui ne oeux même plus voir qq famille

Matt_spyro38 Matt_spyro38
MP
Niveau 12
22 septembre 2015 à 21:49:09

Pareil j'en peux plus et encore mon emploi du temps est bien moins pire que le tiens. Ça rend fou, surtout de se dire que ton pote a eu 16 au contrôle de maths sans rien branler parce qu'il est putain de fort alors que moi j'ai travaillé tout mon putain de dimanche aprem pour avoir 10,5 :noel:

_elrey9 _elrey9
MP
Niveau 7
22 septembre 2015 à 21:49:25

Mes parents ont que 38 et 37 ans je pourrias profiter d'eux apres heureusement

MegaAligatueur MegaAligatueur
MP
Niveau 10
22 septembre 2015 à 21:49:27

On tirera peut-être notre numéro à la loterie du bonheur un jour qui sait...

Bref j'ai encore bien perdu une heure là... je go me laver, ensuite je me mettrai en pyjama et j'irai dor... ah non mince j'ai encore mes devoirs, bon bah... encore une rude journée qui nous attend demain, bon courage à tous

Danaby Danaby
MP
Niveau 10
22 septembre 2015 à 21:49:30

Darkallolipop => exit l'art plastique et la musique qui étaient dès le collège considérés comme des options.
Certaines matières étaient regroupées genre la SVT et la physique-chimie ensemble je crois :(.
Moins de cours d'allemand que de cours de français pour nous, ils se concentraient surtout sur les langues étrangères.
Et surtout une qualité de cours impressionnante, surtout au niveau des,langues vivantes (il faut noter que je suis allé dans un bon collège allemand, un "Gymnasium" qui regroupe des élèves plutôt bons, effectivement en Allemagne le système scolaire change légèrement en fonction des régions et les élèves sont triés à la fin de la primaire en fonction du niveau :(. Les moins bons vont dans des sortes de lycée pros sans qu'on leur demande leur avis :hap:...)

Matt_spyro38 Matt_spyro38
MP
Niveau 12
22 septembre 2015 à 21:50:36

De toutes façons faut pas chercher loin, système scolaire français = merde

_elrey9 _elrey9
MP
Niveau 7
22 septembre 2015 à 21:51:22

le systeme de l'Allemagne et de l'Espagne > all

PaulDAmour PaulDAmour
MP
Niveau 10
22 septembre 2015 à 21:52:03

"olol situation terrible en france on est des esclaves qui ont pas le temps de vivre nik le system"
:pf:

xXGaymeurXx xXGaymeurXx
MP
Niveau 10
22 septembre 2015 à 21:52:35

Le 22 septembre 2015 à 21:48:09 Manuel_valls_ a écrit :
Se plaindre car tu fais 8h - 17h...
Tu as des vacances scolaire, tu ne mets pas 2 jours à faire un devoir.

Je fais 7h - 18h demain et après-demain, 5h30 - 14h. Tu veux qu'on échange nos horaires? :hap:

il faut que je lise 2 livre chaque vacances, je suis le seul ? :(

+ faire des dm, mais ça c'est autre chose :hap:

_elrey9 _elrey9
MP
Niveau 7
22 septembre 2015 à 21:53:48

Ca me donne envie de me foutre en l'air des fois pas vous?

PaulDAmour PaulDAmour
MP
Niveau 10
22 septembre 2015 à 21:53:49

Au pire les mecs si vous voulez pas être des "esklav du system" rien vous empêche de vous déscolariser hein

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment