CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Se déplacer en bus sans payer ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
iRead iRead
MP
Niveau 5
21 mai 2016 à 08:28:23

Bonjour, je vais vous expliquer, je prend souvent des bus pour me déplacer.
J'utilise une carte que le conducteur recharge à chaque fois que je prend le bus (2€ pour 24h).
J'aimerai donc savoir si c'est possible de recharger une carte équipée d'une puce sans payer grâce à un programme informatique et un rechargeur de carte qui permet de simuler le payement. :cool:
Merci ! Je précise que c'est juste pour savoir. :hap:

iRead iRead
MP
Niveau 5
21 mai 2016 à 08:40:37

Je viens de lire la charte j'espère que mon sujet ne va pas disparaître

wlan0 wlan0
MP
Niveau 8
21 mai 2016 à 08:52:07

C'est possible puisque le conducteur le fait

iRead iRead
MP
Niveau 5
21 mai 2016 à 10:17:28

Alors imaginons que je suis conducteur et que ma machine ne fonctionne plus comment puis-je faire pour en crée une :hap:

Google_Bot Google_Bot
MP
Niveau 12
21 mai 2016 à 10:46:34

Si la machine du conducteur est reliée à un réseau (pour assurer que la validité des titres ajoutés est globale à tout le réseau de bus), tu es plus ou moins foutu dans la mesure où les changements n'ont pas lieu que sur ta carte mais aussi sur ledit réseau.
Sinon, s'il s'agit "uniquement" de changements locaux à la carte, ça peut aller de facile à refaire avec une machine quelconque à "merde, c'est basé sur de la crypto asymétrique".

wlan0 wlan0
MP
Niveau 8
21 mai 2016 à 11:04:56

Le 21 mai 2016 à 10:17:28 iRead a écrit :
Alors imaginons que je suis conducteur et que ma machine ne fonctionne plus comment puis-je faire pour en crée une :hap:

Pas d'inquiétude, ta compagnie te fournit une nouvelle machine, mais c'est généreux de ta part de te soucier des problèmes des conducteurs.

iRead iRead
MP
Niveau 5
21 mai 2016 à 11:38:35

Vous connaissez le genre de machine capable de lire les données sur la puce de la carte ? Ça peut être intéressant de savoir comment tout ça fonctionne

VaultDeveloper VaultDeveloper
MP
Niveau 5
21 mai 2016 à 12:42:27

Je sais que c'est hors sujet et que ça ne t'aideras pas, mais le faux et usage de faux est passible de 3 ans emprisonnement et 45 000 € d'amende (soit 22 500 tickets de trajet de 24h, soit plus de 60 ans de trajets tous les jours).

lokilok lokilok
MP
Niveau 10
21 mai 2016 à 14:06:53

T'as 99% de chances que ta carte ne contienne qu'un numéro qui sert a t'identifier, et rien d'autres, donc impossible de trafiquer quoi que ce soit.

nataire nataire
MP
Niveau 5
21 mai 2016 à 14:43:36

Oui il est possible de lire les cartes avec des machines, j'ai fais ça il y a 3/4 semaines en cours. J'en suis sur qu'avec un peu de bonne volonté et de recherche tu peux trouver ça sur internet.

Après c'est tout con certains portable récents peuvent même le faire. Mais si tu veux vraiment savoir comment ça fonctionne ben c'est juste une commande que ton détecteur va envoyer à la carte, la carte lui répond et l'ordinateur interprète ce qu'il a reçu. Et pour un réseau tels que les bus tu peux me croire ils ont une base de donnée que l'ordinateur va interroger à chaque passage de carte.

Benekiki Benekiki
MP
Niveau 10
21 mai 2016 à 15:20:48

Le 21 mai 2016 à 15:00:23 bluepoint_ a écrit :

Oui il est possible de lire les cartes avec des machines, j'ai fais ça il y a 3/4 semaines en cours.
J'en suis sur qu'avec un peu de bonne volonté et de recherche tu peux trouver ça sur internet.

Si la carte de transport est un minimum protégée et qu'elle est pas d'accord (et elle le sera pas) c'est beaucoup moins simple :)

"Et pour un réseau tels que les bus tu peux me croire ils ont une base de donnée que l'ordinateur va interroger à chaque passage de carte."

nataire nataire
MP
Niveau 5
21 mai 2016 à 15:26:05

L'appareil que j'ai eu pouvais lire la carte que le profs nous donné, la carte de self, la carte de bus ainsi que les cartes bancaires sans contact.

Mais je tiens dire que j'obtenais juste l'id de la carte (comme l'adresse mac d'un ordi) après je suis d'accord les données plus sensibles tu ne peux pas les obtenir comme ça, ni les modifier.

Car ca reste des commandes que l'ordinateur va envoyer à la carte. Du coup je modifié ce que je voulais sur la carte du prof mais après pour les autres la syntaxe n'est pas du tout la même et est je pense protégé.

iRead iRead
MP
Niveau 5
21 mai 2016 à 16:19:07

Ah oui je comprends en quelques sortes si j'aurai voulu charger ma carte j'aurai du posséder un appareil appartenant au réseau

iRead iRead
MP
Niveau 5
21 mai 2016 à 16:37:05

Oui que je paye l'appareil ahah

wlan0 wlan0
MP
Niveau 8
21 mai 2016 à 18:04:08

Ben apres il y a toujours des choses a tester :

-Copier l'id de quelqu'un pour dupliquer la carte*
-Essayer des id stratégiques ( genre id 0 = carte de test ou quelque chose comme ca)*

:hap:

  • avec autorisation des personnes concernées et du service qui t'as délivré la carte évidemment
Nihak4 Nihak4
MP
Niveau 7
21 mai 2016 à 20:02:04

Purée bluepoint_ plombe l'ambiance on veut juste faire du reverse engineering pour en savoir plus, la science quoi

comment ça doit être bien de t'avoir dans une équipe de chercheurs mec

Message édité le 21 mai 2016 à 20:03:52 par Nihak4
Cj1993 Cj1993
MP
Niveau 10
21 mai 2016 à 20:09:12

Le 21 mai 2016 à 20:02:04 nihak4 a écrit :
Purée bluepoint_ plombe l'ambiance on veut juste faire du reverse engineering pour en savoir plus, la science quoi

comment ça doit être bien de t'avoir dans une équipe de chercheurs mec

:rire: "El famoso ingeniería inversa para obtener más"

iRead iRead
MP
Niveau 5
21 mai 2016 à 20:21:18

De toutes façons il y aura toujours un moyen pour y arriver mais vous pensez que ça serait si simple de changer un id c'est bizarre quand même je pense qu'il doit y avoir une protection, je précise que l'intérêt et de comprendre comment ça marche, j'ai pas prévu de voyager sans payer dans le risque d'avoir une amende de 45000€ :-)))

wlan0 wlan0
MP
Niveau 8
22 mai 2016 à 00:31:42

Bluepoint qui devient chercheur au cnrs : "bon laissez tomber on trouvera pas"

:rire:

Bluepoint qui nous empêche de rêver :snif2:

BeslSmasher BeslSmasher
MP
Niveau 10
22 mai 2016 à 00:58:33

Le 21 mai 2016 à 20:25:52 bluepoint_ a écrit :

Et je soupçonne que la rétro-ingénierie en elle même de ce genre de truc soit à la limite de la légalité

Ça sera toujours légal pour un usage personnel (cf. sans aller prendre le bus).

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : godrik, LGV
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment