CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Quelqu'un veut rejoindre l'équipe ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Ugo50 Ugo50
MP
Niveau 7
16 février 2019 à 14:07:48

Bonjour/soir, nous sommes actuellement 10 sur un projet que je coordonne dont l'objectif final est la création d'un site gratuit ou tous le monde serait en mesure de partager du contenu.
Nous avons des designers, des rédacteurs, des community managers ainsi que des codeurs.
Seulement les codeurs ne sont qu'au nombre cruel de 2.
Il est impensable de pouvoir gérer un tel projet avec seulement deux rédacteurs, aussi nous recherchons d'autres codeurs qui seraient prêt à bosser sur le projet afin qu'il s’exécute de la meilleure des manières.
Notre projet est un projet sérieux, en effet, nous avons déjà un logo, un nom, des réseaux sociaux ainsi qu'un code déjà bien avancé. Nous avons également une charte de respect communautaire et chacun possède des rôles bien établis. Il nous reste encore à acheter le domaine et l'hébergeur.
Les valeurs que nous prônons sont le sérieux, la persistance, la bonne humeur ainsi que la passion.
Enfin, étant donné que le site sera gratuit, nous n'aurons aucune source de revenu et vous ne pourrez pas être payé, d'où le fait d'être passionné est un critère très important.
Les avantages que le projet vous apportera sera de travailler dans un cadre accueillant, se perfectionner avec d'autres codeurs et batir un projet innovant et utile.
Le code du site s'effectue en HTML, CSS, JS, NodeJS et Mysql.
Merci de me prévenir si vous seriez potentiellement intéressés, bonne journée ! :)

Message édité le 16 février 2019 à 14:11:55 par Ugo50
Grand__Smurf Grand__Smurf
MP
Niveau 45
16 février 2019 à 14:22:14

Le 16 février 2019 à 14:07:48 Ugo50 a écrit :
Seulement les codeurs ne sont qu'au nombre cruel de 2.

En gros vous avez deux membres dans votre équipe mdr.

Ugo50 Ugo50
MP
Niveau 7
16 février 2019 à 14:23:41

Le 16 février 2019 à 14:22:14 Grand__Smurf a écrit :

Le 16 février 2019 à 14:07:48 Ugo50 a écrit :
Seulement les codeurs ne sont qu'au nombre cruel de 2.

En gros vous avez deux membres dans votre équipe mdr.

C'est normal, le projet a débuté il y a deux jours et non nous sommes 10 car pour le site il faut bien la promotion, le design et les rédacteurs. :-d

Grand__Smurf Grand__Smurf
MP
Niveau 45
16 février 2019 à 14:39:38

Mec, le temps que ton site soit développé tout le reste de l'équipe sera parti. Vous avez 2 développeurs, donc seulement 2 personnes qui vont bosser pendant les premiers mois, donc uniquement 2 personnes.

Orael_Agadres Orael_Agadres
MP
Niveau 5
16 février 2019 à 14:47:36

(je code pour le projet) Non ils rédigent en même temps, font des essais ... ils sont bien occupés aussi

Ugo50 Ugo50
MP
Niveau 7
16 février 2019 à 16:40:45

et on va pas prendre 2 mois pour avoir le premier résultat ^^

godrik godrik
MP
Niveau 22
16 février 2019 à 17:00:07

ugo50, en quoi est ce different de tous les autres services qui font la meme chose? (media goblin par exemple.)
Comment vous comptez payer pour le stockage et la bande passante d'un systeme comme ca?

Message édité le 16 février 2019 à 17:01:22 par godrik
Ugo50 Ugo50
MP
Niveau 7
16 février 2019 à 19:38:12

Pour nous démarquer nous sommes actuellement en train de peaufiner notre projet de démarcation et pour le financement je vais me débrouiller, pas le choix.
Aussi pourrais-tu nous être utile au développement du projet ?

godrik godrik
MP
Niveau 22
16 février 2019 à 22:43:52

Non, je n'ai pas le temps d'aider ce genre de projet. Je prefererais contribuer a un project de logiciel libre pour obtenir plus d'impact si je fasais un truc comme ca. J'avais des trucs que je voulais porter dans owncloud, je ferais ptet ca si j'ai du temps. (pas gagner ces mois ci.)

Pour les couts, je parles des couts de faire tourner des systemes comme ca. Le stockage chez amazon ca coute rapidement cher, et si tu compte hosters des videos et des photos, tu vas stocker rapidement des tera octets de donnees. La question est quel est le modele de financement du projet? De la pub, de la souscription?

Grand__Smurf Grand__Smurf
MP
Niveau 45
17 février 2019 à 08:30:22

Mais il a déjà répondu à ça :

pour le financement je vais me débrouiller

:rire:

TidoDaWiseOlMan TidoDaWiseOlMan
MP
Niveau 7
17 février 2019 à 11:03:20

Effectivement je crains qu'il n'ait pas l'air de mesurer dans quelle aventure il s'embarque. :-(

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 février 2019 à 12:31:26

je up :hap:

Ugo50 Ugo50
MP
Niveau 7
17 février 2019 à 16:52:18

De toute façon je ne dis pas comme beaucoup d'autres que j'ai "le projet parfait" simplement je vais essayer, même si malgré nos efforts ardus nous échouons, cela apportera tout de même une certaine expérience qui nous permettra de rebondir.
Vous me semblez plutôt compétent, aussi je vous propose de venir m'expliquer plus précisément en mp ce que vous en pensez, votre expérience serait sûrement très enrichissante pour moi. Merci ! 😀

godrik godrik
MP
Niveau 22
17 février 2019 à 19:02:37

De facon general, les gens n'aiment pas les messages prive. Ca ferme la discussion aux apports exterieur.

Ugo50 Ugo50
MP
Niveau 7
17 février 2019 à 19:33:28

C'est ton avis ! ^^

TidoDaWiseOlMan TidoDaWiseOlMan
MP
Niveau 7
17 février 2019 à 21:13:54

C'est le mien également. Cf. Notre conversation MP.

lokilok lokilok
MP
Niveau 10
17 février 2019 à 21:43:12

[19:33:28] <Ugo50>
C'est ton avis ! ^^

C'est surtout le principe d'un forum, que tout le monde puisse discuter d'un sujet. Si tu veux discuter par MP autant ne pas poster sur un forum à la base.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : godrik, LGV
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment