CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [DEBUTANTE] Besoin d'aide

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
PF7 PF7
MP
Niveau 10
21 juin 2016 à 19:49:34

Le 21 juin 2016 à 19:40:10 FleurDeLys5 a écrit :
Edit : Désolé du pavé, mais fallait que je vous raconte :noel:

Bon, dimanche j'ai été faire une bonne sortie avec mon père (qui a par le passé fait beaucoup de vélo de course), quasiment 30km avec des grosses côtes, mais quelle sensation magique, j'ai vraiment accroché. On avait largement un meilleur rythme que quand je suis seule, bien que je me suis efforcée le plus possible à mouliner sur un plus petit développement, ce qui finalement m'a permis de ne pas galérer au niveau du cardio et des cuisses. Je me suis même clairement surprise en montant des bonnes côtes que j'aurais pas imaginé pouvoir grimper même à la moitié, tout ça car je moulinais sur le plus petit plateau/grand pignon.

Par contre le point négatif, c'est que bien que j'ai eu quasi pas mal au genou sur le vélo, si ce n'est par moment une petite douleur soit au niveau de la rotule soit au niveau du bas du genou (vers le tibia), pendant 48h après j'ai eu mal au genou au niveau de la rotule et même hier soit derrière le genou (comme si ça tirailler). Ce soir ça va mieux quand même, j'ai quasi plus aucune douleur.
J'ai eu très légèrement mal aussi de façon anecdotique sur le haut du tibia au niveau du genou, mais à surveiller. Tout ça sur le genou droit.
Ca m'a surpris car sur le vélo d'habitude j'avais un peu mal au niveau du tendon quadri/genou du côté gauche et là rien, je me sentais bien sur le vélo.

Je vais passer du coup chez D4 pour qu'ils vérifient ma position, car c'est vrai que je sais pas si elle est vraiment bonne. J'avais tendance à faire du bec de selle, surtout en descente où là c'était abusé, je sais pas si c'est normal ?

J'espère vraiment que je vais trouver l'origine de cette douleur pour l'éliminer, car c'était une sensation magique sur le vélo dimanche...

Sinon j'irais voir un vélociste. En attendant les étirements ont quand même bien aidé à faire passer la douleur.

Vous en pensez quoi de tout ça vous ?

Désolé je peux pas trop te conseiller de trucs sur le genou, juste la position est hyper importante (avec la hauteur de selle et tout).
Mais oui sinon c'est magique les sensations :oui:

DeIyrion DeIyrion
MP
Niveau 10
21 juin 2016 à 19:57:10

Cool pour ta sortie FDL.
Les étirement tu fais avant ou après l'effort ? Car une des grandes erreurs c'est de vouloir s'étirer de suite après l'effort. En roulant on casse des fibres musculaire et étirer le muscle à chaud, c'est le risque d'en casser encore plus, sans sentir de douleur dans l'immédiat mais tu auras encore plus de douleurs.
L'étirement on le croit pas forcément mais c'est un mouvement très délicat et pas facile à maîtriser, du coup j'en fait jamais :hap:

FleurDeLys5 FleurDeLys5
MP
Niveau 7
21 juin 2016 à 20:04:49

Merci :)

En général je les fais après l'effort, 30mn après en général (et les jours de repos n'importe quand dans la journée).
Après oui t'as raison, les étirements c'est pas aussi évident qu'on croit, mais l'ostéo m'a bien dis, pour soigner ma tendinite (et j'imagine que là c'est pareil) c'est clairement le renforcement musculaire/éviter les déséquilibres/les étirements, donc j'essaie de m'appliquer, on verra bien.

Après je pense que c'est surement une question de positionnement sur le vélo aussi, parce que quand je l'ai eu (j'avais 13 ans) je sais même pas si je l'avais réglé à part la hauteur de selle, et depuis j'ai quasi rien changé (peut être la hauteur de selle quand même, mais c'est tout, et je sais pas si c'est bien fait). On verra bien demain.

Kotobuki66 Kotobuki66
MP
Niveau 10
21 juin 2016 à 20:20:46

Le mal de genou peut venir de deux choses :
-trop forcer sur les tendons et les articulations
-mauvaise position
Vu que tu dis avoir pas mal mouliné, c'est probablmeent un problème de position sur le vélo, plus precisemment je pense sur la hauteur de selle :oui:
Tu devrais essayer de trouver une hauteur de selle optimale, pour ça, tu peux par exemple, quand tu as mal au genou, monter sur ton vélo, tester differentes hauteurs de selle, et voir si la douleur change en fonction de la hauteur et ainsi trouver la meilleure :ok:

Joms_Viking Joms_Viking
MP
Niveau 14
21 juin 2016 à 20:44:17

C'est kotobuki ou charobuki ? :noel: https://www.youtube.com/watch?v=6thsLLcMDFY

:siffle: Milieu de terrain koto-charo :siffle: même les diagonales :siffle:

-Therrannor- -Therrannor-
MP
Niveau 28
22 juin 2016 à 00:58:18

https://www.noelshack.com/2016-25-1466549826-hauteur-de-selle-et-recul-de-selle-velo.jpg Le truc à gauche pour régler la hauteur de selle. Ce n'est qu'à titre indicatif, ensuite il faut un peu paufiner :oui:

Message édité le 22 juin 2016 à 00:58:31 par -Therrannor-
Pseudo supprimé
Niveau 10
22 juin 2016 à 02:35:45

Si tu veux un réglage au mm pres alors va faire une etude posturale.
TU peux aussi le régler a raison d'échecs et de succès.
J'avais pris une semaine entiers avant de régler ma position sur la selle, la potence et le positionnement sur les pedales automatiques.
Mon entraineur me disait que la premiere chose a faire en achetant un vélo c'est de changer la potence car la longueur ne sera pas adapter a tas position.

FleurDeLys5 FleurDeLys5
MP
Niveau 7
22 juin 2016 à 13:20:24

J'ai pas les pédales automatiques, enfin en fait je dois les avoir quelque part car je les avais eu avec le vélo, mais comme j'ai pas encore les chaussures qui vont avec, j'ai mis des pédales comme ça : http://mapage.noos.fr/ptis.trucs.sympas/PED-8.jpg

Mais comme je dois de toute façon acheter des chaussures de vélo (car là je fais du vélo avec des vieilles chaussures de ville plates :rire: ), je vais surement acheter des chaussures pour des pédales auto, vous en pensez quoi ? Après je sais pas si je les utiliserais de suite (les pédales auto) mais comme ça j'aurais pas à racheter des chaussures par la suite.

Du coup pour la position de la selle ok je vais voir ça ce soir, par contre pour la potence je sais pas du tout comment faire, de même pour régler les pédales, du coup je vais demander ce soir au mec de D4 comment faire pour régler ça soi-même...

FleurDeLys5 FleurDeLys5
MP
Niveau 7
22 juin 2016 à 20:03:21

Bon, j'ai acheté les chaussures, 34,99€ au lieu de 119,99€, même la caissière n'y a pas cru au départ. :rire:
Ce sont celles-là : http://www.decathlon.fr/chaussures-velo-route-700-id_8315398.html

Sinon j'ai réglé la selle de mon vélo (avec mon père, car D4 en avait rien à foutre le mec avait fait n'importe quoi...), je devais être vraiment trop basse et donc là je l'ai pas mal remonté, à voir la prochaine fois que je sors le vélo. Par contre j'ai peut être l'impression d'être trop reculée (peut être est-ce qu'une impression ?), mais si vraiment c'était le cas est-ce dangereux/source de blessures au genou ?

T'façon je vais test demain comme ça, et je verrais selon les sensations.

bacon_LIve bacon_LIve
MP
Niveau 10
22 juin 2016 à 20:15:59

"Testé et porté par JC Péraud"

J'suis plié :hap:

-Therrannor- -Therrannor-
MP
Niveau 28
25 juin 2016 à 19:51:50

120€ pour des chaussures décathlon ! :ouch:

FleurDeLys5 FleurDeLys5
MP
Niveau 7
26 juin 2016 à 20:00:55

Vous en pensez quoi des pédales auto ? J'hésite à en mettre. Mon père me conseille de les mettre maintenant que j'ai les chaussures, mais j'ai un peu peur car j'ai les genoux fragiles, et si je les règles mal (les cales) ça va encore être la merde... :non:

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 juin 2016 à 20:05:48

Le 26 juin 2016 à 20:00:55 FleurDeLys5 a écrit :
Vous en pensez quoi des pédales auto ? J'hésite à en mettre. Mon père me conseille de les mettre maintenant que j'ai les chaussures, mais j'ai un peu peur car j'ai les genoux fragiles, et si je les règles mal (les cales) ça va encore être la merde... :non:

C'est un coup a prendre car les debut seront toujours un peu difficile quand il faudra ralentir a l'arrivée d'un feu rouge :hap:
Moi meme je suis tombé par terre a cause d'un mauvais reflex, ou une mauvaise anticipation, ,mais c'est un coup a prendre !
D'un autre coté cela représente que des avantages pour le vélo de route !

FleurDeLys5 FleurDeLys5
MP
Niveau 7
28 juin 2016 à 20:49:53

Bon, ce matin j'ai fais une sortie d'environ 30km (à la base c'était censé être 25km mais je me suis perdue), avec des grosses côtes quand même (j'ai pas encore d'appli qui fonctionnent bien sur mon Windows Phone pour avoir le dénivelé et tout), mais je suis contente car je suis pas descendue une fois de mon vélo !

Niveau cadence de pédalage j'étais pas mal sauf vers la fin où j'ai eu un peu plus de mal. Par contre bon j'ai mis 1h30, donc si on fait un calcul rapide ça doit faire du environ 15km/h, ce qui est assez logique car 1/3 du parcours c'était de la bonne côte et je devais être à... 6-8km/h (mais je les ai monté :rire: ).

J'aimerais bien progresser, même j'aimerais vachement progresser, car bon là... voilà quoi. :snif: Bon, en relativisant, il y a un an faire 2km de course à pied c'était déjà un effort intense et difficile, et même monter une côte en marchant c'était éprouvant, après plusieurs années à faire aucun sport devant le PC (après mon arrêt du tennis en compétition). Donc en soit, un an après réussir à faire 30km de vélo avec de grosses côtes, c'est en soit déjà une victoire !

Mais j'ai vraiment envie de progresser, histoire d'atteindre déjà disons 22-24 km/h de moyenne sur une sortie de ce type, ce qui n'est pas un truc de fou... :sarcastic:

Bon autre point à faire attention, c'est la taille du vélo. Le mec de D4 me l'avait déjà dit, mais là je l'ai clairement senti, le vélo est trop petit. J'ai monté la selle assez haute pour ne pas être "écraser sur le vélo" mais maintenant j'ai des bonnes douleurs au niveau de l'épaule/triceps/omoplates et lombaires car je suis hyper en avant (le cintre est beaucoup trop bas) et on peut pas remonter la potence (dixit le mec de D4).
De même mes chaussures frottent contre le truc du plateau quand je pédales, surtout du côté droit, je comprends pas pourquoi, les manivelles sont trop courtes ?

Conclusion, malgré de très bonnes sensations j'ai encore mal à la rotule (alors que dimanche j'ai pas du tout eu mal) droite, peut-être ai-je aussi trop forcé...

Vous en pensez quoi de tout ça ?

+ désolé du pavé :noel:

bacon_LIve bacon_LIve
MP
Niveau 10
28 juin 2016 à 20:54:07

Tu as sûrement trop forcé, essaye d'y aller molo, de ne pas sortir de la zone d'endurance de manière exagérée :ok:

FleurDeLys5 FleurDeLys5
MP
Niveau 7
28 juin 2016 à 20:56:10

Le 28 juin 2016 à 20:54:07 bacon_LIve a écrit :
Tu as sûrement trop forcé, essaye d'y aller molo, de ne pas sortir de la zone d'endurance de manière exagérée :ok:

Je pense oui, en fait je pense que le problème c'est que j'ai fais trop trop de côtes, j'ai du forcé vraiment beaucoup...

Message édité le 28 juin 2016 à 20:56:17 par FleurDeLys5
bacon_LIve bacon_LIve
MP
Niveau 10
28 juin 2016 à 21:05:32

Bah voilà si tu sais te corriger c'est nickel.

-Therrannor- -Therrannor-
MP
Niveau 28
28 juin 2016 à 21:15:15

Utilise cette application pour pouvoir afficher ta sortie sur Strava https://www.microsoft.com/fr-fr/store/apps/cyclers/9wzdncrdmcxd
Je ne sais pas si tu connais Strava, donc je met le lien https://www.strava.com

-Therrannor- -Therrannor-
MP
Niveau 28
28 juin 2016 à 21:25:45

Et si ta chaussure frotte contre le plateau c'est que tu mets ton pieds trop vers la gauche, ce n'est pas bon, essaye d'avoir le pied droit.

FleurDeLys5 FleurDeLys5
MP
Niveau 7
28 juin 2016 à 21:44:14

D'accord, je vais essayer ! C'est peut être pour ça que j'ai aussi un peu mal au genou, vu que bizarrement c'est du même côté... :doute:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment