CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Son de moteur quasi-procédural

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Conchoide Conchoide
MP
Niveau 7
01 août 2015 à 17:24:10

Salut,

J'aimerais programmer un petit jeu de voiture (2D, python-pygame). J'ai aucune difficulté à coder ce jeu simple, hormis pour les sons de moteur.

En effet, le bruit du moteur dépend du nombre de tours minutes. Savez-vous comment gérer cela ?
Je pensais à prendre un bruit de base (genre le bruit du moteur quand il tourne au ralenti à 1000 tours/min), puis augmenter la fréquence du son, afin de créer le son correspondant à 1000 + i tours minutes, jusqu'au régime du moteur maximal, où plus i est petit plus on a besoin d'une grande mémoire, mais plus le "dégradé" sonore est inaudible.

123_bou 123_bou
MP
Niveau 10
02 août 2015 à 12:51:41

Malheureusement, je ne peux pas t'aider, donc si tu veux vraiment la réponse, saute mon commentaire sinon lis la suite.

J'ai une question :

as tu besoin d'une telle précision pour ton son ? Je veux dire, quand tu fais des test avec un son qui reste le même, ça nuit tu vraiment au jeu ? Parce que je suis sur que tu pourrais éviter de perdre du temps dans un features peut être pas si importante versus un autre aspect plus visible et qui demande plus de travail, de soin.

Après c'est mon avis. C'est toi qui sait si ça vaut le coup ou non. :-)

Conchoide Conchoide
MP
Niveau 7
02 août 2015 à 21:22:25

Tu dis une "telle précision", mais je ne parle pas forcément d'un sampling incroyable. Ce n'est pas un luxe dans un jeu de voiture d'avoir un son différent entre quand la voiture tourne à l'arrêt et quand on est pied au plancher. À la limite, mieux vaut ne pas avoir de son moteur du tout que d'avoir un son moteur qui ne représente qu'un régime moteur, c'est mon sentiment.

ChoupiChoupo ChoupiChoupo
MP
Niveau 10
03 août 2015 à 00:01:43

Tu peux récupérer le son d'un autre jeu :hap: C'est pas très légal donc vaut mieux pas le faire si tu comptes publier le tien.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : godrik, LGV
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment