CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : DUT informatique question

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
JVCcollector JVCcollector
MP
Niveau 9
17 juin 2017 à 16:29:18

Bonjour, je suis actuellement en première STMG et l'année prochaine je prends la spécialité informatique SIG et j'aimerai savoir si avec mes résultats de première, j'ai une chance d'être accepté en DUT informatique :
-maths : 13,97
-hist-géo : 15,30
-sdg : 11,67
-eco/droit : 11,42
-eps : 13,17
-anglais : 12,68
-espagnol : 8,60
-management : 11,45
-français : 8,94

Voilà, bien sûr ce son mes moyennes à l'année !

Merci d'avance pour vos réponses...

PS : moyenne générale de l'année : 11,91

tbol tbol
MP
Niveau 20
17 juin 2017 à 18:39:51

Salut,

Pour info :

DUT Info : Origine des admis : 70 % de bac S, 24,6 % de bac technologique, 3,4 % de bac ES, moins de 1 % de bac pro

C'est pas mal 14 en math, mais vu la différence de niveau avec le Bac S tu peux essayer d'en faire plus si possible pour améliorer ton niveau et donc tes chances.
Ta note de Français en dessous de la moyenne ça fait mauvais genre ça serais mieux d'avoir au moins la moyenne. Donc pour résumer : bosses plus les math et le Français.

Si tu es mobile géographiquement envoi ton dossier à plusieurs DUT car la sélectivité n'est pas la même d'un DUT à l'autre en fonction de l'offre et de la demande.

Message édité le 17 juin 2017 à 18:40:12 par tbol
NBKL NBKL
MP
Niveau 10
17 juin 2017 à 19:57:23

Salut [[sticker:p/1kkn]] J'aurai voulu savoir si vous pensez que y'a moyen pour moi aussi par contre je suis en BAC pro SEN option Telecom et Réseau :hap: Et en première de plus :noel: Car même si mes notes sont correctes je suis surement dépassés par les bac normaux :(

C'est le bulletin du 3eme trimestre, si vous avez besoin de plus d'infos dites le moi :) https://www.noelshack.com/2017-24-6-1497722208-capture.jpg

TheRealMarco TheRealMarco
MP
Niveau 10
17 juin 2017 à 20:30:42

Le 17 juin 2017 à 18:39:51 tbol a écrit :
Ta note de Français en dessous de la moyenne ça fait mauvais genre ça serais mieux d'avoir au moins la moyenne. Donc pour résumer : bosses plus les math et le Français.

L'épreuve de Français est fait en première, donc il ne pourra pas augmenter sa moyenne l'an pro. :noel:

tbol tbol
MP
Niveau 20
18 juin 2017 à 01:31:31

Le 17 juin 2017 à 19:57:23 NBKL a écrit :
Salut [[sticker:p/1kkn]] J'aurai voulu savoir si vous pensez que y'a moyen pour moi aussi par contre je suis en BAC pro SEN option Telecom et Réseau :hap: Et en première de plus :noel: Car même si mes notes sont correctes je suis surement dépassés par les bac normaux :(

Ça a pas l'air trivial de passer de Bac Pro à DUT, par contre avec un bon dossier tu peux passer en BTS puis en licence Pro et donc avoir un diplôme correct.
Après si tu es prêt à travailler les math et la physique à fond tu pourrais envisager de passer de filière pro à filière technique, ou encore essayer d'intégrer la Fac sachant que si tu as pas appris les bases en math physique équivalent Bac S tu y survivrai pas.

Message édité le 18 juin 2017 à 01:33:54 par tbol
JVCcollector JVCcollector
MP
Niveau 9
18 juin 2017 à 10:06:25

Les écoles d'ngénieur peuvent-elles me prendre en 3ème année si j'ai déjà fait un DUT ?

Azmurael Azmurael
MP
Niveau 10
18 juin 2017 à 10:56:44

C'est jouable si ton classement est bon.
Top 10-15% de ta promo, tu peux viser une école d'ingé. Après, si c'est pour une école type INSA ou IMAG, en dehors du top 3, c'est compliqué.

TheRealMarco TheRealMarco
MP
Niveau 10
18 juin 2017 à 12:05:09

Le 18 juin 2017 à 10:56:44 Azmurael a écrit :
C'est jouable si ton classement est bon.
Top 10-15% de ta promo, tu peux viser une école d'ingé. Après, si c'est pour une école type INSA ou IMAG, en dehors du top 3, c'est compliqué.

Ça dépend surtout des écoles d'ingé. :noel:

SUPINFO, ils te prennent en 3ème année dès lors que tu as le diplôme je crois. :noel:

tbol tbol
MP
Niveau 20
18 juin 2017 à 12:34:30

Supinfo n'est pas une école d'ingénieur et ne donne pas de diplôme, et c'est tombé très bas une grande partie à fermé déjà :
- https://www.supinfox-arnaques.com/
- http://supinfacts.blogspot.fr/2010/01/comment-supinfo-essai-de-discrediter-la.html
- http://supinfo.typepad.com/blog/diplome-supinfo/
Pour faire une vrai école d'ingé après BTS il faut travailler les maths et la physique et généralement faire prépa ATS.

Message édité le 18 juin 2017 à 12:36:16 par tbol
JVCcollector JVCcollector
MP
Niveau 9
18 juin 2017 à 16:29:30

Et c'est possible si direct après mon bac STMG, je vais en école d'ingénieur ?

Azmurael Azmurael
MP
Niveau 10
18 juin 2017 à 16:48:13

Intégrer une classe prépa après un bac technologique (à part la TSI pour les STI2D), c'est pas évident. Un ami est entré en PCSI, mais avec des recommandations (et il avait fait STI2D, donc déjà un peu plus axé science de l'ingé que STMG).

Pour ce qui est des prépas intégrés, il faut voir selon les écoles, mais encore une fois, la plupart des écoles d'ingé piochent plutôt dans les Bac S, STI2D et STL.

NBKL NBKL
MP
Niveau 10
18 juin 2017 à 16:53:59

Le 18 juin 2017 à 16:29:30 JVCcollector a écrit :
Et c'est possible si direct après mon bac STMG, je vais en école d'ingénieur ?

Bha après faut voir déjà si tu peux tenir le coup, c'est pas contre toi mais il faut énormément travailler en prépa hein oublie pas ça :hap:

sirzesx sirzesx
MP
Niveau 7
18 juin 2017 à 17:21:28

Le 18 juin 2017 à 16:29:30 JVCcollector a écrit :
Et c'est possible si direct après mon bac STMG, je vais en école d'ingénieur

direct impossible sauf en passant par une prépa intégré à l'ecole mais à éviter .
Je te conseille de passez un DUT voir BTS(à la limite) pour intégrer une ecole .
Mais il faut être parmi les Top .

JVCcollector JVCcollector
MP
Niveau 9
18 juin 2017 à 18:28:55

Tous les DUT sont accessible grâce à APB ? Sinon, je vais envoyer ma candidature au DUT informatique Paul Sabatier et au DUT informatique à Blagnac...ai-je des chances d'être accepté ?

tbol tbol
MP
Niveau 20
18 juin 2017 à 21:16:56

La prépa quand on vise une école d'ingé en informatique même pour les Bac S c'est "chaud", ceux qui y sont à l'aise ont eu généralement plus de 14 en math physique en Bac S.

JVCcollector JVCcollector
MP
Niveau 9
19 juin 2017 à 09:28:28

Tous les DUT sont accessible grâce à APB ? Sinon, je vais envoyer ma candidature au DUT informatique Paul Sabatier et au DUT informatique à Blagnac...ai-je des chances d'être accepté ? Alors...

JVCcollector JVCcollector
MP
Niveau 9
19 juin 2017 à 09:52:58

Et comme l'année prochaine, je fais spécialité SIG (informatique), est-ce que ça aide pour le DUT ?

shmemory shmemory
MP
Niveau 8
19 juin 2017 à 10:41:09

On peut pas prévoir le résultat à l'avance, fais de ton mieux en terminal, postule en DUT (+ trouve des roues de secours du genre bts) et tu verras bien

Asue Asue
MP
Niveau 10
19 juin 2017 à 13:10:41

Yop,

J'ai fait un BAC STMG option Compta et j'ai été prise en DUT Informatique. A l'entretien et dans le CV j'ai mentionné les petits projets info que j'avais développé. A la fin de mon DUT j'ai postulé dans plusieurs écoles d'ingénieurs et j'ai été prise également, je suis désormais en première année du cycle ingénieur.

Donc oui c'est possible, surtout que j'avais de mauvais résultats en maths et c'est quand même passé.

NBKL NBKL
MP
Niveau 10
19 juin 2017 à 14:03:09

Le 19 juin 2017 à 13:10:41 Asue a écrit :
Yop,

J'ai fait un BAC STMG option Compta et j'ai été prise en DUT Informatique. A l'entretien et dans le CV j'ai mentionné les petits projets info que j'avais développé. A la fin de mon DUT j'ai postulé dans plusieurs écoles d'ingénieurs et j'ai été prise également, je suis désormais en première année du cycle ingénieur.

Donc oui c'est possible, surtout que j'avais de mauvais résultats en maths et c'est quand même passé.

Quells ont été tes projets en infos si c'est pas indiscret :hap: ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : godrik, LGV
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment