CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Création site web] Questions de débutant ! :)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Epsylusion Epsylusion
MP
Niveau 4
30 août 2015 à 13:47:30

Bonjour :D

Depuis quelques temps je suis fortement intéressé par le monde du code et j'ai commencé à apprendre à coder en html/CSS avec openclassrooms ainsi que python et Ruby durant l'été avec Codecademy !

J'envisage de créer un site Web mais j'ai plusieurs petites questions :

1) Un site, ça demande du design.. Est-ce facile d'apprendre photoshop à des fins de webdesign où y-a-t-il d'autres solutions ?

2) Le code CSS est vraiment long à écrire, existe t-il un framework qui permette d'accélérer l'écriture ? Voire d'un logiciel qui permette de créer du code CSS grâce au fichier photoshop ?

3) Au niveau du site : OK pour la structure html/CSS pas de problèmes, mais du côté serveur : le fichier ruby ou python, on devra le placer où ?

Car j'ai vu que le PhP s'integrait dans le code html mais pas le ruby donc comment faire pour que le code ruby se "rattache" au code html ?

Merci pour tout et j'espère que vous me répondrez !

Pseudo supprimé
Niveau 8
30 août 2015 à 15:06:20

Salut :) !
1) Si t'as vraiment pas envie de faire du design, ma réponse se rejoint avec la 2) . Sinon, je ne suis pas assez qualifié pour te parler de photoshop. (même pas du tout en fait)
2) Bootstrap, FlatUi kit (personnalisation de bootstrap), Skeleton, Foundation , Semantic Ui (j'ai cité ce qui me plaisaient le plus)
3)Désolé de te l'apprendre si tu ne le savais pas déjà, mais tu vas te coltiner un Framework back-end. Cherche des tutos Ruby on rails si tu veux le faire en Ruby, ou Django pour python. Ils répondront à ta dernière question.

boyd-fowler boyd-fowler
MP
Niveau 10
30 août 2015 à 19:09:30

Pour Ruby soit tu utilises un framework le plus connu étant Rails mais il en existe une bardée idem pour Python et Django . Pour le CSS avec un framework comme Bootstrap , Foundation , Knacss , primercss... tu feras facilement ton design après tu peux aussi trouver des thèmes tout fait , utiliser un logiciel comme Artisteer pour faire ton design ou plus pro un logiciel comme Sketch . Pour Photoshop tu peux exporter en CSS pour des boutons et ça a du s'améliorer depuis la version que j'ai , tu as des plugins pour ça aussi et si tu utilises l'IDE Backets tu as une fonction intégré pour t'aider à faire ton CSS avec le PSD , tu sélectionnes un calque il te dira sa taille et son positionnement et te filera le code correspondant.

Tu as l'embarra du choix et pour héberger ton site si tu pars sur Rails/Django héberge le sur Heroku si c'est un projet perso ça sera bien suffisant.

Message édité le 30 août 2015 à 19:09:53 par boyd-fowler
Epsylusion Epsylusion
MP
Niveau 4
30 août 2015 à 23:14:41

Wow merci pour toutes vos réponses ! Je vais essayer tout cela :D

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : godrik, LGV
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment