CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Page dédiée à la programmation sur Steel Tempest Project

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
Sondage
Voulez vous un doublon français de la page ?
33 %
Oui
67 %
Non
9 votes
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Steel_Tempest Steel_Tempest
MP
Niveau 2
28 juillet 2015 à 16:37:13

Salut. J'ai créé il y a un peu plus d'une semaine un site du nom de Steel Tempest Project. Ça plait pas à tout le monde mais pour moi, ça vaut le coup.

Je vous partage cette page dédiée aux ebooks sur la programmation. Il sont en anglais mais si les requêtes affluent, je ferait un doublon français de la page.

http://steel-tempest.eu5.org/wiki/doku.php?id=programming:books

Répondez au sondage.

Kesmi Kesmi
MP
Niveau 3
28 juillet 2015 à 18:14:08

Salut :)

Je suis pas un grand fan de l'esthétique de ton site mais sinon ça peut être bien pratique ! Tu as l'intention de rajouter des nouveaux langages ou des nouveaux livres pour les langages existants ?

Pour répondre au sondage, je pense qu'une version en français n'est pas essentielle (pour l'instant du moins), car il faut manier un minimum l'anglais pour programmer déjà, donc si les utilisateurs ne comprennent déjà pas ce qui est écrit sur ton site vont avoir du mal je pense ^^
Et ensuite, comme justement il y a assez peu de texte, c'est très simple à comprendre donc l'utilité d'une version française est assez faible.

Steel_Tempest Steel_Tempest
MP
Niveau 2
30 juillet 2015 à 12:08:48

Par version française j'entendais "trouver des PDF français" mais tu as effectivement raison. Oui, la page est mise à jour souvent. (J'ai ajouté quelques PDF depuis la dernière fois va jeter un coup d'oeil)

Message édité le 30 juillet 2015 à 12:09:29 par Steel_Tempest
[Kyomaro] [Kyomaro]
MP
Niveau 10
30 juillet 2015 à 13:14:29

Le 28 juillet 2015 à 18:14:08 Kesmi a écrit :
Salut :)

Je suis pas un grand fan de l'esthétique de ton site mais sinon ça peut être bien pratique ! Tu as l'intention de rajouter des nouveaux langages ou des nouveaux livres pour les langages existants ?

Pour répondre au sondage, je pense qu'une version en français n'est pas essentielle (pour l'instant du moins), car il faut manier un minimum l'anglais pour programmer déjà, donc si les utilisateurs ne comprennent déjà pas ce qui est écrit sur ton site vont avoir du mal je pense ^^
Et ensuite, comme justement il y a assez peu de texte, c'est très simple à comprendre donc l'utilité d'une version française est assez faible.

+1, ça pousse à manier l'anglais, qui est requis pour programmer selon moi :(

Kesmi Kesmi
MP
Niveau 3
30 juillet 2015 à 17:29:38

Après pour trouver des pdf en français (ou d'autres langues d'ailleurs) oui, pourquoi pas ! Car pour comprendre un livre de programmation il faut quand même avoir un assez bon niveau d'anglais, alors que pour programmer, il suffit de comprendre globalement ce que l'on lit

fluxies fluxies
MP
Niveau 11
30 juillet 2015 à 19:30:28

Salut,

Si tu veux des conseils, je te dirais de changer le menu, on comprends que tu ne souhaite pas t'investir énormément dans le front-end, mais juste une navbar avec ce que tu as actuellement en sommaire passerait bien.

Bonne initiative mais connais-tu ces pdf ? Si oui je pense qu'un court résumé sur les points forts du livre, ses particularités ou sujets principaux serait idéal.

La langue je dirais que ca dépends du public, plus de français pour les débutants mais full anglais quand c'est complexe / demande déjà un niveau

Steel_Tempest Steel_Tempest
MP
Niveau 2
31 juillet 2015 à 18:18:00

C'est simplement une liste de PDF, pas une librairie.

PS:J'aime beaucoup les graphiques (c'est un template dokuwiki).

PPS:Mais sinon merci de vos conseil mais je suis juste venu pour faire un peu e pub. (Quoique ça rapporte plus de visites sur Reddit...)

Message édité le 31 juillet 2015 à 18:18:53 par Steel_Tempest
Kesmi Kesmi
MP
Niveau 3
01 août 2015 à 17:04:23

En tout cas ton site est dans mes favoris ;) Je risque d'en avoir besoin

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : godrik, LGV
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment