CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [C#] Des endroits de formations ?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Salieri6000 Salieri6000
MP
Niveau 5
19 avril 2017 à 05:23:38

Re-Bonsoir !

J'ai un truc qui me trotte dans la tête.

Je suis en 1ere année informatique (belgique), je vais donc bientôt finir cette 1ere année.

Parallèlement j'ai suivit une formation de base de 3 mois orienté C sharp et un peux de web et base de données. A la fin de cette formation la personne qui s'occupe de nous dirigé vers une formation plus avancée m'a inscrite vers une formation de 3 mois orienté C sharp avancé qui aura lieu en septembre...

Le problème est que. Un autre ami de ma classe a suivit la même formation de base que moi et lui a été redirigé vers du MVC qui dure 6 mois :o il me dit que s'est orienté web et C sharp aussi.

Je voudrais clairement développer énormément de compétences en C sharp et donc interragir avec des bases de données etc... Tous ce qui a un lien avec C sharp et j'ai peur que la personne qui ma redirigé ai fait une (erreur) même si celui çi m'a répété plusieurs fois que je trouverais du travail une fois sorti de là.

Donc à la fin de ma formation avancée je serais en 2eme année et j'aurais suivit 6 mois de formations orienté C sharp on vas dire.

Je ne vous cache pas qu'une formaiton de 6 mois en MVC m'aurais bien plu car je pense que j'aurais appris un peux plus ? Je ne sais pas ce que s'est clairement le MVC et je ne sais donc pas si c'est essentiel pour ce que je compte faire plus tard.

Et donc en attendant septembre je me tourne les pousses. Je ne sais pas si la personne qui s'occupait de me rediriger a fait le bon choix et donc si le mieux serais d'attendre cette formation en septembre tout en m'entrainnnant chez moi car je suis très motivé, ou si je devrais quand même regarder après une autre formation (ou un stage ?) pour approfondir mes compétences en attendant septembre.

Ma formation s'est faite à TechnoFuturTIC. Donc en attendant septembre auriez vous des conseils pour m'orienté ? Afin d'approfondir mes compétences car j'apprend assé vite et je voudrais le mieux pour moi...

Merci de vos conseils comme d'habitude

Pseudo supprimé
Niveau 6
19 avril 2017 à 16:34:32

:salut:

Tout d'abord excuse moi salieri de polluer ton poste :peur:

Je suis actuellement en BTS Opticien et ce n'est malheureusement pas un métier d'avenir et qui plus est ne me plaît pas énormément. Je le fais car c'est "ma dernière chance" d'abord un diplôme et c'est pour moi une roue de secours.
J'ai découvert depuis peu l'informatique, le développement, ect. et ça me botte vraiment ! Après mes études actuelles je compte me réorienter vers ces métiers d'avenir qui me plaisent énormément.
Je suis totalement novice en la matière, j'ai pas mal de site pour apprendre les bases et peut être plus mais ce que je souhaite savoir ceux sont les formations qui donnent un diplôme. J'ai du mal à savoir où chercher et quoi chercher.
J'espère que vous pourrez m'éclairer, n'hésitez pas à me recadrer si je ne suis pas au bon endroit pour parler de ça.

:merci:

lucas-x-ray2 lucas-x-ray2
MP
Niveau 8
20 avril 2017 à 11:39:33

Salut. Pour à apprendre l'informatique je suis en dut. J'ai un ami qui était dans le même cas que toi. C'est à dire qu'il a fait un BTS dans l'optique mais après l'avoir eu , il s'est orienté en dut informatique.

Voilà en espérant avoir aidé :)

Pour le premier post désolé mais je ne sais pas du tout.

Fkae Fkae
MP
Niveau 6
21 avril 2017 à 22:58:25

MVC pour Modele-Vues-Controlleur. C'est ce qu'on appelle un design pattern, autrement dit une manière pour structurer ton code selon des conventions. C'est important que de les maîtriser mais je trouve que 6 fois de formations font beaucoup pour le coup. Une fois que tu as compris comment cela fonctionne ça devient une automatisme et tu l'appliqueras de partout.
De plus le C# et surtout visual studio sont tres user-friendly pour les débutants, tu prendras vite tes repères. Fais ta formation avancée, renseigne toi sur le MVC, je pourrai t'expliquer du mieux que je puisse si tu veux!

Salieri6000 Salieri6000
MP
Niveau 5
22 avril 2017 à 15:59:24

Je te remercie beaucoup, je pensais que ce poste était à l'abandon suite aux commentaires précédents.

MVC me semble aussi quelque chose d'assé simple à comprendre s'est pour ça que je me posais cette question. Donc oui totallement d'accord quand tu dit que c'est une manière de structuré son code en séparant l'affichage, le controler et les mods. Et donc l'utilisateur verra en premier l'affichage avec un controler(formulaire ou autre) si besoin, et ce controler se servira des mods pour effectuer les actions. Et donc le MVC représente juste 3 dossiers différents avec chaqu'un leurs propres outils et le but aussi je suppose est d'éviter de mélanger tous ça et de bien respecter cette architecture.

J'ai super envie d'avancer non pas spécialement rapidement, mais de manière à ce que rien ne m'échappe au niveau de la programmation orienté C sharp, et donc quand j'ai entendu que mon ami fesait 6 mois et que l'intitulé de sa formation était C sharp et un peux de web orienté MVC je me demandais quoi...

Donc oui je vais faire ma formation qui suit et je vais me baser sur une architecture MVC pour mes futurs programs.

Sinon si jamais tu as des conseils à me donner si ce que je t'ai dit içi est plus complexe que ça en a l'air j'ai l'oreil grande ouverte. ;)

Fkae Fkae
MP
Niveau 6
23 avril 2017 à 00:28:17

Hello ! Desolé de te répondre tardivement.
Tu as totalement raison, le MVC n'est qu'une structuration du code et 6 mois serait trop pour en apprendre les bases.
Je travaille sur un projet dans le cadre de mon BTS, avec comme contrainte de respecter le MVC. Je pourrais te le présenter afin de t'en expliquer les bases

Salieri6000 Salieri6000
MP
Niveau 5
23 avril 2017 à 15:54:21

Oui ca m'intéresserais bien de voir ça, à ma formation on nous a expliqué en 5 minute ce que c'était lorsque je faisait les bases en web mais comme le MVC ne faisait pas parti du cadre de la formation de base on ne l'a pas appliqué. Tu peux me MP quand tu veut pour me l'expliqué si tu préfère m'expliquer par içi ou si tu préfère un autre endroit, n'hésite pas ;) merci

Message édité le 23 avril 2017 à 15:55:27 par Salieri6000
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : godrik, LGV
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment