CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : Problème installation Java Development Kit

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
WazeColzZ WazeColzZ
MP
Niveau 3
29 décembre 2014 à 22:02:44

Bonjour à tous, j'ai récemment souhaité installer Java Development Kit. J'ai suivi ce tuto: http://www.objis.com/formation-java/tutoriel-java-installation-jdk.html à la lettre mais après avoir recommencer 4 fois, rien n'y fait, l'application refuse de s'installer. Je suis sous Windows 8 en 64 bits.
Si certaines personnes savent comment résoudre mon problème, j'en serai ravi. Merci d'avance pour vos réponses, j'aimerais vraiment commencer à programmer.

mayb3 mayb3
MP
Niveau 8
30 décembre 2014 à 16:26:49

Tu as un message d'erreur ?
Parce que installer un JDK sur windows je voit pas trop pourquoi ça marcherai pas

WazeColzZ WazeColzZ
MP
Niveau 3
30 décembre 2014 à 17:36:24

Il n'y a pas de message d'erreur, c'est lors de la 2ème fois où je dois écrire javac (voir tuto) au lieu de m'écrire ce qu'il devrait y avoir, il me marque comme la 1ere fois où j'écris javac.

ryviel ryviel
MP
Niveau 5
30 décembre 2014 à 17:49:00

Est-ce que tu as bien ajouté le dossier bin de ton installation java dans les variables d'environnement? (faire attention au numéro de version qui n'est peut-être pas le même que sur les screens du site)
Et le %Path% me parait bizarre, j'aurais plutôt mis %PATH% (je ne peux pas vérifier la sensibilité de la casse car je n'ai pas de Windows avec moi en vacances)

Si cela ne fonctionne toujours pas, essaye d'ajouter le chemin du dossier bin à la fin de la variable PATH déjà présente dans la partie du dessous (variables systèmes) et oubliant pas de mettre un point-virgule ; avant de mettre le chemin (exemple : blablabla;cheminJavaBin)

Et dans le doute après ça, reboot.

ryviel ryviel
MP
Niveau 5
30 décembre 2014 à 17:55:17

Le 30 décembre 2014 à 17:49:00 ryviel a écrit :
Et le %Path% me parait bizarre, j'aurais plutôt mis %PATH% (je ne peux pas vérifier la sensibilité de la casse car je n'ai pas de Windows avec moi en vacances)

Et le %Path% me parait bizarre, j'aurais plutôt mis %PATH% (je ne peux pas vérifier la sensibilité de la casse car je n'ai pas de Windows avec moi en vacances) (oops, %Path% est bon car il correspond à la variable système déjà existante)

WazeColzZ WazeColzZ
MP
Niveau 3
30 décembre 2014 à 18:00:23

Merci de ta réponse, tu m'as donné de l'espoir l'espace d'un instant avant que je vois ton deuxième post ;)

ryviel ryviel
MP
Niveau 5
30 décembre 2014 à 18:36:49

Et donc est-ce que tu as essayer la deuxième partie de mon message (variable système au lieu de variable utilisateur, ou inversement selon ce que tu avais fait) ?
Et est-ce que le chemin est bien correct (surtout le numéro d'update)? Dans les screen, c'est la version 1.8.0_11 (update 11) qui est utilisé. Si tu as téléchargé la plus récente, c'est l'update 25.

WazeColzZ WazeColzZ
MP
Niveau 3
30 décembre 2014 à 20:16:40

Je viens d'essayer, ça ne marche pas.

ryviel ryviel
MP
Niveau 5
30 décembre 2014 à 20:28:42

A la limite, si tu peux nous faire des captures écran de ton dossier d'installation Java ainsi que du contenu de ta variable Path ^^ Car les "ça ne marche pas", c'est bien, mais nous ne sommes pas encore devins :D

ryviel ryviel
MP
Niveau 5
30 décembre 2014 à 21:42:55

Pour la première commande : Tu ouvres des guillemets, mais tu oublies de les fermer avant le -version

Concernant la variable PATH je vois trois choses. Lors de l'affichage de la variable, vers le milieu de la 8eme ligne (même si en faite c'est une seule ligne):
1- le "C:" et le premier "\", il semble y avoir un espace entre les deux.
2- Le chemin semble être C:\Program\Java\jdk1.8.0_25\bin alors que tu essayes d'utiliser C:\Program Files\Java\jdk1.8.0_25\bin\javac.exe dans ta première commande. Vérifie donc quel chemin est le bon (le dossier bin).
3- Dans le chemin, il semble y avoir un espace en trop à la fin (entre le \bin et le ; )

Sinon, une fois la variable Path bien configurée, il n'y a plus besoin de mettre le chemin complet, javac -version est suffisant. D'ailleurs, en précisant le chemin complet, on ne vois absolument pas si la variable Path est bien configurée étant donné qu'on indique clairement où se trouve l'exécutable (ce que l'on veut éviter).

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Sujet fermé pour la raison suivante : Je souhaite supprimer ce sujet
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : godrik, LGV
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment