CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Dieu existe + preuve

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
Ferretsmile Ferretsmile
MP
Niveau 9
25 avril 2015 à 23:52:18

Le 25 avril 2015 à 23:49:35 DIDI126 a écrit :
Une religion intelligente :ouch2: enseigne moi ton savoir :ouch:

J'dis pas que les religions sont intelligentes, mais que des religieux peuvent être intelligents, il y en a qui ont été élévés dans cette optique et qui ce sont pas posés de questions à ce propos cétou.
Après je connais pas beaucoup de religieux...

NutsExploder NutsExploder
MP
Niveau 10
25 avril 2015 à 23:53:13

Le 25 avril 2015 à 23:48:54 Rockport a écrit :

Le 25 avril 2015 à 23:46:36 FerretSmile a écrit :

Le 25 avril 2015 à 23:45:13 Veneck_is_back a écrit :

On dois l'adorer car il nous donne la vie. Comme on aime son père et sa mère ! Tu renierais tes parents ?

Mes parents ou ton dieu?

Mes parents m'ont donné la vie, élevé, appris à réfléchir, nourri et logé depuis ma naissance.:content:
Ton dieu me menace en permanence de m'envoyer en enfer si refuse de lui lécher le cul 4x par jour:pf:

Le calcul est vite fait:hap:

Dieu ne t'empêche pas de sortir tard ou de tuer des gens :hap:
A méditer :hap:

Non ,faut pas tout mélanger ,Dieu nous dit que si par colère ,t'en est arrivé au meurtre etc... et qu'au final tu regrette ,tu pleure etc... ben Dieu par sa miséricorde serait prêt à te pardonner.

bah il sera prêt a pardonner le fait que je n'ai cru a aucun dieu alors :hap:

Eugeo Eugeo
MP
Niveau 10
25 avril 2015 à 23:53:55

Oui c'est moi. :rire:

Veneck_is_back Veneck_is_back
MP
Niveau 10
25 avril 2015 à 23:54:25

Non ,faut pas tout mélanger ,Dieu nous dit que si par colère ,t'en est arrivé au meurtre etc... et qu'au final tu regrette ,tu pleure etc... ben Dieu par sa miséricorde serait prêt à te pardonner.

Non faut pas tout mélanger,Dieu nous dit que si par intelligence et réflexion t'en es arrivé à ne pas croire aux bouquins de SF... et qu'au final tu regrette, tu pleure... ben Dieu par sa cruauté serait prêt à te torturer :)

DIDI126 DIDI126
MP
Niveau 10
25 avril 2015 à 23:55:20

Donc dans la logique la religion n'a pas sa place et sers de bouche trou, enfin pour moi :hap:

_Lepetitfou_ _Lepetitfou_
MP
Niveau 36
25 avril 2015 à 23:56:01

Le 25 avril 2015 à 23:26:47 Rockport a écrit :

Le 25 avril 2015 à 23:22:31 _Vinc54s_ a écrit :
Ok donc tu me dis qu'il nous a créé pour qu'on lui obéisse. Égocentrique, narcissique, tu m'expliques ? C'est ça un dieu bon et juste ?
Je suis fier de pas lui obéir, tu te rends compte de ton point de vue totalement débile ?
Je ne crois pas en un dieu égoïste et dictateur qui vit pour être adoré.

Dieu est amour, il veut qu'on l'aime c'est comme ça. Qu'on lui rende l'amour qu'il nous porte. Comme un fils qui rend l'amour à sa mère. Dieu déteste qu'on aime quelque chose + que lui, il est jaloux (et la jalousie est une première preuve qu'il est amour).

Dieu est prêt à pardonner un meurtre ,mais pas qu'on aime autre chose que lui, (une idole ,une star, un autre dieu, aimer plusieur dieu etc) c'est le seul péché impardonnable par Dieu,

La jalousie n'est pas une preuve d'amour, mais d'un manque de confiance en soi. Mais attends, je croyais que Dieu était parfait et n'avait aucun défaut ? :(

Message édité le 26 avril 2015 à 00:00:00 par _Lepetitfou_
assiedvous assiedvous
MP
Niveau 9
25 avril 2015 à 23:56:15

Photo sinon fake

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 avril 2015 à 23:56:38

Le 25 avril 2015 à 23:53:13 NutsExploder a écrit :

Le 25 avril 2015 à 23:48:54 Rockport a écrit :

Le 25 avril 2015 à 23:46:36 FerretSmile a écrit :

Le 25 avril 2015 à 23:45:13 Veneck_is_back a écrit :

On dois l'adorer car il nous donne la vie. Comme on aime son père et sa mère ! Tu renierais tes parents ?

Mes parents ou ton dieu?

Mes parents m'ont donné la vie, élevé, appris à réfléchir, nourri et logé depuis ma naissance.:content:
Ton dieu me menace en permanence de m'envoyer en enfer si refuse de lui lécher le cul 4x par jour:pf:

Le calcul est vite fait:hap:

Dieu ne t'empêche pas de sortir tard ou de tuer des gens :hap:
A méditer :hap:

Non ,faut pas tout mélanger ,Dieu nous dit que si par colère ,t'en est arrivé au meurtre etc... et qu'au final tu regrette ,tu pleure etc... ben Dieu par sa miséricorde serait prêt à te pardonner.

bah il sera prêt a pardonner le fait que je n'ai cru a aucun dieu alors :hap:

non,la base c'est d'être musulman ,après il y a la "base n°2" les oeuvres, si tu fais des bonne Dieu te récompense par 10 à 700 fois meilleur au Paradis ,tu donne 1€ à un pauvre ça fait 700€ au Paradis. etc.

Preuve de miséricorde de Dieu:

1 bonne action = 10 bonne action dans la balance

1 mauvaise action = 1 mauvaise action dans la balance (mais si tu demande pardon = 0 mauvaise action)

DIDI126 DIDI126
MP
Niveau 10
25 avril 2015 à 23:57:27

En faite il avait une putain d'imagination Jesus, Momo&Cie car pour écrire tout un bouquin sur le narcissime de Dieu, faut la foi :rire2:

Veneck_is_back Veneck_is_back
MP
Niveau 10
25 avril 2015 à 23:58:04

J'dis pas que les religions sont intelligentes, mais que des religieux peuvent être intelligents, il y en a qui ont été élévés dans cette optique et qui ce sont pas posés de questions à ce propos cétou.

Après je connais pas beaucoup de religieux...

Oui, Spinoza par exemple était un religieux qui s'est posé des questions:oui:

Résultat:
"Le 27 juillet 1656, Baruch Spinoza est frappé par un herem, terme que l'on peut traduire par excommunication, qui le maudit pour cause d'hérésie de façon particulièrement violente et, chose rare, définitive."

"L'exclusion de Spinoza n'est pas la première crise traversée par la communauté. Quelques années plus tôt, Uriel da Costa a défié les autorités. Repentant, il a dû subir des peines humiliantes (flagellation publique) pour pouvoir être réintégré"

"Juan de Prado, ami de Spinoza, sera à son tour exclu de la communauté en 1657."

Source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Baruch_Spinoza

KaalOlkar KaalOlkar
MP
Niveau 5
25 avril 2015 à 23:58:44

https://www.youtube.com/watch?v=jPcb5WxTktE :hap:

DIDI126 DIDI126
MP
Niveau 10
25 avril 2015 à 23:59:04

Ah oui je l'avais oublier Spinoza autant pour moi :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 avril 2015 à 00:00:32

Le 25 avril 2015 à 23:56:01 _Lepetitfou_ a écrit :

Le 25 avril 2015 à 23:26:47 Rockport a écrit :

Le 25 avril 2015 à 23:22:31 _Vinc54s_ a écrit :
Ok donc tu me dis qu'il nous a créé pour qu'on lui obéisse. Égocentrique, narcissique, tu m'expliques ? C'est ça un dieu bon et juste ?
Je suis fier de pas lui obéir, tu te rends compte de ton point de vue totalement débile ?
Je ne crois pas en un dieu égoïste et dictateur qui vit pour être adoré.

Dieu est amour, il veut qu'on l'aime c'est comme ça. Qu'on lui rende l'amour qu'il nous porte. Comme un fils qui rend l'amour à sa mère. Dieu déteste qu'on aime quelque chose + que lui, il est jaloux (et la jalousie est une première preuve qu'il est amour).

Dieu est prêt à pardonner un meurtre ,mais pas qu'on aime autre chose que lui, (une idole ,une star, un autre dieu, aimer plusieur dieu etc) c'est le seul péché impardonnable par Dieu,

La jalousie n'est pas une preuve d'amour, mais d'un manque de confiance en soi. Mais attends, je croyais que Dieu était parfait ? :(

Dieu ne s'attriste pas que tu ne l'aime pas, il n'a pas besoin de toi ,mais il a quand même des sentiments ,il aime ,il déteste, etc.

Il est jaloux et a raison de l'être car:

Par exemple va dire à ta mère : -tu n'es pas ma mère tu n'existe pas pour moi.

Tu n'oserais pas. Ton argument: t'es fou c'est ma mère !

Imagine avec Dieu le tout puissant ,tu dis: non je m'en fou de lui.

T'imagine !

Veneck_is_back Veneck_is_back
MP
Niveau 10
26 avril 2015 à 00:02:30

Par exemple va dire à ta mère : -tu n'es pas ma mère tu n'existe pas pour moi.

Tu n'oserais pas. Ton argument: t'es fou c'est ma mère !

Par exemple va gueuler dans la rue: Allah n'est pas mon dieu, il n'existe pas pour moi
Ton argument: t'es fou y'a des muslims dehors:ouch:

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 avril 2015 à 00:03:07

Le 26 avril 2015 à 00:02:30 Veneck_is_back a écrit :

Par exemple va dire à ta mère : -tu n'es pas ma mère tu n'existe pas pour moi.

Tu n'oserais pas. Ton argument: t'es fou c'est ma mère !

Par exemple va gueuler dans la rue: Allah n'est pas mon dieu, il n'existe pas pour moi
Ton argument: t'es fou y'a des muslims dehors:ouch:

Tu créerait du tort à toi même, pas aux muslims à coté.

Veneck_is_back Veneck_is_back
MP
Niveau 10
26 avril 2015 à 00:05:57

Tu créerait du tort à toi même, pas aux muslims à coté.

Donc ils diraient gentiment: c'est bien tu as tes opinions nous les respectons? Ou bien ils essaieraient de me péter la gueule?:hap:

NutsExploder NutsExploder
MP
Niveau 10
26 avril 2015 à 00:07:21

Le 25 avril 2015 à 23:56:38 Rockport a écrit :

Le 25 avril 2015 à 23:53:13 NutsExploder a écrit :

Le 25 avril 2015 à 23:48:54 Rockport a écrit :

Le 25 avril 2015 à 23:46:36 FerretSmile a écrit :

Le 25 avril 2015 à 23:45:13 Veneck_is_back a écrit :

> On dois l'adorer car il nous donne la vie. Comme on aime son père et sa mère ! Tu renierais tes parents ?

Mes parents ou ton dieu?

Mes parents m'ont donné la vie, élevé, appris à réfléchir, nourri et logé depuis ma naissance.:content:
Ton dieu me menace en permanence de m'envoyer en enfer si refuse de lui lécher le cul 4x par jour:pf:

Le calcul est vite fait:hap:

Dieu ne t'empêche pas de sortir tard ou de tuer des gens :hap:
A méditer :hap:

Non ,faut pas tout mélanger ,Dieu nous dit que si par colère ,t'en est arrivé au meurtre etc... et qu'au final tu regrette ,tu pleure etc... ben Dieu par sa miséricorde serait prêt à te pardonner.

bah il sera prêt a pardonner le fait que je n'ai cru a aucun dieu alors :hap:

non,la base c'est d'être musulman ,après il y a la "base n°2" les oeuvres, si tu fais des bonne Dieu te récompense par 10 à 700 fois meilleur au Paradis ,tu donne 1€ à un pauvre ça fait 700€ au Paradis. etc.

Preuve de miséricorde de Dieu:

1 bonne action = 10 bonne action dans la balance

1 mauvaise action = 1 mauvaise action dans la balance (mais si tu demande pardon = 0 mauvaise action)

genre le fait que je sois Agnostique suffirait a m'envoyer au paradis même si j'ai fais des bonnes actions :ouch: c'est pas très gentil :hap:

shediir shediir
MP
Niveau 50
26 avril 2015 à 00:08:12

T'as quelque chose qui prouve ce que tu dis ? Parce que sa revient à dire dieu existe parce que la bible/coran/ etc.. existe donc sa prouve rien

DIDI126 DIDI126
MP
Niveau 10
26 avril 2015 à 00:09:06

Aussi on m'explique pourquoi on dit que la religion c'est l'amour et la paix blabla et qu'alors c'est ce qui tue le plus de monde :(

Veneck_is_back Veneck_is_back
MP
Niveau 10
26 avril 2015 à 00:09:46

T'as quelque chose qui prouve ce que tu dis ? Parce que sa revient à dire dieu existe parce que la bible/coran/ etc.. existe donc sa prouve rien

Et on en revient à https://image.noelshack.com/fichiers/2014/17/1398552035-bgotha4caaivh4z.jpg

1 bonne action = 10 bonne action dans la balance

1 mauvaise action = 1 mauvaise action dans la balance (mais si tu demande pardon = 0 mauvaise action)

Ok je vais filer un euro à un clochard et buter 9 mecs:noel:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment