CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : J'aimerai me lancer dans la programmation.

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 6
25 mars 2015 à 21:56:48

Bonsoir, j'ai 15 ans, je suis en seconde générale, et j'aimerai me lancer dans la programmation parce que je trouve ça passionant, je voudrais d'abord faire ça pour m'amuser, et pourquoi pas en faire mon métier plus tard. Le problème c'est que je sais pas si le mieux à faire, c'est de connaître un maximum de chose en informatique ou bien si je peux me lancer comme ça sachant que mes connaissances sont très minimes.

Merci.

godrik godrik
MP
Niveau 22
25 mars 2015 à 22:13:46

bah cool. Lances toi! Qu'est ce qui t'inteesse?

syrkro2 syrkro2
MP
Niveau 10
25 mars 2015 à 22:39:58

Moi aussi j'ai le livre du zéro sur python mais là je bloque trop compliqué :ouch2:

jesuisunchene jesuisunchene
MP
Niveau 10
25 mars 2015 à 22:50:16

IDEM je cherche un bon site pour faire mes debut !

Hamsterloulo Hamsterloulo
MP
Niveau 9
25 mars 2015 à 23:01:02

Je vais voler la vedette a tbol en postant avant lui :D
Ce tuto est très bien pour commencer en java (qui est lui même un bon langage pour s'initier à la programmation) : http://java.developpez.com/livres-collaboratifs/javaenfants/ .
Pour avoir suivi il est bon , après perso je vous conseillerez de lire d'abord le chapitre 1 de ce tuto : http://openclassrooms.com/courses/apprenez-a-programmer-en-java/installer-les-outils-de-developpement qui offre une approche plus douce de la programmation en java je trouve , puis de basculer sur le tuto de developpez.com qui va plus à l'essentiel pour le reste .

Message édité le 25 mars 2015 à 23:01:39 par Hamsterloulo
89ron 89ron
MP
Niveau 10
26 mars 2015 à 00:41:16

Pour apprendre facilement et rapidement le python sans rien a a voir installer y a codecademy[point]com, c'est vraiment pas mal et c'est en français.

Pseudo supprimé
Niveau 6
26 mars 2015 à 06:49:44

Ce qui m'intéresse c'est la conception de petits jeux principalement en 2D.

Tikim Tikim
MP
Niveau 21
26 mars 2015 à 07:53:48

Tu peux le faire avec différents langages. Et quand tu connais bien un langage c'est très facile d'en apprendre un autre car la logique reste la même en principe (par contre il y a plusieurs paradigmes, c'est la les principales différences. Mais ça t'auras tout loisir de le comprendre plus tard quand tu sauras un langage).

Donc peu importe ton objectif, commence avec le tutoriel qui t'inspires le plus.

ChtarFace ChtarFace
MP
Niveau 42
26 mars 2015 à 13:34:51

FlibulleRetour il te faut déjà une connaissance minimale de l’utilisation d'internet et de l'ordinateur mais je pense que l'as déjà.
En suite il te faut de la patience et de l'envie.
Puis tu pourras commencer a coder, par exemple j'ai commencé en 6e a programmer en un peut tout et surtotout à m'interesser à l'informatique en général

Message édité le 26 mars 2015 à 13:35:29 par ChtarFace
ChtarFace ChtarFace
MP
Niveau 42
26 mars 2015 à 13:36:10

Comme langage de programmation je te conseil python pour débuter, il est simple et avec pygame tu pourras faire tes propres petits jeux

Pseudo supprimé
Niveau 6
26 mars 2015 à 15:04:48

Perso je commencerais bien par le langage Java, mais je sais pas si il est pas un peu trop compliqué à assimiler pour un débutant ou bien si je peux me lancer dedans tranquillement, j'ai vu aussi que Java est un langage orienté objet, et que pas mal de programmeurs conseillent de ne pas commencer par un langage objet mais d'acquérir les bases sur un autre langage et seulement après débuter sur un langage orienté objet.

D'après ce que j'ai pu voir aussi, c'est que Java est multiplateforme puisqu'il s'éxécute sur une machine virtuelle.

J'aimerai bien débuter en langage C aussi, mais je sais pas si il est vraiment adapté pour créer des jeux.

Et au niveau des connaissances, si vous voulez savoir, c'est plutôt ça que j'ai : fonctionnement d'un processeur, d'une carte graphique, carte mère, mémoire, modèle osi, numération en binaire, en hexadécimal, cryptographie, j'ai feuilleté un peu de cours d'algorithmique aussi.

ChtarFace ChtarFace
MP
Niveau 42
26 mars 2015 à 16:11:27

Tout ce que t'aura besoin de savoir sera normalement expliqué dans les tutos que tu lira ou regardera.
Le java est un bon langage oui, mais le c# est assez proche aussi de ce langage, et puis lance toi dans un langage qui te plais. Le C n'est pas une bonne idée selon moi, on peut créer des jeux, mais très peux de personnes l'utilisent et il est trop vieux et trop compliqué.
Java, c#, python sont de très bon langage de programmation pour un débutant et même pour un professionel.

ChtarFace ChtarFace
MP
Niveau 42
26 mars 2015 à 16:13:10

L’algorithme c'est de la logique pure et simple, je n'ai aps suivi de cour d'algo, perso c'est venu tout seul de comprendre comment ça marche .

tbol tbol
MP
Niveau 20
26 mars 2015 à 17:47:26

Tu as pas besoin de perdre ton temps à faire du C, alors que le livre Java enfant est facile et ludique à suivre.
Comprends que si tu fait du C tu ne sera pas formé à utiliser un langage moderne et objet, alors que si tu arrive à suivre le cours Java enfant alors tout sera ouvert devant toi, à savoir non seulement Java mais aussi : Android, C# (donc Unity 3D) et C++ après adaptation.

Hamsterloulo Hamsterloulo
MP
Niveau 9
26 mars 2015 à 17:50:15

Je crois que le C est plus dur que le java alors si tu as peur dans le java :/ .
Perso j'ai débuté avec le java et c'est un bon langage pour débuter

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 mars 2015 à 17:58:03

le C est un langage pour une utilisation industriel à l'heure ou je vous parle.

faites du java. vous aurez le base de la POO et c'est un langage plutot bien pour commencer :oui:

tbol tbol
MP
Niveau 20
26 mars 2015 à 18:03:48

Moi du C j'en ai fait il y à longtemps mais à moins qu'on m'oblige sous la torture à utiliser le C pour programmer un robot industriel je n'ai aucune raison d'y revenir. :rire:

dark_drow dark_drow
MP
Niveau 15
26 mars 2015 à 19:31:20

Pareil qu'au dessus, Java, Python, C# sont bien pour apprendre, question de mode.
Le seul truc que je reproche à java c'est qu'au début on comprend pas bien ce que l'on écrit et pourquoi on doit l'écrire

rangerprice rangerprice
MP
Niveau 10
26 mars 2015 à 23:03:25

Rensigne toi sur différent langage et prend celui qui te convient le plus, que tu préfère selon ses critères:

Légereté de l'intêrprêteur (si c'est un langage interpreté)
Performance (pas trop important mais c'est notable)
Portabilité, compatibilité
Documentation
Syntaxe, facilité d'apprentissage, communauté, bibliothèque disponible...

Le choix est vraiment très personnel, faut pas développer avec un langage que tu trouve chiant je veux dire :hap:

En l'occurence, t'auras besoin d'un langage simple, et facile à prendre en main puisque tu n'a jamais programmé.
Un langage avec une documentation imposante et bien organisé, avec une communauté présente dessus et...avec une bibliothèque pour faire des jeux avec !
Si tu trouve un langage qui a tout ça et que tu apprécie tu peux te lancer.

Personnellement, je t'orienterais vers Lua avec Love2D comme bibliothèque pour jeu
Ya aussi Python avec Pygame
Et java, comme cité plus haut mais bon...:hap:

zer____________ zer____________
MP
Niveau 8
26 mars 2015 à 23:13:29

Plus simple que ça

Prends le langage qui te plaît, parmi les plus connus: Java, C & C++, Python ou les langages web si tu veux apprendre à faire des sites

Mais te prends pas la tete pour le reste, tu vas rien y piger au début;
Si tu trouves une "bonne" documentation assez user-friendly/accessible, que tu comprends, comme sur le siteduzero/openclassroom, vas y;

Le reste c'est de la branlette intellectuelle à ton niveau

Message édité le 26 mars 2015 à 23:13:52 par zer____________
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : godrik, LGV
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment