CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Concours d'Ecriture interforum été 2015

DébutPage précedente
1234567891011  ... 19»
Page suivanteFin
xtremesb xtremesb
MP
Niveau 12
19 juillet 2015 à 21:47:06

Le 19 juillet 2015 à 20:17:55 Actinelzz a écrit :
Je m'inscris, mais ce serait pas mieux de l'envoyer par mp plutot que sur le topic directement. M'enfin si ca marche comme ça :o))

j'avoue c'est plus interressant de faire comme ça
sinon on vas se perdre et certains textes vont êtres perdu ou même pas vue

Homm Homm
MP
Niveau 15
19 juillet 2015 à 23:56:58

Intéressant, j'ai du temps libre alors je risque de m'y essayer !

Varadjhin Varadjhin
MP
Niveau 10
20 juillet 2015 à 02:40:01

Je rentrais des bois où j'avais pour habitude de cueillir des champignons quand ma voisine m'appela, elle était au ruisseau, belle et gracieuse.
Elle se baignait dans l'eau claire et fraîche du vieux cours d'eau lavant sa chevelure noisette et chantant des chansons de jadis. Sans souci de pudeur elle vint à moi et m'enlaça amicalement, à la manière des hommes du village, brutalement. Sur ce petit pont nous devions avoir l'air bien bêtes, il avait connu bien des morts et bien des amours et entendu murmurer bien des fées.
Nous parlions de tout et de rien étendus l'un près de l'autre (bien que la tenue de la voisine me dérangeât) quand il fut temps de rentrer, le ciel était rouge et les insectes commençaient à bourdonner autour de nous.
Après avoir salué mon amie je pris le chemin du retour, le chemin du village. Notre maison était simple mais elle était grande et lumineuse, un peu à l'écart de l'agitation du bourg. Elle était solidement bâtie et ceinte par de puissants arbres bien plus vieux que le Vieux (Le grand père me semble t-il) C'était un endroit propice à la rêverie et à la poésie mais personne si ce n'est moi n'avait le temps pour ça ici, c'est pourquoi on me donna vite le titre de rêveur que j'acceptais avec joie car il me convenait parfaitement.
En effet, j'avais plusieurs fois affirmé voir ou ressentir la présence de différentes formes de vie dans les bois, en particulier au ruisseau, le lieu de mes plus profondes rêveries.
"Ce sont des Demoiselles, des insectes volants d'un bleu bizarre" m'a t-on dit sur un ton bourru.Je connaissais ces libellules mais je sentais autre chose de plus... Léger J'avais décidé d'en parler à mon amie, en tout cas d'en parler avec sérieux car elle ne semblait pas s'intéresser aux fées et aux nymphes, peut être en était-elle une, sa beauté était déstabilisante.
Il fallait qu'elle connaisse mon monde. Le matin suivant je devais aller au marché vendre mon surplus de champignons, je m'étais installé légèrement à l'écart contre un vieux mur de pierre, dur et rugueux.
Là en plein soleil, je me mis à exposer le fruit de mes promenades de la veille.
Bien entendu le soleil n'arrangeait pas leur état mais les gens du bourg en étaient friands et ils partiraient vite.
Mon premier client fut un homme immense à la mâchoire carrée et massive, il me prit pratiquement la moitié de mon stock. Il était soldat et devait nourrir cinq ou six hommes à ses frais (sûrement suite à un pari perdu).
Le second fut ma chère voisine, toujours aussi légèrement vêtue... Je commençais à m'inquiéter pour elle, sortir habillée d'un drap de toile bleue, presque transparente n'était pas bien vu (bien que cet accoutrement soit plutôt agréable pour les yeux).
Elle ne m'acheta que quelques champignons que je lui offrit pour la moitié de leur prix.
Elle s'en retourna vers la campagne, là où nous vivions, à l'écart du bourg dans une dépression naturelle et boisée, sa silhouette simple et fluide me rappelait les fées qui habitaient les bois d'après le pont. Enfin les fées que j'étais le seul à voir... De toutes façons j'allai lui demander le soir même !
Le reste de la matinée se passa à merveille, j'avais vendu le fruit de mes récoltes et j'avais pu obtenir un poulet, il était rare de manger de la viande !
Vers dix heures du soir, je me rendis au ruisseau, c'était son heure, l'heure où elle se lavait après sa journée au village.
Ma nymphe se trouvait là vêtue comme le matin même, elle ne chantait pas, elle était dans cet état méditatif d'une personne seule face à elle même et à la beauté d'un soir d'été.
Le ruisseau s'était paré d'un sombre voile, les libellules les plus bleues s'étaient retirées et avaient laissé place au clapotis de l'eau sans reflet, la nuit tombait.
Le ciel était d'un bleu obscur, sombre et étoilé, à l'est empourpré d'un rose chaleureux. Les odeurs de foin montaient vers le ciel et se dispersaient dans la brume naissante qui, en serpent éthéré, remontait vers le village.
Je ferais peut être d'autres participations, ragez pas je vais être finaliste :coeur:

Msfts Msfts
MP
Niveau 10
20 juillet 2015 à 03:29:48

J'ai bcp à faire, mais je vais tenter ma chance :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 juillet 2015 à 04:02:21

Je crois que je vais essayer.

--crazymarty-- --crazymarty--
MP
Niveau 10
20 juillet 2015 à 10:00:07

Neodream :d) ton texte a l'air intéressant, mais il est hélas trop long... Tu peux pas le raccourcir de 100 à 200 mots ?

DrNeoDream DrNeoDream
MP
Niveau 10
20 juillet 2015 à 10:29:42

Hey Crazy!

Tout d'abord merci d'avoir eu l'iniative d'avoir créé ce topic!:ok:

Et pour revenir à ta question, lorsque j'écris, j'ai l'habitude de faire du 200 pages+ donc tu comprends que 1500 mots est juste impossible pour moi, cependant j'admets que c'est une régle et qu'il faut par conséquent s'y soustraire.

Réduire mon texte serait difficile, quelle passage?:(

--crazymarty-- --crazymarty--
MP
Niveau 10
20 juillet 2015 à 10:33:43

C'est pas à moi de te dire quoi enlever... Et même si moi aussi j'ai l'habitude de pondre des gros pavés, lorsqu'il y a une règle, il faut s'y tenir.

Même si ça parait chiant, la contrainte est aussi là pour aider l'auteur et permet donc à la créativité de venir se fixer sur un "support" concret...

DrNeoDream DrNeoDream
MP
Niveau 10
20 juillet 2015 à 10:37:19

L'as tu lu, au moins?

Il fait 1735 mots , je vais tenter de faire ce que je peux.

Message édité le 20 juillet 2015 à 10:39:24 par DrNeoDream
--crazymarty-- --crazymarty--
MP
Niveau 10
20 juillet 2015 à 10:43:03

Bah oui je l'ai lu... Je devrais même pas d'ailleurs, vu que le concours se clôt dimanche :hap: ...
Je l'ai pas précisé, mais c'est encore mieux si le texte proposé est une nouvelle, et pas le début d'une fic. Mais à défaut, on dira rien...

Varadjhin Varadjhin
MP
Niveau 10
20 juillet 2015 à 12:10:57

Crazy, si c'est un début de fic on risque quoi :peur: ?

Varadjhin Varadjhin
MP
Niveau 10
20 juillet 2015 à 12:16:43

les fautes d'orthographe sont pénalisées :fou:
Les maladresses, les phrases mal tournées :fou: ?

--crazymarty-- --crazymarty--
MP
Niveau 10
20 juillet 2015 à 12:19:42

Varad :d) on te demande pas d'être impeccable comme à la dictée du Pivot, mais un effort sur l'orthographe est attendue (pas de fautes immondes quoi, donc relecture vivement recommandée).
Enfin, un début de fic n'est pas pénalisée en soi, mais c'est juste pas cool pour ceux qui font l'effort d'écrire un texte spécialement pour le concours...

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 juillet 2015 à 14:09:39

Neo, excellent texte, mais jerry aux mots très vulgaires que tu sors inopinément dans un texte plutôt soutenu :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 juillet 2015 à 14:10:32

Au fait, si certains auraient besoin d'un correcteur orthographique, je suis là :hap:

Rimbaude Rimbaude
MP
Niveau 10
20 juillet 2015 à 17:48:37

Donc pour être clair, on est pas obligés de marier les 2 thèmes ? :hap:

mgman57 mgman57
MP
Niveau 10
20 juillet 2015 à 18:24:16

"un effort est attendue" :ouch:

--crazymarty-- --crazymarty--
MP
Niveau 10
20 juillet 2015 à 18:27:27

Woops...

c0olroi c0olroi
MP
Niveau 10
20 juillet 2015 à 18:29:22

Le 17 juillet 2015 à 20:30:05 Brumizateur a écrit :
J'en ai une :

Chapitr 1 : la réconsiliation siphano et frigiele
-sifano : é frigiel sa te di on se réconsili ????? mdrrrrr !!! ptde
-frigiel : ok mé ne me frape plu alor !
c la la chute :rire2:
-siphano : du cou on continu laventur célaiste ?
-frigiel : ba non ya plu zézé
-zézé : koukou ! je suis isi !
-siphano et frigielle en meme tant : aaaah tu é revenu !
-léozangdarc : moiausi !
Chapitre 2 et Faim :
bonjour a touse pour lepisode 43 de laventure celest !
FIN !

Chapitr 3 frigiel étai anfait laink qi trolais siphano

:noel:

maxime2727bis maxime2727bis
MP
Niveau 10
20 juillet 2015 à 18:45:50

Je t'ai envoyé un mp crazy.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment