CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le sport le plus complémentaire avec le vélo sur route?

DébutPage précedente
123
Page suivantePage suivante
Jeveuxsous Jeveuxsous
MP
Niveau 33
29 février 2024 à 17:24:06

Le 29 février 2024 à 16:45:14 :
J'imagine que t'est pas pro moi non plus ,regarde le cyclo-cross c'est une école a fabriquer des champions sur route t'imagines bien que Vanderpoele et compagnie,passe beaucoup de temps en cap pour en arriver où il est .
J'imagine que tu ne courre pas mais essaye et tu vas te rendre compte que tu utilises des muscles que tu n'utilise pas sur le vélo et forcément t'apportera un gain sur ta machine.
Après je ne parle pas de se rincer en cap mais courrire de manière intelligente.

Pas du tout le cyclo-cross permet juste de faire du vélo pendant des périodes où le cyclisme sur route n'est pas forcément pratiqué (pas de compétition etc), et c'est vraiment pas pour ce que tu cours en cyclo-cross
Tu demanderas à Vingegaard ou Pinot combien de séances de course à pied ils ont fait durant leur carrière de cycliste

Le 29 février 2024 à 17:01:37 :

si une heure de cap vaut 2 a 3 heures de vélo niveau intensité alors tous les cyclistes iraient courir à la place de s'entrainer en vélo, c'est logique.

Le cycliste pro ne court pas, car tu peux pas faire de cardio > 4h sans risquer de te blesser, là où le vélo te le permet et de manière répétée.

Le cyclopro ne court pas puisque ça ne lui sert à rien de courir tout simplement s'il veut renforcer ses muscles il fait du renforcement/musculation, sans parler de pro rien que des cyclistes amateurs très avancés font 15h de vélo par semaine avec à la limite un peu de renforcement mais pas de course à pied, en suivant le raisonnement précédent ils n'ont juste qu'à faire 3-4 séances de course à pied et le tour est joué ce qui est complètement faux

Et faire une séance de course à pied d'une heure par semaine c'est le meilleur moyen pour se blesser, la durée est beaucoup trop longue pour un corps qui n'est pas habitué à ses contraintes et qui ne s'y habituera que très peu car pas assez de séances

Je pratique la course à pieds puisque triathlete et je sais pertinemment que la course ne remplace pas le vélo

Message édité le 29 février 2024 à 17:28:26 par Jeveuxsous
YOLILAO1n YOLILAO1n
MP
Niveau 36
29 février 2024 à 17:33:47

Le sujet du topic était que sport est complémentaire au cyclisme?
J'ai répondu la CAP puis tu part dans le délire d'entrainement cyclistes professionnel fin bref ça dérive dans tout les sens, tu me baratines que la course a pieds abime les articulations ,on dirait le discours d'un boomer de 60 ans bousillé de partout.

Jeveuxsous Jeveuxsous
MP
Niveau 33
29 février 2024 à 17:48:56

Le 29 février 2024 à 17:33:47 :
Le sujet du topic était que sport est complémentaire au cyclisme?
J'ai répondu la CAP puis tu part dans le délire d'entrainement cyclistes professionnel fin bref ça dérive dans tout les sens, tu me baratines que la course a pieds abime les articulations ,on dirait le discours d'un boomer de 60 ans bousillé de partout.

Il est vrai que je me suis égaré en ne recommandant de faire que du vélo, mais tu as sorti cette phrase "une heure de cap vaut 2 a 3 heures de vélo niveau intensité" et je me devais de rectifier ça.
Concernant la course je n'ai pas parlé particulièrement des articulations mais faire 1h de CAP quand on fait jamais c'est beaucoup trop y'a rien de boomer là dedans c'est un fait, et une séance par semaine ce n'est pas suffisant pour apporter assez d'adaptations donc: inutile.

YOLILAO1n YOLILAO1n
MP
Niveau 36
29 février 2024 à 18:20:09

Inutile non ça permet de diversifier tout en faisant son cardio.Puis mieux vaut faire une heure de cap que canapé Netflix on est d'accord.
Puis aussi faire une heure de vélo c'est juste casse couille on sent que ce n'est pas assez pour arriver a se mettre dans le rouge,l'hiver c'est difficile de se chauffer sur la bécane contrairement a la cap .

Ammbro Ammbro
MP
Niveau 37
02 mars 2024 à 17:33:33

perso je combine avec du street workout, pompes tractions muscle up etc, principalement le haut du corps puisque je fais du vélo. Certes j'alourdis le poids du corps mais je m'en branle je fais pas de compet en vélo, c'est du loisirs

JanUllrich97 JanUllrich97
MP
Niveau 7
27 avril 2024 à 10:44:12

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/26/3/1625034016-issoucochonou.png

GravelHaine GravelHaine
MP
Niveau 29
27 avril 2024 à 13:23:08

Le 29 février 2024 à 18:20:09 :
Inutile non ça permet de diversifier tout en faisant son cardio.Puis mieux vaut faire une heure de cap que canapé Netflix on est d'accord.
Puis aussi faire une heure de vélo c'est juste casse couille on sent que ce n'est pas assez pour arriver a se mettre dans le rouge,l'hiver c'est difficile de se chauffer sur la bécane contrairement a la cap .

Dit moi que t'es un cyclix sans me le dire.
Se mettre dans le rouge à l'entraînement hors exo c'est débile

LechapeauBelge LechapeauBelge
MP
Niveau 58
27 avril 2024 à 20:44:53

vélo + salle en mode renforcement musculaire .

Un peu de marche éventuellement voir natation mais courir aucun réel bénéfice avec du vélo a part trop sollicité les jambes quoi .

Message édité le 27 avril 2024 à 20:46:05 par LechapeauBelge
DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment