CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Ma parodie en cours de réalisation

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
azertyuiop2 azertyuiop2
MP
Niveau 19
10 septembre 2015 à 13:20:38

Salut à tous :)

J'ai le plaisir de vous présenter mon nouveau projet relatif à Final Fantasy VII : une parodie de mon cru du jeu complet, avec bien sûr de nombreuses sources d'inspiration.

Tirant parti d'un logiciel permettant de modifier le script du jeu (dont notamment l'ensemble des textes à l'écran sauf exceptions), je m'en sers pour remplacer/agrémenter ces textes (et parfois des bouts de script) par des bêtises qui, je l'espère, vous feront marrer.

J'ai commencé ce projet concrètement il y a presque 2 mois. Je progresse à peu près suivant la trame normale du jeu et je viens de boucler le début du jeu jusqu'à la sortie de Midgar. Vu ce rythme, en supposant que cela continue ainsi tout du long, ma première estimation pour arriver au bout du jeu est d'encore un an.

Vous savez ainsi à quoi je passe mon temps ces temps-ci quand j'ai envie de m'amuser sur FF7, et je vous propose ci-dessous une espèce de bande-annonce que j'ai mise en ligne pour marquer l'étape de la "sortie de Midgar".

Je ne peux bien sûr rien garantir étant donné que le travail restant est encore conséquent; mais en tout cas, si cela devait se terminer un jour, il va sans dire que ce "mod" serait disponible gratuitement à l'instar du patch de retraduction Néo-Midgar.

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, car j'aurai probablement besoin de votre soutien pour en venir à bout ! :) Notez en tout cas que certaines idées restent à développer, et que la vidéo ci-dessous n'est pas représentative de l'ensemble des blagues implémentées ! (Je garde pas mal de surprises en réserve pour ne pas spoiler comme la plupart des bandes-annonces actuelles :hap: )

En vous souhaitant une bonne journée :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 septembre 2015 à 17:14:04

J'en ai vu des parodies de Final Fantasy VII, mais une qui soit complète et jouable c'est un première!
Qui plus est, on retrouve généralement les même gags quand il s'agit de FF7 mais d'après ce que j'ai vu dans le trailer, il y a de l'originalité et j'ai souri à plusieurs occasions.
Je me suis abonné à ta chaîne pour suivre le projet, j'espère qu'il aboutira!
PS: Moi ça m'a fait rire le Bawwet, Tifesse et la musique MLG (enfin faudra pas la mettre pour tous les combats non plus ^^), j'espère que tu continueras cette parodie à ta sauce

azertyuiop2 azertyuiop2
MP
Niveau 19
14 septembre 2015 à 00:28:11

Merci beaucoup pour ton soutien ! :)
C'est vrai, j'essaie d'être original autant que possible, même si ça va être dur de l'être jusqu'à la fin, m'enfin on verra bien, là pour l'instant ça se déroule pas mal, dans le sens où j'ai encore pas mal d'idées en stock à exploiter par la suite :hap:
Et juste pour info, ce n'est pas prévu pour l'instant de remplacer en même temps les musiques du jeu, c'était juste pour donner un fond sonore "amusant" que j'ai pris ces pistes...
Note par contre (oui j'en profite tant que j'y suis :noel: ) que si tu as la version PC, tu peux toujours tester en jeu les remix que j'ai également présentés sur ma chaîne youtube, cf l'article de mon blog:
http://www.gamekyo.com/blog_article366903.html
Alors à bientôt :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 1
18 septembre 2015 à 16:50:27

Bien joué. Projet très intéressant.

Contrôle d'alcoolémie ! :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 1
18 septembre 2015 à 16:55:04

+1 Abonné. :-)))

azertyuiop2 azertyuiop2
MP
Niveau 19
18 septembre 2015 à 19:19:40

Merci :rire:
Je viens de finir Kalm (excepté la transition à Nibelheim pour le flashback de Cloud). Il faut que je m'occupe d'un problème de textes sur la carte du monde à présent, je ne sais pas exactement combien de temps ça va prendre, mais ensuite j'écrirai un nouvel article pour donner quelques nouveaux screenshots :ok:

azertyuiop2 azertyuiop2
MP
Niveau 19
20 septembre 2015 à 21:25:54

...et voilà :)
http://www.gamekyo.com/blog_article372236.html

azertyuiop2 azertyuiop2
MP
Niveau 19
02 octobre 2015 à 13:51:53

Salut !
Pour info, le lien suivant mène vers un article que j'ai créé récemment et qui servira d'indicateur de l'état d'avancement et qui répertoriera les liens vers les articles imagés que je posterai au fur et à mesure, de sorte que vous pourrez être facilement au courant de là où j'en suis :ok:
http://www.gamekyo.com/blog_article372771.html

azertyuiop2 azertyuiop2
MP
Niveau 19
15 octobre 2015 à 23:27:30

L'article consacré au flashback de Nibelheim raconté par Cloud à Kalm a été mis en ligne ^^

Genesis82 Genesis82
MP
Niveau 10
18 octobre 2015 à 04:58:48

a sa fait un moment que je l attend celle la merci a toi je vait allez mater ça moi [[sticker:p/1kkl]]

pilouvador- pilouvador-
MP
Niveau 4
20 octobre 2015 à 12:54:03

J'ai pas kiffé désolé...

azertyuiop2 azertyuiop2
MP
Niveau 19
28 octobre 2015 à 22:20:20

Pas de souci, je sais bien que les gens peuvent apprécier certains types d'humour et d'autres non...

En tout cas, voici le lien vers l'article que je viens de mettre en ligne, par rapport aux passages à la ferme aux chocobos, dans la mine de mythril et à Fort Cocotte :d) http://www.gamekyo.com/blog_article374817.html

azertyuiop2 azertyuiop2
MP
Niveau 19
20 novembre 2015 à 00:13:57

Pour changer un peu, voici pour Junon ( :d) Juron) une vidéo au lieu des screenshots habituels :d) https://www.youtube.com/watch?v=pZIlCayWPnQ
N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez :)

azertyuiop2 azertyuiop2
MP
Niveau 19
17 février 2016 à 23:46:44

J'avance petit à petit, et depuis mon dernier post sur ce topic j'ai mis en ligne quelques nouveaux articles imagés et tout dernièrement une nouvelle vidéo en rapport avec mes idées pour le Gold Saucer :d) https://www.youtube.com/watch?v=S-3zADRHo8E

Wings_Of_Cloud Wings_Of_Cloud
MP
Niveau 10
25 février 2016 à 17:31:29

Sympa ce projet ~ Tu t'aides un peu de Banal Fantasy pour éviter les similitudes? (J'ai pas encore check, je viens de découvrir le topic) Ce serait dommage de retrouver trop de liens (genre là j'ai vu que tu avais aussi renommé Junon en Juron)

azertyuiop2 azertyuiop2
MP
Niveau 19
28 février 2016 à 12:52:59

Merci :)
En fait j'essaie au maximum d'intégrer des idées originales. J'ai effectivement repris jusqu'ici une ou deux blagues venant de Banal Fantasy lorsque je trouvais qu'on ne pouvait pas trouver mieux ou autrement, et il y a peut-être des références qui seront similaires par hasard... Mais ce sera en moyenne très différent, par exemple parce que Banal Fantasy tourne très fort autour des personnages de l'équipe et ne parodie pas beaucoup la trame principale du jeu de base, alors que de mon côté je tente de parodier tous les PNJ du jeu, et aussi le scénario principal...
N'hésite pas à regarder les quelques images et vidéos que j'ai postées jusqu'ici si tu veux avoir une idée plus précise de ce que je prépare :)

azertyuiop2 azertyuiop2
MP
Niveau 19
29 mars 2016 à 23:08:24

Salut ! Voici le lien vers mon nouvel article rédigé pour donner quelques nouveaux extraits, cette fois-ci en rapport avec la prison du désert, Gongaga et le canyon Cosmo :d)
http://www.gamekyo.com/blog_article384419.html

Message édité le 29 mars 2016 à 23:10:33 par azertyuiop2
azertyuiop2 azertyuiop2
MP
Niveau 19
01 mai 2016 à 12:37:58

Et voici ce que deviennent Nibelheim et le village fusée :d) http://www.gamekyo.com/blog_article386636.html

rage1200 rage1200
MP
Niveau 10
14 mai 2016 à 23:24:14

Ça fait un moment que tu es sur le projet, tu penses qu'il sera finalisé dans combien de temps ? Je suis pressé d'y jouer à ton FF [[sticker:p/1ljp]]

azertyuiop2 azertyuiop2
MP
Niveau 19
17 mai 2016 à 00:25:23

Difficile à dire... Je suis bien obligé d'admettre que je mettrai plus de temps que ce que j'estimais nécessaire au départ, mais à quel point, je ne sais pas encore exactement, car ça dépend de plusieurs facteurs variables (ma motivation du moment, mon inspiration du moment, le temps disponible que j'ai pour bosser dessus, etc.)
Si on suit mon rythme actuel, on peut supposer qu'il faudra encore 1 an (fin de la parodie elle-même avec tests et vérifications d'ici la fin de l'année, puis encore quelques mois pour la création du patch et du site qui irait bien avec...) mais je sais que c'est long et je t'assure que je fais de mon mieux pour pouvoir proposer ça le plus tôt possible ^^
:merci: en tout cas pour ton soutien :ok:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Parkko
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment