CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Méthodologie recherche emploi IT

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
[Black_Spirit] [Black_Spirit]
MP
Niveau 15
19 mars 2019 à 12:40:49

Bonjour,
Je suis actuellement en reconversion professionnelle dans le domaine informatique (je suis dans une école privée et aurai un bac +5) et fini mon alternance l'année prochaine.

Je connais pas tant que ça le marché du travail dans le domaine IT (je suis en région parisienne), et je me demandais si vous auriez des conseils à me donner pour optimiser ses recherches d'emplois.
Par exemple, y a t-il des sites internets plus adaptés que d'autres pour trouver des offres d'emplois IT ? Vous les trouvez comment en général ?

Merci d'avance

TidoDaWiseOlMan TidoDaWiseOlMan
MP
Niveau 7
19 mars 2019 à 14:03:11

LinkedIn marche très bien dans le milieu de l'IT.

tbol tbol
MP
Niveau 20
19 mars 2019 à 16:03:15

Ici tu as de quoi faire : https://emploi.developpez.com
Par contre il sera peut être pertinent de faire relire ton CV et ta lettre de motivation, si c’est mal fait cela diminue fortement tes chances.

Message édité le 19 mars 2019 à 16:03:27 par tbol
[Black_Spirit] [Black_Spirit]
MP
Niveau 15
19 mars 2019 à 16:49:50

J'ai jamais eu le réflexe d'aller voir sur ce site en effet, merci :)

blackapplex blackapplex
MP
Niveau 10
19 mars 2019 à 18:49:02

APEC, indeed, marché de l'emploi publique.
J'essaie de repérer et d'éviter le cancer des intermédiaires en mode "oui on recrute pour une entreprise X envoyez nous vos CVs et toutes vos infos".
Eviter de postuler aux grands groupes des USA genre Google & co (ma recommandation perso parce que tu files toutes tes infos et tu sais pas où ça va.).
C'est tout.
Je recommande pas linkedin vu que là aussi tu files toutes tes infos et tu sais pas où ça va.
Un CV ça vaut cher.

_Pytchoun _Pytchoun
MP
Niveau 53
21 mars 2019 à 09:50:21

Le 19 mars 2019 à 18:49:02 blackapplex a écrit :
APEC, indeed, marché de l'emploi publique.
J'essaie de repérer et d'éviter le cancer des intermédiaires en mode "oui on recrute pour une entreprise X envoyez nous vos CVs et toutes vos infos".
Eviter de postuler aux grands groupes des USA genre Google & co (ma recommandation perso parce que tu files toutes tes infos et tu sais pas où ça va.).
C'est tout.
Je recommande pas linkedin vu que là aussi tu files toutes tes infos et tu sais pas où ça va.
Un CV ça vaut cher.

lol

Bunyan Bunyan
MP
Niveau 14
21 mars 2019 à 22:53:13

LinkedIn comme réseau social pro. Viadeo aussi, mais il fonctionne moins.
ChooseYourBoss, APEC et developpez.com comme plateformes d'emploi pour moi, même s'il y en a une pléthore monumentale. Je te conseil d'éviter Pôle Emploi. Il possède toutes les offres d'emploi (obligation légale), mais développeur correspond à beaucoup trop de code ROM pour que leurs recherches et alertes soient utilisables.

J'ai trouvé mon emploi actuel via APEC.
Je suis sollicité régulièrement sur LinkedIn pour des offres d'emploi généralement dans mon profil (mon profil n'est pas indiqué comme en rehcerche).

Proximitix Proximitix
MP
Niveau 10
23 mars 2019 à 15:31:14

Si tu veux trouver un job juste pour voir peut importe lequel. Tu te mets sur les trucs genre Monter, t'auras un appel toutes les dix minutes. Sinon sur linkedin ça marche pas trop mal non plus.

[Black_Spirit] [Black_Spirit]
MP
Niveau 15
12 novembre 2019 à 11:10:40

Je me permet de UP ce topic plutôt qu'en créer un nouveau, car j'ai d'autres questions. J'imagine que certains d'entre vous font du recrutement et devrez avoir des réponses pertinentes.

Pour résumer, j'ai un profil plutôt orienté backend et je me demandais si c'est pertinent de créer et héberger un portfolio en ligne pour se promouvoir (sachant que j'ai déjà un compte linkedIn). Les recruteurs y voient un intérêt ? Ça rajoute des points bonus en terme d'image et peut aider à se faire recruter ?

Si oui, est-ce "mal vu" d'utiliser des templates ou même carrément faire un wordpress ? (je précise que je chercherai pas un taff en frontend, c'est clairement pas mon centre d'intérêt principal x) ).

Merci à vous :)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : godrik, LGV
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment