CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : HTML/ PHP Get

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
La_fan_sadique La_fan_sadique
MP
Niveau 3
28 mai 2015 à 19:22:28

Bonjour, j'ai un léger problème, j'ai beaucoup de mal à comprendre comme utiliser Get, la seule chose que j'arrive à faire c'est:

<form action="???.php", method="get">

2 questions:
-Y'a t'il d'autre facon que d'utiliser un bouton "submit" pour transmettre les données?
-Et comment faire pour envoyer l'information à plusieurs pages ? (pas seulement le "???.php" ici) ?

Merci de bien vouloir m'aider ^^'

gatoune69 gatoune69
MP
Niveau 9
28 mai 2015 à 19:31:55

Dans ton cas j'aurai utilisé une variable de session afin de pouvoir garder ta/tes données sur plusieurs pages.

Darkandgel Darkandgel
MP
Niveau 10
28 mai 2015 à 20:29:49

-Y'a t'il d'autre facon que d'utiliser un bouton "submit" pour transmettre les données?

Oui, tu peux utiliser les appels AJAX. Mais si tu as deja du mal a maitriser l'envoi de formulaires simples, ça risque d'etre un peu compliqué a appréhender.

-Et comment faire pour envoyer l'information à plusieurs pages ? (pas seulement le "???.php" ici) ?

Gatoune te donne probablement la meilleure piste, il y a aussi l'utilisation de cookies, mais c'est plus aleatoire, et pas vraiment fait pour ça.

Pour ce qui est du fonctionnement du GET, voila un petit resumé :

Lorsque ton navigateur demande une page (ex: http://jeuxvideo.com), il fait une requette a travers le reseau. Il demande "je veux la page jeuxvideo.com". La le serveur lui répond et sert a ton navigateur la page que tu as demandée.

Les formulaires (<form>) fonctionnent exactement comme ça. Lorsque tu fais <form action='mapage.php' methode='GET'>, tu dis au navigateur "Quand l'utilisateur cliquera sur un bouton "submit", va chercher la page "mapage.php".

Maintenant il faut savoir qu'en plus de simplement demander une page, tu peux passer des parametres a tes requetes. C'est ce qui se passe dans un formulaire. Tu ne te contentes pas du lui demander une page, tu lui passe aussi une certaines quantités de parametres (les tags "input" de ton formulaire) qui sont des associations clef/valeur, avec comme clef l'attribut "name" de ton tag.

Exemple : Si tu as un tag <input type='text' name='couleur'>, et que ton utilisateur rentre "vert" dans ce champ, alors quand tu appelleras la page cible de ton formulaire, le serveur auras acces a ce champ. En php ça donne $_GET['couleur']; et ça vaudra "vert"

La_fan_sadique La_fan_sadique
MP
Niveau 3
28 mai 2015 à 21:20:23

Merci pour vos réponses, elles m'éclaissircent un peu plus, mais juste, qu'est ce qu'"une variable de session ?^^'

dark_drow dark_drow
MP
Niveau 15
28 mai 2015 à 21:27:13

http://www.w3schools.com/php/php_sessions.asp

La_fan_sadique La_fan_sadique
MP
Niveau 3
28 mai 2015 à 22:27:33

Rah, j'ai compris le principe, mais je voudrais savoir comment définir la $_SESSION à partir d'un élément $_GET s'il-vous-plait :snif2:

rangerprice rangerprice
MP
Niveau 10
29 mai 2015 à 00:33:13

Je comprends pas, parle clairement toi aussi :hap:

Déjà, tu peux pas transmettre les informations d'un formulaire à plusieurs pages, c'est impossible. :hap:

Ah et, vive la pureté et l'innocence ! :hap:

Darkandgel Darkandgel
MP
Niveau 10
29 mai 2015 à 00:39:31
<?php
$maVariable = $_GET["nomDeMaVariable"];
session_start();
$_SESSION["maVariable"]=$maVariable;
?>
rangerprice rangerprice
MP
Niveau 10
29 mai 2015 à 15:41:39

Darkandgel :d) Ou sinon, faire directement
<?
session_start();
$_SESSION["variable"] = $_GET["variable"]
?>

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : godrik, LGV
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment