CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : c'est possible de trouver un emploi de dev web

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
jeanTisaneBio jeanTisaneBio
MP
Niveau 5
21 juillet 2019 à 23:04:45

en étant juste autodidacte :( je vois qu'ils demandent tous mini bac+2 (quand c'est pas bac+5)

godrik godrik
MP
Niveau 22
22 juillet 2019 à 01:54:39

possible, certainement. facil, non.

Note que pour "etre possible", il suffit qu'un seul mec un jour y soit arrive.

De facon generale, les boites trient sur le diplome en premier critere quand ils cherchent un employe. Donc il faut certainement arriver a parler a quelqu'un dans la boite pour que la candidature soit regarder par un humain.

jeanTisaneBio jeanTisaneBio
MP
Niveau 5
22 juillet 2019 à 02:24:18

ok donc sans piston c'est mort quoi en gros :(

godrik godrik
MP
Niveau 22
22 juillet 2019 à 04:49:29

Mort, je ne sais pas. Mais il faut un plan concret. Et si le plan principale est developpeur autodidacte, ouais c'est un mauvais plan.

boucif boucif
MP
Niveau 24
22 juillet 2019 à 13:16:03

Je pense que c'est pas des plus simple, mais j'ai déjà croisé un autodidacte en dev, il suffit de trouver la première boite qui t'accepte ensuite avec l'expérience c'est plus simple pour les boites suivantes, au pire tu fais une formation diplômante qui dure pas longtemps (même si le diplôme est bidon) ça aura peut être déjà plus de poids

Message édité le 22 juillet 2019 à 13:16:14 par boucif
tbol tbol
MP
Niveau 20
22 juillet 2019 à 17:24:20

Une raison de ne pas aller en DUT Info ? Que tu sois en autodidacte ou en DUT info ça va te prendre un ou deux ans minimum.

[Synergie] [Synergie]
MP
Niveau 21
22 juillet 2019 à 17:55:58

Il y a quelques années c'était encore possible maintenant ça me semble beaucoup plus dur :(

MrInnerPeace MrInnerPeace
MP
Niveau 10
23 juillet 2019 à 01:33:36

Pavé en vue. Ignorez si vous etes flemmard.

Tldr : je recommande lecole.

Ben cela depend de ce que tu peux amener a l'entreprise. Moi je dis qu'un diplome ce nest qu'un bout de papier qui certifie que tu as fais des efforts dans un environnement encadré de qualité. ( Je ne denigre pas le diplome, j'en ai un. ) Si tu as fais des efforts et que tu t'es entretenu a des bons projets complets tu peux tenter ta chance et esperer avoir ton pied dand la porte. Cependant cela m'etonnerai, car l'humain moyen est paresseux sur le long terme. L'encadrement de l'école permet de garder un rythme constant et d'evoluer. Ta passion peut etre la plus forte du monde, mais sans discipline tu teffrondes après quelques semaines voir jours.
L'accomplissement d'un diplôme demontre en moyenne aux employeurs que tu t'es pris de discipline pour accomplir les taches demandées et que tu es pres pour le monde du travail.

Il y a une dizaine d'années, il y avait beaucoup d'autodidacte qui trouvait un poste. Alors cest pas impossible. Mais je recommande fortement l'école.

Jane_Dark Jane_Dark
MP
Niveau 13
23 juillet 2019 à 14:55:47

Des développeurs Bac+3, il y en a la pelle.

Sachant que les recruteurs voient passer du Bac+4, +5, voir même du +8 dans certains domaines de l'industrie et de l'administration, tu penses bien qu'il va falloir compter sur autre chose pour être reçu en entretien.

En général, on nous demande un portfolio. Dans celui-ci, tu présentes tes réalisations (à quel besoin elles répondent et comment tu les as réalisé), et un peu de code source. C'est pas compliqué, et ça permet au recruteur de se faire idée de l'étendue de tes compétences... Autrement dit, c'est pas avec un pauvre template Wordpress lambda que tu vas les baiser... :pacg:

Mais il y a encore moyen aujourd'hui de réussir sans diplômes dans ce milieu ; je l'ai vu par deux fois très récemment.

Message édité le 23 juillet 2019 à 14:56:26 par Jane_Dark
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : godrik, LGV
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment