CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Jeu de carte spécial programmeur

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Panoyann Panoyann
MP
Niveau 1
24 octobre 2016 à 17:19:36

Salut !!

Je ne savais pas dans quel section le mettre mais regardez un peu sur quoi je suis tombé.
C'est un ancien Kickstarter alors qqun en a peut etre déjà parlé mais bon...
http://bzb.io/0HcTlT/

f0c300 f0c300
MP
Niveau 10
24 octobre 2016 à 17:29:25

"It's only a natural extension to want playing cards that scream to the world just how much of a software dev. you are"

Euh... non? :(

Sinon j'ai juste du mal a comprendre en gros au lieu d'un dessin de roi t'as droit a une classe king of spades?
C'est sympa mais bon j'accroche pas des masses ca rend le truc plutot austere meme si le design a l'air plutot cool.

TheRealMarco TheRealMarco
MP
Niveau 10
24 octobre 2016 à 17:41:46

Bonjour Yann Cocatrix.

"regardez un peu sur quoi je suis tombé".
Évite sincèrement ce genre de commentaire. Tu as le droit de faire de la pub pour ton projet/site web, mais la loi t'oblige à stipuler que c'est à toi, tu peux avoir des soucis en essayant de le cacher, surtout que c'est facile de savoir que tu es dans l'entreprise.

C'est dommage qu'il n'y ai pas plus d'images de ce produit, car là, on ne voit pas très bien ce que l'on va acheter.

Panoyann Panoyann
MP
Niveau 1
24 octobre 2016 à 18:24:37

Salut,

Je comprends ton point de vue et oui la plateforme Busybee est ma Startup mais Non ce projet n'est pas à moi.
Et comme je démarche moi même les projets, c'était plutôt ce sens là "je suis tombé"
Après bien sûr j'ai écris une recommandation attaché au lien, car c'est le principe de notre site.

Pour la petite histoire, je reviens d'un voyage en Amerique du nord à la rencontre de créateur de projet comme celui-ci. C'est vraiment des gens fascinants. Pour ce projet par exemple, c'est un étudiant et son frère. Ils ont fait ce produit parce qu'ils aimaient bien sûr, mais surtout pour tester l'entreprenariat via Kickstarter.

Je ferais bien attention à l'avenir de stipuler que ce projet est sur mon site. Pardon pour l'erreur.
Mais je l'ai eu en main et surtout je sais le travail avec la communauté derrière, donc je ne retire rien, je soutiens ce projet. D'ailleurs tous les bouts de code compile et sont dispo sur Github.

lisarael lisarael
MP
Niveau 13
24 octobre 2016 à 20:23:18

…ou comment justifier de la pub…

…par encore plus de pub.

Sans compter, que, allez, c'est pas un jeu de cartes pour programmeurs, c'est juste un jeu de carte classiques, avec du code écrit dessus. Alors qu'à côté de ça, il y a des dizaines de jeu inspirés et/ou dont les mécaniques en font des jeux intéressants pour les dev : Netrunner, RoboRally, et j'en passe…

Panoyann Panoyann
MP
Niveau 1
25 octobre 2016 à 10:32:12

…ou comment justifier de la pub…

Hum, bon ok donc on ne peut pas être ouvert dans ce monde. Oui j'ai fais un post pour parler d'un projet sur ma plateforme !! Oui maladroitement car je ne suis pas un mec de la com...

Cela dis encore une fois je comprends que ce soit pris dans le mauvais sens. Mais je l'ai fais en mon nom et sans rien cacher. sans faux compte etc.. Franchement les "gars", je sais qu'internet est un monde de rageux mais là...

Et sinon oui les jeux cités sont très bien, mais ça n'a rien à voir avec le jeu de carte ici présent, qui est bien un simple jeu de carte et non un jeu avec des cartes.... Je dois être le seul à aimer la belote dans le coin :p

Et oui je pense que c'est à destination des programmeur car je ne vois pas ma grand mère jouer avec... quoique.. je vais essayer tiens !

Encore une fois dans un souci de transparence, Oui je suis bien allé à Ottawa pour rencontré Coder_life !
https://www.noelshack.com/2016-43-1477384218-coderlife.jpg

rigolotrop rigolotrop
MP
Niveau 9
25 octobre 2016 à 10:53:07

J'aurais plutôt voulu des bouts de code qui mènent à réflexion et à discussion pendant les parties. Là, ça semble être rien d'autre qu'une définition de la carte dans un quelconque langage. Même un débutant amateur n'apprendrait à lire du code aussi simpliste, complètement inutile.

rigolotrop rigolotrop
MP
Niveau 9
25 octobre 2016 à 11:01:17

Par exemple, si tu as déjà lu le livre Deep C secrets, il s'agit d'explications et de démonstrations de bouts de code les plus mal compris ou les plus rarement vus ce qui en fait un livre ultra intéressant pour tous programmeurs. C'est ce genre de bouts de code que j'aimerais voir.

Message édité le 25 octobre 2016 à 11:02:59 par rigolotrop
Panoyann Panoyann
MP
Niveau 1
25 octobre 2016 à 11:51:35

Merci Rigolotrop ! Voilà en effet un avis intéressant et pertinent. Je vais leur en parler parce que effectivement même si il y a eu bcp de travail pour que tous les codes compilent, ça ne veut pas dire qu'ils servent à quelque chose ni qu'ils portent à réflexion.... ce qui serait BIEN PLUS COOOLL !

LGV LGV
MP
Niveau 21
25 octobre 2016 à 16:00:28

Un jeu de cartes "a jouer" avec juste la programmation comme "theme visuel", je ne vois pas trop d'interet ; je prefererais un jeu de carte multi-roles qui puisse servir aux programmeurs au quotidien. Par exemple sur chaque carte un design pattern, une astuce dans un langage (type ce qu'on trouve dans Effective C++, etc.), une valeur pouvant etre utilisee dans les reunions de quantification des backlogs Agile, etc.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : godrik, LGV
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment