CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Tuto c++

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
thetalc thetalc
MP
Niveau 11
01 juillet 2015 à 14:48:15

:salut:
Je connais déjà les bases de la prog avec le java / c, j'aurais voulu me diversifier un peu et apprendre le c++, je pensais donc me tourner vers openclassroom mais je vois qu'il est beaucoup critiqué :(
Certains conseillent developpez.net cependant les tutos sont vieux donc vers quoi me tourner ?

Je commençais un livre cependant 850 pages c'est assez long (après j'essaye de sauter les bases que je connais déjà et me concentrer sur les spécificités de c++ mais j'ai peur de rater des choses importantes...)

Je compte faire un petit logiciel pour m'exercer ensuite (probablement avec la biblioth_que Qt qui a l'air d'être la plus utilisée)

Tithon Tithon
MP
Niveau 10
01 juillet 2015 à 17:15:58

http://guillaume.belz.free.fr/doku.php?id=programmez_avec_le_langage_c

godrik godrik
MP
Niveau 22
01 juillet 2015 à 21:26:04

Si tu sais deja programmer en java et C, tu peux vouloir regarder le livre recent de stroustrup "A tour of C++". Ca donne une bonne idee des developpements recent de C++ et de comment le langage est concu pour etre utiliser. Ca ne rentre pas dans les details techniques sordide (on a la serie des "effective C++" pour ca).

thetalc thetalc
MP
Niveau 11
03 juillet 2015 à 01:32:23

Le 01 juillet 2015 à 16:40:48 whiteapplex a écrit :
http://cpp.developpez.com/cours/cpp/?page=page_1
Ce tuto me semble très bien et très complet :ok:

Il a l'air intéressant je vais y jeter un oeil !

Le 01 juillet 2015 à 17:15:58 Tithon a écrit :
http://guillaume.belz.free.fr/doku.php?id=programmez_avec_le_langage_c

Il n'est pas terminé non ? Mais il a l'air très clair je vais regarder

Le 01 juillet 2015 à 21:26:04 godrik a écrit :
Si tu sais deja programmer en java et C, tu peux vouloir regarder le livre recent de stroustrup "A tour of C++". Ca donne une bonne idee des developpements recent de C++ et de comment le langage est concu pour etre utiliser. Ca ne rentre pas dans les details techniques sordide (on a la serie des "effective C++" pour ca).

Dans l'idée c'est exactement ce que je cherche cependant je suis pas très bon en anglais (je comprends globalement mais sans plus alors un livre entier je risque de couler :()

Merci !

hexabeast hexabeast
MP
Niveau 9
03 juillet 2015 à 11:27:24

En passant, je comprend pas pourquoi les gens critiquent autant openclassrooms.

Déjà la plupart des tutos sont pas du même auteur, donc généraliser parce qu'on y a lu un cours qu'on a pas bien compris c'est pas très malin.

C'est comme si demain je lis un bouquin édité par Hachette, ce serait complètement débile de dire ensuite "j'ai pas aimé ce livre donc les livres édités par Hachette sont tous nuls". Même raisonnement si j'en lis que deux.

Puis j'ai pas trouvé le tuto sur le C++ si mauvais que ça, mais surtout y'en a certains que j'ai trouvés assez bons, notamment sur le shading en GLSL que j'ai très bien compris direct et qui m'a vraiment aidé. Idem pour OpenGL.

Je sais pas, c'est peut être pas toujours complet à 100% ni toujours très facile à comprendre mais perso au moins la moitié de ce que je sais dans le domaine de la programmation est basé sur ce site, et j'en suis totalement satisfait.

thetalc thetalc
MP
Niveau 11
09 juillet 2015 à 23:03:26

Je fais un :up: pour éviter de créer un topic

En fait sur un livre je viens de lire un passage sur les fonctions amies, je me suis donc un peu questionné sur l'utilité sachant qu'en java je faisais simplement des getX() ce qui était beaucoup plus simple et clair; et j'ai l'impression que le livre n'utilise pas cette notion. J'ai regardé rapidement sur d'autres tutos et la majorité ne semblent pas utiliser de getter/setter

Les développeurs en c++ n'utilisent pas ce "concept" ? Ou j'ai mal cherché ?

Message édité le 09 juillet 2015 à 23:04:20 par thetalc
thetalc thetalc
MP
Niveau 11
10 juillet 2015 à 18:22:42

Ok merci, le lien détaille bien

[Nolimitee] [Nolimitee]
MP
Niveau 7
11 juillet 2015 à 07:46:10

Openclassroom est peut être très critiqué mais cependant ça reste un excellent site pour commencer, après c'est à toi de t'ouvrir vers d'autre site et de te forger ton opinion.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : godrik, LGV
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment