CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Concours d'Ecriture interforum été 2015

DébutPage précedente
«1  ... 910111213141516171819
Page suivanteFin
Otchin Otchin
MP
Niveau 7
26 juillet 2015 à 23:01:29

Le 26 juillet 2015 à 22:49:53 LePerenolonch a écrit :
Octhin, c'est pas mal, juste aère moi ce pavé :malade:

J'arrive pas à savoir quand mettre des retours à la ligne :hap:

Syssooou Syssooou
MP
Niveau 10
26 juillet 2015 à 23:18:29

Ecrire un truc en 45 min top :hap:

--crazymarty-- --crazymarty--
MP
Niveau 10
26 juillet 2015 à 23:23:06

J'voudrais bien, mais j'peux point :hap: ...

Homm Homm
MP
Niveau 15
26 juillet 2015 à 23:24:16

Voilà, j'ai absolument TOUT lu sur ce topic et rédigé un petit avis pour chaque. Je poste ça peu après minuit.

Bordel j'espère que vous allez tous me rendre la pareille et lire mon texte :hap:

Du coup Marty ça se passe comment pour le vote ? Après minuit on vote pour 1 ou plusieurs textes ?
Comment s'assurer de la légitimité de certains votes et de l'égalité de tout les textes (j'entend par là que, à mon sens, tout le monde devrait lire tout avant de prétendre voter)

Message édité le 26 juillet 2015 à 23:25:54 par Homm
--crazymarty-- --crazymarty--
MP
Niveau 10
26 juillet 2015 à 23:25:22

T'es courageux ... Moi, je ne pourrais pas tout lire, je préviens... Avec plus de 80 textes, c'est juste pas possible :hap: ...

Homm Homm
MP
Niveau 15
26 juillet 2015 à 23:30:15

Le 26 juillet 2015 à 23:25:22 --crazymarty-- a écrit :
T'es courageux ... Moi, je ne pourrais pas tout lire, je préviens... Avec plus de 80 textes, c'est juste pas possible :hap: ...

J'aimerais bien qu'on lise mon texte donc par soucis de respect je lis celui des autres, et vu que j'ai le temps de le faire, je rédige un petit avis :oui:

Otchin Otchin
MP
Niveau 7
26 juillet 2015 à 23:33:09

Homm :d) il se trouve sur quelle page ton texte? :hap:

Homm Homm
MP
Niveau 15
26 juillet 2015 à 23:34:40

Le 26 juillet 2015 à 23:33:09 Otchin a écrit :
Homm :d) il se trouve sur quelle page ton texte? :hap:

Page 8 !

Milolaidus2 Milolaidus2
MP
Niveau 12
26 juillet 2015 à 23:43:04

Bon, j'ai pas reçu de réponse en MP. Je poste donc ma version raccourcie. C'est toujours trop long mais j'ai enlevé 600 mots. Je suis en vacances en ce moment et là j'étais en sortie avec ma famille, donc j'ai pas eu l'occasion de retravailler encore le texte avant minuit. Si ma nouvelle n'est pas acceptée ce sera dommage mais bon...

Milolaidus2 Milolaidus2
MP
Niveau 12
26 juillet 2015 à 23:44:24

Le dernier Envoyé

— Que ?... Quoi ?... Où suis-je ?

L’homme tourne la tête, regarde autour de lui, tout est blanc, partout. Il ne peut même pas voir le sol à ses pieds.

— Bonjour monsieur Foucher.

— Qui ?... Qui êtes-vous ?

Un vieil homme apparait soudain devant lui. Il porte une longue barde, et est vêtu d’une grande toge blanche.

— Je suis Dieu.

— Vous… Êtes... Dieu ? Alors, ça veut dire que je suis mort ?

— Non, vous n’êtes pas mort. Je vous ai juste fait venir ici.

— Et donc… Vous existez ? Et vous avez vraiment l’apparence d’un vieil homme ?

— Oh non. Bien sûr que non ! Mais il me fallait bien une apparence pour vous accueillir. C’est plus convivial. Et en occident, on se représente le plus souvent Dieu sous l’apparence d’un vieil homme, cette forme était donc toute trouvée.

— Est-ce que… Est-ce que je suis dans un rêve ?

— Comment savoir ? Peut-être que tout n’est qu’un rêve. Mais cela semble bien réel, non ?

L’homme regarde autour de lui, de nouveau. Mais il ne peut rien observer d’autre qu’un blanc uniforme, partout. Pas d’horizon, pas de ciel, juste un sol dur et lisse, qu’il peut sentir plus qu’il ne peut le voir. Il se pince. Il sent la douleur dans son bras, mais le monde blanc autour de lui ne s’évapore pas. Alors il se griffe, jusqu’à ce que des perles de sang apparaissent. Il a maintenant mal au bras, et il ressent très nettement la douleur, mais cela n’a pas plus d’effet.

— Je comprends votre besoin de vérifier par vous-même, mais évitez de vous abîmer plus que ça, j’ai besoin de vous.

— De moi ? Vous voulez dire, vous avez besoin de moi… comme prophète ? Comme Jésus, Moïse, Mahomet ?... Vous m’avez élu ? Qu’est-ce que j’ai de plus que les autres ?

— Rien. Je n’élis pas. Je tire au sort, et j’ai toujours procédé ainsi. Mais j’ai envie d’aller un peu plus loin cette fois-ci.

— Plus loin ?

Depuis longtemps, les humains veulent que j’intervienne dans leur vie. Je n’ai jamais accepté. Je me suis contenté d’agir par petites touches, en inspirant un humain de temps en temps. Cependant, les choses ont changées, et après avoir médité la question durant de nombreuses années, j’ai décidé, pour une fois, d’exhausser en partie leurs prières. Ils ne veulent pas vivre leur vie par eux-mêmes. Ils ne veulent pas juste un créateur, mais un leader, ils veulent quelqu’un pour les diriger et les aider. Cependant, je tiens au principe selon lequel l’humanité doit s’aider elle-même. Ce leader, ce sera donc vous.

— Moi ? Mais… Je ne suis personne ! Qu’est-ce que je devrais faire ? Je m’en sens incapable !

— Ecoutez-moi bien monsieur Foucher. Actuellement, nous vivons la fin de l’humanité, le bouquet final, en quelque sorte. La technologie se développe à un rythme effréné et incontrôlé, la surconsommation épuise les ressources de la planète, et tout ce que fait l’homme actuellement tend à empirer le problème de façon exponentielle. L’homme cherche à régler les problèmes écologiques par la technologie, alors que toutes les décisions politiques et économiques qu’il prend vont à l’exact opposé de ce qu’il prétend vouloir faire. Nous sommes en 2015. Si tout continue ainsi, l’humanité n’a même pas deux cent ans à vivre. Passé l’année 2200, il n’y aura pratiquement plus aucun humain en vie sur la Terre ni nulle part ailleurs. Je donne une chance à l’humanité. Je ne suis jamais intervenu aussi personnellement, mais l’humanité n’a jamais été aussi proche de sa fin.
Je vais donc vous donner un pouvoir monsieur Foucher. Un pouvoir que je n’ai jamais donné à aucun humain. Je vais vous donner le pouvoir de faire ce que vous voulez, juste en l’imaginant. Je fais de vous pratiquement mon égal, en quelque sorte. Vous serez l’incarnation de Dieu parmi les hommes.

— Vrai… Vraiment ? ! Ca veut dire que je vais pouvoir faire tout ce que je veux ? Sans impunité ?

— Pas tout à fait. Vous ne pourrez pas voyager dans le temps. Vous ne pourrez pas non-plus acquérir la science infuse, il vous faudra continuer à apprendre les choses de façon « normale ». Et enfin, vous ne pourrez pas donner votre pouvoir à un autre humain, seul vous pouvez l’utiliser. En fait, vous aurez tout simplement le pouvoir de manipuler la réalité à votre gré. Vous avez juste à imaginer ce que vous voulez réaliser. Vous pouvez transformer la Terre, forcer les humains à vous obéir par ma menace, ce genre de choses. Vous serez pratiquement omnipotent et totalement invulnérable, et personne n’aura le pouvoir de vous empêcher d’agir. Quoi que vous fassiez, je vous laisserais faire.

— Mais c’est de la folie ! Vous vous rendez compte que si je le souhaite, je pourrais détruire la Terre ?

— Tout le monde peut détruire la Terre. Moi, les hommes, grâce à l’arme atomique, et maintenant vous. Est-ce que vous allez le faire ? Rappelez-vous que vous êtes la dernière chance de l’humanité. Si vous échouez, tout sera fini. À vous de prendre conscience de la responsabilité qui pèse sur vos épaules et d’agir en conséquences. Bien, cet entretien a assez duré, bon retour dans le monde des hommes. Et bon courage !
____________________________________________

Les parisiens se rassemblent sur le Champ de Mars. Une silhouette humaine, imbibée d’une lumière aveuglante, flotte à cinquante mètres au dessus du sol. La foule grossi de plus en plus, jusqu’à former une marre humaine de centaines de milliers de personnes. Nul ne peut manquer un tel spectacle. Les gens sont à la fois fascinés et effrayés. Beaucoup pleurent, de peur ou d’admiration. D’autres crient. Certain se signent et hurlent au miracle.

L’homme fait un geste du bras en direction de la tour Eiffel. Les gens qui se trouvaient sur la tour sont enveloppés dans des milliers de bulles, semblables à des bulles de savon, puis sont lentement déposés sur le sol. Puis la tour elle-même sort de ses fondations, se soulève, et flotte bientôt à plusieurs kilomètres au dessus du sol. Elle fait un tour complet dans le ciel, avant de redescendre, puis s’évapore d’un seul coup. Mais elle réapparait bientôt, aussi soudainement qu’elle a disparue, se tord et s’étire plusieurs fois comme un élastique avant de reprendre sa position initiale.

Ayant fini de s’amuser avec le symbole de Paris, l’être nimbé de lumière fait un nouveau geste, avec ses deux bras cette fois, et le ciel devient soudain sombre. Des étoiles apparaissent. En une seule seconde, la nuit est tombée. Puis le jour réapparait. Puis de nouveau la nuit. Puis le jour encore une fois. Les nuages se déplacent soudainement, mus par la volonté de l’être omnipotent. Bientôt, ils forment toutes sortes de silhouettes, à toute vitesse. Un visage humain de profil, un chat, un dragon… Les images se succèdent pendant environ une minute. Puis finalement, tout dans le ciel reprend sa place.

Alors, tous les humains, sur toute la planète, poussent un cri de surprise en même temps. La voix d’un homme leur parle, en français, directement dans leur tête.

« Bien, bien. Dieu ne m’a pas menti. Je suis effectivement devenu omnipotent. J’espère que vous avez apprécié la démonstration. Si vous n’êtes pas à Paris, je pense que les images seront bientôt relayées sur la télévision et par internet. Si vous vous posez la question, chaque humain sur la planète entend exactement la même chose que vous. Avant toute chose, je tiens à m’excuser auprès des gens ne parlant pas le français. Je ne peux vous parler que dans une seule langue, et comme la plupart des français, je parle très mal anglais. C’est pourquoi j’invite toutes les personnes, dans tous pays du monde, qui connaissent le français, à noter ce que je vais dire, puis à en faire une traduction, pour que tout le monde puisse avoir connaissance de mon message. Je vais parler lentement.
Dieu en personne m’a fait venir à lui. Il m’a dit que je n’étais pas un élu, mais juste quelqu’un qu’il avait choisi au hasard, par soucis d’impartialité. Il m’a dit que je représentais la dernière chance de sauver l’humanité, car, à cause de la mondialisation, de la pollution et de l’épuisement des ressources, elle court à sa perte. Il m’a donc donné le pouvoir de faire ce que je voulais par la pensée, et me laisse libre d’utiliser ce pouvoir comme je l’entends. Vous ne pouvez pas vous débarrasser de moi, je suis devenu invincible. Cependant, ce pouvoir implique certaines limites. Ainsi, je ne suis pas capable de vous parler dans toutes les langues en même temps, car je garde l’esprit limité d’un être humain, et je ne peux pas connaitre des choses sans les avoir apprises. Je ne peux pas non-plus remonter le temps, ni donner, même en partie, mon pouvoir à qui que ce soit. Mais sinon, tout m’est possible.
Rassure-vous, je compte prendre très au sérieux la mission qui m’a été confiée. Je ne compte pas abuser de mon pouvoir, et je serais à l’écoute des propositions qui me seront faites. Je pense organiser une grande réunion, avec tous les chefs d’états et les dirigeants des principales religions dans le monde. Je vais vraiment essayer de faire les choses au mieux. Je suis sûr que, grâce à cette chance unique que Dieu m’a offerte, nous allons pouvoir créer sur Terre le paradis que nous ne pensions pouvoir trouver qu’à notre mort. »
____________________________________________

— Alors, comment comprenez-vous ce qui s’est passé ?

— Je… J’ai essayé de faire tout ce que j’ai jugé bon. J’aurais pu utiliser mon pouvoir de façon despotique, pour faire des choses illégales, ou imposer ma volonté et ma vision des choses, faire toutes les fantaisies qui me passaient par la tête sans me soucier des conséquences. Mais j’ai pris conscience que tout ceci n’était pas un jeu, et j’ai donc tout fait pour agir de façon responsable. J’ai voulu organiser une grande réunion avec toutes les personnes de pouvoir pour créer une sorte d’accord global… Et après tout m’a échappé… C’est comme si l’humanité entière avait voulu se suicider. Je n’ai jamais pu créer cette réunion. Bien qu’elle ait été proposée par un représentant de dieu, certains dirigeants ne voulaient absolument pas en rencontrer certains autres avec lesquels ils étaient en friction. Et puis rapidement, c’est devenu le chaos. De nombreuses religions ont commencées à vouloir interpréter à leur façon les évènements qui étaient en train de se dérouler. Des hommes sont venu s’éventrer ou s’immoler devant moi, après avoir dis des mots dans une langue que je ne comprenais pas. Partout dans le monde, de nombreuses personnes ont arrêtées de se nourrir et ont commencées à tomber d’inanition. C’est comme si ces personnes, après avoir apprit votre existence, s’était mises à penser que, dorénavant, j’allais m’occuper de leur vie à leur place. Et puis il y a eu une grande guerre généralisée. Toutes les ethnies, toutes les religions, tous les pays voulant s’attirer mes faveurs et voulant interpréter mes messages et mon but sans même m’écouter une seule seconde, tout le monde s’est mis à se faire la guerre. Mais pas une guerre rangée, non. Une sorte de guerre civile planétaire. J’ai vu des chrétiens et des musulmans s’entretuer à coups de couteau, directement dans la rue. Des gens sont venus me voir, et m’ont dit qu’ils savaient que j’étais avec eux, et qu’ils me priaient d’utiliser mes pouvoirs pour les faire triompher. Et que si je ne faisais rien, Dieu n’avait qu’à s’en charger, puisqu’il s’était enfin dévoilé. J’ai vu des gens par millier se réunir et se prosterner devant moi, en chantant des cantiques, alors que je n’avais rien demandé. C’était la folie générale. J’ai fini par m’isoler au fin fond de l’Himalaya pour ne plus avoir à supporter ces gens qui s’entretuaient à mes pieds. Et puis un jour, alors que j’étais dans l’espace, pour essayer d’avoir une vue d’ensemble de la Terre, j’ai vu un champignon atomique. En plein cœur de la Chine. Un gouvernement, je ne sais même pas lequel, a envoyé une arme nucléaire directement sur Pékin. D’autres champignons sont rapidement apparus, et bientôt, la terre entière était ravagée. La guerre nucléaire que tout le monde redoutait depuis longtemps, c’est mon intervention qui l’a provoquée. L’humanité aura tenue trois semaines. Quand j’ai vu l’étendue du désastre, j’ai d’abord essayé de la sauver artificiellement, mais tout le monde était devenu fou. Ca ne revenait qu’ à animer des milliards de pantins. Ca n’avait plus aucun sens, alors j’ai capitulé. QU’EST-CE QUE J’AI MAL FAIT ? !

— Rien. Je suis désolé pour vous monsieur Foucher. Le hasard a bien fait les choses, vous étiez probablement l’une des meilleures personnes pour ce rôle. Mais on ne peut pas forcer l’humanité à se sauver. C’est pour ça que je ne suis jamais intervenu personnellement. Mais là, c’était différent. La situation était devenue catastrophique. L’humanité courrait tout droit à sa perte. J’ai voulu tenter un quitte ou double. Ca a raté. L’humanité est incapable de faire face à l’existence de Dieu.

— Mais vous ne pouviez pas savoir d’avance ce qui allait se passer ?

— Peut-être ? Peut-être pas ? Mais si tout était écrit, les choses seraient infiniment moins intéressantes, n’est-ce pas ? Au final, l’humanité s’est euthanasiée toute seule. La blessure était trop grave, elle ne pouvait pas guérir. C’est sûrement mieux ainsi.

— Alors… C’est fini ? Vous n’allez pas revenir en arrière ?

— Non, désolé. Ca peut sembler cruel, mais c’est ainsi. Mais rassurez-vous monsieur Foucher. La vie est solidement ancrée sur Terre. De nombreuses espèces se sont déjà éteintes et vont s’éteindre, mais cette guerre nucléaire ne va pas empêcher certaines formes de vie de survivre. Peut-être que dans quelques dizaines de millions d’années, une nouvelle civilisation apparaitra sur Terre, et ne refera plus les mêmes erreurs. Et maintenant, je peux vous le dire, la Terre est loin d’être la seule planète habitée dans l’univers. Je suis encore les aventures de nombreuses civilisation, rien n’est perdu, rien.

— Du coup, je vais disparaitre aussi ?

— Et bien oui, désolé.

— Ca ne me dérange pas. J’ai vu vraiment ce qu’était le genre humain. Ma vie n’a plus aucun sens pour moi maintenant.

— Adieu monsieur Foucher.

— Adieu.

Otchin Otchin
MP
Niveau 7
26 juillet 2015 à 23:48:41

Homm :d) Ouah franchement ton texte est vraiment très bon :oui:. C'est trés agréable à lire et les description qui parsème le texte sont concis et explicatif :hap:.La fin est un prévisible mais n'en reste pas moins très bien emmenés avec une transition qui joint bien la partie réaliste et celle qui l'est moins.

--crazymarty-- --crazymarty--
MP
Niveau 10
26 juillet 2015 à 23:52:02

Milo :d) J'ai donné une limite 1500 mots, j'ai accepté 10 puis 20% de marge, et tu me files un texte qui est largement au delà de ça... Je regrette, mais quelques soient tes arguments, là, je peux juste pas l'accepter...

--crazymarty-- --crazymarty--
MP
Niveau 10
26 juillet 2015 à 23:53:05

Plus que 7 minutes :hap: ...

Message édité le 26 juillet 2015 à 23:53:17 par --crazymarty--
Milolaidus2 Milolaidus2
MP
Niveau 12
26 juillet 2015 à 23:55:58

Bah tant pis écoute.

Ceci dit j'aurais bien aimé une réponse au MP quoi.

Je ne comprend pas trop pourquoi avoir mis d'emblée un format aussi court mais bon, vu que j'étais prévenu...

Syssooou Syssooou
MP
Niveau 10
26 juillet 2015 à 23:56:07

Nouvelle-Orléans 1914.
Carl Lee Louis un jeune noir de 16 ans vivant et travaillant avec ses parents dans une ferme qui leur donnait juste assez de quoi manger venait de recevoir un ordre de sa mère qui sonnait pour lui comme une aventure ; il devait aller rechercher son père surement mort saoul dans le bar miteux des noirs de la ville. La ségrégation est officiellement terminée mais dans le sud cette fin n’est que toute relative.

Carl Lee n’a pas l’habitude d’aller en ville et encore moins d’aller dans les bars. A vrai dire il n’y est jamais allé.
Il aurait aimé mais sa mère lui interdisait et la vue de son père bourré et parfois en train de tabasser sa mère ne lui donnait pas vraiment envie d’y aller.
Mais cette fois-ci l’ordre venait de sa sacro-sainte mère et il devait le faire.

C’était le soir, le soleil commençait à se coucher et la fraicheur à augmenter. Il devait aller à pied à la ville qui se situait à 4 kilomètres de là mais il se disait que pour le retour il pourrait surement compter sur un des nombreux amis et/ou voisins de son père.
Entre infortunés de la vie, on s’aide disait-il dans ses bons moments.
Une fois arrivé là-bas, tout lui semblait poussiéreux, triste et écrasé par le temps.
Il était étonné par beaucoup de choses c’est pourquoi il mit du temps à trouver ce fameux bar et quand il entra, il se stoppa net.

Ce qui le fit s’arrêter ce ne fut pas l’atmosphère rendue irrespirable par la fumée des cigares, ce ne fut pas cette odeur d’alcool de whisky et de vomis, ce ne fut pas les deux poivrots en train de se battre ; ce fut la musique.
Accoudés au piano il y avait 4 noirs en train de jouer, un au piano, un à la trompette, un dans une espèce de trompette recourbée vers le bas et un dernier avec une guitare qui chantait aussi.
Cette musique lui avait à peine touché les oreilles qu’il en était tombé amoureux.
Il ne savait ni la décrire ni savoir ce qu’il aimait ni savoir exprimer pourquoi il l’aimait tant.

Il se dirigea tel un zombie vers le bar en lui-même afin de trouver son père.
Il détestait gaspiller son temps mais là il prit un malin plaisir à le faire, à faire durer le moment, à l’apprécier.
Et trouver son père fut une sorte de déception. Elle se fit plus grande quand il vit qu’il pourrait marcher et que son esprit était encore plus ou moins clair que pour savoir qu’il devait rentrer.
Le père s’executa, dit au revoir aux quelques types avec qui il était en prenant soin de garder une bouteille et un homme pour le ramener en charrette.

Quand le père de Carl Lee quitta le saloon, Carl Lee le suivit jusqu’à la porte où il s’arrêta pour profiter encore. Mais son père le rappela à l’ordre
« Dépêche-toi fils de putain, elle va encore râler. »
Et ils s’en allèrent.

De retour chez lui, Carl Lee alla directement à son lit toujours mit K.O. par ce qu’il venait d’entendre et mit toute la nuit à digérer cette fin de journée.
Le matin, il se leva, alla chercher une boite de cigares, une planche de bois et des fils de nilon.
Avec, il se fabriqua une guitare et essaya d’apprendre à jouer.
Pendant tout l’été il alla au bar des fois sans raison apparente juste pour voir et entendre les musiciens jouer.
Si tous ses sens étaient en éveil, deux étaient émerveillés l’ouïe et la vue. Il voyait danser les doigts des musiciens sur les cordes et le soir il tentait de les réussir.
Toujours pendant ce même été il s’entraina, malgré la chaleur et l'humidité de la Louisiane, pour lui aussi se mettre à chanter son malheur.
Il parla de son envie de devenir chanteur à ses parents qui l’ayant écouté tous les soirs se perfectionner opinèrent.

Et c’est ainsi que un soir de fin aout Carl Lee Louis se mit à jouer dans un bar et sa vie fut sauvée par le Blues

J'ai réussi \:hap:/
D'avance désolé pour les fautes d'orthographe,d'accord ou de temps :hap: :hum:

Message édité le 26 juillet 2015 à 23:56:31 par Syssooou
Milolaidus2 Milolaidus2
MP
Niveau 12
26 juillet 2015 à 23:59:33

Et si je poste vers 2/3 heures ça ne sera pas accepté non-plus j'imagine ?...

Homm Homm
MP
Niveau 15
26 juillet 2015 à 23:59:46

Lequel de tes textes est officiel Syssooou ?

Que je sache le quel prendre en compte pour le vote.

--crazymarty-- --crazymarty--
MP
Niveau 10
27 juillet 2015 à 00:00:59

Syssooouuu, t'es chiant, sérieux :( ...

Syssooou Syssooou
MP
Niveau 10
27 juillet 2015 à 00:03:04

Le 27 juillet 2015 à 00:00:59 --crazymarty-- a écrit :
Syssooouuu, t'es chiant, sérieux :( ...

Pourquoi ? :-(

Lequel de tes textes est officiel Syssooou ?

Que je sache le quel prendre en compte pour le vote.

Prends le deuxième je préfère :oui:

Message édité le 27 juillet 2015 à 00:04:35 par Syssooou
--crazymarty-- --crazymarty--
MP
Niveau 10
27 juillet 2015 à 00:03:22

Sont retenus (par ordre chronologique de publication) :

1. Le texte d'Arkanis (sans titre):d) https://www.jeuxvideo.com/crazymarty/forums/message/757893682
2. Le poème d'Andromagne, « A propos du forum » :d) https://www.jeuxvideo.com/crazymarty/forums/message/757967418
3. Le texte d'OursonComique (sans titre, fanfic d'Hunger Game):d) https://www.jeuxvideo.com/crazymarty/forums/message/758002474
4. Le texte de Pecgu (sans titre):d) https://www.jeuxvideo.com/crazymarty/forums/message/758031194
5. Le texte d'Assassin_Soul (sans titre):d) https://www.jeuxvideo.com/crazymarty/forums/message/758089578
6. Le texte de ClassyRabbit, « Une parole aveugle »:d) https://www.jeuxvideo.com/crazymarty/forums/message/758522474
7. Le texte d'Actinelzz, « la lumière fait disparaître les ténèbres »:d) https://www.jeuxvideo.com/crazymarty/forums/message/758542770
8. Le texte de Fargan (sans titre):d) https://www.jeuxvideo.com/crazymarty/forums/message/758604930
9. Le poème de PassPass (sans titre):d) https://www.jeuxvideo.com/crazymarty/forums/message/758804514
10. Le texte de MDW911 (sans titre?):d) https://www.jeuxvideo.com/crazymarty/forums/message/758815018
11. Le poème de Je2Maux (sans titre):d) https://www.jeuxvideo.com/crazymarty/forums/message/758819378
12. La scène de [CroissantLune], « Achille et Raphaël, le rêve et la réalité » :d) https://www.jeuxvideo.com/crazymarty/forums/message/758993658
13. Le texte de BL4CK_FL4G (sans titre):d) https://www.jeuxvideo.com/crazymarty/forums/message/759005618
14. Le texte de Homm, « 1870 »:d) https://www.jeuxvideo.com/crazymarty/forums/message/759072554
15. Le texte de KickingBox[JV], « Summer Onche Party »:d) https://www.jeuxvideo.com/crazymarty/forums/message/759323874
16. Le texte de Lysend (sans titre):d) https://www.jeuxvideo.com/crazymarty/forums/message/759326202
17. Le texte d'OncleVernon (sans titre):d) https://www.jeuxvideo.com/crazymarty/forums/message/759453210
18. Le texte de Thibmix123, «Le dernier Voyage »:d) https://www.jeuxvideo.com/crazymarty/forums/message/759469946
19. Le texte de Loadren (sans titre):d) https://www.jeuxvideo.com/crazymarty/forums/message/759473218
20. Le texte de Luchese, « Mortel solstice »:d) https://www.jeuxvideo.com/crazymarty/forums/message/759489386
21. Le texte de SirUnknown (sans titre):d) https://www.jeuxvideo.com/crazymarty/forums/message/759495466
22. Le texte d'emmerdeur1, « ça n'arrive qu'à moi »:d) https://www.jeuxvideo.com/crazymarty/forums/message/759608706
23. Le texte de Syssooou (sans titre):d) https://www.jeuxvideo.com/crazymarty/forums/message/759613522
24. Le texte de Sekaf (sans titre):d) https://www.jeuxvideo.com/crazymarty/forums/message/759615922
25. Le poème de Floodinaho42, « en attendant la mort »:d) https://www.jeuxvideo.com/crazymarty/forums/message/759758634
26. Le texte de Dr NeoDream, « L'amour ou l'argent, vivre ou susrvivre? »:d) https://www.jeuxvideo.com/crazymarty/forums/message/759897730
27. Le texte de Brucestyle, « Réalité ou... »:d) https://www.jeuxvideo.com/crazymarty/forums/message/759900610
28. Le texte de Ori-smer, « le mercenaire à la fourrure gris »:d) https://www.jeuxvideo.com/crazymarty/forums/message/759913650
29. Le texte d'Otchin (sans titre):d) https://www.jeuxvideo.com/crazymarty/forums/message/760029450
30. Le second texte de Syssooou (sans titre):d) https://www.jeuxvideo.com/crazymarty/forums/message/760051442

Le texte de Nogah ayant été posté sur différents forums, je vous invite à les retrouver sur le forum Ecriture :d) https://www.jeuxvideo.com/crazymarty/forums/message/747147841

On en est donc à 31 textes retenus, ce qui est énorme. Un grand bravo à tous les participants, et un bon courage à tous ceux qui restent dans la course:-) ! Vous avez donc jusqu'au Dimanche 2 Aout 2015 à 23.59.59 pour élire votre texte favori.

Ps : il va sans dire que tout texte posté après ce message ne sera pas pris en compte dans les votes.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment