CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Page de gestion de l'interface graphique d'un site web

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Saygus3 Saygus3
MP
Niveau 10
20 janvier 2018 à 01:03:21

Salut à tous !

Voilà je suis en BTS et j'ai un projet à faire qui consiste à coder une page qui servira à gérer la partie graphique du site (couleurs polices etc..), le site est déjà fait (php html + bootstrap)

A savoir que c'est l'administrateur du site qui pourra le modifier et ce sera donc valable pour tous les utilisateurs, c'est pas au cas par cas une configuration différente

Bref, du coup les paramètres sauvegardés par cet administrateur il faudrait les stocker ou ?
De base je comptais générer des fichiers css qui prendraient le dessus sur ceux déjà présents, mais en fait ce serait peut-être un peu le bordel, donc j'ai pensé à créer une table dans la bdd pour sauvegarder tout ça d'une manière ou d'une autre..

Vous en pensez quoi ? :svp:

Saygus3 Saygus3
MP
Niveau 10
20 janvier 2018 à 01:05:27

Au passage, si vous avez des exemples de trucs du type genre sur github ou quoi envoyez les liens svp ! :cute:

Pour s'inspirer un peu rien de plus :hap:

20_cent_2017 20_cent_2017
MP
Niveau 10
20 janvier 2018 à 14:08:46

T’es sur la bonne vois mais c’est pas bien ça va faire un truc foireux. Évite de prendre des modèles sur wp [[sticker:p/1kkn]]

C’est pas un bon exo

Saygus3 Saygus3
MP
Niveau 10
20 janvier 2018 à 14:23:38

Comment ça pas un bon exo ? Et c'est quoi wp ? :hap:

20_cent_2017 20_cent_2017
MP
Niveau 10
20 janvier 2018 à 18:15:51
[[sticker:p/1lm9]]

Fais de la veille

Si ça te fais chier la programmation fais autres choses....[[sticker:p/1lmc]]

Tu peux pas utiliser du css en BDD sauf si tu générer du style in-line ce qui est pas top.
Écrire le fichier ou un fichier spécifique importer dans la feuille de syle général ça risque de foutre pas mal de bordel
C'est pas eco friendly et donc mauvais pour le SEO.

WP: WordPress

[[sticker:p/1kkn]]
Saygus3 Saygus3
MP
Niveau 10
20 janvier 2018 à 19:06:23

Le 20 janvier 2018 à 18:15:51 20_cent_2017 a écrit :

[[sticker:p/1lm9]]

Fais de la veille

Si ça te fais chier la programmation fais autres choses....[[sticker:p/1lmc]]

Tu peux pas utiliser du css en BDD sauf si tu générer du style in-line ce qui est pas top.
Écrire le fichier ou un fichier spécifique importer dans la feuille de syle général ça risque de foutre pas mal de bordel
C'est pas eco friendly et donc mauvais pour le SEO.

WP: WordPress

[[sticker:p/1kkn]]

Je vois, mais c'est mon projet validé par le prof que je suis censé avoir déjà fini :hap:

Ils font comment sur les sites qui proposent ce genre de trucs ?

Saygus3 Saygus3
MP
Niveau 10
21 janvier 2018 à 20:28:20
[[sticker:p/1kkh]]
mac-killer mac-killer
MP
Niveau 10
23 janvier 2018 à 08:59:07

Tu peux te baser sur un système de thème que tu viendrais créer ou qui serais déjà pré-cree dans ton application.

J’ai déjà fais un truc similaire pour une application au boulot ou tu pouvais switcher entre un thème light et dark. En gros j’avais trois objets stocké dans une base de donnée :

- Un contenant toute les classnames CSS nécessaires pour avoir les éléments en blanc / icône noire

- Un autre contenant toute les classnames CSS nécessaires pour avoir les éléments en noir / icône blanche

- et le dernier étais la valeur du switch déterminant le thème sélectionné actuellement ou par défaut en cas de première utiliation

A l’initialisation de la page j’allais récupérer ces trois items en base et j’appliquais le style en fonction de la valeur du switch en basant ça sur une condition (Si mon switch vaut « white » en string alors viens appliquer toute les classes CSS blanche sur les éléments qui attendent un binding CSS)

J’utilisais VueJs, mais tu peux le faire dans n’importe quel framework js (meme si je déconseille de le faire en jquery puisque tu va devoir manipuler ton Dom toi même.)

Saygus3 Saygus3
MP
Niveau 10
23 janvier 2018 à 13:31:30

Ca à l'air casse-pied en fait :hap:

Bordel c'était censé être facile :hap:

dark_drow dark_drow
MP
Niveau 15
23 janvier 2018 à 16:33:25

sinon le SCSS est pas sensé gérer ce probleme de theme ?

DrazonYT DrazonYT
MP
Niveau 5
25 janvier 2018 à 14:59:36

Classe User
Classe Config
Classe ConfigUser.

Dans config tu mets ce qui est commun a tous. Dans UserConfig, juste le style personnalisé d'un user en particulier

DrazonYT DrazonYT
MP
Niveau 5
25 janvier 2018 à 15:01:59

avec un attribut private $css (de type text) si tu veux enregistrer un pavé de css, OU, une multitude d'attributs représentant chaque élément personnalisable

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : godrik, LGV
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment