CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [C++/SFML] BomberMario

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
AnthonyMew AnthonyMew
MP
Niveau 10
20 mai 2017 à 18:25:53

Bonjour,

Je m'appelle Anthony, j'ai 17 ans et je suis actuellement en Terminale STI2D. Aujourd'hui, je tiens à vous présenter mon premier véritable projet vidéoludique ayant abouti : BomberMario. Celui-ci reprends le principe du très célébre jeu BomberMan, ayant fait succès au milieu des années 80, remastérisé sur le thème de Super Mario. Ce projet à été développé en C++ avec Xcode et la SFML en version 2.3. Le développement a commencé début août 2016 pour se finir vers fin avril 2017 et a été conçu pour fonctionner sur les plateformes Windows, GNU/Linux et MacOS X. Le jeu disposera de 60 niveaux exclusifs, répartis dans 3 mondes différents. La suite de la description ainsi que le téléchargement sont sur le site web du jeu : http://bombermario.oneortwo.fr
Des captures d'écran y sont également disponibles. :)

guyver2 guyver2
MP
Niveau 10
20 mai 2017 à 18:32:16

C'est pas mal du tout comme projet !

T'as prevu de fournir les sources avec ? Perso j'installe pas ca sur mon pc sans le compiler moi meme et avoir jete un oeil dedans :D

AnthonyMew AnthonyMew
MP
Niveau 10
20 mai 2017 à 23:55:51

Merci. :)

Non ce n'est pas prévu... Ah bon, pourquoi pas ? :question:

Exacompta Exacompta
MP
Niveau 10
21 mai 2017 à 00:02:38

Le 20 mai 2017 à 23:55:51 AnthonyMew a écrit :
Merci. :)

Non ce n'est pas prévu... Ah bon, pourquoi pas ? :question:

Car il peut y avoir n'importe quoi dans ton jeu :)
Et tu comprendra que sur un forum programmation on a surtout envie de voir comment ton jeu a été fait, te proposer des idées ou des améliorations :)

Message édité le 21 mai 2017 à 00:03:46 par Exacompta
Amsedrar Amsedrar
MP
Niveau 10
21 mai 2017 à 00:45:21

C'est vrai que c'est préférable de poster les sources, on est sur le forum programmation hein :noel:

AnthonyMew AnthonyMew
MP
Niveau 10
21 mai 2017 à 19:35:35

Alors oui, ce n'était pas prévu de base, mais je vais réfléchir pour les inclure d'ici la prochaine version.
En fait je voulais surtout avoir des avis sur le jeu, la jouabilité, et les graphismes, que sur la façon dont j'ai codé. :hap:

guyver2 guyver2
MP
Niveau 10
21 mai 2017 à 21:30:25

Le 20 mai 2017 à 23:55:51 AnthonyMew a écrit :
Merci. :)

Non ce n'est pas prévu... Ah bon, pourquoi pas ? :question:

Parce qu'en 10 lignes de code c'est plutot simple de faire de gros degats a un pc.
Tu donnes un fichier binaire et on a donc aucun moyen de savoir ce qu'il y a dedans.

Si tu tiens pas a partager les sources (et c'est tout a fait ton droit) tu peux faire des videos de gameplay pour les frileux ou les anxieux :)

AnthonyMew AnthonyMew
MP
Niveau 10
22 mai 2017 à 18:07:27

Alors j'avais effectivement pensé à faire un petit trailer pour mon jeu, mais je ne sais absolument pas comment m'y prendre, et je ne comprends rien a iMovie. :noel: Donc, si tu as des conseils la-dessus je suis preneur.

Exacompta Exacompta
MP
Niveau 10
22 mai 2017 à 19:44:59

Bin à la place partage tes sources hein. C'est pas une obligation mais ca serait mieux pour tout le monde :hap:

PanPanBoom PanPanBoom
MP
Niveau 10
23 mai 2017 à 00:01:51

Le 21 mai 2017 à 19:35:35 AnthonyMew a écrit :
Alors oui, ce n'était pas prévu de base, mais je vais réfléchir pour les inclure d'ici la prochaine version.
En fait je voulais surtout avoir des avis sur le jeu, la jouabilité, et les graphismes, que sur la façon dont j'ai codé. :hap:

Oui 'fin ce qui nous intéresse sur le forum Programmation, c'est... la programmation justement. :noel:

AnthonyMew AnthonyMew
MP
Niveau 10
23 mai 2017 à 00:43:51

Ouais pas faux. :noel:
De toutes façon il y aura une version 1.1 qui sortira dans quelques semaines, je verrai d'ici la si je rajoute les sources avec...

Batagogo Batagogo
MP
Niveau 13
23 mai 2017 à 11:54:55

Je suis en train d'apprendre SFML donc voir le code source d'un jeu tangible peit etre interessant :oui:

AnthonyMew AnthonyMew
MP
Niveau 10
24 mai 2017 à 00:43:06

Ah ah, comme dit précédemment, je verrai si je le rajoute à une future version. :noel:
Mais en tout cas je te recommande vivement la SFML, surtout pour son coté POO (Donc en C++ - Je ne voit pas l'intérêt d'utiliser la SFML si on se limite au C) ainsi que pour sa documentation française et anglaise qui est top. Ayant appris les bases de la programmation avec la SDL, je ne regrette pas du tout d'avoir changé. :oui:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : godrik, LGV
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment